(sujet vide)

Coucou à toutes les mamans ou futur mamans. J’habite le val de marne et j’hésite sur le lieu de mon futur accouchement. Je recherche des informations sur les hopitaux et cliniques du coin, qu’elles soient positives ou négatives. Merci à toutes celles qui voudront bien me repondre…

Bonjour !! je suis maman d’un petit bout de 3 mois 1/2. J’ai accouché à l’hôpital privé paul d’égine mais sincèrement, le suivi médical vraiment pas terrible… J’ai voulu allaiter mon petit nounou mais je n’ai vraiment reçu aucune aide par l’équipe… c’est mon 1er et je m’attendais à autre chose de leur part. Une fois l’accouchement passé, ils te laissent plus ou moins en plan… Bon courage pour la fin de ta grossesse. Moi aussi j’habite dans le val de marne…

moi aussi j’ai accouché à la clinique PAUL D’EGINE c’etait pour mon 1 er qui a 10 mois maintenant et je n’ai pas eu de pb je l’ai allaité tout de suite et même reçu de l’aide quand ça n’allait pas comme quoi !!! par contre au niveau de la propreté c’etait autre chose !! en tout cas pour le 2 eme il est vrai que je ne sais pas si j’y retournerais au fait je m’appelle sandrine et mon petit loup GAËL

Je suis enceinte aussi et j’habite dans le val de marne si tu recherches des infos sur les diverses maternités tu peux aller sur le site www.topdesmaternites.com il y a pas mal de témoignages. Perso je ne sais pas encore ou je vais aller accoucher.

Merci les filles de m’avoir répondu, c’est très gentil car ce n’est pas facile de faire un choix. Heureusement je vais tenir compte de vos remarques et dès que je trouve des maternités sympa je tiendrai au courant les futures mamans qui auraient des hésitations; Bon courage aux mamans et futures mamans et gros bizous aux p’tits bouts!

moi j’habite à limeil brévannes, je devais accoucher à villeneuve st geaorges et comme ils n’ont pas pu me faire de péridurale le jour j car trop de monde j’ai du etre transféré dans une clinique privée, clinique caron à athis mont, c’était super, personnel sympa, sage femme adorable (qui s’est avérée être la cousine d’un collègue de mon ami, et qui habite limeil aussi, le monde est petit)

J’ai accouché à l’hôpital Esquirol à St-Maurice. Le personnel est super aussi bien sage-femmes que puéricultrices. Elles m’ont aidé à allaiter mon petit trésor et se montrent dispo en cas de petits coups de blues. Je recommande vivement cette maternité d’autant plus qu’il y a un service néo-nat en cas de complication le jour J. Bon courage

salut, je suis de villeneuve st georges mais qd je suis tombée enceinte, personne n’a su me parler de la mater de villeneuve, alors je suis allée là où j’avais fait un stage cad à la maternité de l’hôpital militaire BEGIN à st mandé : TB accueil, chambre un poil petite mais individuelle, petit service de 16 lits donc du personnel très disponible, ouvert à toutes ( pas obligée d’être mili!). je recommande à toutes grossesses normales car pas de néonat’ ni de réa.

je te conseillerais la clinique des noriets à vitry sur seine c’est là que j’ai accouchée il y a 9 mois de ma fille et c’est plutot rassurant pour un premier enfant car bon suivis médical de la grossesse et de très prés…tu t’inscrit a 7 mois de grossesse pour l’accouchement. j’ai été ravie…!j’avais fait une demande de péridurale et je l’aie eue aussitot le jour J,de plus quand tu arrives a la maternité avec tes contractions ils ne te font pas attendre,ils te prennent aussitot…bref,vraiment tres bien cette clinique…!! maintenant,tu n’as plus qu’a choisir…!!! bonne chance…!!caro!!

chère leelou je ne vais pas te consoler mais je suis nouvelle sur le 94 je suis enceinte de 4 mois et je galère pour avoir un bon suivi et me fixer une maternité je suis suivie aux noriets et je suis mécontente surtout que c t sur les conseils de mes amies, collègues et mèdecin. a la 1ère consult je suis rentrée chez moi en larme car aucune communication et consult ultra rapide g pris rdv avec la PMI de ma commune pour avoir une écoute attentive (on y a droit dès 4 mois avec une sage femme!) et des conseils. une amie mèdecin est partie accoucher dans le 91 tellement elle était déçue du 94 pour l’instant j’hésite encor entre noriets et interco de Vllneuv st georges bon courage et si ta des infos je suis interessée

[‹ b13afc ›]j’ai accouche ma fille en 91 a creteil intercommunal ils sont super sympa .et mon troisieme de 21 mois est ne a champigny a l’hopital paul d’egine mon medecin est super dr abakwan un tres bon medecin .qui m’a fait un tres bon suivi .sinon le reste du personnel ca laisse a desire [/‹ b13afc ›].voila .

salut iviv! merci d’avoir eu la gentillesse de répondre, comme beaucoup d’autres à mon message. j’ai accouché à la clinique Gaston Metivet de st Maur, je ne sais pas trop où tu habites mais j’étais suivie par le dr colin puis par le dr meusy, je te les conseilles vivement car au niveau de l’écoute, ils sont super. Mon accouchement c’est très bien passé, sans péridurale et les filles m’ont bien aidée, c’était facile gràce à elles… par contre après ce n’était pas terrible pour les suites, je voulais allaiter mais mon petit bout avait du mal, et là l’aide dépendait… certaines m’ont beaucoup aidé, d’autre pas du tout, même certaines parfois désagréables. Pour celles qui décident d’y aller je conseille les chambres simples car papa peut dormir sur place (15e la nuit), mais ils vaut mieux verifier si la mutuelle prend en charge le supplement de 100E la nuit. Voilà et bien tient moi au courant pour ton accouchement et merci encore de ton message, en espérant que ça t’aidera…

merci d’avoir répondu mais en fait [‹ b13afc ›]j’ai accouché le 12 avril de mon petit Raphael.[/‹ b13afc ›] Au fait j’ai changé de pseudo entre temps donc c’est leeloo94 . J’espère que ton experience aidera d’autres futures maman a se décider car ce n’est pas facile…

je te conseille la clinique des noriets a vitry sur seine ils on la reanimation pour la maman et le bebe com ca en ca de souci pa besoin detre transfere le suivi de la grossesse es corect jetai suivi par le docteur radais il y a bocou plus de surveillance ke dan un ch public mon acouchemen c bien passer il ny ave kune sage femme cete vraiment intime a la fin elle ma proposer datraper mon bebe sou les bra pour sortir les jambes de mon corp c moi ki e acoucher du debut a la fin apres g eu le droit de le garder 45min sur moi avan les premier soin il ne prenne le bain ke le lendemain de la naissance. je trouve sa bien ke le bebe ne soi pa agresser des la naissance et kil ai le ten de laisser la maman et son bebe faire conaissance. en plus la clinique a ete renove et les chambre son agreable et lumineuse

coucou les filles j’aurais voulut savoir combien dure le sejour a la maternite au noriets?? merci d’avance

Au secours!!!

Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu’un peut m’aider. Je suis nouvelle en France. J’attends un bébé pour fin mai. actuellement je suis en train de faire le tour des hopitaux pour avoir au moins une consultation et savoir que je suis en bonne santé avec mon enfant sur conseil de mon gényco au pays. Mai quand j’appelle on me répond tout temps c’est plein. Que faire ??? aidez moi nous sommes perdu avec mon mari.