(sujet vide)

Salut à toutes et tous ! Je souhaiterais faire quelques activités en piscine avec ma fille de 5mois, Helas les structures bebes nageurs existantes sur Nancy et environs sont hors de prix (350€ les six mois !) et peu souples : 1 fois par semaine le samedi matin,on ne peut pas y aller et payer à la carte. J’aurais surtout voulu savoir comment évoluer dans l’eau avec mon BB, savoir ce que je peux lui faire faire ou pas… on a toutes en tête l’image de BB nageant sous l’eau avec aisance ! Quelle piscine nancéenne est le mieux adaptée (hygiène, température de l’eau, acoustique…) pour les tout petits. Merci d’avance pour les bons tuyaux que vous pourrez me fournir. Joup’

Salut Joup’ Ecoute je ne vais pas à la piscine avec ma petite puce car il n’y a rien d’adapté près de chez moi mais mes collègues m’ont parlé de la piscine de Pompey. Il paraît qu’il y a un bassin spécial pour les petits avec température idéale et accessoires sans prendre d’abonnement particulier. Essaie de te renseigner si ce n’est pas trop loin de chez toi. A plus tard

je vais donc me renseigner auprés de la piscine de pompey… mais j’attendrais peut être des températures exterieures plus douces, suis un peu frileuse !!!

je cherche des infos sur les piscines de nancy qui semblent le plus adapté aux jeunes enfants (température, jouets,…). merci de me faire part de vos expériences.

bon alors j’ai fais le tour des piscines de Nancy et environs… dans toutes l’eau est à 29° et pas de jeux, seule la piscine de Pompey est à 31.5° et est équipé en jeux pour enfants aux horaires suivants : Lun : 16h 18h Mar : 16h30 18h30 Mer : 9h 12h Jeu : 17h 18h30 Le tarif est de 2.90€ par personnes sauf BB pour qui c’est gratuit !! Voilà, à bientôt !

Bonjour, la creche ou nous mettons notre fille va a une piscine adapte pour les petits elle ce situe au haut du lievre et s’appel pierre de coubertin sinon au derniere nouvelle la piscine de laxou vient de faire l’aquisition de materiel pour petit dans leur piscine j’espere avoir pu vous rendre service

Le problème c’est que la piscine coubertin n’accueille pas les particuliers !!! Merci tout de même pour l’info, je me renseigne pour Vandoeuvre !

Salut Joup je viens de lire les differentes reponses moi j’ai une petite fille de 20 mois et je l’emmene a la piscine depuis toute petite et effectivement la piscine de pompey a un petit bassin pour les enfants et la piscine ronde a nancy thermale et tres chaude et il n’y a que des personnes agees c sympa et rigolo. Voila si tu y va donne moi ton avis a plus tard.

Bonjour à Toutes et à Tous,

Voila une adresse qui je pense va pouvoir répondre à toutes vos questions.

www.apemaje.fr

Une adresse pour vous informer sur les piscine de nancy et les accueils pour les bébés nageurs.

Cordialement,

AKA_54

G emmené mon petit de 8mois ya 15jours a la piscine de POMPEY tro tro bien
on paie 3€lentré par parent et ce ki es bien c ke papa et maman et Bb rentre dan le meme vestiaire, il y a parc, table a langé, petit siège pour attaché BB dan le vestiaire
ensuite dan la piscine leau es agréable il ya meme des jouet et planches, on es resté 30min dan leau cetai trè bien, on es parti après car la piscine ca fatigue BB mai 30minutes c deja trè bien
et en voiture en 1minutes GRO DODO
par contre le repas du soir etai plu consistan il avai faim, la piscine ca creuse
bonne baignade!!

Coucou

Je confirme que la piscine de Pompey est top pour les familles. Le vestiaire spéciale famille avec les matelas pour changer, le petit parc pour que bébé se sauve pas le temps de se changer (ou les siege avec harnais). Enfin un vestiaire super bien pensé pour les jeunes enfants.
Apres le bassin est sympa. (d’ailleur le vestiaire famille s’ouvre direct sur le bassin ludique, contrairement a certaines piscine ou on arrive sur le grand bain). Il y a 2 zones dans le bassin. La premiere en pente legere qui va du bord à la taille d’un enfant de 2 ans a peu près, avec un acces a un rond avec du courant et au centre des bulles (ca c’est plus pour maman :wink: ) et de l’autre coté un champignon. La 2eme partie du bassin est un peu plus profonde (1m a peu près), il y a un toboggan et c’est sympa aussi pour les plus grand qui veulent apprendre un peu a nager.

Pour plus d’info voici le site:
http://pagesperso-orange.fr/piscinenauticplusfrouardliverdunpompey/

Le post date déjà mais au cas ou ça intéresserai certains parents je connais une asso de bébés nageurs sur Nancy qui est franchement top.
Il y a plusieurs séances proposées dans la semaine ou le weekend à la piscine de Coubertin près de Gentilly.
Les enfants sont dans des groupes en fonction de leur âge ( de 4 mois à 5 ans) et peuvent être accompagné de deux adultes au choix.
Il y a toujours une animatrice ou animateur dans le bassin qui est formé à l activité bébés nageur qui peut donner des conseils.
L eau est chaude les vestiaires sont équipés de transat matelas parc pot pour les plus grands.
L asso propose même une inscription en demi année ce qui est bien pratique !

Le post date déjà mais au cas ou ça intéresserai certains parents je connais une asso de bébés nageurs sur Nancy qui est franchement top.
Il y a plusieurs séances proposées dans la semaine ou le weekend à la piscine de Coubertin près de Gentilly.
Les enfants sont dans des groupes en fonction de leur âge ( de 4 mois à 5 ans) et peuvent être accompagné de deux adultes au choix.
Il y a toujours une animatrice ou animateur dans le bassin qui est formé à l activité bébés nageur qui peut donner des conseils.
L eau est chaude les vestiaires sont équipés de transat matelas parc pot pour les plus grands.
L asso propose même une inscription en demi année ce qui est bien pratique !

«  »
Contrairement à ce que son nom semble indiquer, une séance de bébé nageur n’apprendra pas à nager à votre enfant. En revanche, elle lui permettra de se sentir à l’aise dans le milieu aquatique, de ne plus craindre les éclaboussures voire de ne plus hésiter à mettre la tête sous l’eau. Certaines piscines préfèrent d’ailleurs le terme de bébé dans l’eau, plutôt que bébé nageur. (…)

Cliquez sur le lien ci-dessous :

«  »

«  »
Bébé T’choupi, à la mer, à la piscine
de-Thierry-Courtin

11 Mai 2017

Deux petits livres de bain Bébé T’choupi : A la mer - A la piscine Le bain est un rituel que le bébé aime et attend. C’est un moment privilégié de détente et de jeu à partager.
Avec un grelot à secouer et un pouët-pouët à presser pour faire des bruits rigolos !

image

«  »

«  »

image

«  »

Ma cousine qui vivait à Nice m’avait raconté comment elle était allée voir un organisme qui faisait des « bébés nageurs » et on lui avait dit que les bébés étaient lâchés dans l’eau vers quelques mois. Juste lâchés : du coup ils coulaient quelques secondes et ressortaient en hurlant, et que c’était normal !!! Et ils expliquaient que les bébés finissaient par nager instinctivement. :flushed: