1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maman 2 enfants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2005 à 14:12:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes. Je suis Maman de deux enfants: Charline, bientôt 2 ans et Antonin 6 mois 1/2.  La grande soeur est autonome et parle déjà bien. Elle commence à faire des ['4ecd2f']colères[/'4ecd2f']. Est-ce normal à cet âge ? Le petit frère a eu un ['4ecd2f']reflux gastro-oesophagien [/'4ecd2f']avec une oesophagite a 2 mois. Les pertes de sang au niveau del'oesophage étaient si importantes qu'il a manqué de fer. Sa gigestion s'améliore doucement surtout avec des petits pots et l'alimentation solide. Souvent, il boude le biberon et vomit encore les soirs (il a beau diner à 19h, il ne termine sa digestion qu'après 23h30). Si vous avez connu ce genre de difficultés pour la mise en route de la digestion de votre petit, merci de me dire jusque quand ça a duré. A bientôt

Publicité

Profil : Régulier
family54
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2005 à 16:13:51  

coucou je suis la maman de thibaut 2 mois et demi qui a ete hospitalise dernierement suite a des convulsions. apres de nombreux examens un reflux pathologique et une oeusophagite ont ete diagnostiqués. Anemie depuis la naissance la perte de sang n'est pas assez importante pour expliqué son taux d'hemoglobine tres bas surtout avec la supplementation en fer qui ne change rien.apres avoir subi une ponction de moelle osseuse il est suivi par un hemato a l'hopital d'enfant. il a egalement des coliques et le ferrostrane n'arrange rien bien au contraire... c'est tres dur de voir mon enfant souffrir malgre tous ces traitements (qu'il a du mal a accepter et recrache). enfin, si ca te dit de parler avec moi ca me ferait plaisir.j'ai msn, l'adresse est: thibaut_dahlent@hotmail.com voila, je te fais de grosses bises et te souhaites bon courage ainsi qu'a tes enfants et ton homme!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2005 à 11:13:58  

Bonjour  Je suis la maman d'Antonin qui a aussi des soucis de digestion et de fer. Pour le ferrostrane, j'ai radipement réduit les doses et même arrété de lui en donner quand il est en crise. Il a du motilium, du tagamet ou ranitidine et du gaviscon. Quand tout va bien, je diminue les quantités et au moindre problème, je lui redonne tout. Il a 6 mois 1/2 et préfère largement manger à la cuillère (souvent il boude le lait car il sait qu'il ne le digère pas aussi bien que le solide). avec l'alimentation diversifiée, cela va un peu mieux par moment même si ça ne l'empèche pas de tout revomir comme hier soir. Il mange à 18h30 et ne peut s'endormir (en position semie assise) qu'après 23h-23h30. Les nuits sont courtes et entrecoupées de douleurs abdominales mais par rapport à ses 2 mois on s'en sort un peu mieux. Voilà, je te souhaite bon courage. vivement qu'ils grandissent un peu ces pitchounets !!! A bientôt

family54
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2005 à 21:51:15  

bonjour! j'espere qu'antonin et charline vont bien et passent de meilleurs nuits! (surtout pour toi!) thibaut fait ses nuits depuis sa sortie de l'hopital, il faut croire que ca l'a fatigué...et mon etat general s'en ressent meme si je me reveille encore par habitude et surtout par angoisse au milieu de la nuit verifier qu'il respire... sinon il a le meme traitement qu'antonin: ranitidine, motilium, gaviscon. pour le ferrostrane je ne peux plus me permettre de diminuer la prescription car les dernieres analyses montrent que son taux de plaquettes et d'hemoglobine a encore baissé. il a eu une autre prise de sang et nous verront vendredi avec l'hematologue de l'hopital d'enfants quels seront les examens complementaires car si on est surs qu'il a une anemie on ne sait pas pourquoi et c ce qui importe. qu'en etait il pour antonin? c'etait son oeusophagite c bien ca? thibaut en a une mais pas assez importante pour expliquer l'amnemie...un mal pour n bien! bon je te laisse en esperant trouver prochainement une reponse de ta part avec plein de bonne nouvelles pour toi et tes p'tits loups! grosses bises!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 13:49:05  

