/ / / /

Jeune maman en CP cherche jeunes maman proches verneuil pour papotages

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Jeune maman en CP cherche jeunes maman proches verneuil pour papotages

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
djinn2978
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2010 à 14:16:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes!

Jeune maman de 30 ans ( oui oui c'est jeune ça encore ;) ),en congé parental depuis maintenant un peu plus d'1 an ( mon loulou va avoir 17 mois), le temps commence à être un peu long surtout avec les journées qui se refroidissent ( et oui, les gens commencent l'hibernage  pt1cable:{} ). C'est toujours aussi bien de s'occuper de mon asticot mais les copines en congé parental ça court pas les rues ( :D ) et en bonne piplette que je suis, je commence à manquer de papotages...
Alors s' il y a des mamans dans le coins de Verneuil sur seine qui sont dans le même cas ( ou pas d'ailleurs) et qui ont envie de discuter des joies d'être maman ou de faire des sorties poussettes, c'est ici que ça se passe!

A bientôt! hello:{}

Publicité

alex7880
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2011 à 21:23:05  

Bonjour,

Moi aussi je suis en congé parental depuis presque un an pour ma deuxiéme fille et en ce moment je recherche des mamans qui ont besoin de discuter et de sortir avec les bébés.
Donc si ton mail est toujours d'actu on peut prendre contact.

A bientot.

djinn2978
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2011 à 13:38:07  

Oui oui ce message est toujours d'actu.
C'est avec plaisir que je viendrai papoter, d'autant que l'hivers est long  ;)
D'où es-tu toi? Si j'ai bien compris tu as 2 petites, quel âge ont-elles? Moi j'ai un loulou de 20 mois

alex7880
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2011 à 13:49:09  

Je suis contente que tu sois toujours dispo car pour moi aussi l'hiver est trés long...
L'été c'est beaucoup plus simple d'occuper les puces. En effet j'ai 2 filles de 28 mois et de 11 mois.
Je suis de Conflans donc on est pas trés loin.
Ca fait 1 an que je suis en CP que je vais renouveller. C'est sympa d'élever ses enfants
j'adore ca mais par contre je trouve que l'on est un peu couper "du monde" car on vit en décaler, je m'explique
on a pu de boulot donc plus de vie sociale
on ne voit plus les copines car elles bossent la semaine
on va au parc la semaine donc on rencontre peu de monde
........................
donc voila pourquoi je recherche une maman dans mon cas pour pouvoir discuter, se donner des tuyaux sur nos bebes et faire des sorties.

djinn2978
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2011 à 15:24:11  

C'est exactement ça! C'est vraiment génial de s'occuper de nos loulous, on les voit vraiment grandir, on fait plein de choses avec eux, mais effectivement on est un peu coupés du monde. Pour ma part, j'ai une amie qui ne bosse pas, mais toutes les autres travaillent. C'est vrai qu'en y réfléchissant, entre le congé mater et le congé parental, ça fait quand même 2 ans que je n'ai pas mis les pieds au boulot ;-)
 L'été, on bouge plus, mais là, entre le froid et la pluie, pfffff....
Quand au parc, celui où je vais est à côté d'une école maternelle, donc l'après midi, vers 16h, y a plein d'enfants. Mais on y va qu'aux beaux jours...
Je sais pas pour toi, mais je me dis que je ne dois pas être la seule de ma ville en CP, et pourtant je ne croise jamais de maman dans ce cas. En plus à verneuil, il n'y a rien pour favoriser le regroupement des mamans, à part le relais des assisantes mater, ouvert aux mamans et leurs petits le lundi de 9h à 11h, tu parles d'un truc pratique...
Tu fais quoi de tes journées avec tes filles? Moi je fais en sorte qu'on bouge tous les jours prendre l'air, même si ce n'ai qu'une balade à pieds des fois, mais surtout qu'on reste pas enfermés...

