Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

toujours pas de pipi sur le pot !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 14:31:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
Bjr à tous! J'ai beaucoup de souci avec mon fils concernant l'apprentissage. Il a 33 mois et a decidé de ne pas aller sur le pot... J'ai pourtant essayé plein de choses: les couches - cullottes, lui enlever les couches contre une cullotte, le bonbon quand il avait fait sur le pot, les gommettes à coller chaque fois qu'il fait sur le pot, le laisser me suivre au wc, lui raconter une histoire ou jouer avec lui sur le pot et j'en suis même arrivée à me fâcher quand je le changeait 4 fois (ou plus) dans l'heure... Et malgré tout ça il n'y a aucun changement!!! Et lorsqu'on lui demande pourquoi il ne va pas sur le pot il répond tout simplement avec un grand sourire qu'il veut continuer à faire dans sa couche. C'est à devenir folle! Il n'a pas pris la rentrée dernière à cause de ça et ça m'ettonnerait qu'il prenne celle de janvier. Je lui est expliqué que s'il ne voulait pas aller à l'école maintenant, ce n'etait pas grave, que dans ce cas il n'irait pas tout de suite mais qu'il fallait quand même qu'il se décide à aller sur le pot et que c'est pas pour ça qu'il irait à l'école cette année... Croyant que le blocage venait de là, on en a beaucoup parlé ensemble mais ça n'a pas fait évoluer la situation plus qu'avant! Alors je suis preneuse de toute idées qui pourrait nous aider même revolutionnaire et peu banale!!! Merci bcp

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 09:38:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai ete instit 2 ans en section de tout petits et bien tu devrais plutot te rejouir qu'il ait rate son entree si tot ! Franchement, il va se payer 20 ans d'etudes, tu ne peux pas le laisser un peu etre un bebe ????? Qu'est ce que ca peut bien faire s'il ne fait pipi au pot qu'a  2 ans et demi ou meme 3 ans ? A  18 ans personne ne s'en souciera plus et tu te diras " ah ! comme c'etait bien quand ce n'etait encore qu'un bebe !!!!" Courage et laisse le grandir a son rythme !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 08:58:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,  J'ai un petit garçon de 22 mois et j'ai beaucoup de mal avec l'apprentissage de la propreté. Je le met depuis 12 mois, et il n'a pas encore le reflexe de demander. Souvent il me montre le pot mais quand je le met dessus il ne fait rien ou bien, il va me l'apporter aprés l'avoir fait. A chaque fois que  je le change j'essaie de lui faire comprendre mais ça ne donne rien. Pouvez vous me donner des conseil, car je suis un peu desemparée et je ne sais pas comment faire.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 15:11:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai commencé à mettre mon fils au pot à l'êge de 6 mois dès qu'il a commencé à s'assoir bien sûre je restais à côté de lui et il ne faissait rien de dans, mais ca lui donnait l'habitude de s'assoir dessus. A côté de lui , je le divertissait, il faut pas qu'il ai la sensation de s'ennuyer. Quand ils sont plus âgée, il faut leur montrer qu'ils sont des grands, les mettre à la même hauteur que soit. Mettez tout simplement le pot sur la table face à vous ou à la télé évidemment restez à côté de lui et jouer, si il ne fait poser lui la question :"il est ou le pipi?" laissez surtout sans couche pour lui montrer que l'on est mieux les fesses à l'air et mettez le sur le pot toutes les 2heures et quand il fait à la culotte vous lui montrer le pot et lui dites le pipi va dans le pot, s'est pas beau un bébé qui fait à la culotte. Aujourd'hui mon fils a 18 mois et un petit frère de 1,1/2 mois, il est propre même la nuit et il va au toilette, il faut juste le considérer comme un grand et lui expliquer tout point par point.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 18:43:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai lu dernièrement dans un magazine qu'une maman avait eu une bonne idée pour que sa petite fille qui ne voulait pas faire sur le pot puisse se passer de ses couches. Elle a eu l'idée de déposéer une couche dans dans le fond du pot. et là miracle la petite a accepter de faire dans le pot. Voilà j'espère que se conseil pourra vous être utile. Bonne chance.