J'espère que les médecins ont pu t'éclairer sur la santé de Thibaut. Antonin améliore très lentement sa digestion. Il fait toujours des rots tardifs avec reflux 4 à 5 h après les repas mais l'alimentation l'aide beaucoup. Comme il boude le biberon et pour avoir son 1/2 l de lait quotidien, je complète avec des petits suisses au lait infantile. Il a compris que le liquide lui causait des soucis de digestion mais il ouvre volontier la bouche pour la cuillère (heureusement!!!). Il grossit très bien, même un peu trop (8kg à 7 mois!!!). Il tient quelques instants assis seul et cette position facilite aussi la digestion. J'ai l'impression de voir enfin un peu le bout du tunnel même si ce n'est pas encore le pérou. Par chance, Charline réagit bien et n'est pas jalouse des soins  et du temps que je passe avec son petit frère. Quel est la suite pour thibaut ? Prend-il bien ses médicaments.? A bienôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 11:45:27  

Salut à vous tous. Moi aussi mon petit homme souffrait d'un RGO, Motilium, Peridys, gaviscon, primperan, lait anti-reflux et ensuite après un TOGD Tagamet pour l'oesophagite, enfin bref !!! Rien n'y a fait, il faut attendre apparemment, maintenant il va bientôt avoir 1 an et il est amélioré à 90 %. Le bib juste le matin, et le reste tout est solide, à partir de 4 mois les carottes et une fois l'alimentation à la cuillière acquise, j'ai tout épaissi avec des farines au départ sans gluten bien sûr. Le soir il mange, et pour le manque de lait, j'ai trouvé des pots qui sont à base de lait donc pas de carances (à midi petit blédi au lait de croissance, à 4 h compotine au lait et le soir blédidiner à base de lait aussi). Il y a aussi de aliments qu'il digère très mal, donc je les supprime, exemple les épinards, les tomates, les blédines au chocolat. Mais cela on s'en rend compte avec le temps. Patience et courage, il pousse bien moi 11 kg et 75 cm.  A bientôt, Céline et Alexandre le régurgitateur (surnom de son médecin....)

family54
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 12:22:18  

ca fait longtemps que je ne suispas venue... voici quelques nouvelles de mon petit ange qui va bientot avoir 6 mois.. son reflux c'est nettement ameliore depuis 1 mois ce qui correspont a l'introduction de legumes dans son allimentation. cependant il faut regulierement le remettre sous motilium car les reflux endommagent les voies respiratoires et favorisent l'apparition de rhinites. il a d'ailleurs suite a ce rhinites repetees fait une bronchiolite qui a duré pres d'un mois mais bon... avec de la kiné et beaucoup de maternage nous nous en somme sortis. pour ce qui est de son anemie la derniere consultation a l'hopital d'enfant etait au mois de fevrier et a montré un taux de fer correct. Pour autant tout n'est pas reglé car thibaut etait encore sous ferrostrane a des doses elevees au moment de la prise de sang. depuis mi avril nous avons arreté de le supplementer en fer, comme nous l'a demandé son hematologue et nous retournons en consultation le 22 mai celui ci verifiera alors a nouveau son taux de fer pour voir si mon loulou arrive a fabriquer tt seul son hemoglobine... cette consultation sera decisive. en effet soit il y arrive et tout va bien, nous retournerons en consultation pour un suivi tous les ans, sans plus. soit ce n'est pas le cas et alors nous reprenons la batterie d'examens en vue de decouvrir une maladie rare... voila! pour autant je reste confiante et je suis persudee que nous aurons de bonnes nouvelles! mon bebe est genial et il merite d'etre en bonne sante! grosses bises a toi, j'espere qu'antonin et charline vont bien, n'hesite pas a me recontacter par mail, je serais ravie d'avoir de vos nouvelles gros bisousssssssssssssssssssssssss​ss

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Maman et bébé cherche amis etre une jeune maman
maman de moselle par ici pour une rencontre jeune maman
Y'a t'il une maman qui as un bb né en mars? Maman à Metz
maman 54 nancy  
Plus de sujets relatifs à : Maman 2 enfants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Accouchement à la Clinique Majorelle (54) 14