/ / / /

Avis Hôpital Privé Marne la Vallée à Bry Sur Marne

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis Hôpital Privé Marne la Vallée à Bry Sur Marne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2012 à 16:19:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je tenais à donner mon avis pour les futurs mamans du Val de Marne, qui recherche un établissement où accoucher.

Durant ma grossesse, j'ai rencontré certaines personnes qui m'ont déconseillés fortement cet hôpital et j'ai lu plusieurs avis négatifs sur Internet. Après mon accouchement, je suis étonnée de ce que j'ai pu entendre et pu lire.
Ces avis négatifs m'ont rendus encore plus anxieuse que je ne l'étais. Heureusement j'avais confiance en mon gynécologue et ma sage femme et j'ai pu faire mon accouchement sereinement.
Je pense que les gens se font une idée arrêtée sur leur accouchement qu'ils en ressortent déçus.
Moi je suis d'avis contraire à ce que j'ai pu entendre et je suis très positive sur cet hôpital! Je le recommande vivement!

Voila ma petite histoire pour vous donner mon avis positif...

Etant nouvelle résidente dans le Val de Marne, j'ai dû trouver un nouveau gynécologue dès que j'ai su que j'étais enceinte.
Ma première visite s'est effectuée dans cet hôpital et le courant n'est pas du tout passé avec un des gynécologues. J'ai donc suivi le conseil de ma pharmacienne qui m'a recommandé un autre docteur.

Ce dernier m'a suivi durant ma grossesse. Il ausculte dans cet hôpital ainsi que dans l'hôpital privé Paul d'Egine à Champigny sur Marne. Très pratique car l'hôpital de Champigny est plus près de mon domicile.
Ce docteur est un super médecin. Toujours disponible, à l'écoute de ses patientes, très professionnel et attachant. Il met tout le monde de bonne humeur. Certes, il y a eu des jours où j'ai dû attendre mon rendez-vous pendant très longtemps, mais ça vaut le coup d'attendre. Il faut apporter un bon bouquin pour faire passer le temps! Je ne regrette pas de l'avoir choisit pour m'accoucher.

L'hôpital privé de Marne la Vallée est un très bel hôpital, neuf, très high-tech avec du personnel qualifié. Pas facile de trouver une place de parking, il faut pas hésiter à aller sur la pelouse d'à côté...
Le service maternité est récent et remplace celui de Paul d'Egine. Le personnel a été déplacé à HPMV pour la plus part.

J'ai fais toutes mes échographies dans cet hôpital et les docteurs rencontrés étaient très professionnels et ont su répondre à mes questions et celles du papa.

Le problème rencontré avec l'hôpital Privé de Marne la Vallée, c'est l'accueil. C'est très long pour avoir quelqu'un de disponible pour pouvoir prendre rendez-vous. Il m'a fallu attendre parfois 10 minutes pour qu'on prenne mon appel...
Ayant des antécédents médicaux, mon gynéco m'a conseillé vivement d'accoucher par césarienne. J'étais très déçue de ne pas pouvoir accoucher par voix basse mais avec le temps, je me suis faite une raison que je ne regrette pas aujourd'hui. Ma césarienne a donc été programmée avant mon terme.

Vu que je n'accouchais pas par voix basse, j'ai suivie que 2 cours avec ma sage femme à l'HPMV. Ma sage femme estétait très attachante, très professionnelle et elle a su retiré toute l'anxiété que j'avais pour le jour J. Les cours de sophrologie m'ont paru bizarre au début mais cela m'a beaucoup aidé au final!
Elle m'a fait visité le service maternité ainsi qu'une chambre seule que j'avais choisis à la pré-inscription. C'est d'ailleurs dans celle-ci que nous étions.

De préférence, il faut faire une pré-inscription dès le début de grossesse puis à partir du 7ème mois, faire son inscription à la maternité.

Les tarifs de chambres seuls sont assez élevées, 100€ la nuitée, il faut avoir une bonne mutuelle pour pouvoir se les faire rembourser! J'ai d'ailleurs rencontré un souci avec ma mutuelle sur le remboursement et une dame très gentille de l'accueil les a appelé pour régler ce problème.

