(sujet vide)

KIKOU les filles, je me présente, je m’apelle Sandy, j’ai 25 ans (enfin plus pour longtemps), je vie près de Verdun, J’attend bb1 pour janvier, c’est une fille.
Je suis fiançée à un militaire (26 ans) et nous nous marions en Juillet 2009. Nous sommes originaire de la Charente-Maritime et nous comptons y revenir.
Je ne travail pas pour le moment mais mon métier à l’origine est Ambulancière. Je profite de ma grossesse pour me réorienter dans le domaine du secrétariat ou du commerciale, voir peut-être aide-comptable.

Nous sommes des passionnés de moto.
Mon loisir pour le moment c’est internet (forum, messenger pour garder contact avec mes amis et ma famille car ils vivent à 800 KM), bricolage pour ma ptite crevette. Cinéma, sortie entre amis et en amoureux biensûr.

Voilà en résumé pour le moment.

J’espère que si il y a des voisines, qu’elles n’hésiterons pas à me faire un ptit coucou.
Bonne fin de soirée à vous toutes et gros bisou.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

Salut sandy,
Ben moi, c’est stéphanie, j’ai 31 ans, marié, une petite fille de 3 ans et bientot un petit bebe prevu pour fin fevrier 2009.
Comme toi, je vis à coté de verdun et comme toi, je ne suis pas originaire de la Meuse. Je suis originaire du pas de calais.
Si tu veux discuter pas de soucis, je suis la

A bientot

Stéphanie

Bonjour Stéphanie, enchantée de faire ta connaissance.

Bébé 2 arrive donc fin février. Sais-tu le sexe?
Accouches-tu sur Verdun ?

Moi c’est le cas. J’ai commencé mes cours de préparation à l’accouchement. Ca m’a l’air d’être une bonne maternité.

Sinon, que fais tu dans la vie Stéphanie ?

Coucou,

Oui, bb2 est prevus pour le 28 fevrier, mais avec mon mari, on ne veux connaitre le sexe. C’est dur pour moi, de ne pas savoir … d’un coté, on aimerai avoir la surprise jusqu’au bout, meme si on pense tout les deux que se sera un garçon.
En tout ccas, les prenoms sont deja choisis, Maxance pour un garçon et Solène pour une fille. Et ma fille de 3 ans s’appelle Tifaine.

Pour ce qui est de la maternité de verdun, j’en garde un mauvais souvenir. Pour ma premiere fille, je suis arrivé à la mat, le samedi soir, et la pas d’anesthesite pour la nuit. Je suis arrivé en salle de travail le dimanche en fin de matinée et les contractions était tres douloureuses et bien sur, toujours pas d’anesthesiste !! Je suis tombé sur une sage femme qui étéit désagréable comme pas possible, mon bb avait la tete coincé, donc ne pouvait pas sortir, Mais pour la sage femme, c’était de ma faute, je ne poussais pas correctement… Au bout de quelques heures, elle s’est enfin décidé à apeller un medecin d’un autre service pour me faire une anesthesie générale. J’ai souffert, je me suis fais engueulé et en plus, j’ai pas assisté à la naissance de mon enfant.

Donc, franchement, la mat de verdun, j’en ferais pas de la bonne pub !!
Mais, bon, pour cette grossesse, je ferais la meme chose, car monter à bar, ça fait un peu loin !!
C’est qui ton gynéco ?? Tu es suivis à verdun ??
Moi, mon gyné, c’est le docteur merklen, et franchement, il est super !!

Sinon, je boss comme employée commerciale dans un écomarché. C’est un peu dur, surtout en ce moment, mais il me reste moins de 2 mois avant d’etre en congé mat.

A bientot
Stéphanie

Au fait, avez vous deja décidé pour le prenom ??

Bises

Stéphanie

Et bien… en effet, je te comprend.
Moi, si je tombe sur une sage femme con, elle va vite le savoir !!!
Elle va sûrement pas me gacher la plus belle journée de ma vie.

En tout cas, le peu de sages femmes que j’ai vu, elles avaient l’air sympas comme tout. Et pour l’instant, j’ai entendu beaucoup de bien sur cette maternité.

Bien j’espère en tout cas pour toi,j que ça se passera mieux pour ton deuxième.
J’ai moi aussi merklen mais avec mon conjoint, on s’est dit qu’on changerai sûrement de gygy pour le deuxième car il a beau être gentil, parfois il est un peu à « l’ouest » et il ne répond pas toujours à nos questions.

Sinon, on hésite entre Leelou (Lylou) et Stacy.

Très jolie comme prénom Tifaine.

