/ / /

organisation d'un baptême

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

organisation d'un baptême

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2006 à 22:39:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a tous !!!   Je voudrais quelques conseils et des idées car je baptise ma fille au mois de juillet.  J'ai  peur d'oubliée certaines choses et  j'aimerais avoir d'autres idées pour un peu tout le déroulement de celui-ci.  Si vous avez des astuces, des idées pour des créations.  je vous en remercie  juju

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2006 à 10:54:26  

['b13afc']['ff373d']['ff373d'][​'ff373d']korrigan  a été baptisé il y un an. Nous n'avions pas un budget faramineux, [/'b13afc'][/'ff373d'][/'ff373d​']nous avons donc fait un petit gouté chic dans le  jardin avec petits four amuse bouche et champagne pour toute les personne présente aux baptème et un repas à table le soir avec le parain la maraine et les grands parents. nous en gardons un très bon souvenir . J'avais fait moi même les invitations (portait à la mine de mon fils) ainsi que les balotins de drageées. pour les photos nous avions sortis au pied d'un arbre un joli fauteuil en rotin que j'avais décoré de quelque fleurs en papier crépon (pour cacher les trous...)  le soleil était de la partie et les photos on été magnifique. j'avais aussi prévu des feuille de papier de couleur découpées de différente forme (ange, fleur, nuage, colombe...) sur lesquels nos amis étaient invité à écrire un petit mots que nous avons joints aux photos dans l'album. [/'ff373d'] voila passez une bonne journée et n'oubliez pas le coté spirituel on l'oubli trop souvent....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2006 à 15:04:14  

Bonjour, Je viens de baptiser mon fils le 22 avril et je veux bien t'aider à ne rien oublier. Est-ce un bapteme religieux ? Etes -vous nombreux ? Pour mon fils, nous avons fait un bapteme religieux suivi d'un repas dans une salle des fêtes avec traiteur. Si tu me donnes un peu plus d'infos sur ce que tu as envie de faire, je pourrais peut etre t'aider à ne rien oublier. A Bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2006 à 16:15:26  

Jean-Louis, 34 mois, et Vincent, 6 mois, sont nos deux p'tits filous que nous allons bâptiser le 16 juillet prochain. En même temps, nous allons fêter les 3 ans de Jean-Louis. Je n'ai aucune idée du ['ff373d']texte d'invitation [/'ff373d']que je pourrai mettre sur les faire-parts. J'aimerai,si possible, avoir ['4ecd2f']quelques textes ou poésies à lire à l'église. [/'4ecd2f']Nous aimerions aussi diffuser une ou deux ['b13afc']musiques ou chansons dans l'église[/'b13afc']. ['fc3aad']Plein d'idées souvenirs pour les enfants....[/'fc3aad'] AU SECOURS !! A L'AIDE!!!!!!   Nous serons 12 adultes et 3 enfants et le repas de fête se fera au restaurant. Mille milliards de Merci et quelques dragées pour votre aide au: marmotine69@free.fr   +  +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 11:50:19  

Bonjour, Je viens de baptiser mon fils au mois d'avril.  A l'eglise, nous avons mis la chanson "prendre un enfant par la main".  Pour les souvenirs, nous avons demandé à un proche de prendre notre appareil photo et de prendre plein de photos de tous les moments du bapteme et des invités . Je suis en train de lui faire un album de son bapteme, depuis la préparation jusqu'à la fin du repas. Ainsi , il pourra le regarder quand il sera un peu plus grand (il avait 20 mois lors de son bapteme). Je lui ai également gardé le petit sujet que nous avions mis sur la table ainsi que son menu et la photo qui était avec.  Bon courage pour la préparation. A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2006 à 07:57:29  

bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide, la date prevu de mon accouchement est le 30 octobre et j'aimerai faire le bâptème une semaine après.Que je vous explique pourquoi aussi vite car j'habite a 700 km de ma famille. J'aimerai quelques conseil sur l'organisation pour la mèse le repas les invitation et tout ce qui en suit.Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2006 à 12:22:54  

Bonjour, J'ai baptisé mon fils en avril de cette année alors si tu veux, je veux bien t'aider. Le plus urgent à mon avis est de contacter le prêtre pour fixer la date et l'heure du bapteme. Ensuite, tu pourras commencer à penser au reste. Etes-vous nombreux et as tu déjà quelques idées sur ce que tu as envie ? repas chez toi ou salle des fêtes ou restaurant. Selon le lieu, il y a différentes organisations. Si tu veux me donner un peu plus d'infos, j'essaierai de t'aider au mieux. A bientot j'espère. PS : bon courage pour ta grossesse avec cette chaleur. Sais tu si c'est une petite fille ou un petit garçon ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2006 à 19:02:38  

bonjour maguy, tout d'abord je voudrai t'annoncé ke cé un petit garcon, pour le bâptème j'hésite encor.Je sai pa se ki es le mieu ou fêté la naissance avec la famille et 6 a 12 mois plu tard le bâptème ou tout faire en même temp car moi j'habite dans le nord et ma famille dans l'Ain (01)et de mon coté on est plu nombreux, j'aimerai faire le bâptème vers chez mes parent mais le hic cé ke mon ami veu le faire dan le nor merci d'avance pour ta réponse P.S: commen a tu appelé ton peti garcon?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2006 à 10:52:38  

