2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maman sur Le pecq

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
oriabel
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2010 à 12:41:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je m'apelle Stéphanie. J'ai 26 ans et suis la jeune maman d'un petit garçon nommé Virgile. J'habite au Pecq prés de Saint Germain en Laye depuis prés de 3 ans. N'étant pas du tout de cette région, je m'ennuies un peu pendant la journée, même si bébé m'occupe bien... J'aimerais bien trouver des mamans par chez moi pour discuter.

Voilà

@ bientôt

Stéphanie

Publicité

tomflower
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2010 à 15:40:55  

Oriabel a écrit :
Bonjour,

Je m'apelle Stéphanie. J'ai 26 ans et suis la jeune maman d'un petit garçon nommé Virgile. J'habite au Pecq prés de Saint Germain en Laye depuis prés de 3 ans. N'étant pas du tout de cette région, je m'ennuies un peu pendant la journée, même si bébé m'occupe bien... J'aimerais bien trouver des mamans par chez moi pour discuter.

Voilà

@ bientôt

Stéphanie
Afficher plus
Afficher moins

Salut Stéphanie, j'ai emménagé il y a quelques mois à st germain en laye, je viens juste de m'inscrire en espérant qu'internet puisse m'aider à faire de nouvelles rencontres !
J'ai fait le choix d'arrêter de travailler pour élever mon petit Tom, il a 10 mois, c'est génial d'être maman mais ça le serait encore plus entourée d'autres personnes !

A très vite j'espère !

Clémentine

oriabel
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2010 à 16:13:15  

Bonjour Clémentine,

C'est avec plaisir que j'ai lu ta réponse. Est ce que tu fais des ateliers ou autre avec Tom dans le secteur de Saint Germain en laye?

Tu es dans quel coin à Saint Germain ?

@+

Stéphanie

tomflower
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2010 à 17:19:31  

On se balade tous les jours, dès qu'il fait beau je lui fais découvrir le plaisir d'être dans l'herbe ! j'ai hâte de l'emmener à la piscine et de faire d'autres activités mais tant qu'il ne marche pas c'est pas simple ! je voulais trouver une nounou pour qu'il soit avec d'autres enfants mais je n'aime pas l'idée de "payer" pour le voir s'amuser ! et à st ger ce n'est pas simple non plus ! donc me voilà sur internet !
J'habite au niveau de la place royale où il y a un rond point, je ne sais pas si tu vois ?!
Et toi que fais tu avec Virgile ? Tu es où au Pecq ?

oriabel
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2010 à 17:40:21  

Nous aussi on se balade dés qu'il fait beau. Je vois très bien où tu es puisque j'habite vraiment pas loin dans le quartier Wandrille du Pecq.

Pour ce qui est de la nounou, perso je suis vraiment pas motivée pour recruter...J'ai fais le dossier pour qu'il est une place en crèche prés de chez moi car là j'aurais moins l'impression de le confier à une maman de remplacement.

J'ai aussi peut être la possibilité d'avoir une créche avec mon boulot mais elle n'ouvre qu'en Janvier 2011 donc peut serais je en congés parental jusque là si pas de place au pecq.

Il me semble que tu peux faire les bébé nageurs à Saint Germain dés maitenant

Sinon je vais me faire un séance de ciné parent-bébé bientôt sur Paris aux forum des images, il passe Grease (oui c'est un peu gnian gnian mais je l'aime bien ce film)...A Saint Cyr l'Ecole, il le font aussi et la prochaine séance est le 2 mai, il passe Alice aux pays des merveilles

tomflower
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2010 à 11:44:10  

C'est cool si nous ne sommes pas très loin on pourrait se rencontrer bientôt ?! ça me rassure de ne pas être "un cas" isolé ! Il y a une commerçante qui m'a encore dit ce matin que c'était difficile de s'intégrer par ici...

Pour les bébés nageurs je suis au courant mais les piscines sont sales je préfère attendre qu'il ait 1 an, qu'il soit plus fort pour pas attraper tous les microbes et puis ici c'est super tôt la séance alors que j'ai un bébé grasse mat' !

Tu reprends le boulot bientôt ? tu bosses dans quoi ?

Je te dis sincèrement ma raison de vouloir rencontrer de nouvelles personnes c'est aussi pour me faire de nouvelles amies/maman, que Tom apprenne à partager et s'amuser avec d'autres enfants et s'entraider, j'ai toujours vécu de cette façon et j'avoue que l'idée d'en garder d'autres pour dépanner ou éviter la crèche et inversement si moi aussi j'ai besoin qu'on me garde mon fils quelques heures en toute sécurité j'adorerais !

oriabel
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2010 à 11:58:02  

Pour te rencontrer, je dis pourquoi pas car perso je commence à m'ennuyer un peu toute seule et pis comme mes amis sont dans ma région natale, c'est pas simple.

Je reprends logiquement le travail au 4 juin 2010 mais pas sûr car il me faut une place en crèche...Je bosse dans l'automobile chez Renault à Guyancourt.

J'avoue que l'idée que d'avoir une maman prés de chez moi que je connais et qui peut me dépanner me tente aussi...Et comme je suis pour l'entre-aide, ça tombe plutôt bien :-)

tomflower
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2010 à 12:09:25  

Super ! on peut se parler d'ici là pour mieux se connaître si tu veux et dès mardi je suis dispo !
C'est pareil pour moi, je suis originaire du nord et même si ça fait longtemps que je suis dans la région parisienne c'était pour bosser donc pas trop l'occasion de me faire de vrais amis, j'en ai qu'une qui habite maisons laffitte mais même si elle adore Tom, elle n'est pas maman donc elle ne comprend pas toujours que j'ai parfois des contraintes de temps, besoin de m'organiser etc..et puis devenir maman, j'ai l'impression d'être moins invitée dans les soirées, les we..!!!!

oriabel
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2010 à 13:01:50  

Nous, ça va, on est toujours autant invité même si des fois, les invitations sont un peu farfelues (genre 1 mois aprés mon accouchement, nos amis nous invitaient pour le jour de l'an à Barcelone?!)

Je comprends bien ce que tu ressens vis à vis de ta copine parce que moi c'est la même chose. Je suis la première de notre groupe d'ami à mettre mariée et à avoir fondée une famille du coup, il y a parfois certaines incompréhension.

T'es originaire de où dans le nord car j'y ai travaillé pendant prés de deux ans pour mon entreprise...

J'avoue être tombée amoureuse des gens là bas car ils sont vraiment super accueillants..A cette époque, je venais juste de quitter mes parents pour commencer à travailler et même si le temps là-bas est pas top, je me suis sentie vraiment en famille alors que je connaissais à peine mes collègues.

tomflower
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2010 à 13:53:53  

Je suis originaire de Wattrelos, entre Roubaix/Tourcoing ! ça me manque parfois parce que mon frère et ma soeur vivent là-bas, et une partie de ma famille mais bon ce n'est pas loin d'ailleurs on y va sûrement ce we pour voir le Paris-Roubaix, mon mari (Fabrice) est fan de vélo et ma grand-mère habite juste à côté de vélodrome..
C'est la première fois que je parle sur internet, ça me fait bizarre mais je suis contente de savoir que tu n'es pas loin surtout si le destin fait qu'on se rencontre et qu'on s'entende bien !
Je vais devoir me déconnecter je dois aller chez le dentiste !!!

A plus tard !

oriabel
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2010 à 13:55:57  

Je ne connais pas trop ce coin là. Moi j'étais à Maubeuge. Je suis une internaute intensive pour ma part... Cela me permets de faire plein de chose et de trouver plein de bon plan etc.

tomflower
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2010 à 16:11:48  

Oui moi aussi je me sers beaucoup d'internet mais les discussions forum etc c'est pas mon truc, j'ai pas le temps ! tu dois sûrement être sur facebook alors ?!!

oriabel
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2010 à 19:52:17  

Oui je suis sur Facebook mais depuis peu....La plupart de mon temps sur le net, je le consacre à mes achats, mes causes (je fais un peu de protection animale et j'ai adopté les couches lavables pour mon fils), et bien sûre les bétises diverses et variées que m'envoie régulièrement mon mari de son bureau... jaune1

tomflower
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2010 à 12:52:08  

ET c'est bien les couches lavables??? on a longtemps hésité et je n'ai pas eu le déclic j'ai lu beaucoup de points négatifs même de la part de médecin, que c'est avant tout du marketing..je suis assez écolo/bio sur le reste mais je n'ai pas franchi le pas des couches !!! si ça te dit on pourra aussi se retrouver sur facebook, ça permet de voir nos têtes ! j'ai pas de photos de mon loulou dessus mais je comptais en mettre qques unes, c'est surtout ma famille dans mes contacts donc pas de risques !

