/ / / /

Besoin de conseils de choix de maternité

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de conseils de choix de maternité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 16:23:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!
J'habite près de Mantes (à Rosny sur Seine) depuis 6 mois et je cherche les avis de mamans et futurs mamans qui ont accouché dans la région pour m'aider à choisir une maternité. Je suis enceinte de 1 mois et je suis complètement perdue car la mater la plus proche est celle de François Quesnay mais on dirait qu'elle est très mal noté dans le classement des maternités...
S'il vous plaît aidez moi si vous connaissez cette mater ou d'autres dans la région!
Merci d'avance.

Publicité

Profil : Impliqué
wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2009 à 21:51:39  

bonjour!

Perso j'ai accouché pour mes deux bouts de chou en 2007 et 2008 a francois quesnay et franchement aucun soucis juste un petit bémol pour le deuxième : pas simple les visites avec le grand frère de 15 mois à l'époque.
L'équipe est souriante, elle t'explique bien les choses, tu peux poser vraiment toutes les questions et même après la sortie de la mater!
les chambres sont pour une ou deux personnes, c'est un peu le hasard qui te donne la chambre, la nourriture n'est pas trop mauvaise, tout est fourni pour les petits bouts (sauf les vêtements bien sûr!) et il tolère le portable car pour le tel il faut un chèque de caution et tout le tremblement donc il savent que tu as autre chose a penser.
au fait toutes mes félicitations!
si tu as d'autres questions, n'hésite pas....
jaune2

wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 22:50:35  

Bonjour!
Personnellement j'ai accouché en 2007 et en 2008 à Mantes et tout c'est très bien passé. Le personnel est à l'écoute et sympa. Le confort est correct. Et les bébés bien soigné, et surtout les mamans bien conseillées ce qui est super pour le premier!
Si vous voulez un peu plus de renseignement dites le moi!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2009 à 14:52:22  

Merci à toi pour la réponse et même avec deux messages!!! (le site m'a informé juste du deuxième post, donc je réponds un peu en retard :):))

Merci aussi pour ces renseignements, maintenant je suis plus confiante pour accoucher à Mantes, et puis c'est juste à coté de chez moi!

Je voulais savoir en plus si ils donnaient bien des conseils pour l'allaitement car pour moi c'est important et je voudrais pas le rater...

Et puis aussi si tu as pris des cours d'acouchement chez eux ou avec une sage femme en ville???

Sinon mo accouchement se passe bien et j'attends un petit garçon pour début juin!

A+

Nat.

wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2009 à 08:51:32  

Pour ce qui est de l'allaitement, je n'ai pas allaiter moi meme. Mais de ce que j'ai pu voir ils étaient attentifs. De manière générale ils répondent à toutes les questions que tu te poses, tu peux même appeler après être sorti de la mater!
Pour les cours d'accouchement je les ai pris à Mantes la Ville avec Mme BRONSIN 91 rte de Houdan tel 0134977584. Elle fait aussi des séances "foire au question" pour les 2 parents et la rééducation. Elle est très bien.
Et le nom du petit bout?
A +
Audrey

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2009 à 14:37:58  

Oui, effectivement la dame qui me fait des échos à Mantes m'a justement conseillé ce cabinet de sages femmes, mais je vais prendre les cours avec la 2ème sage femme du cabinet qui propose aussi les cours en piscine...
Le prénom du petit bout n'est pas encore choisi, en fait on galère un peu pour en touver un qui plaise à nous deux... Moi je croyais que ça allait être une fille alors j'avais plein d'idées mais finalement ce sera un garçon et il faut maintenant trouver autre chose!!!jaune1

wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2009 à 10:29:22  

Ca doit être sympa les cours en piscine... tu me raconteras?
Ce que j'avais fait pour mes deux bouts c'est que chacun fasse sa liste (merci les calendriers et les guides de prénoms!), on avait sélectionner les communs et après on avait regarder par rapport à la date de la Saint....
Et pour le prénom que tu avais trouvé garde le en réserve on ne sait jamais... ton petit mec aura peut etre une petite soeur plus tard...
jaune2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'aide maman de jumeaux a besoin de vous
ou trouver une bonne maternité ds le 77 BESOIN D'UN COUP DE POUCE
Besoin d'une baby sitter pour vos sorties? Future maman de Pontoise cherche conseils
Conseils MATERNITE DE LAGNY FIN MARS DEB AVRIL
besoin d'informations qques conseils pour choisir sa maternité (78)????
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils de choix de maternité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche pedo dentiste 0
propose mes services de gardes d'enfants 0
maman du 78 4
des mamans ont créer un forum pour vendre ou acheter sans co 0
ass mat agrée a chatou avec nouvelles places de libre 0