ça m'agace, ça fait 2 fois que je te réponds (hier) et mes messages n'apparaissent pas.  J'espère que ce message va passer. Je teste et si c'est OK , je te répondrai une nouvelle fois. A bientot  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2006 à 12:08:55  

Bonjour, mon fils s'appelle Loukas et il va avoir 2 ans fin aout. J'ai aussi une fille de 6 ans 1/2.  As-tu une idée de prénom pour ton bébé ? c'est ton 1er ? Pour en revenir au baptème, à mon avis, tu serais mieux de feter l'arrivée de BB et de faire le baptème un peu plus tard. Si vous êtes nombreux , il ya des préparatifs et tu risques dêtre fatiguée en fin de grossesse et juste après la naissance. En plus, tu auras certainement envie de prendre le temps de découvrir BB. Pour le lieu, vois ce qui est plus pratique pour vous pour la préparation. Vos familles trouveront bien une solution pour venir feter l'evenement avec vous. Tu peux réfléchir au fait de faire le bapteme un samedi avec repas le soir  (c'est moins pratique pour la famille de repartir) ou alors un dimanche matin avec repas le dimanche midi (ils pourraient repartir en fin de journée). Perso, je trouve l'ambiance plus sympa un samedi soir. Ma famille aime se retrouver et faire la fête. Alors nous avons baptisé Loukas le samedi en fin d'après midi avec repas chaud le soir et buffet froid le dimanche midi mais nous sommes tous de la meme région donc c'est plus simple. N'hésite pas à me contacter si tu veux des détails sur la préparation et quelques conseils. Je t'aiderai avec plaisir. A bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2006 à 12:53:59  

bonjour,pour le prenom ce serait Tom et oui cé mon premier au fur et a mesure ke j'avance dans ma grossesse j'ai un peu peur car cé l'inconnu. Je vai commencé a organisé l'arrivé de bébé,  j'aurai la compagnie de mes parent pendant 15 jours pour m'aider je vai faire sa avec la famille de mon amie et ma famille,je croi ke je vai le faire un samedi soir car ma famille doit etre comme la tienne (ils aiment faire la fête). En ce moment j'essaye de voir ou il font des faire part pas tro cher car ca devient vite cher, égalemen on commence a preparé la chambre du bébé, en plus on profite des soldes, si tu a quelque conseil où je peux allé voir les accessoire de bébé pa cher dan le nord et tu es de kel région? merci de me repondre a biento

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2006 à 14:06:23  

Bonjour, Désolée mais je suis de seine maritime donc je n'ai pas d'adresse à te filer dans le nord. Mais comme tu le dis, profite des soldes et surtout des dernières démarques y compris pour les faire part. Ils vont bientot sortir la collection 2007 donc tu devrais pouvoir trouver quelque chose de sympa (parfois moins cher) et qui fait partie de la collection 2006. Sinon, pour les faire parts, si tu as un numérique, tu peux prendre une photo de bébé et certains magasins ou sites font aussi les faire parts (l'inconvenient, c'est que c'est peut etre plus long pour les envoyer) mais bon, les proches sont prévenus par tél ou SMS en général. Je vois que tu t'inquiètes au fur et à mesure que ta grossesse s'avance. Franchement, ne t'inquiète pas trop, il ne faut pas écouter tous les gens qui te font peur. Dis toi qu'au bout, tu auras un super petit bébé et si c'était si terrible, les femmes ne recommenceraient jamais !  Par contre, si tu le peux, suis les cours de préparation à l'accouchement, ça te permet de mieux découvrir ton corps et d'avoir déjà une idée de comment ça se passe. Perso, je les ai suivi pour mon premier et ça m'a bien servi, surtout la respiration. ça aide à moins strésser le jour J. Bisous. A bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2006 à 14:42:58  

bonjour a tous voila moi je voudrai faire le bapteme de note fille mais mon copain veu pas pour le monent car il dit ke un bapteme vient cher . Alor je voudrai savoir comment je peu faire le faire change davie car en plus je peu avoir un salle pas trop cher d'un amie merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 14:50:08  

Salut,  Je souhaiterais auusi baptisé mon fils au mois de Décembre mais je me demande si je ne me prend pas trop tôt. je voudrais aussi des conseilles pour organisation une déjeuné d'environ 20 personne (faire part, repas, decoration ......) Gros bisou  A bientôt.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2007 à 14:10:34  

bonjour à tous,
HELP j'ai besoin d'aide, je fais baptisé mes 2 fils Mattéo ( 4 an 1/2) et Antoine (4 mois) le 10 novembre et je recherche un resto sympa pour feter l'evènement le midi. Nous serons pas + de 30 (dont 6 enfants).
si vous avez des idées, je vous en remercie
anne de bordeaux

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : organisation d'un baptême

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cherche patron d’apprentissage en coiffure 10
super nounou dans l'oise 0
jeune et maman 30