/ / / /

Accouchement à domicile ?

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Accouchement à domicile ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
felibelle
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2008 à 18:35:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes

J'ai 23 ans et je suis enceinte de 3 mois de notre 1er enfant, pour l'instant tout va bien mis à part les nausées et les palpitations mais la joie d'être maman me fait passer outre ses petits désagréments.

Je voudrais savoir si l'une d'entre vous a opté pour un accouchement à domicile?

J'ai vu plusieurs reportages magnifiques avec mon fiancé sur ce sujet et si cela s'est fait en Moselle j'aimerai bien en discuter avec vous pour avoir vos impréssions , conseils ainsi que pour les formalités et surtout pour le choix de la sage femme.

En attendant vos témoignages, je vous dis à bientôt et encore merci

Publicité

Profil : Occasionnel
ifipomme
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 22:45:50  

Bonjour,

Je ne suis pas en moselle, mais sur paris, alors que forcément, concentration de population oblige, la demande est plus forte, ce n'est pas gagné d'avance de trouver une SF qui accouche à domicile.

Je me suis BCP documentée et si j'étais SF, je ne prendrais pas une patiente qui accouche pour la première fois, car, sans antécédant, il est impossible de savoir si une complication peut surgir. Le pire étant une hémorragie inexpliquée et incoercible, qui vide littéralement la patiente de son sang. rien à faire d'autre que de transfuser, et à domicile, on n'a pas de poche de sang sous la main. (déjà en milieu hospitalier, ce n'est pas toujours évident)

Par ailleurs, pas d'AAD si : présentation en siège, Pb de santé chronique de la maman, etc.

Alors, as-tu persévéré dans ta recherche dpuis février ou as-tu abandonné?

En ce qui me concerne, je viens de trouver Ma SF, à 33 SA ! Je suis super contente !

A +  

---------------
smiley-smi​le
Profil : Fidèle
cathysmile
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 13:12:04  

Bonjour felibelle.
Tout comme toi, lors de ma premiere grossesse, j'ai voulu accoucher à domicile, j'ai donc appelé l'ordre des sages femmes pour avoir les coordonnées d'une sage femme qui le pratiquerait.
Pour des raisons de securité et d'assurance, il n'y a plus de sage femme qui le pratique en moselle, par contre tu peux etre suivie par une sage-femme libérale qui te proposera un accouchement en plateau technique.
kezako? hihi
et bien c'est comme à la maison mais à l'hopital, donc pas de perfusion, pas de peridurale, pas d'episiotomie sauf si c'est vraiment necessaire, Il n'y a que ta sage-femme avec toi et ton homme, pas de palpation par nimporte qui lol. Elles pratiquent à claude bernard et il y a une baignoire, donc tu peux faire une partie du travail en baignoire (c'est trop trop bien)
tu te mets dans la position que tu veux, pour ma premiere je courais autour de la table de travail et m'acroupissais à chaque envie de pousser, mon homme hallucinait, mais ma sage femme m'a laissé faire car elle voyait que c'est la nature qui me guidait et elle l'a bien fait (entrée à la mat à 8h30, naissance d'Elisa à 10h35)

L'interet de l'accouchement en plateau technique est tout simplement que tu fais comme à la maison et au moindre probleme, il y a gyneco et anesthesistes dans les parages, ainsi qu'une equipe pour prendre en charge bébé en cas de detresse.

Bref c'est tout cool et avec une garantie derriere.

Si tu es tentée dis le moi je te donnerai le nom de la sage-femme qui m'a accouchée pour mes deux zouaves (je precise que je n'ai pas eu des crevettes lol, 3,960kg la premiere; et 4,420kg pour le deuxieme; et pas de dechirure, pas d'episio, pas de forceps, ventouse, peridurale, tout naturel)

bisous et bonne grossesse ;)

---------------
Cathy, heureuse maman de Mathias 2 ans et Elisa 3 ans :) et madame dans un an
felibelle
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2008 à 11:21:13  

Salut Cathy

Excuse moi de t'avoir laissée sans nouvelles mais j'ai eu des problèmes avec internet pendant un petit bout de temps.

Je suis à mon 6eme mois de grossesse et je voulais te demander les coordonées de la sage femme qui t'a acouchée en plateau technique de claude bernard , est ce que c madame leukowitch qui t'a accouchée?
comme cela je l'appele dés aujourdui pour lui demander si on peut encore commencer une préparation en plateau technique lorsqu''on est a son 6eme mois car c exactement ce que je veux,LE NATUREL lol

Je.
 En meme temps je demanderai rdv pour etre suivi par un gyné de claude bernard pour les visites mensuelles comme cela j'abandonne st croix, ils m'ont déçue.
Je te donne mon adresse msn comme cela on pourra mieux discuter de tout cela.Gros bisous, merci encore pour tes conseils et à bientot sur msn.

gabydidou@hotmail.fr

felibelle
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2008 à 12:19:37  

cathysmile a écrit :
Bonjour felibelle.
Tout comme toi, lors de ma premiere grossesse, j'ai voulu accoucher à domicile, j'ai donc appelé l'ordre des sages femmes pour avoir les coordonnées d'une sage femme qui le pratiquerait.
Pour des raisons de securité et d'assurance, il n'y a plus de sage femme qui le pratique en moselle, par contre tu peux etre suivie par une sage-femme libérale qui te proposera un accouchement en plateau technique.
kezako? hihi
et bien c'est comme à la maison mais à l'hopital, donc pas de perfusion, pas de peridurale, pas d'episiotomie sauf si c'est vraiment necessaire, Il n'y a que ta sage-femme avec toi et ton homme, pas de palpation par nimporte qui lol. Elles pratiquent à claude bernard et il y a une baignoire, donc tu peux faire une partie du travail en baignoire (c'est trop trop bien)
tu te mets dans la position que tu veux, pour ma premiere je courais autour de la table de travail et m'acroupissais à chaque envie de pousser, mon homme hallucinait, mais ma sage femme m'a laissé faire car elle voyait que c'est la nature qui me guidait et elle l'a bien fait (entrée à la mat à 8h30, naissance d'Elisa à 10h35)

L'interet de l'accouchement en plateau technique est tout simplement que tu fais comme à la maison et au moindre probleme, il y a gyneco et anesthesistes dans les parages, ainsi qu'une equipe pour prendre en charge bébé en cas de detresse.

Bref c'est tout cool et avec une garantie derriere.

Si tu es tentée dis le moi je te donnerai le nom de la sage-femme qui m'a accouchée pour mes deux zouaves (je precise que je n'ai pas eu des crevettes lol, 3,960kg la premiere; et 4,420kg pour le deuxieme; et pas de dechirure, pas d'episio, pas de forceps, ventouse, peridurale, tout naturel)

bisous et bonne grossesse ;)
Afficher plus
Afficher moins

Salut Cahy

Comment vas tu?moi bien,lje suis a mon 6eme mois de grossesse, c un petit garçon, tout va bien mis a part quelques gonflements des menbres inferieurs.

Excuse moi de t'avoir laissée sans nouvelles mais jai eu des problemes avec internet pendant un petit bout de temps.j'aurai bien aimé accouché en plateau technique comme toi mais les 3 sages femmes qui pratiquent cela sont au complet.J'aurai du appelé des le début de ma grossesse pour avoir une place.

J'ai appelé ce matin, je peux te dire que je suis décue, moi qui voulais du naturel,tampis je v continuer avec st croix mais il est hors de question qu'on me fasse une péri, forceps,épisio, ou encore une sage femme a genou sur mon ventre pour que cela aille plus vite.

Cela prendra le temps qu'il faut mais je ne veux pas de boucherie.

As tu beaucoup souffert pour le 1er?

Mon terme est prévu pour le 7 septembre,nous commencons petit a petit a préparer la maison et le materiel pour l'arrivée de notre petit trésor

Gros bisous et merci encore pour tes conseils, a bientot j'espère

cathysmile
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2008 à 13:53:03  

Salut Felibelle, tu es toute excusée lol d'autant plus que j'ai trainé à venir repondre à mon tour lol

Je suis désolée pour toi pour l'accouchement en plateau technique, je pense que tu devrais noter par ecrit ce que tu veux et ce que tu refuses pour la naissance de ton petit garçon. Au moins elles savent à quoi s'en tenir.

Si j'ai beaucoup souffert? euh non pas tant que ça, la preuve c'est qu'en revenant de la salle de travail j'etais prete à faire un deuxieme bébé lol

Et pour Mathias (le 2eme) oui j'ai beaucoup souffert car le col est passé de 2 à 10 en 1h à peine, et les contractions etaient au niveau des reins, mais meme si j'avais voulu la peri lol, je pense qu'on m'aurait dit c'est trop tot madame, et que quand on serait revenu me controler on m'aurait dit c'est trop tard .

Et puis bon c'est pas la mort, ok ca fait mal, mais dès que bébé est là on oublie tout, et ca je peux te jurer que c'est vrai.

C'est super les preparatifs pour l'arrivée de bébé, c'est ce que j'aimais le plus dans la grossesse...

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 23:51:11  

bonjour,

j'ai accouhé il y a 5 mois et je reste totalement traumatisée par la péridurale (jai encore terriblement mal au dos) que l'on m'a "forcée" à faire alors que j'étais dilatée à 9 et que je n'en voulais pas. bref.
pour le prochain bébé j'aimerais un accouchement plus naturel et c'est pourquoi je commence déjà à me renseigner sur ce qui peut se faire.
j'habite paris et cette histoire de plateau technique m'intéresse beaucoup.
Pourrais tu me donner les coordonnées de ta sage femme?
merci.

cathysmile
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 13:50:03  

Alors ma sage femme c'etait catherine lewkowitch à Ars Laquenexy (en moselle) si tu veux la contacter tu la trouves dans les pages jaunes.

Sinon tu peux chercher le numero de l'ordre des sages femmes de ta region, tu les appelles, elles t'expliquent un peu comment ca marche et te disent qui le pratique.

Je suis outrée pour la peridurale, comment peut-on t'obliger à la prendre?
as-tu consulté pour ton dos qui te fait encore mal?

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
nourrice au domicile des parents a metz dans le 57 Préparation à l'accouchement en piscine
SOIN VISAGE GRATUIT A DOMICILE accouchement à remiremont
Haptonomie et Accouchement à Domicile psy à domicile
psy à domicile Accouchement à la Clinique Majorelle (54)
Plus de sujets relatifs à : Accouchement à domicile ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nourrice au domicile des parents a metz dans le 57 2
Bonjour, j'ai besoin de votre avis, merci 0
jeune papa en galère 0
future maman du coin de thionville??? 11
svp, répondez moi !!!! 0