alex7880
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 14:33:03  

Super je crois que l'on se comprend au sujet de nos enfants et du CP...ca fait du bien d'en parler car d'un coté on est des privilégiées d'élever nos enfants donc c'est pas évident de dire aux gens que l'on se sent"seule"...au moins nous on est dans le meme cas.
C'est vrai que j'ai du mal à occuper "geaiment" mes filles car pour ma grande le parc c le top mais l'hiver c pas chouette donc nous aussi on sort le bout de notre nez au moins une fois par jour c soit
pour aller chercher du pain
pour faire des courses
on va à la biblio le mercr matin c "l heure du conte"
le mardi et vend matin c la pmi aussi pour mamam et bebe et c aussi à 9h donc un peu tot
si on a la joie d'avoir un rayon de soleil c le parc ou balade sur les quais
Voila c un restrain comme activité tu as d'autres idées de sorties?
Sinon à la maison on fait des activités manuelles si on se sort pas c pate à modeler (elle adore), dessin, peinture, gomettes et aussi on fait aussi beaucoup la cuisine.

djinn2978
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 15:14:25  

Globalement on a les mêmes sorties...Pas loin de chez moi, à côté de l'hautil ( 15mn en voiture), il y a une petite ferme où tu peux aller librement. Il y n'y a pas des tonnes d'animaux, mais ça fait son effet sur les petits. Et lorsque c'est la saison, ils peuvent déguster quelques framboises à l'oeil ;-). Il y a aussi des ateliers organisés, là c'est payant, mais mon loulou est encore trop petit. C'est des ateliers préparation de fromage de chèvre et fabrication du pain. Si toi ta fille fait de la cuisine avec toi, elle serait en âge pour ces ateliers. C'est un petit endroit vraiment sympa!
Tu m'a donné une idée avec la pate à modeler!Je n'ai pas encore essayé de lui en proposer, mais je pense qu'il devrait aimer. Les gomettes et la peinture, il est encore petit je pense.
C'est pas évident quand c'est le premier de savoir quand ils peuvent faire tel ou tel truc. Par exemple un truc bête, on lui a acheté quand il était plus petit une voiture à roulette, pourtant dans sa tranche d'âge, et bien il ne veux à ce jour toujours pas monter dessus. Il s'en sert pour mettre des trucs dedans, klaxonner, mais pas se déplacer lol ;-)
A 20mois, il est très branché gros puzzles, construction de tour, et musique toute la journée ( vive les cd de contines!). Mais je ne sais pas si à son âge il devrait faire "plus". Bien qu'il n'y ai pas de norme, et que chacun son rythme...
En tout cas, je crois qu'après le goûter, on va voir si on peut trouver de la pate à modeler... Je te dirai s'il a accroché ;-)

alex7880
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 21:01:50  

Salut,
Je suis car ce we il a fait super beau et auj aussi on a pu aller au parc elles etaient heureuse. Sinon j'ai une autre idée de sortie c aller au marché la grande aime bien regarder les fruits et légumes et c aussi éducatif. Tu as trouvé de la pate à modeler? moi je l'ai eu à toys rus.
Ma grande a eu aussi une voiture pour c 1 an mais n'a jamais accroché elle en fait seuleument quand il y a des enfants chez nous qui joue avec et aussi pour mettre sa petite soeur dedans pour la pousser. Je crois que les jouets ca depend beaucoup des enfants. Je sais pas si tu connais le jouet "monsieur patate" moi elle l'a eu à noel et elle adore.
A plus

djinn2978
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2011 à 13:27:18  

Semaine chargée, je n'ai pas eu une minute pour passer. Rdv pour loulou chez l'ostéo. Je trouvais que lorsqu'il tombait, c'était toujours du même côté. Et bien, en fait il avait le bassin un peu bloqué sur la droite, elle lui a tout remis en place! Du coup, il a même gagné en aisance, il ne s'accroche plus à rien pour descendre les troitoirs et se mettre assis.
Hier rdv chez la pédiatre pour vaccins. Il a une peur bleue d'y aller, à chaque fois il pleure tout le long qu'il est dans son bureau. Faut dire qu'il est rarement malade et que l'on y va essenciellement pour les vaccins. Il a vite compris que ça faisait mal quand on y allait...
Sinon j'ai essayé la pâte à modeler... Bon, la pâte en elle même n'a pas vraiment eu de succès, mais alors la boite oui mdr!
Le beau temps est de retout aujourd'hui, et en plus il ne fait pas froid, on va aller au parc pour le goûter, il adore!

