Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Faire connaissance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
zame
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2004 à 15:12:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je m'appele Céline, je suis la maman de paul (3ans ) et Joséphine (9 mois). Je viens d'emmenager dans un petit village à côté de Badonviller avec toute ma ptite famille. Je m'occupe de mes enfants à la maison et ils seraient heureux de partager leur jeux avec des enfants de leur âge. Je serai égalemment ravie de partager mes joies de maman.

Publicité

Profil : Régulier
kathel88
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 18:32:16  

bonjour celine moi je m'appelle carine et je suis maman d'une petite fille de 2 mois et demi et tout comme toi j' habite dans un village aux alentours de luneville je reste a ta disposition a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2005 à 17:25:12  

je suis maman d'un petit garçon de 4 mois 1/2 et suis actuellement en congés parental, Je souhaiterais faire connaissance avec des mamans du coin , jhabite Dombasle. A bientôt

kathel88
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 10:39:04  

bonjour moi je suis la maman d'une petite fille de bientot 3 mois j'habite pres de luneville mais je suis de st nicolas,je reste a ta disposition.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 10:49:37  

Salut les filles Moi je suis de Lunéville et je suis maman d'une petite Maëlle qui est née le 13/11/2004. J'ai vu dans ton profil Katel que ta petite Emma a 6j d'écart avec ma petite puce. Enfin tout comme vous je commence à trouver les journées un peu longues surtout avec ce mauvais temps car j'hésite toujours de sortir Maëlle de peur qu'elle attrape froid.  A bientôt les filles

kathel88
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 06:08:24  

bonjour mum  en effet elles ont 6 jours d ecart as tu accouche a luneville? pour le temps mmoi on ma dit qu il fallait les sortir par tout les temps. de toute facon je n ai pas le choix il faut bien l emmener chez la nourrice. a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 20:24:34  

Salut Kathel Non je n'ai pas accouché à Lunéville mais à Nancy à la mat et je ne regrette pas ils sont géniaux. Je vois que tu as déjà repris le travail moi pas encore. Ta petite a déjà était malade ? Moi Maëlle a eu la gastro la semaine dernière et elle a du mal à se rétablir. Elle est marrante maintenant elle gazouille, s'intéresse aux choses autour d'elle... Donne moi des nouvelles de ta petite puce. A plus

kathel88
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 10:14:15  

OUI EN EFFET J AI REPRIS LE TRAVAIL DEPUIS LE 14 FEVRIER DUR DUR DE LAISSER LA PUCE A LA NOUNOU MAIS CA SE PASSE TRES BIEN. NON EMMA N A JAMAIS ETE MALADE JE TOUCHE DU BOIS. C EST VRAI QUE CEST MARRANT QUAND ELLE NOUS SORT SES AREUH AVEC SES BEAUX SOURIRES JE LA CROQUERAI. SI TU NA PAS REPRIS LE TRAVAIL CELA VEUT DIRE QUE TU AS PRIS TES 6 MOIS MOI J AI HESITE MAIS NOUS VENONS D ACHETER UNE MAISON ET CA FAISAIT UNE TROP GROSSE PERTE DE SALAIRE. DE TOUTE FACON SOIT JE SUIS D APRES MIDI OU MATIN DONC J AI LE TEMPS DE PROFITER D ELLE, ET MON MARI NE TRAVILLE QUE LES MATINS. BISOU ET A PLUS TARD CARINE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2005 à 19:08:56  

