/ / / /

Combien de biberons à 2 mois et demi ?

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Combien de biberons à 2 mois et demi ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
elsa155
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2009 à 21:25:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma petite puce va avoir 3 mois le 15 mai et je suis tentée de passer à 4 biberons de 180 par jour. Actuellement elle en prend 5 de 150, mais c'est moi qui suis obligée de la réveiller quasiment à chaque biberon parce qu'elle ne les réclame pas. Donnez- moi vos conseils et vos expériences. Merci

Publicité

elisetiti
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2009 à 08:05:36  

Bonjour
Moi ma fille a eu 3 mois jeudi 7 mai.
Elle boit 5 biberons de 180ml par jour. là je suis en train de passer a 4 de 180ml. les jours où elle m'en reclame que 4 je laisse faire si elle réclame pas c'est qu'elle en a pas besoin. Par exemple jeudi elle en a bu 4 et a très bien fait sa nuit ( elle a dormi 11h) et hier elle a bu 5 bib ( et là elle dort encore depuis ier 21h il est 8h15) mais celui de 18h30  je lui ai mis que 120ml au lieu de 180 car elle réclamait maic comme je ve que le dernier bib soit a 21h au plus tard j'ai fait que un petit bib.
Voilà a toi de voir si elle boit 180ml d'un coup et qu'elle digere je pense que tu pourrai passer a 4 de 180ml mais ne t'inkiete pas si elle reclame 5bib de 180ml c'est qu'elle en a besoin et ce n'est pas un caprice.
On m'a toujours dit si bb reclame c'est qu'il a faim.
Faut suivre le rythme de la petite mais faut aussi essayer y'a que comme ca que tu peux voir.
Bon courage

Profil : Discret
fanyreno
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2009 à 08:45:17  

bonjour, juste un petit mot de soutien: ma petite louise etait exactement pareil il y a quelque semaines, elle a maintenant 3 mois et demi, je devais lui donner son bib en dormant.....la pediatre m'a donné un truc qui marche: la changer avant! le fait d'avoir les fesses a l'air les reveille franchement! et du coup apres elle buvait beaucoup mieux
aujourd'hui elle  boit 210 au réveil, puis 3 x 180 et le dernier 150 car elle dort quasiment toujours et a deja du mal a tenir eveillée jusqu'au bout!
ce qui ne l'empeche pas de faire toutes ses nuits sans problemes!
voila, j'espère que mon experience t'aidera
de toute maniere dis toi qu'un bb ne se laissera jamais mourir de faim, alors si elle dort trop bien, attend qu'elle se réveille! (pas trop quand meme il ne faut pas qu'elle soit 'dérèglée' au niveau des horaires)

---------------
Fanny, maman combl de Jules, 4 ans 1/2, et Louise,6 mois....

amandinesebastien
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2009 à 12:01:28  

mon bibou a eu 3 mois le 30 avril, et ça fait depuis ses 2 mois et demi que je l'ai passé à 4 bibs par jour, avant je le réveillait pour son dernier et un jour je l'ai pas réveillé en me disant que si il réclamait dans la nuit je lui donnerai son 5ème bib a ce moment là et surprise il a fait sa nuit complète sans réclamer
Du coup comme il prenait 5 bib de 180 je l'ai passé à 4 bib de 210, et depuis il fait des nuits de 10h30 (22h-8h30).

---------------
sourcetick​er
elsa155
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2009 à 14:05:25  

Tout d'abord, merci pour vos réponses et vos conseils.
Depuis mon "appel à l'aide", j'ai fait une tentative et pour l'instant tout se passe bien. Ma puce boit 4 bib de 180 ( pas toujours en entier), un le matin vers 7-8 heure, un vers 11 h, un vers 16 h et le dernier à 20 h. Je la couche tout de suite après quand elle est trop fatiguée, sinon je la garde jusqu'à 21 h maxi et elle dort paisiblement jusqu'au bib du matin vers 7-8 h.
Pour le moment ça a l'air de lui convenir (à moi aussi, ainsi qu'au papa, parce que depuis on peut apprécier le film du soir) espérons que ça dure !!  

achoubidoo
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2009 à 19:38:51  

elsa155 a écrit :
Ma petite puce va avoir 3 mois le 15 mai et je suis tentée de passer à 4 biberons de 180 par jour. Actuellement elle en prend 5 de 150, mais c'est moi qui suis obligée de la réveiller quasiment à chaque biberon parce qu'elle ne les réclame pas. Donnez- moi vos conseils et vos expériences. Merci
Afficher plus
Afficher moins

Mon p'tit chou à la crème va avoir 3 mois le 16 mai. Il a toujours pris 4 biberons par jour, quelques soit sa quantité. Depuis quinze jours, il prend 4 biberons de 180 ml.

angy1717
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2009 à 08:25:50  

Bonjour

Mon fils a 3 mois et depuis plus de 3 semaines il boit 4 biberons par jour
: 3 de 180 et celui du soir est 1x210cc