Il y a même des chambres VIP à 150€ la nuitée avec petit salon, chambre et salle de bain légèrement plus grandes que celles que l'on trouve dans les chambres seules. Il y a une terrasse dans ces chambres VIP mais fermées au public pour raisons de sécurité!
Je suis arrivée la veille de ma césarienne avec le papa. Pour commencer on m'a fait un monitoring pour voir les battements de coeur du bébé. J'étais entouré de supers sage femmes, très gentilles qui m'ont apaisé durant ces 45 minutes puis l'une d'elle m'a ausculté. Ensuite, on est monté dans la chambre avec le papa et l'aide d'auxiliaires qui nous ont aidé à porter mes affaires et celle de bébé, elles étaient nombreuses comme je restais 5 jours!

La chambre était très bien! A première vue, on voit que tout est neuf! Il y a une télé, la possibilité d'aller sur Internet et un téléphone, le tout sur le même écran rattaché à un bras accroché au mur. Très high-tech! Pratique pour pouvoir la bouger et choisir sa bonne position. Il y avait même un petit frigo. J'étais en chambre seule.

L'opération s'est très bien passé et j'ai pu enfin voir mon petit bonhomme longuement attendu.

J'avais décidé d'allaiter mon enfant et les débuts sont difficiles surtout après une césarienne. La première nuit, une auxiliaire m'a beaucoup aidé et a été très patiente pour que bébé prenne bien le sein.

Mon conjoint est resté plusieurs nuits dans un lit d'accompagnant. Un lit d'appoint mais qui n'a pas fait long feu puisque les lattes ont lâchés la première nuit. Compter 8€ par nuit pour le lit d'accompagnant. Nous nous sommes plein et nous n'avons pas eu à payer ces frais.

Cette maternité dispose d'une nurserie mais les auxiliaires m'ont fortement conseillé de ne pas laisser mon bébé la nuit mais de le prendre avec moi par rapport aux vols de bébés.

Les bains du bébé sont pris le matin dans la nurserie avec l'aide d'une auxiliaire ou sage femme qui nous aiguille et nous donne de supers conseils.
Il y a du personnel hospitalier qui vient "nous embêter" la journée pour les soins de la maman plus ceux du bébé mais c'est pour notre bien être et le retour à la maison, on a tout notre temps pour partager les bons mamans avec bébé!

La nourriture est bonne et on a droit à 1 bouteille d'eau Evian par jour. Après si on en veut plus, il faut aller se servir à la fontaine.

J'avais lu sur un forum que les pédiatres, pour la plus part, rattachés à d'autres établissements, venaient dans les chambres ausculter et réclamer leur argent si le soin se faisaient à la nurserie. J'ai effectivement rencontré ce cas. Après, il y a l'art et la manière de le demander...

Le personnel rencontré, sages femmes, auxiliaires et infirmières, a pu répondre à mes questions, m'apporter des conseils précieux et surtout, me réconforter dans mes doutes en trouvant les bons mots et apaiser ce stress de mon nouveau statut de maman.

A mon départ, j'ai dit au revoir au personnel et je suis repartie de cet hôpital la larme à l'oeil.

J'ai rencontré un personnel vraiment attachant. Certes, il y a des personnes qui devraient s'abstenir de venir travailler avec leur mauvaise humeur (comme partout) mais pour la majorité, on sent bien qu'elles aiment leur métier. C'est pour moi, un personnel vraiment qualifié.

J'ai passé un bon séjour dans cet hôpital et je vous le recommande pour les habitantes du Val de Marne.

J'ai accouché de mon premier enfant et j'espère pouvoir accoucher dans le futur, de mon deuxième.

Bref, un grand merci à l'équipe de la maternité, vous avez été super!