A l’occasion, faudrais qu’on se fasse un café.
Moi je suis ambulancière de métier mais pas évident de trouver une entreprise qui paie bien par ici et puis ce n’est pas un métier qui se mari bien avec la vie familiale. Donc je vais me reconvertire dans le commerciale.

bonjour les filles, si je peux participé, je me présente :
Delphine, j’ai 32ans et je vis aussi près de verdun . Tout comme vous je suis enceinte ( pour le 6 mars) et je suis également suivie par merclen ( il m’a suivi pour tout mon traitement d’infertilité et franchement pour moi je trouve qu’il répond à toutes nos questions).
et biensur comme vous je vais accouché sur verdun car BLD s’est trop loin domage car la mat de verdun je n’en ai entendu que du mal et moi j’en ai un mauvais souvenir quand j’ai fait ma fausse couche.
sinon je travaille comme laborantine en industrie : pour l’instant je bosse encore mais je ne pense plus pour très longtemps car je commence à être très fatiguée.
bonne soirée
delphine

Bonjour delphine,
Bienvenue sur ce post.
Ou habites tu exactement ?? Connais tu le sexe de ton bebe ?? Avez vous déja choisi le prenoms ??
J’ai pu voir que tu as eu pas mal de difficultés avant de tomber enceinte. J’espere que ta grossesse se deroulera bien.
Mon accouchement est prevu pour fin fevrier et comme toi je suis suivis par Merklen. D’ailleurs, j’ai rdv demain apres midi. Il est tres bien comme gynéco.
Et comme toi, je suis obligé d’accoucher à la mat de verdun car bar le duc, c’est beaucoup trop loin.
A bientot
Stéphanie

bonjour stefie,
Moi j’habite à lempire aux bois ( 15km de verdun sur la voie sacrée).
nous attendons un petit garçon qui va s’appeler LOUKAS.
Pour le moment ma grossesse se déroule à merveille je n’ai pas eu de symptome de début de grossesse et son développement est super, il a juste fallu que je fasse le gros test pour le diabète car bébé trops gros ( 3 heures au labo avec prise de 100g de glucose et pds toutes les heures). j’ai eu les résultats lundi et je vais faire ma visite du 6ème mois le 17 novembre mais d’après les renseignements pris sur le net s’est corect de toutes facon s’il y avait eu un problème il m’aurrait déjà appelé.
pour ma part je suis aussi une exilée, mais pas si loin que vous, moi je viens de nancy.
Et toi comment se déroule ta grossesse?
a bientot.
delphine

Salut delphine,

Comment vas tu ??
Moi, tout vas bien. Suis aller au gyné hier et tout vas bien. Prise de sang aussi. Car je suis obligé de prendre des cachets tout les jours pour la thyroïde, le mois dernier mon taux était assez bas et ce mois ci, je suis dans la normale…
Comme toi, j’ai était obligé de faire un test de 3 heures pour le diabete et 100 grame ou 200 (je ne sais plus) de sucre à boire, et prise de sang toute les heures.
Perso, j’atted avec impatience le rdv avec l’anesthesiste, je vais enfin pouvoir dire ce que je pense à ses guignols !!!
Et j’attends aussi avec impatience mon congé maternité, car deja maintenant, j’en peu plus !! (Il me reste 1 mois et demi)

J’aime beaucoup comme prenom loukas, ca change du traditionnel lucas .

A bientot
Stéphanie

bonjour stephanie,
pour le diabète le gygy m’a appellé mercredi soir pour me dire que je fesais une petite intolérence au glucose donc il faut que j’évite le sucre ( bonbon, sucre dans café…) sinon RV lundi pour 6ème mois.
Hier j’ai téléphoné à la mat pour la préparation a l’accouchement : je commence le 13 janvier et j’ai pris l’option piscine.
Pour moi le congé mat n’est que le 23 janvier mais j’espère être arreté pour noel.
tu habites dans quel coin de la meuse?
j’ai lu que tu ne voulais pas savoir le sexe mais tu as des idées pour les prénoms.
a bientot
delphine

Salut delphine,

Ben pour moi, je ne me suis pas encore renseigné pour les cours de prepa à l’accouchement, en avez tu parlé à merklen avant ?
avec option Piscine ca m’interesse beaucoup, surtout que j’adore l’eau !!
Non, nou ne connaissons pas le sexe, mais pour les prenoms c’est Maxance ou Solene. Ma fille s’apelle Tifaine.
Je suis de dieue sur meuse, donc pas tres loin de lempire au bois.
A +
Stéphanie

salut
pour la préparation à l’accouchement c’est merclen qui m’a dit de m’inscrire car si je voullais piscine qui ne se fait que par groupe de 6 et seulement 3 jours dans la semaine il faut s’y prendre tot car c’est la plus priser.moi j’ai pris le mardi ( il font aussi le lundi et le jeudi) et les autre méthode ne me disent rien (sophrologie ou cours classique).
surtout si tu veux t’y inscrire fait le part téléphone autrement si tu vas sur place il t’embète en te disant qu’il faut voir la SF et un gygy de la mat avant.
il m’a dit aussi de prendre RV avec l’anestésiste et choisir un gygy pour le dernier mois.
bon je te laisse. a plus.
delph

Salut delphine,

Ca y est, je suis allé à la mat hier, et j’ai déja tout les RDV pour les cours de prepa. Comme toi, j’ai pris l’option piscine. Et je commence le jeudi 11 decembre.
Aujourd’hui, je ne suis pas allé bossé car ma fille et malade. Temperature élevée et elle se plaint d’avoir mal à la tete et aux oreilles. Et comme j’ai personne pour la garder, je suis rester à la maison.
J’espere que tout vas bien pour toi
A bientot
Stéphanie

bonjour stéphanie,
Lundi je suis aller passer ma visite du 6ème mois et tout va bien. Je voullais qu’il me donne une semaine d’arret car j’ai 3 semaines de galère derrière moi ( le décès de mon beau père, un cousin qui à fait une crise cardiaque et mon mari qui a passé 4 jours à l’hosto à Reims car il a fait un malaise au volant de son camion : il ne lui ont rien trouvé sauf qu’il a une cervicalgie aigu ( gros torticolie) depuis 1 semaine et qui ne passe pas) et je voulais un peu me reposer et il m’a dit non peut être le mois prochain si je suis toujours aussi fatiguée et si j’ai toujours mal aux jambes.Merclen n’est pas trop pour arrêter de travailler.
J’espère que ta fille va mieux.
a plus
delph

Salut delph,
Ma fille va mieux, elle a repris l’école aujourd’hui. Elle avait une angine. Depuis la rentrée, elle a deja eu une bronchite et deux angines !! Et a mon avis, c’est pas pres de s’arreter !!!
Sinon, jeudi, je suis repartis du taf, car j’avais des douleurs dans la poitrine, ce qui m’empechait de respirer correctement, je suis allé chez les medecin, et c’est des douleurs intercostale, du coup en arret aussi aujourd’hui. Mon patron a dit a mon mari qu’il preferait que je m’arete completement, car pour l’instant, il pouvait pas compter sur moi. Je sais que c’est embetant pourt lui que je sois absente mais je ne peux pas me mettre en arret pour plus d’un mois, car financierement, on ne pourrait pas.
Je suis contente, mon mari a enfin senti le bebe bouger, car d’habitude, des qu’il met sa main sur mon ventre, le petit bout ne bouge plus (Pareil pour ma fille)
Au fait, petite question, pour les cours de prepa à l’acouchement, faut-il aller faire des etiquettes avant ???

A+

Bisous
Stéphanie

bonjour a vous toutes!!
bretonne j habite verdun depuis 2 ans
j attends une ptite nenette pout le 26 mars2009
au foyer pour l instant
a bientot

Bonjour,

Si tu as envie de te joindre a nous pour discuter de tout et de rien… Tu es la bienvenue.

Comment se passe ta grossesse pour l’instant ?? C’est ton 1er bébé ?? Tu es suivie par quel gynéco??

A bientot
Stéphanie

enchantee stephanie
et oui 1 ere grossesse tant attendue!!et le tout naturellement dingue!
cote santé pour l instant tout va bien!!a part le gras qui s installe…j ai changé de gyneco pour le 5 eme mois je suis suivie par m hamdi et j en suis ravie!!jabour n etait pas tres communicatif!!et toi comment vas tu?

Coucou,
Ben pour moi, tout vas bien. Comme j’ai pu le dire plus haut, bb2 et prevue pour fin février, on ne connait pas le sexe mais on espere et on est sur que se sera un garcon. Je suis suivis par le docteur Merklen, que je trouve tres bien !! Et pour ma 1 ere grossesse, j’étais suivis par le docteur jabour, c’est vrai qu’on a un peu de mal a comprendre et en plus ke trouve qu’il n’explique pas grand chose, on est toujours obligé de la questionner pour savoir si tout vas bien…
Sinon, je commence mes cours de prepa à l’acouchement en piscine, le 11 décembre.
Savez vous, déja comment vous allez apelez votre petite puce ??
a bientot
Stéphanie