toujours pas de pipi sur le pot !

bonjour mon fils a 2 ans et 9 mois et il ne fais toujours pas pipi au pot il a raté son entré en maternelle a cause de ça ! la rentrée prochaine est pour janvier et je désespère ! que faire sans pour autant le bloquer ? pat

Ne desespère pas, mon fils à eu une passe à 19 mois d’aller ao pot pendant une dizaine de jours et plus rien du jours au lendemain.Alors je n’ai pas insister et quelque mois plus tard j’ai r’essayer de temps en temps et je le feliciter quant il fessait et lui donner un petit bonbon et ça à marcher il a ete propre a 30 mois alors bon courage.

merci grigri 1979 mais le mien n’a meme pas eu de moment avant on m’a dit que cela arrivait du jour au lendemain, il parle un peu aussi je sais plus koi penser, il n’arrive pas a faire des phrases et pourtant il comprend ?! on verra bien .merci kan meme

C’est la même chose pour moi. Mon fils qui à 2ans et 4 mois dit quelques mots mais comprend très bien. De même pour le pot : il y a été quelques fois puis plus rien du jour au lendemain. Il ne veut même plus s’asseoir dessus. Que se passe t-il dans sa tête? Si des mamans ont vécu ou vivent la même situation, elles peuvent me répondre. Merci

mon fils de 2 ans et 8 mois n’y va pas non plus en fait il sait a quoi sert le pot mais il prefere rester un bebe parfois il y va "chez les autres par exemple " ou quand les enfants dont je m’occupe y vont ne te formalise pas plus il va voir que tu focalise la dessus moins il ira quand a l’ecole un des jumeau dont je m’occupe ne l’etait pas vraiment a la rentree et pourtant a l’ecole comme par miracle il l’est par contre chez lui il y a encore des accidents mon fils ne va pas non plus a l’ecole et ici pas de rentrer en janvier et alors il va etre minimum 15 ans sur les bancs de l’ecole laisse le grandir a son rythme

bonsoir a toutes ! j’etais un peu dans le meme cas que vous mon fils qui a aujourd’hui 5 ans n’est propre que depuis l’age de 3 ans a quelques jours de la rentrée. il faut l’encourager ne pas lui montrer qu’on lui en veut un peu parce qu’il n’est pas propre quand au langages l’enfant est il en contact avec d’autres enfants? ca peu jouer aussi mais je pense que les garcons prennent plus leur temps pour apprendre l’essentielle de leur debut de vie

Salut, je constate que toi aussi tu as des difficultés avec ton fils à le mettre sur le pot. Mon fils a 2 ans et 4 mois et il refuse catégoriquement de s’asseoir dessus. Pourtant, il a un frère qui a 5 ans et demi sur qui il pourrait prendre exemple, mais il n’y a rien à faire. Alors, j’ai laissé tomber pour le moment dans la mesure où il ne rentre à l’école qu’en septembre prochain. Une auxiliaire de puéricultrice m’a dit de ne pas pas le braquer et de laisser le pot à sa vue afin qu’il ne l’oublie pas. Je vais essayer et on verra bien. J’espère que pour toi cela va s’arranger d’ici janvier. Bon courage !

moi je m’inquiète un peu aussi car ma fille de 31 mois ne veut pas aller sur le pot et ne veut même pas entendre parler de retirer la couche, j’avoue que je commence à trouver ça long quelqu’un aurait -il une astuce? Elle rentre à l’école en septembre prochain

il ne faut pas desesperer et le laisser faire moi javoue qe mon garcon a etait propre a 23 mois mais je lai laisser faire et il venais avec moi au toillette et il a voulu faire pareil ensuite essaie peut etre cette formule moi ca a bien fonctionner mais surtout ne pas le forcer

il ne ve aller qe sur le pot qe pour lire ou jopuer et pendant ce temp la il se retien apres il se leve et fais pipi par terre

ma fille caroline a deux ans et demi et cela fait un mois quelle ne mets plus de couches la journee c’etait difficile de la mettre sur le pot.puis un jour j’en ai eu marre alors je lui ai supprimer les couches pendant une semaine elle a fit pipi dans sa culotteet puis un matin elle a fait toute seule dans le pot depuis elle va aux toilettes .il faut dire aussi quelle me demandais de lui mettre des couches!

et oui stella je ne vois que ça comme solution mais la mienne tient tellement à ses couches qu’elle va me faire une crise, dois lui dire qu’il n’y en a plus ? COMMENT FAIRE? merci de ton aide