---------------
sticker

sticker
Publicité

Profil : Impliqué
elfe94
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2012 à 16:29:26  

moi g ete hopitaliser poue geu a nogent et j en suis plutot co,tente

---------------
reglette-2​43824
Profil : Nouveau
scoobyjess94
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2013 à 16:43:57  

bonjour,
j'ai besoin de consulter un gynéco afin de concevoir un bebe...et j'aimerai être suivi à l'hopital de marne la vallée.
aurais tu un gyneco à me conseiller stp.
merci par avance.
Message cité 1 fois
elfe94
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2013 à 09:07:06  

dsl je ne peux pas aider en connait pas de marne la vallee

---------------
reglette-2​43824
indise
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2013 à 19:20:02  

Bonjour,

Après le déplacement de la maternité de Paul d'Egine à l'HPMV, j'étais également très angoissée à l'idée d'accoucher de mon 2e bébé là-bas, au regard des avis lus sur le net.
Cependant, je tiens à dire que cet accouchement à l'HPMV s'est très bien passé (et même mieux que le 1er !), comme d'ailleurs le suivi qui l'a précédé, les professionnels ont toujours été très bien.
Les sages-femmes sont humaines et compétentes, même si nous étions 4 mamans à accoucher pour 2 sages-femmes (et oui, c'était une nuit de la pleine lune !).

Pour l'après accouchement, certains professionnels étaient très bien, d'autres moins, tout dépend de l'équipe sur laquelle vous tombez, comme partout je suppose !

indise
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2013 à 19:25:44  

scoobyjess94 a écrit :
bonjour,
j'ai besoin de consulter un gynéco afin de concevoir un bebe...et j'aimerai être suivi à l'hopital de marne la vallée.
aurais tu un gyneco à me conseiller stp.
merci par avance.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

C'est le Dr Bernaille qui m'avait accouché de mon premier. Il est super.
Il travaille en collaboration avec un gynéco de La Varenne, qui me suit habituellement et qui donc m'a suivi pour mes deux grossesses, mais qui n'accouche plus malheureusement... Tu peux donc être suivi par ton gynéco et rencontrer le Dr Bernaille (ou un autre de l'HPMV) au 5e ou 6e mois de grossesse pour pouvoir accoucher dans cette maternité  ;)

valdd
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2013 à 10:06:11  

Bonjour à toutes,

Je suis à la recherche, d’avis, recommandations pour un échographe anténatal sur HPMV ou Paul d’Egine ou Armand Brillard…
Pour ma précédente grossesse j’avais été suivie par le Dt Créhalet – Le Reun mais visiblement elle n’exerce plus à Paul d’Egine…
Par qui êtes-vous / Avez-vous été suivie ?

Merci de vos réponses
Bonne journée

elfe94
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2013 à 16:53:08  

moi  j accouche a armand brillard  mon gygy et le dr gettler  tres bon accoucheur
par contre  dr gailleur a eviter car a cause de lui  g du etre  opere pour une geu qu il  avait pas eu
bon  hopital

---------------
reglette-2​43824
valdd
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2013 à 09:43:52  

Merci, je cherche surtout des recommandations pour un échographe en fait, je vais etre suivie et accouchée par mon gynéco comme la dernière fois mais y'a plus l'écho que j'avais.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Maman de seine et marne Avis visite Paris
avis aux mamans et nourrices! bourse d'echange de jouets! Votre avis sur l'hôpital de meaux (77) Suite à une rencontre
Cherche maman marocaine de marne la vallée Avis crèche laitière à Vincennes
Où accoucher: vos avis sur Hopital St Cloud, Foch, Neuilly-C futurs jeunes maman demande avis
Avis aux futures mamans de jumeaux vivant dans le 95 votre avis sur
DONNEZ MOI VOS AVIS SUR LE PEDIATRE DR.ELBANY-NEMOURS URGENT  
Plus de sujets relatifs à : Avis Hôpital Privé Marne la Vallée à Bry Sur Marne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ass mat à boissy st léger dispose de 3 places pour sept 2012 0
maman94 en congé mat à Villiers sur Marne 2
ALFORTVILLE : VIDE GRENIER Spécial Bébé/Enfants et Puériculture 0
URGENT-Cherche ass' mat' sur Champigny sur Marne 3
Garde partagée à Villejuif / Cachan / Kremlin Bicêtre / Ivry sur Seine 4