alex7880
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2011 à 13:45:42  

Salut,
Cette sem c moi qui n'est pas eu le temps car mes filles sont malades trachéo et angine pas cool la derniére a fait de la fiévre jusque 39 7...enfin ca c aussi le resultat des dents.
Moi j ai acheté un seau avec la pate a modeler et c vrai que c etait ca au debut le jeu mais il y avait avec aussi des petits couteaux et des emportes pieces et la elle joue vachement avec.
L ostheo je suis aussi à fond je trouve que ca marche bien moi j y suis allée pour les coliques vers 1 mois et demi et à 2 mois elle faisait ses nuits.
J espere que le soleil va revenir.
A plus

alex7880
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2011 à 17:58:48  

oups pas trachéo mais trachéite c pas pareil

djinn2978
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2011 à 13:58:33  

L'ostéo j'y étais aussi allée pour les coliques, ça avait été très efficace.
Bon semaine qui s'annonce pas terrible, il va pleuvoir tous les jours... Pas cool pour aller au parc :-(
Bon et comment vont tes petites? Mieux? C'est vrai que dès qu'ils font une forte fièvre on est sur le qui vive, faut à tout pris la faire baisser, et c'est pas toujours évident. Je me souviens quand le mien a fait la roséole, j'étais super inquiète de voir la fièvre qui ne baissait que peu malgrè les efforts qu'on faisait pour le refroidir.
Quoi de prévu pour toi cette semaine? Nous ça va être un peu au jour le jour, histoire de voir si on arrive à mettre le nez dehors entre les gouttes. Jeudi je vais chez une amie, on est plusieurs avec nos loulous, c'est l'occasion pour nous de papotter et pour les petits de se défouler entre eux ( généralement après le soir, ça bronche pas ;-)
Bon je file me faire un petit café pendant qu'il dort encore...
A plus tard!

alex7880
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2011 à 14:22:35  

Moi aussi c est un peu au jour le jour selon le temps et les filles car avec les (reste de) maladies et les dents elles sont tres grinchons et font rarement la sieste l apres midi donc c est pas evident de les occuper quand il pleut. Hier matin on a été 1h30 au parc elles etaient heureuse. Cette am je pense aller jardiner un peu les mains dans la terre ca occupe un peu et s il pleut on fera un gateau.
Moi aussi jeudi je vois une amie qui a un petit garcon elles vont se defouler et bien dormir le soir.
Au fait tu a l adresse excact de la ferme ? je voudrais y faire un petit tour.
Bye

djinn2978
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2011 à 15:32:50  

L'adresse exact non, mais tu peux pas la louper... C'est à la sortie de la forêt de l'hautil, en rentrant dans Jouy le Moutier ( il y a le panneau au niveau d'un petit rond point). Mais sur internet il doit y avoir toutes les coordonnées. Par contre, les horaires sont courts. Je crois que l'hivers, elle ouvre l'am à 16h30 pour fermer une heure plus tard ( ceci dit c'est pas mal, ça permet de bouger juste après le goûter), en fait ça suffit largement pour faire le tour, c'est tout petit.
Sinon il y a aussi des animaux de la ferme à Poissy, à côté du parc Messonier, mais là je n'y suis pas encore allée, donc je ne peux t'en dire plus...

