Vos conseils : s'installer dans le Val de Marne

Bonjour, Après une longue periode à l’etranger, notre petite famille a décidé de venir s’installer dans le Val de Marne, notamment à cause de la Proximité de Paris. J’ai un petit garcon d’un an et j’aimerais avoir des conseils sur les villes où vous habitez (qualité de vie, creches, écoles maternelle, ambiance générale etc.) . Nous n’avons pas encore décidé de la commune où nous habiterons donc tous vos conseils seraient les bienvenus.

C une ville agréable qui est au porte de Paris et du bois de Vincennes. Tu as le métro et c vraiment pratique. J’y suis plutôt bien mais mon coin est difficile au niveau de la circulation. Ici, il y a un gros problème de mode de garde car il y a beaucoup de jeunes familles et plus assez de places en crèche ou chez ass. mat. Mais pour les enfants, il y a la médiathèque et les ludothèques + la babygym gratuite le mercredi matin. Il y a des squares mais tous ne sont pas encore supers. Des travaux doivent être fait cet hiver. Ah oui, la taxe d’habitation prend en compte le nombre d’enfants ici et c rare! Bon déménagement. Vous venez d’où? A +

j’y habite depuis 3 ans et je trouve que c’est une ville sympa, proche Paris et en même temps, c’est plsu calme, y a de la verdure. par contre comme te dis vibino, pour faire garder les enfants, c’est chaud, j’en sais quelque chose, puisuque j’ai eu du mal à trouver une nouou pour ma fille de 6 mois.voilà vibino, c’est quoi le babygym et c’est où?

Bonjour Sthilda !!! Je suis l’heureuse maman de 2 garçons (Romain : 4 ans et 1/2 et Cédric : 2 ans bientôt) et j’attend mon troisième enfant… Nous vivons à Noiseau qui est une petite communce de toute juste 4000 habitants. C’est une petite ville située entre Sucy en Brie, Ormessons Sur Marne, Chennevière Sur Marne et La Queue en Brie, juste avant la Seine et Marne et pas très loin de l’Essonnes. C’est une ville en pleine expension qui a déjà de nombreuses installations pour accueillir les jeunes familles. Il y a une crèche, mais avec peu de places car la commune préfère favoriser le système des assistantes maternelles avec un relais, il y a également une halte garderie qui accueille les enfants qui ne sont pas en collectivité 2 demis journées par semaine par groupe d’âge. Nous avons une école maternelle, qui s’agrandit d’ailleurs, et une école primaire. En revanche pas de collège mais il se situe à 5 minutes avec un bus affréter tout spécialement. C’est une petite ville très agébale avec de nombreux commerces (dont un Intermarché, un Netto, des boulangeries, un petit marché le dimanche matin, des fleuristes, des coiffeurs, etc…). Bref c’est un très bo compromis pour les personnes qui ont quelques difficultés avec les grandes villes (comme moi qui vient de la campagne) et en même temps nous avons une très belle forêt domaniale avec de nombreux parcours… Si tu as d’autres question n’hésites pas. A bientôt, Giny.

[‹ b13afc ›]alors champigny sur marne c’est une ville agréable a 20km de paris desservie par le rer a ,rer a villiers ville voisine .le centre est sympa nvlle construction et les bords de marne sont sympas ,sinon il y a 12 quartiers .des haltes garderies ,creches parentales ,familliales departementales .une douzaine d’ecoles primaires et maternelles ,5 colleges et 3 lycees ,ya la foire aux troc 1 fois par an au centre ville fin octobre ,fete du carnaval des mordacs en juin ,fete du bois l’abbee en juin .plein d’autres activites une tres belle ville communiste ou il y a beaucoup d’aide sociale.j’ai 3 enfants une fille de 15 ans et demie ,deux gars de 12 ans et 2 ans et demie.ils se sentent en securite dans cette ville ou ils ont grandis .il ya le prij pour les jeunes ,croquez l’ete ,les centres de loisirs et la dans le quartier du bois l’abbee ils construisent la maison pour jeune.ca va ut le coup de vivre dans cette ville agréable.[/‹ b13afc ›]

bonjour a ts!depuis 1 mois on as decidée de changer de vie!et on pense de aprtire dans la region parisienne!!!mé voila je sais pa comment commencer a cherché un pat!je pense que cé dabbord cherie que va aller et ns(moi et ms 2pti monstres)on va aller le rejpondre!connaisez vs de agence de location ou de cite pr trouvée vite un apt ou maison a louer!dans tt la region ?merci davence