VOIlà  

badline1
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2009 à 08:14:58  

coucou et bien moi aussi ma petite puce va avoir 2 mois et demi et elle ne prend que 5 biberons de 120 et quelque fois elle ne l'ai fini pas et d'autre elle va prendre 150 mais c'est plus rare. Au niveau des nuits elle fait 23h/6h en général et se rendort jusqu'à 10h. J'ai l'impression que ce n'est pas assez, pourtant je suis pareil que Elsa155 je suis obligé de la réveiller quelque fois.je ne sais plus trop quoi penser, pouvez vous m'éclairer s.v.p??

fanyreno
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2009 à 09:37:50  

bonjour, ma fille a un mois de plus et nous posait le meme probleme que la tienne
au meme age elle etait à 5x180, mais on lui donnait 210 le matin car elle ne buvait pas grand chose le soir...
progressivement on lui a proposé 210 à chaque bib, et finalement il y a une semaine, je l'ai passée à 4x210, sans probleme!
voila, j'espere que notre experience te servira
bonne continuation avec ta puce!

---------------
Fanny, maman combl de Jules, 4 ans 1/2, et Louise,6 mois....

marge2305
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2009 à 10:50:20  

Ma puce va avoir 4 mois, c'est une grosse dormeuse. A 1 mois ,elle commençait ses nuits, mais le dernier bib (minuit) était le plus difficile. Impossible de la réveiller. Ma soeur m'a conseillée de la laisser dormir. A 1 mois et demi, la voilà partie pour 4 bib de 150ml et puis on est passé à 2 mois 2mois et demi à 4x180ml. Le mieux, c'est de les laisser trouver leur rythme et ça marche. Du coup, maintenant, elle me fait 22h30-09h30 non stop et même avec les dents qui travaillent.
Fait-lui confiance. Tu as tout à y gagner.

cedari
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2009 à 15:15:30  

Bonjour,

Ma puce est un peu plus agée que vos petits bouts. Elle a 5mois 1/2 et elle est toujours à 5 bib par jours de 180ml. Elle fait ces nuits depuis qu'elle a trois semaines. En général c'est 20h00-20h30 et debout 7heures car départ chez la nounou après. En ce qui me concerne je la laisse faire, si elle veux plus que 180ml, je lui donne si elle veux moins tant pis. Mais dans tous les cas je la laisse trouvée son rythme toute seule.

Le mieux c'est de leur faire confiance.

micmac33
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2009 à 15:38:48  

Perso, mon fils Lucas qui a eu 3 mois le 1er mai est à 4 biberons de lait depuis au moins 1 mois ! Il n'a quasiment pas fait 5 biberons ! Et il boit à peine les 150g toutes les 3H30/ 4H !!! Mais il pèse tout de même 5,6 kg.
Par contre au début il réclamait plus que le nombre de biberos indiqués sur la boîte ! Ayant allaité le premier, je fonctionne un peu pareil pour le deuxième c'est-à-dire à la demande. Il s'est réglé tout seul finalement.
A toi de voir. Tente et tu verras bien si le rythme et la quantité lui conviennent aussi !

micmac33
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2009 à 15:42:59  

Il n'y a a pas de raisons que ça ne dure pas ! Le plus difficile en terme de rythme est derrière vous !

leawige
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2009 à 10:06:12  

salut elsa155

Moi, pour ma fille j'ai fait à la demande comme lorsqu'elle était encore au sein et au final elle est très vite passée à 4 bib par jour en faisant des nuits de 12 heures, par contre au niveau quantité elle prenait bcp plus, environ 210 ml mais il est vrai que je ne fait que des BB gourmands car je vient d'avoir un p'tit mec, il à eu 1 mois le 17 mai et il boit déjà 5 bib de 150 ml par jour, j'te rassure j'ai vu les quantités avec le pédiatre et comme je te disait il faut faire à la demande et mon BB n'est pas plus gros qu'un autre ! donc suis ton instinct de mère et écoute ton BB, cela se passera bien, bon courage.
Léawige

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Puericulture jouets vêtements 6-12 mois garçon 70 euros VENDS LOT VETEMENT FILLE DU 3 AU 24 MOIS
lot vetements fille 6 mois - 24 mois ! Mardi 27 pauline a 4 mois
Cherche siège auto d'occase pour BB 18 mois jeune maman 21 ans avec un garcon de 6 mois cherche des amis
180 ou 210ml à 4 mois? enceinte de 3 mois
Plus de sujets relatifs à : Combien de biberons à 2 mois et demi ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nourrice a domicile cherche emploi a temps complet a metz et 0
Puericulture jouets vêtements 6-12 mois garçon 70 euros 0
atelier culinaire gratuit 0
SOIREE RELAXATION ET SOINS SPA 0
promenade en voiture 2