Mon fils vient d’avoir 3 ans jeudi dernier. Il y a 6 mois il se cacher derrière le canapé pour faire caca dans sa couche car on lui à trop répéter que ce n’était pas bien c’est pour cela qu’il se cachait. Aujourd’hui ça fait 5 mois qu’il est propre le jour et la nuit sans aucun accident. Il faut que tu lui enlève la couche quant il est à la maison, certe il va faire pipi par terre comme mon fils au début mais il ne faut pas que tu le dispute, il faut que tu lui fasse comprendre qu’il est grand. Pour ton fils, je pense qu’il faut que ce soit son père qui lui apprenne à faire dans les toilettes et surtout il faut le féliciter à chaque fois. Bon courage.

<Empty imported post>

patone 19 c encore moi ! Grand merci a toute de m’avoir répondu, je ne pensais pas avoir autant de réponse! je vois que je ne suis pas la seule a avoir ce souci , je pense que je vais le mettre au pot petit a petit progressivement je l’ai mis ce week end il a fait pipi plusieur fois mais il faut bien des petits incidents ! encore merci a toute

eh bien tant pis si elle fait une crise! de toute facon il faudra bien quelle comprenne meme si cela ne sera pas facile au debut bon courage stella85

je m’appelle florence et mon fils a 2 ans et demi et n’a jamais ete sur un pot et il est propre depuis cet été. En fait il est alle sur un reducteur pour les toilettes et ca s’est tres bien passe. Et j’ai fait ca parce que il ne voulait pas le pot . Et surtout il ne faut pas etre presse ca viendra tout seul Allez bon courage

mon petit garçon a 27 mois et il va au pot la journée (avec bien sûr quelques accidents !). Je te donne mes trucs ki ont très bien fonctionné (chez moi en tout cas) : - ne jamais fermer la porte des toilettes (si maman le fait je veux le faire aussi) - expliquer kom un jeu k’il va se promener le derrière à l’air toute la journée (à l’intérieur bien sûr ) - retirer la couche (s’il ne veut pas tout de suite attendre le prochain change et ne pas lui remettre de couche) - s’il insiste pour une couche lui en donner une k’il peut promener avec lui (mon fils m’a fait la blague !!) - lui expliquer ke si son zizi veut faire pipi il faut s’asseoir sur le pot et attendre ke le pipi vienne Bien sûr ca serait étonnant ke ca fonctionne le premier jour (voir les jours suivants) moi j’ai essuyé pipi (et autres…) par terre pendant 3 jours (au secours) mais à chaque fois je lui rappelais k’il fallait aller sur le pot (surtout pas de drame c pas grave c un accident il est bien coquin ce zizi de faire pipi par terre kan mm) Le plus difficile en fait ca a été le Papa ki désespérait de voir son fils faire partout mais bon maintenant il est rassuré. Et puis pour l’école il ira bien un jour surtout pas de stresse mais c vrai ke pendant bien une semaine ta journée ne sera consacré pratiquement k’a ca et n’oublie pas de lui rappeler souvent ke s’il veut faire pipi il faut s’asseoir sur le pot et attendre le pipi. Bon courage je suis dispo si tu veux d’autres infos.

Ma fille a été propre juste 2 semaines avant la rentrée du jour au lendemain!Au début on la mettait systématiquement toutes les 2 à 3 heures et on lui donnait un bonbon quand elle faisait pipi.Ca marchait trés bien chez ses grand-parents mais pas à la maison!Avant l’été, à la visite de son école, la directrice à dit à tous les enfants que ceux qui portaient des couches ne seraient pas admis à la rentrée et ça elle l’a bien compris.Et un jour elle a elle-même demandé le pot.Depuis ça roule.Encore quelques accidents mais jamais je ne l’ai grondé,je pense que ça ne sert pas à grand chose.De toute façon,quand ils sont prêts ils deviennent propres tout seul.Je sais que c’est difficile de laisser le temps faire les choses(ma fille avait 3 ans) alors bon courage et surtout PATIENCE!

Pour moi aussi c’est la galère pour avoir ma fille de 2 ans et demi propre ! Tous le monde me dis attend ça viendra tout seule mais depuis 2 semaines j’ai décider d’accélerer la machine car ca n’a pas l’air de faire tilt dans sa tête ! Chose qu’elle sait faire se retenir : car tous le matin pas de pipi ni de caca mais avant d’aller a la sieste je lui mets la couche et la elle déborde !