alex7880
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2011 à 17:08:02  

Ok je vais regarder si avec tes infos je trouve les horaires sur internet.
Car moi j ai vu des fermes pedagogique dans le coin mais elles sont toutes payantes c pas forcément pour le prix que cela ne me plait pas mais c le principe moi je viens de la province et pour voir une vache ou un cheval y a pas besoin de payer.
Je te tiens au courant

djinn2978
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2011 à 17:57:43  

T'as bien raison! Là, l'entrée est ouverte à tous, seules sont payants les ateliers si tu veux en faire faire à tes filles ( mais c'est que certains jours à des horaires précis). Pour info ( moi je ne le savais pas la première fois que j'y suis allée), quand tu passes derrière la cour principale, il y a les poules, et sur le côté du poulailler il y a un chemin qui monte, il mène à la vache et encore plus loin ( une trotte quand même), il y a l'âne.
Et en continuant le chemin qui mène au cheval, il y a les moutons.
Je te dis tout ça, parce que ce n'est pas indiqué et qu'on ne les voit pas.
Tu viens d'où en province?? Ca fait longtemps que t'es ici?

alex7880
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2011 à 18:00:26  

Cool je viens de trouver c la ferme d ecancourt et j ai tel pour les horaires c 9h30 12h  14h 18h donc ca peut le faire.
merci pour tes renseignements.
bye

alex7880
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2011 à 14:01:44  

Bon hier ma journee avec ma copine a été annulée et vu le temps génial je ne suis pas allée à la ferme par contre je suis allée à l aire de jeu "kidzy" c bien quand il pleut par contre c un peu cher je trouve pour nos petits bambins ( 7 euros pour 1h et 9 pour la journée).
Toi ta journée c bien passée avec les enfants?
Bon we

djinn2978
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2011 à 15:29:59  

Je ne suis pas allée chez ma copine non plus, loulou était malade... Grosse rhino depuis mercredi avec fièvre, du coup hier je l'ai emmené chez la pédiatre. Aujourd'hui il a la grande forme, plus de fièvre, juste le nez bien pris et un peu de toux, mais il rigole et court partout, c'est bon signe ;-). Par contre, il me la refilé, je me suis réveillée ce matin avec envie de rester au lit lol... Mais bon faut être en forme pour lui, le papa prendra le relais dès ce soir.
Qu'est-ce que c'est l'air de jeu "kidzy"??? Jamais entendue parlé...
La semaine ils prévoient du beau temps, l'occasion d'emmener les loulous se défouler dehors! Je sais pas pour tes filles, si elles sont plutôt calmes ou non, mais mon loulou est bien tonique et s'active toute la journée, le sortir lui fait un bien fou!

J'entends qu'il se réveille de la sieste, je file!
A plus tard!

alex7880
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2011 à 19:02:48  

J ai la plus grande qui n arréte pas aussi donc quand elle est dehors ca fait du bien à elle et à moi lol et la derniére est beaucoup plus calme et sage c est ca les deuxiémes souvent ils sont plus cool.
Et ben c les maladies en ce moment si ton petit a la forme en effet c bon signe ils récupérent souvent plus vite que nous donc repose toi ce we lol pour etre en forme lundi.
Sinon kidzy  c une aire de jeu couverte avec des espaces de jeu different selon l age des enfants pour nos enfants c une grande piscine a balles et des toboggans et des tunnels et tout est entouré de mousse donc ils ne peuvent pas se faire mal c tres pratique comme endroit car tu as tout sur place wc, de quoi manger boire, des sieges pour les parents...le seul hic c le prix mais c vrai que lorsqu il fait pas beau ca fait passer quelques heures voici le site www.kidzy.fr
Bon aller on va manger.

djinn2978
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2011 à 20:07:54  

Je suis allée sur le site, ça a l'air pas mal en effet. Je ne savais pas qu'il y avait ça par ici. Je me garde ça sous le coude pour un jour de pluie!