Salut Carine Moi je reprends le travail début avril mais je n'ai pas pris les 6 mois c'est juste qu'au boulot notre convention collective nous octroie plus de temps. Je sens que la séparation avec la petite va être difficile. Elle va chez une nounou et j'espère que tout ira bien. L'organisation avec le travail me fait  un peu peur aussi ce ne sera plus le même rythme, mais bon c'est comme ça !! Maëlle n'arrête pas de bavouiller et de mettre ses mains dans la bouche en ce moment est ce qu'Emma te fait ça aussi ? Je te laisse car ma puce fait une colère!!! A plus tard Alexandra

kathel88
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 15:27:06  

BONJOUR ALEXANDRA OUI EN EFFET EMMA JOUE AVEC SES MAINS ET N ARRETE PAS DE FAIRE DES BULLES ILS DECOUVRENT PETIT A PETIT. POUR L ORGANISATION C EST VRAI QUE CE N AI PAS FACILE ENTRE LE TRAVAIL LES COURSES ET TENIR LA MAISON ET MAINTENANT LA PUCE DUR DUR. JE VOULAIS SAVOIR COMBIEN DE BIBERON ELLE TE RECLAME ET FAIT ELLE SES NUITS CARINE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 10:57:55  

Bonjour Carine Maëlle fait ses nuits depuis 1semaine avant ses 3 mois. C'est vrai que ces 3 premiers mois les nuits paraîssent très courtes !!! Elle prend 4 biberons dans la journée. Elle prend le dernier bib vers 20h30 le soir puis dodo aussitôt. Le matin elle se réveille vers 7h mais boit son bib que vers 8h/8h30. Ensuite 1 bib vers 12h30 et un vers 16h30/17h. Voilà tu sais tout enfin c'est comme ça pour l'instant elle s'est réglée comme ça du jour où elle a fait ses nuits. Mais bon elle boit des bib de 180/210 selon sa faim. C'est une bonne mangeuse elle ne rechigne pas les bib. Et toi comment fais-tu avec Emma ? Elle dort bien ?  Au niveau des siestes Maëlle redort le matin 1 à 2 fois peu de temps. Puis elle fait sa siseste l'après-midi environ 2h30/3h. Elle refait un petit dodo après le bain d'1/2 heure. Tiens moi au courant pour Emma.C'est bien de pouvoir partager nos expériences. Enfin moi je suis de nature anxieuse alors je me pose souvent beaucoup de questions!!! Bon WE à toi et à lundi car nous partons dans la famille. Alexandra

kathel88
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 09:44:38  

POUR LES NUITS D EMMA ELLE NOUS LES A FAIT A ENVIRON 7 SEMAINES SUR CE POINT JE N AI PAS A ME PLAINDRE. POUR LES BIBERONS 4 DE 180 LE PREMIER A 8H / 12H/ 16H/20H APRES DODO

kathel88
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 09:50:46  

EXCUSE J AI FAIT UNE MAUVAISE MANIPULATION DONC JE DISAIS QUE POUR SES NUITS CA VA  L ENNUI C EST QUEL PERD SA TOTOSSE ET BIEN SOUVENT JE DOIS ME RELEVER PLUSIEUR FOIS LA NUIT POUR LUI REDONNER CAR ELLE NE S ENDORT PAS SANS. AU NIVEAU DES SIESTES ELLE NE DORT PAS BCP DONC JE LA MET DANS SON TRANSAT. SINON COMBIEN PESE TA PUCE POUR QUELLE TAILLE CAR EMMA DEPUIS SA NAISSANCE A PRIS 2K ET 10 CM A PLUS TARD CARINE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 10:35:54  

Salut Carine Effectivement tu as de la chance pour les nuits de ta petite puce. Nous aussi Maëlle s'endort avec sa totosse mais c'est pas systématique alors bien souvent elle ne se réveille pas la nuit mais ils nous arrivent de nous relever pour lui donner quand elle ne se rendort pas toute seule. En ce moment elle n'arrête pas de mettre ses mains à la bouche et de baver, Emma te fait-elle ça ? Elle double sûrement les gencives. A la visite des 3m ma puce pesait 6kg100 et mesurait 61cm. Beaucoup de monde me dit qu'elle se porte bien mais bon. En revanche peux-tu me rassurer en me disant comment se sont passéesles 1ères fois d'Emma chez la nounou. L'as-tu mise un peu avant ? combien de temps ? Emma a-t-elle pleuré les 1ers jours ? Car en ce moment Maëlle fait des colères si on la laisse comme par exemple chez mes parents le temps de faire une course. J'apréhende un peu la nounou d'ailleurs je la laisse déjà 1h jeudi pour voir et je pense faire comme ça tout le mois de mars car début avril c'est la reprise du boulot. A plus ALEXANDRA