Profil : Fidèle
souris29
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 20:59:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut ! Ma fille a été propre du jour au lendemain. Je ne me suis jamais pris la tête avec ça ! L'été avant ses 2ans, j'ai bien essayé un jour de lui enlever ses couches mais catastrophe ! Pas grave, on essaiera plus tard.Je l'ai toujours laissé jouer avec son pot, elle s'asseyait dessus (habillée), y mettait ses peluches...  Et puis à 25 mois, je lui ai expliqué qu'elle était gde et qu'on allait lui enlever ses couches dans la journée et que désormais elle ferait sur les toilettes (avec un réducteur évidemment !). La "théorie" a duré environ une semaine et puis un après-midi après la sieste, hop, c'est parti. 2 accidents jusqu'au coucher et depuis plus aucun.  Surtout ne pas les stresser avec ça et ne jamais les gronder ! Courage et souvent en rentrant à la maternelle, tout roule.

Profil : Régulier
kiki38
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 22:04:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ton conseil que je vé essayer dès demain matin car ma fille de 30 mois refuse d'aller au pot et pourtant elle sait très bien se qu'elle fait: kan elle veut faire pipi ou caca elle va se cacher dans une pièce et elle revient toute contente en disant: "j'ai fait caca dans la couche" alors que le pot se trouve devant elle.je commence vraiment à désesperer car elle rentre à l'école à la rentrée de 2006 et cela m'inquiète vraiment.merci à celles qui me donneront des conseils.pleins de gros bisous.kiki38

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2005 à 21:16:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comme je te comprend figure toi, que je suis passé par là mais moi la différence c'est que c'était le caca dans la culotte (et de plus l'arrivé de sa petite soeur) ;donc la maîtresse, pas très ravi et limite à me déscolariser pendant quelques temps.la c'est la panique on a tout essayer la récompense, appelle à l'aide d'un spy (sans réponse),l'ignorence,lui parler ,lui montrer, lui laisser au fessses plus d'une heure,un réducteur, un pot....enfin je ne vais pas tout te rénumerer,il y aurait trop à dire, mais on a essayer tous, même les solutions apporter par des amies.et ça durer pendant 3 mois et figure toi du jour au lendemain, il n'y a plus eu de caca dans la culotte. on sais pas comment mais en tout les cas le déclic doit venir de ton fils. il n' y a pas de recette miracle !!!mais je te comprend c'est très engoissant.mais surtout ne lui prend pas trop la tête. pour info le mien avait 3 ans et 1 mois le jour de la rentrée 2005. amicalement pepette

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 12:45:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tous cela me rassure ! a la crèche on m'a proposer de le mettre sans couche , j'ai commençée aujourd'hui et tout le week end ce sera sans couche aussi et lundi la crèche prend le relais ! je sais très bien que cela est du jour au lendemain, et que c'est lui qui prend la décision mais ou est le mal de vouloir aider son enfant a grandir et s'épanouir j'ai lus certain commentaire qui m'ont légèrement énervée et me faisais passer pour une mère qui "poussait" son enfant a grandir !Mais ou est le mal ? Mon fils se retrouve tout seul avec des plus petit que lui, tous les enfants avec lequel il a grandit sont partis, c'est un peu de son univers qui est partie.Au début il regressait il y a de koi avoir peur croyez moi ! Alors je ne permettrais pas au gens de me juger ou de juger tout autre mère qui désire le mieux pour son enfant ! En tout cas celle qui sont dans mon cas courage, et faite au mieux pour votre enfant et pour vous ! patone19 suite au prochain épisode

Profil : Discret
calypso49
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 14:49:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, Quitte à répeter ce que d'autre on dit, ne force pas ton petit garçon. Le mien qui a maintenant 4 ans n'était pas prêt à être propre et en le forçant à aller sur le pot, il est devenu constiper. Il allait se cacher pour aller faire ses besoins mais il se retenait tellement qu'il n'y arrivait pas. On a donc laisser tomber le pot et c'est chez sa nounou qu'il a eu le déclic en voyant faire les autres. Alors bon courage pour ton p'tit bou et ne désespère pas.

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
pipi au lit les pipi au lit
les pipi au lit  
Plus de sujets relatifs à : toujours pas de pipi sur le pot !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour se changer les idées 2
bébé 9 mois se reveil 2fois dans la nuit sos!!! 0
Kikou au futurs bébés de mars 2006 et à toutes les mamans 4
PROBLEME ! 0
RECHERCHE D 'UNE LETTRE 2