/ / / /

Apprentissage de la propreté difficile

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
dadouva
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2010 à 15:34:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'aurais besoin de vos témoignages sur la propreté, vos expériences avec vos loulous ! Mon petit bonhomme a 34 mois et entre à l école en septembre, et il n'est toujours pas propre... En avance pour beaucoup de choses en particulier pour le langage, il est très en retard pour la propreté. Depuis hier nous sommes en vacances et ce matin, j'ai décidé d'enlever les couches !!! Je lui ai expliqué qu'il devait demandé pour aller faire pipi ou caca. Et il fait dans sa culotte sans que ca ai l'air de le gêner le moins du monde. Je m'inquiète un peu car j'ai peur de ne pas y arriver avant la rentrée. Certaines d'entre vous ont elles connu cette situation?  Merci par avance pour vos témoignages.

Publicité

Profil : Discret
lunel22
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2010 à 09:11:35  

Bonjour, mon fils a 36 mois et cela fait seulement 2 mois, qu'on peut le considérer comme propre.
on a commencé à lui proposer le pot avant ses 2 ans, mais il ne voulait pas s'assoir dessus. le fait aussi qu'il s'est fait opérer 2 fois de la région génitale, nous n'avons réellement commencé qu'il y a peu finalement.
certaines personnes nous regardaient bizarrement car à pratiquement 3 ans, il portait encore des couches. d'autres nous disaient que ça viendrait de lui-même. il fallait attendre qu'il se décide... on a essayé la psychologie, les livres...
on a un peu forcé le destin, mais pas par une méthode préconisée... on lui a fait du chantage récompense. mon fils aime beaucoup les petites voitures. alors on allait en acheter une avec lui. on la laissait dans l'emballage, et on lui donnait s'il faisait dans le pot toute une soirée. nous avons eu beaucoup d'accidents. on l'y mettait toutes les heures tous les soirs, la journée il restait en couche à la crèche. quand il a bien compris le système pour le pipi, on a fait pareil pour le caca. on a fait ça pendant 3 ou 4 semaines, ça m'a couté une dizaine de voitures. puis un week-end, on a retiré complètement la couche. il n'en voulait plus. et là il a commencé à nous demander pour aller sur les toilettes, ou nous dire qu'il avait besoin. de lui-même il a arrêté les couches pour la sieste, et dernièrement les couches de la nuit ont été retirées aussi et naturellement, sans chantage, car on ne comptait pas lui enlever tout de suite...
je vous avoue qu'encore aujourd'hui, il arrive qu'en passant devant un magasin, il nous dise : "maman voiture course". on répond : "non mon chéri, pourquoi" et il nous dit : "moi j'ai fait caca dans le pot!" on trouve ça vraiment rigolo.
j'espère que ça pourra aider...  

Profil : Occasionnel
virginie068
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2010 à 10:20:15  

Bonjour !
Mon Fils a 34 mois et moi aussi je désespérais qu'il soit propre jusqu'à... il y a une dizaine de jours ! jaune8
Avec son Papa on a décidé de lui retirer les couches aussi (sauf siestes et nuits). On l'a laissé en slip et en fait on lui demande trèèèèès régulièrement si il a envie d'aller faire pipi ou caca aux toilettes (Timéo ne veut plus du pot ni du réhausseur finalement !). Au début, il disait non et était en train de se faire dessus, ca a été très dur, comme le tien, il s'en fichait !

Et puis finalement, on continue à lui demander mais on l'emmène environ toutes les heures aux toilettes même si il dit qu'il ne veut pas et il fait !
Ca fait 03 jours que nous n'avons pas d'accidents, nous avons même fait deux trajets de 20 minutes en voiture :-)
Le hic de notre Bonhomme c'est qu'il ne demande pas ! jaune6 Si on ne l'emmène pas aux toilettes, il n'ira pas de lui-même mais je pense que ca viendra, pour nous c'est déjà un grand pas qu'il fasse aux toilettes !
Et pour les selles pour le moment, il attend la sieste ou la nuit pour faire...

Mais bon, tout vient à point à qui sait attendre lol
Non en fait, il y a 10 jours je ne rigolais pas non plus hun !

Bon courage ! On va y arriver ^^

---------------
sourcetick​er

sourcetick​er
Profil : Nouveau
lysou_ly
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2010 à 11:57:57  

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi. Mon fils va avoir 3 ans le 2 août et rentre à la maternelle en septembre, et toujours aucun pipi dans le pot. Si on le laisse en slip, il se retient longtemps avant de finalement faire dans sa culotte, même si on l'a assis 2 minutes avant sur le pot. Quelques fois il finit même par pleurer pour qu'on lui remette la couche. Il est également très en avance sur beaucoup de choses comme le langage, il sait compter jusqu'à 15 etc. mais le pot rien à faire.
Son père ne l'a même pas reconnu donc pas de présence masculine autour de moi qui pourrait m'aider. J'ai finalement appelé allô parent-enfant qui m'a conseillé de laisser tomber pour l'instant pour lacher la pression et de prendre rdv avec le psy de la PMI pour voir un peu ce qui se passe. J'ai rdv le 3 août. Je vous tiendrai au courant si il y a une solution miracle mais franchement je stresse un peu.
Voilà !

Profil : Discret
lili1912
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2010 à 12:13:14  

bonjour dadouva,
c vrai que chaque enfant à son propre rythme !!! mon loulou à 2ans1/2 était propre de jour comme de nuit, et par contre niveau langage, là il a 33 mois et ce n'est toujours pas trop ca jaune11
j'ai commencé a le mettre sur le pot vers 2 ans, ms il n'a été propre vraiment que qd je lui ai enlevé les couches,et ca a pris environ 2 semaines.
par contre au debut ce n'est pas evident du tt !!! moi il faisait ttes les 1/2 heures ... ds la culotte bien sure !!!! sans me le dire !!!
et puis ca s'espace et ca vient petit a petit.
par contre c'est moi qui le mettais sur le pot a chaque fois, car il ne demandais pas de lui meme, ca vient un peu apres.
et pr la grosse commission, c'est venu un peu apres le pipi aussi. il voulait bien faire pipi ds le pot, ms le caca atterissait tjs ds la culotte !!!
il faut evidemment bcp de patience, de la perseverance, et ... une bonne machine à laver jaune2
je vs souhaite bon courage à ttes, ils vont ns rendre dingues nos petits loulous jaune1

---------------
as1cA9M0cr​-0013MDAwO​TE5ZDZ8MTE​3ZHxodWdvI​G1vbiBsb3V​sb3UgYQ

WJCpp2

Profil : Fidèle
mdsto2006
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2010 à 12:32:20  

Je reconnais mon fils ainé dans ton message sauf que c'était l'an passé. J'avais essayé la carotte mais cela n'a marché que quelques jours. Et puis la veille de ses 3ans, je lui ai expliqué que tant qu'il aurait la couche il ne pourrai pas aller à l'école. Dès le lendemain, il a quitté la couche, une semaine après il était propre pour la sieste et 15 jours après il rentrai à l'école. Une vrai canaille qui attendait un ultimatum!

---------------

i0h8p2
op4sp2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Apprentissage de la propreté difficile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Y a-t-il des mamans dans les alentours de Meulan (78) ? 0
Maman cherche coiffeur pour enfant 1