kathel88
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 06:36:19  

oui effectivement emma met toujours ses mains dans la bouche et elle fait des bulles je pense que les dents commencent a germer. pour emma a la visite des 3 mois elle mesurait 60 cm pour 5k500 le docteur a dit qu elle etait bien. pour la nounou je la connaissais deja c la belle mere de mon frere elle est propre sur elle est chez elle et en plus elle est tres gentille. non je ne lui ai pas laisser car elle habite dombasle alors ca me fait un bout. emma ne pleure pas je pense qu elle ne realise pas encore elle est petite c plus tard que ce sera dur on verra bien. sinon oui c une bonne idee de la laisser a la nounou il faut qu elle s habitue un peu a elle. sinon que ta dit ton medecin pour commencer la carotte ? A TOUT A L HEURE JE DOIS ALLER REVEILLER LA PUCE CAR JE V AU BOULOT CARINE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 13:46:29  

Je t'ai répondu hier et j'ai du faire une fausse manip car je vois qu'il n'y a pas mon message aujourd'hui enfin bref!!! Je vais à la visite des 4m mardi prochain donc je verrai bien ce que la pédiatre va me dire pour commencer la diversification. Je vais chez un pédiatre à Lunéville. Et toi tu as un médecin généraliste ou un pédiatre pour Emma ? Je vais passer au lait guigoz 2eme âge et pour les petits pots je ne sais pas si elle va vouloir que je commence car maintenant il paraît que les pédiatres sont pour diversifier le plus tard possible vers 6m enfin ça c'est ce que j'ai lu.  Je te tiendrai au courant de ce qu'elle m'aura dit. Et toi as-tu commencer les carottes et les compotes ? Comment ça se passe ? Emma prend bien la cuillère ? Au fait tu m'as dit que ta nounou est à Dombasle mais toi tu travailles à Lunéville alors tu habites Dombasle aussi ? Bon je te laisse bonne journée à toi et ta puce à plus tard ALEXANDRA

kathel88
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 15:42:20  

MOI JE VAIS A LA VISITE DES 4 MOIS LE 19 MARS ON VERRA  CE QU IL ME DIRA. NON JE N AI PAS PRIS DE PEDIATRE C EST UN MEDECIN GENERALISTE DE CHANTEHEUX. POUR LES CAROTTES ON MA DIT DE COMMENCER A 4 MOIS L A MOITIE DU POT DANS LE BIB DU MIDI JE DEMANDERAIS CONFIRMATION AU MEDECIN CAR MOI AUSSI J AI LU COMME TOI A PROPOS DE LA DIVERSIFICATION. NON JE TRAVAILLE A SAINT NICOLAS DE PORT ET J HABITE A CROISMARE MAIS JE PASSE DEVANT DOMBASLE DONC CA NE ME DERANGE PAS JE NE FAIS AUCUN DETOUR. SINON POUR LA DERNIER BIBERON A EMMA JE LUI FAIT UN 210 CAR JE TROUVAIS QU ELLE SE REVEILLER BONNE HEURE ET ELLE NE LE RECHIGNE PAS. VOILA JE TE SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE A PLUS TARD

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 18:02:30  

Tu me parles de Chanteheux et bien la nounou de Maëlle est de Chanteheux. Pour ce qui est des bib Maëlle est très gourmande et boit 4 bib le plus souvent de 210 et celui du soir elle nous réclame 240. Le matin elle se réveille à 7h 7h30 mais ne boit son 1er bib qu'à 8h. Et toi à quelle heure se réveille Emma ? Peut être que l'on pourra leur donner de la blédine dans le bib du soir je demanderai à la pédiatre. Le pire c'est quand nous avons du monde le soir comme Maëlle se couche tôt on profite de la soirée avec les amis et le matin par contre elle n'oublie pas de se réveiller tôt mais on ne peut pas trop lui en demander : faire ses nuits et la grasse mat !!!! Bonne soirée