alex7880
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2011 à 15:17:36  

We et sem bien chargée car on a fété les 1 an de la petite derniére et j ai vu hier mon amie que je devais voir la sem derniére et je revois une autre copine demain avec 2 enfants et ce we on remet ca avec mamie papy...
Il fait super beau en ce moment c cool on peut sortir...
Sinon je viens de la picardie ( amiens) j avais une ferme à cochon derriére chez mes parents lol alors que je crois que mes filles n ont encore jamais vu un cochon.
Ca fait 1 an et demi que l on est dans les yvelines et toi tu as toujours vécu ici?
A plus

djinn2978
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 13:52:48  

Ca y est, je profite d'un moment pour passer. Mon loulou était encore bien malade semaine dernière et ce we: nez qui coule non-stop, yeux gonflés, sommeil très très pertubé. Je l'ai emmené hier chez la pédiatre, et il se trouve qu'il a une allergie. Nous vivons entourés d'arbres et la saison de la pollinisation commence. Donc traitement de fond pendant quelques temps. Cette nuit ça a déjà été beaucoup mieux! Après si chaque année ça revient, on peut envisager des tests vers 4 ans. Il faut juste qu'on le surveille pour pas que ces rhinites allergiques se transforment en asthme...
Je connais bien la Picardie, mon mari est de St Quentin et toute ma famille du côté de mon père est aussi de la région de St Quentin.
Moi je suis d'ici, née à Poissy.

Bon visiblement le beau temps est prévu pour cette semaine, et même les températures sont agréables, après la sieste, on file au parc!

Et toi, quoi de prévu cette semaine?

alex7880
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 22:35:36  

Salut,
Pas drole pour ton petit lou j espere que son traitement va le soulager.
Nous on a été à la ferme cette am c etait trop bien en plus il faisait super beau donc super idee.
Demain on va à la biblio c "l heure du conte" tous les merc matin et puis on en profite pour regarder les livres et emprunter c la journée "cultuelle".
A plus

djinn2978
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 15:35:36  

Tant mieux si tu as aimé la visite à la ferme, c'est vrai que c'est sympa pour les petits. Nous hier c'était au parc, mon loulou se débrouille de mieux en mieux. Il était un peu maladroit les premières fois où nous y allions, n'osait pas trop descendre tout seul du toboggan, et maintenant il a pris de l'assurance, c'est bien.
Je suis passée ce matin à la halte garderie. J'ai fait une demande en septembre dernier pour avoir une place en ponctuel, histoire qu'il s'habitue à être en groupe, sans maman. Mais toujours pas de place avant septembre prochain :-( Pourtant ce ne serait que pour une matiné par semaine... Vive la région parisienne!
Samedi on va peut-être l'emmener avec mon mari à l'aire de jeu kidzy dont tu m'as parlée, histoire de voir ce que ça donne. Je te raconterai!

Et au fait, tu faisais quoi toi avant d'être en CP? Moi je bossais dans l'éducation, avec des jeunes un peu en difficultés. J'aimais beaucoup mon travail, mais j'avoue que c'est plus reposant de m'occuper de mon petit ;-)

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Cherche jeunes mamans près de Brétigny jeune maman de 21 ans cherche amitié
Maman cherche coiffeur pour enfant recherche jeune mamam de 18/19 ans ou plus dans 93
Jeune maman vous aide à trouver une nounou CHERCH JEUNE MAMAN DU 77 TOUT COMM MOI SOS Y ATIL KELKUN ?
help besoin de rencontrer des jeune maman sur Argenteuil jeune maman sur juvisy
Ostéopathe pour bb et maman ???? Jeune Maman 77 recherche à discuter avec d'autres mamans de
jeune maman sur montesson ou chatou et alentours.... JEUNE MAMAN SUR VERSAILLES-SATORY???
MAMAN QUI S'INSTALLE A VERNEUIL SUR SEINE papotages
Plus de sujets relatifs à : Jeune maman en CP cherche jeunes maman proches verneuil pour papotages

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche nounou 0
Cherche maman et bébé à Montigny le Bretonneux et communes 11
Apprentissage de la propreté difficile 5
Y a-t-il des mamans dans les alentours de Meulan (78) ? 0
Maman cherche coiffeur pour enfant 1