Profil : Nouveau
lilourose78
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2010 à 13:07:06  

tres_conte​nt COucou les filles!!!!tres_conte​nt

Je vis a la celle saint cloud, et je suis enceinte de 2mois.
Puis-je me joindre a la conversation????? :D
J'ai deja fais pleins de rencontres via le net, que des coupines bien sur...qui sont devenues de vraies amies maintenant!!!
Mais une seule est maman, et comme vous...je viens du nord...du pas de calais.
Nous sommes sur paris depuis 4ans!!

Voilou, une tite présentaiton rapidos!!!

oriabel
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2010 à 13:32:13  

@ Tomflower : pour les couches lavables, j'en suis ravie et en faisant mes comptes, je peux te dire que je fais de réelles économies. Pour ce n'est pas une question de marketing, si cela t'intéresse, voilà une étude belge sur le sujet : http://larbreabebes.free.fr/Ph​otos/telech/These-couches-lava​bles.pdf

@ Lilirose : pas de souci pour que tu te joignes à nous. Plus on est de fou, plus on rit... N'hésite pas si tu as besoin de conseils d'ailleurs vu que tu es au début de ta grossesse.

tomflower
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2010 à 12:35:31  

Merci pour l'info, je vais voir ça vaut peut être le coup d'essayer maintenant ! que fais tu en ce moment avec ton fils ?

tomflower
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2010 à 12:40:14  

Salut lilourose ! félicitation pour cette nouvelle grossesse ! n'hesites pas si tu as des questions, je suis dans la relaxation je pourrais te donner des ptits conseils..

oriabel
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2010 à 13:15:52  

Salut Clémentine,

Cette semaine, je suis pas beaucoup sorti mais petit bout est pas au top (petit rhume etc) mais je vais faire une promenade au parc du château, je pense samedi avec le papa.

Et la semaine prochaine, je vais au forum des images voir Grease et ma belle maman m'emmène chez les grands parents de mon mari aussi

Sinon pour Facebook, je veux bien, il me faut ton nom pour ça...

@+

Stéphanie

tomflower
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2010 à 13:57:45  

Je suis toujours super occupée mais je me suis un peu ennuyée cette semaine, copines en vacances ! le temps est tous les jours changeant !

Je te donne RV sur facebook, j'ai mis des photos hier justement !
DANELUZZI Clementine

oriabel
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2010 à 14:09:41  

Je viens de t'envoyer une demande pour me joindre à ta liste d'ami. Perso je me susi aussi un peu ennuyée cette semaine, en plus le temps étant changeant, on sait jamais si on pourra sortir ou pas.

lilourose78
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2010 à 14:21:20  

coucou les filles!!!!!
merci vous votre accueil!!!!;)
Jm'ennuie un peu aussi sur mes jours de repos....hate detre a ce week end pour profiter de ce soleil avec mon cherinou!!!!
J'ai telement hate de faire l'echo....encore 2semaines a attendre!!!!Bouuuuh c long!!!!!

Tu es dans la relaxation clémentine???
Jvoulais en faire, mais j'ai trouvé personne pour en faire avec moi...j'ai essayé le yoga avec une collegue...Mais le cours etait bof...

La, jvoudrais tenter l'haptonomie...vous connaissez????
Une copine m'a conseillé ça pour communiquer avec le bébé...Ca a l'air genial!!!!!

Vous vous etes deja rencontré????

Bisous bisous!!

lilourose78
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2010 à 11:09:59  

11coucou les filles!!!!!11
Je suis aussi sur fb, jme suis permise de te faire une demande aussi :D(jsuis accro a fb moi!!loool

Alors, vous avez prévu de faire koi ce week end les filles???
MOi cette aprem, shopping aux halles avec mon cherinou et demain...vu le temps..on va aller a la mer. le medecin avec qui je bosse m'a conseillé d'aller a la baie de somme pour changer!!!ON va tenter!!!!

Passez un bon week end!!!!

Bisouuustres_conte​nt

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Recherche de Maman sur le 93 A toute les maman du 94 val de marne
help besoin de rencontrer des jeune maman sur Argenteuil Ostéopathe pour bb et maman ????
YA T'ILS DES MAMAN DE L'ALGERIE????????????????????? Jeune Maman 77 recherche à discuter avec d'autres mamans de
maman de noisy le grand maman du 77 a villeparisis
maman du 91 maman de savigny sur orge (91)
Plus de sujets relatifs à : Maman sur Le pecq

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Maman disponible pour sortie de crèche ou d'école sur Maison 0
venez vendre gratuitement sur Les-encheres-bebe.com 0
DEMENAGEMENT A ACHERES 15
petit job pour future maman à la maison 2
Rester femme tout en étant Maman! 0