kathel88
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 10:29:50  

tu as de la chance d avoir trouve une nounou a cote de chez toi car moi j ai fait le tour des nounou de croismare elles etaient toute au complet alors je me suis debrouillee, mais qua,d emma aura l age d aller a l ecole il faudra bien que j en trouve une plus pres car l ecole est a croismare enfin on verra bien on a encore le temps d y penser. alors emma boit le dernier biberon vers 20h et se reveille a 7h30 mais ne boit k 8h apres le bain et ensuite la sieste ca me laisse le temps de faire mon menage. pour la bledine ce nest pas necessaire si elle fait ses nuits ca ne sert a rien.en general on leur donne si il reclame la nuit et comme tu dit qu elle les fait. aujourdhui je suis en repos ca fait du bien de se reposer un peu. et toi quel metier fais tu si ce nest pas indiscret moi je suis responsable de caisse dans un lidl et mon mari est patissier au cora. a plus tard carine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 10:04:15  

Pour la nounou c'est vrai que je pensais que c'était plus facile de trouver quand j'ai vu l'épaisseur de la liste que j'ai eu à la mairie. Mais une fois que tu as fait le tri par quartier et que tu as appelé celles que l'on m'avait conseillées (biensûr déjà toute au complet) il ne reste pas grand chose c'est pour ça que j'ai eu l'idée de Chanteheux car c'est tout prêt pour moi. J'ai emmené Maëlle hier pour 1h de temps et ça c'est bien passé ça me rassure. Je suis sûre que tu dois apprécier d'être en congé car avec un bébé le rythme n'est plus le même qu'avant mais c'est si bon d'être maman !!! Moi je travaille à Nancy comme secrétaire médicale au service médical de l'assurance maladie (avec les médecins conseils si tu préfères) et mon mari est cuisinier au lycée à Lunéville. Moi je fais la route tous les jours et lui est sur place. Tu travailles à mi temps pour avoir soit tes matins ou après midi ? C'est vrai que ça permet de profiter de ta puce. Moi j'ai hésité de reprendre à 80% mais bon je ne travaille pas les WE et je ne quitte pas tard le soir donc je pourrai profiter d'elle quand même.  Je te souhaite une bonne journée de repos en plus tu as de la chance il y a l'air de ne pas faire trop froid dehors moi je pense peut être sortir Maëlle on verra. A plus tard ALEXANDRA

kathel88
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2005 à 16:48:38  

BONJOUR CA Y EST J AI PU LIRE ENFIN TON MESSAGE JE VIENS DE RENTRER DU TRAVIL ET JE SUIS EN WEEK END. ALORS CA Y EST TU AS LAISSER MAELLE A LA NOUNOU TANT MIEUX SI TOUT S EST BIEN PASSEE. DONC TU TRAVILLES A NANCY CA FAIT UN BOUT AUSSI MON MARI EST AUSSI SUR PLACE ILS ONT DE LA CHANCE. POUR MON TRAVAIL JE SUIS A 31HEURES C EST LARGEMENT ASSEZ Y A PAS QUE LE TRAVAIL  DANS LA VIE. LE PROBLEME C QU ON TRAVAILLE TOUT LES DEUX LE SAMEDI DONC CA NOUS FAIT UN PETIT WEEK END. SINON JE SUIS EN VACANCES LA DERNIERE SEMAINE DE MARS ET ENCORE 2 AU MOIS D AVRIL . A PLUS TARD CARINE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 09:38:21  

Salut Carine J'attendais d'aller au pédiatre pour t'écrire. Maëlle pèse 6kg650 et mesure 62,5cm. On a parlé de la diversification alors elle m'a dit déjà de passer au lait 2eme âge ce que je vais commencer demain et puis d'attendre 2/3j qu'elle s'habitue au nouveau lait. Ensuite je peux lui donner quelques cuillères de petits pots de légumes uniquement le midi avant son bib de lait. Puis après quelques jours je peux faire la même chose à 16h avec des petits pots de fruits. Elle me dit de me contenter de ça au début pas de jus de fruit (trop sucré!) pas de blédine ni tous les petits plats ou petits dîners tout prêts. Tu me diras ce que ton dr t'a dit pour Emma. En tout cas ce qu'y est super c'est que le soleil est enfin de retour on peut profiter pour se ballader un peu. Ma reprise de boulot approche il me reste 15j avec ma puce alors j'essaie de profiter. A plus tard ALEXANDRA  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 13:22:03  

