/ / / /

APPEL AUX AMES GENEREUSES

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

APPEL AUX AMES GENEREUSES

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2007 à 18:51:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,
Si je suis sur ce forum c'est pour lancer un appel au secours aux femmes qui souhaitent aider les couples qui ne peuvent avoir d'enfants naturellement. Mon mari et moi sommes dans ce cas, suite à une intervention chirurgicale sur mes ovaires à l'âge de 10 ans, je n'ai plus d'ovules par contre mon mari, lui n'a pas de problèmes tout va bien ouf!

Aujourd'hui, j'ai 25 ans et l'attente est vraiment très dure!!, nous avons commencé une procédure de fécondation in vitro avec don d'ovocytes sur Montpellier, la gynéco nous a demandé de rechercher des donneuses afin de raccoucir les délais d'attente interminables. Ce don ne sera pas pour nous, puisqu'en France le don est anonyme et gratuit, mais il sera destiné à un autre couple en attente aussi de don, c'est ce qu'on appelle le don croisé. Je précise que ce don s'adresse aux femmes de moins de 35 ans, déjà maman d'un enfant au moins et l'accord du mari obligatoire.
Si vous voulez poser des questions, n'hésitez pas!! Même si vous mêmes vous ne pouvez pas nous aider, parlez en autour de vous, ce sera déja un beau geste de générosité car les dons d'ovocytes en France ne sont pas assez connus et on n'en manque cruellement.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Bisous delphine

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2007 à 22:57:28  

[url]/images/forum/2/05.gif[/url] toujours pas de petites fées qui seraient prêtes à nous aider???

Bonne nuit

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2007 à 18:23:01  

Coucou les miss!!!!
Une nouvelle qui commence et pas de mamans généreuses et sensibles à notre souffrance?????
Je vous attends!
Bisous[url]/images/forum/2/16.gif[/url]  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 18:50:52  

[url]/images/forum/2/16.gif[/url]  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2007 à 23:28:38  

[url]/images/forum/2/05.gif[/url] [url]/images/forum/2/05.gif[/url]  bonsoir !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2007 à 21:14:26  

[url]/images/forum/2/11.gif[/url] [url]/images/forum/2/16.gif[/url]  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2007 à 01:15:33  

bonsoir
même si vous n'êtes pas intéressés par le don d'ovocytes, vous pouvez me poser des questions ou me donner vos raisons, car le don d'ovocytes est un geste d'amour pour donner la vie, la petite graine qui me permettra de devenir mère de porter mon enfant dans mon ventre.

Bonne soirée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2007 à 16:31:57  

voici un texte qui m'a bouleversé je voudrais vous le faire partager :

Je nais. Je suis là. L’oxygène brûle mes poumons, je respire ! Dans un grand cri, je quitte la bulle apaisante de ton ventre chaud, je viens au monde et à toi comme un cadeau, une promesse de paix après ta guerre. Vite, je trouve tes bras qui m’entourent, ton souffle haletant sur ma nuque, je respire ta peau tiède qui palpite. Lové contre ton sein, les yeux clos, mon cSur qui bat contre le tien, je me souviens, j’imagine…
Ecoute, que je te raconte..

Je suis né dans tes rêves. Papa et toi m’avez désiré si fort que rien ne pouvait m’empêcher de venir vous rencontrer. Rien. Même la vie, si bien faite, même la nature, qui sait être tour à tour sublime et cruelle, ne t’a fait fait perdre ta foi en moi. La nature a des failles, tu les as rencontrées. Ton rêve s’est déchiré lorsqu’on t’a annoncé que je ne viendrais sans doute pas, jamais, que je ne pouvais pas être issu de toi. Tu aurais pu te résigner mais tu n’a pas perdu confiance en moi, notre rencontre était une envie, un besoin trop fort, c’était inévitable.

Tu as peut-être torturé ton corps jusqu’à l’insoutenable pendant des mois, de traitements stériles en espoirs vains. Tu m’as rêvé, esperé si fort. Plus tu m’attendais, plus je m’éloignais, tu as souffert, Maman. De ton ventre vide, de tes attentes inassouvies. Mais je suis là, aujourd’hui. Je suis là, Maman.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2007 à 16:32:21  

Qu’importe les cellules, les gènes… ce que tu n’avais pas dans ton corps, tu l’as puisé dans ton cSur : tu m’as construit à coups d’amour, de courage, de volonté et de dignité…et à l’aide d’une fée qui t’a fait don d’un peu d’elle-même pour te permettre de me rencontrer enfin.
Pendant des semaines, elle et toi avez fait de ton rêve une réalité, à grands renforts de piqûres... des injections d’amour, tous les jours ! Merci à elle, merci à toi d’avoir cru en moi.

Et puis je suis né quelques jours plus tard, d’abord aidé par les médecins, puis en toi, au chaud dans ton ventre qui n’attendait que moi. Je me suis accroché à tes entrailles de toutes mes petites forces incertaines. Je me suis nourri de ton sang, ta chair, par les battements de ton cSur si grand, le son de ta voix comme une musique, tes mouvements doux qui me berçaient.

En toi, je me suis construit, j’ai déplié mes membres, décuplé mes forces en vue du grand jour. Pendant 9 mois, je suis resté niché au creux de ton corps comme une promesse, baignant dans le liquide de ta bulle de vie. C’est long et c’est court…que j’ai hâte de te voir, Maman, que j’ai hâte que tu me serres enfin contre toi, pour t’offrir la lumière de mes yeux, la soie de ma peau duvetée, le miel de mon sourire. Apaiser tes attentes, tes doutes.

Et puis… un jour. LE jour. Je nais. J’arrive. Oui, c’est bien la fin de ta guerre : je suis ta paix. Tu es mon univers, la chaleur rassurante qui me murmure des mots d’amour aux premières minutes de ma vie terrestre, moi qui existe depuis si longtemps en toi. Je suis né de tes rêves, de ton cSur et enfin de ton ventre. Tu es là. Tu me regardes et tu souris, tu pleures. Tu es éternelle, ton amour est sans bornes. Tu as 2000 ans, tu es toutes les mamans du monde. Tu es LA maman.

Tu es MA maman.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2007 à 20:19:43  

[url]/images/forum/2/05.gif[/url] bonsoir les filles!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2007 à 22:25:56  

bonsoir
je vous tiens informer du déroulement de mon parcours, nous sommes partis jeudi soir sur montpellier car on n'avait plusieurs rdv le lendemain à l'hopital. On a vu le généticien qui nous a fait notre arbre généalogique tout va bien de ce côté là, mon homme a fait un cariotype pour vérifier que tout va bien. Ensuite, on a vu la psychologue, ça s'est bien passée elle est très à lécoute et elle nous a dit qu'on ne le reverra pas ce qui est bon signe, et enfin la biologiste en dernier rdv. Elle nous a confirmé que sans amener de donneuses cela serait très difficile pour nous, étant donné la pénurie de dons! les femmes ne viennent pas spontanément donné d'elle-mêmes et cela n'arrange pas les délais d'attente interminables! elle n'a pas pu nous donner de délais d'ailleurs car c'est trop aléatoire!!
Voilà, j'espère que l'une d'entre vous sera touché par notre souffrance et  notre désir d'enfant et pourra nous aider!
Bonne soirée
16

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2007 à 13:49:35  

Coucou dedoo,
J ai lu tes messages et je t encourage vraiment pour ton parcours, en ce qui me concerne je  ne connais pas trop le systeme, comment ça se déroule se qu il faut faire, car le don d ovocytes on connais sans connaitre, pour etre honnete je ne sais pas si je le ferais mais c interessant de connaitre les démarches,  pourquoi faut il avoir déjà un enfant ect... Merci et à bientot

Profil : Régulier
serre2006
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2008 à 11:10:20  

bonjours,

je viens de lire tes messages.
En quoi consiste ce don !  

---------------
Maman de Missa n le 29 mai 07
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2008 à 19:56:14  

bonsoir les filles!!!
Désolé de n'être pas venu avant!! mais je ne vous ai pas oublié, je vous rassure.
Un don d'ovocyte est le don d'une cellule reproductrice d'une femme à une autre femme qui n'en produit pas ou pas de bonne qualité.
Le don en france est anonyme, gratuit et bénévole.
La donneuse doit etre âgé de moins de 35/37 ans (selon les villes) et avoir déjà un enfant en bonne santé et l'accord du conjoint est obligatoire. Elle doit subir des examens sanguins, échographie, et rdv avec medecin et psy.
La donneuse ne sera jamais à qui son don a profité, ainsi que le couple receveur ne pourra pas savoir de qui est ce don d'ovocyte.
Voilà, j'espère que c'est assez explicite, et que cela vous aura éclairé!
Merci pour vos messages, il faut en parler le plus possible autour de vous, car aujourd'hui, les dons d'ovocytes ou de sperm ne sont pas assez connus ou alors les gens sont mal informé, si vous avez des questions n'hésitez pas
bonne soirée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2008 à 14:13:42  

Bonjour, j'ai découvert le poème que tu a partagé avec nous, il est magnifique !! c'est vrai que la nature nous joue parfois des tours mais avec beaucoup de patience, d'espoir et de temps on peut y arriver !!! quelque soit la manière d'y parvenir !!
Comment vas -tu ? où en es-tu aujourd'hui, avez-vous trouver une donneuse ? je vous l'espère de tout cSur!
le don est une démarche qui reste difficile ( même si elle peut paraître simple comme ça !) mais en ce qui me concerne j'y réfléchis beaucoup ! j'ai eu des difficultés pour avoir mon 3ème enfant et maintenant que j'ai eu la chance de l'avoir je me dis que je n'en ferais pas d'autre mais que je pourrai peut-être aider d'autres gens à en avoir !
mais ... c'est quand même une partie de soi ...alors ce n'est pas évident  !!
Bon courage et bonne chance !
Muriel

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : APPEL AUX AMES GENEREUSES

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Y'a t-il une TRES gentille maman ou nounou pour notre BB Jul 3
popoter 0
y'a t'il des mamans de Comps?? 6