Si tu as mon message aujourd'hui peux-tu me dire si Emma te fait de la fièvre après les vaccins car Maëlle a eu ses 2 derniers vaccins hier et aujourd'hui elle a de la température (d'habitude elle ne fait pas de réactions) Sais-tu combien de temps cela va durer ? Je lui ai donné un suppo de doliprane. J'ai oublié de te dire mais la pédiatre hier a aussi vu qu'elle avait 2 bosses sur la gencive du bas donc c'était bien les dents qui se préparent. A plus

kathel88
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 06:14:41  

J ESPERE QUE TUVAS BIEN AINSI QUE MAELLE. HIER G ETE AU LECLERC ET G ACHETER DU LAIT 2 IEME AGE MAIS PAR RAPPORT A LA NOTICE ILS DISENT QU IL FAUT LE COMMENCER A 4 MOIS PLEIN DONC DEBUT 5 MOIS. ALORS J ATTEND D ALLER AU MEDECIN POUR VOIR CE QU IL VA ME DIRE.POUR CE QUI EST DES LEGUMES G AUSSI ACHETER DES PETITS POTS CAROTTES ET DES COMPOTES CAR ELLE VA BIENTOT COMMENCER, PAR CONTRE CERTAINE COLLEGUE M ONT CONSEILLER DE LUI MELANGER LES CAROTTES DANS LE BIBERON ET D AUTRES LEUR DONNE A LA PETITE CUILLERE ET TOI K T ON DIT ? SINON POUR LES VACCINS EMMA N A JAMAIS FAIT DE REACTIONS JE TOUCHE DU BOIS ON VERRA DEMAIN POUR SON TROISIEME RAPPEL J ESPERE QUE TOUT SE PASSERA BIEN JE TE TIENDRAI AU COURANT AU PIRE G AUSSI LES SUPPO. POUR LES DENTS JE CROIS BIEN QU EMMA COMMENCENT AUSSI A GERMER HIER SOIR EN PLEIN SOMMEIL ELLE C MIS A HURLER IMPOSSIBLE DE LA CALMER DURANT 10 MINUTES J AI VRAIMENT EU PEUR SON PAPA LA PROMENER UN PEU DANS LA MAISON ET ELLE C CALMER . VOILA JE TE TIENDRAI AU COURANT POUR SA VISITE DU 4 IEME MOIS BONNE JOURNEE PROFITE DU BEAU TEMPS ET A PLUS TARD.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 10:08:27  

Alors comment vas-tu ? Figures toi que moi aussi je suis allée au leclerc hier avec Maëlle pour lui acheter les mêmes choses que toi c'est marrant ! Pour le mélange petit pot lait ma pédiatre n'est pas pour. Elle préfère que je lui donne 2/3 cuillères (enfin ce qu'elle veut )avant le bib pour la familiariser avec la cuillère et le goût des différents aliments. Si on mélange dans le lait elle dit que ça ne sert à rien. Maintenant c'est son point de vue ils ne disent jamais la même chose. Tu me rediras pour toi ce que ton Dr t'a dit. Maëlle a fait de la fièvre toute la journée d'hier. Moi non plus elle n'en a jamais fait avant mais là c peut être aussi à cause des dents. Enfin c passé. Pour la colère d'Emma Maëlle a fait pareil d'un coup elle s'est mise à hurler sans raison et ça a été dur de la calmer. A ces dents!!!!  Bonne journée à toi et ta petite puce.  

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Faire connaissance faisons connaissance
faisons connaissance  
Plus de sujets relatifs à : Faire connaissance