(sujet vide)

salut les filles ! je m’appelle Stéphanie, j’ai 30 ans et je suis maman d’une petite fille de 4 ans et d’un petit garçon de 9 mois. je viens d’arriver à Longeville lès St Avold depuis le 1 avril 2004 et j’avoue que j’ai du mal à rencontrer d’autres parents. Dans mon quartier, les enfants sont plus âgés que les miens et à l’école, l’ambiance n’est pas folichonne. Ma fille est assez réservée et elle a du mal à nouer des contacts avec les autres enfants ici. Le premier mot qu’elle a appris depuis notre arrivée est « dégage ». ça me fait mal au coeur. AU SECOURS les filles ! dites moi qu’il y a des gens sympas dans le coin qui aimeraient discuter avec nous et peut-être nous rencontrer si nous nous entendons bien. Merci A bientôt

je m’appelle Peggy et comme toi j’habite à Longeville depuis 25 ans environ.J’ai 2 enfants , un garçon de 3 ans et demi et une fille de 11 mois.Si tu veux on peut se rencontrer. moi j’ai 31 ans. Mon fils va à l’ ecole maternelle du castel et ta fille ? Ne desespere pas il y a des gens super sympas ici. A BIENTOT.

ça me fait super plaisir de rencontrer quelqu’un par ici. Ma fille aussi va à l’école du Castel. Elle est dans la classe des petits -moyens. J’habite à la gendarmerie mobile Je pense que l’on pourra se voir à l’école. Et si tu veux voir à quoi l’on ressemble, tu paux visiter mon site qui n’est pas à jour depuis la naissance de mon fils, mais ça donne un bon aperçu de ma petite famille : http://famillebob.site.voila.fr/ A bientôt

Je viens de visiter ton site qui est vraiment super surtout les photos avec les enfants.Pas mal aussi les echographies.Moi je n’ai pas de site perso , j’en aurai peut etre un un jour.Mon fils est dans la classe de Mme Hocquet chez les tout petits-petits.j’espère que l’on pourra se rencontrer devant l’école si j’arrive à te reconnaitre d’après les photos ce qui n’est pas evident.Dans la classe de mon fils il y à un garçon de la caserne qui s’appelle Jean Francois , tu connais peut etre sa maman. Mes enfants se prénomment Corentin et Cassandra . Au fait tu viendras à la fete de l’ecole le 15 mai ? A BIENTOT

ya une fête de l’école le 15 mai ? je sais qu’il y a une fête de la classe le 5 juin et j’y serai. Je sais aussi qu’il y aura une fête du sport mais là nous n’irons pas. Il faut dire que l’on est un peu arrivé comme des cheveux sur la soupe à l’école…et l’accueil de la directrice n’a pas été fameux… Je ne connais pas le petit Jean François mais il faut dire que l’on n’est là que depuis un mois alors je ne connais pas tout le monde. c’est que l’on est nombreux à la caserne. Ton petit Corentin est né en 2000 comme ma fille. Il devrait rentrer en moyenne section l’an prochain. Je ne sais pas si ma fille restera chez les petits-moyens l’an prochain ou s’ils la mettront chez les moyens-grands ? J’y comprends rien dans leur système. est-ce que tu travailles ? Moi je suis en congé parental depuis décembre dernier. Ma fille s’appelle Léa-Jehanne et mon fils Louis-Valbert. Peut-être à demain.

C’est bien de la fete du sport dont je parlais.C’est bien dommage que vous ne soyez pas là car je fais partie des parents d’élèves qui organisent la matinée.Il me semble avoir vu le prénom de ta fille dans l’équipe de Mle Bériatte.Pour ce qui est de la directrice elle est spéciale mais il faut la prendre comme elle est .Son travail ne doit pas toujours etre facile et de plus certains parents d’élèves lui font beaucoup de problèmes , alors je la plains.Moi je travailles à 60 % en tant qu’aide soignante à domicile auprès de personnes agées sur le secteur de Creutwald.A +

pour aujourd’hui, c’est raté. on ne se verra pas à l’école. ce matin, je suis arrivée un peu en retard pour récupérer ma fille. et elle a voulu faire la sieste à la maison. il faut dire qu’elle est très fatiguée en ce moment. depuis le déménagement, elle a du mal à récupérer. Le matin, il faut la réveiller à 8 heure pour aller à l’école et l’après-midi, elle dort encore facilement 3 à 4 heures. Alors quand elle est trop fatiguée, je préfère la faire dormir à la maison. C’est chouette pour la fête du sport. Tu vas sûrement bien t’amuser avec tous ces petits bouts. Qu’est-ce que vous leur avez concocté ? Dans quel coin de Longeville tu habites ? Tu n’es pas trop loin de l’école ? car je constate que certains quartiers du village sont très éloignés de l’école. Nous, nous sommes gâtés…c’est juste à côté avec le petit portillon. C’est bien pratique. Dans les Vosges, ma fille était inscrite en école privée et je devais prendre la voiture à chaque fois. C’était bien pénible, mais l’école était géniale et très accueillante; c’était ma deuxième famille et j’ai eu du mal à la quitter… Et ta petite Cassandra, tu l’as fait garder pendant ton travail ? ou bien as-tu de la famille ici qui te la garde ? Moi j’ai inscrit Louis-Valbert à la halte-garderie de St Avold mais les places sont chères et il faut réserver longtemps à l’avance… Bisous et peut-être à demain

Pour cette semaine c’est raté car ce n’est pas moi qui enmene Corentin à l’école car je travaille.Heureusement la maman de Jean François te connais de vue elle pourra donc nous permettre de nous rencontrer.Cassandra va à la garderie de Creutzwald et parfois c’est ma soeur qui la garde.J’habite dans le lotissement à l’entrée de Longeville je dois donc prendre la voiture pour venir à l’école.Par chance je partage les trajets avec une autre maman dont le fils est en classe avec mon fils.Cest d’ailleur elle qui le garde et qui le ramene quand je travaille.Pour la fete du sport on leur à concocté quelques jeux amusants comme une course en sac , des tirs au but …etc…Dommage que ta fille ne vienne pas A + Bisous

Bon courage pour ce matin. J’espère que vous allez bien vous amusez. Nous, on doit aller à Metz ce matin. Cela nous permettra de visiter un peu la ville. Je ne l’a connais pas du tout. Je ne l’ai jamais vu qu’en vitesse derrière les vitres d’une voiture. Alors c’est l’occasion. A bientôt. Bisous

Nous avons passé une superbe matinée et les enfants se sont bien amusé.Corentin a gagné la grande coupe avec son équipe et il était très content.l’ambiance etait très bien avec les autres parents et nous avons pris un apéro ensemble avec conjoint et enfants (seulement les parents organisateurs et l’équipe enseignante) qui s’est prolongé jusqu’à 13 h .J’espère que la visite de Metz t’a plu .C’est une ville pas mal mais le samedi il y a beaucoup de monde. Bon dimanche et pezut etre qu’on se verra lundi après midi à l’école si tu mets ta fille à la sieste.Bisous et à bientot.

…enfin ! après divers pb techniques sur notre micro et une tonne de repassage à faire Et j’en ai encore… bon, je prends quand même 5 minutes pour t’écrire un petit mot et mettre à jour mes mail. Je suis contente que la fête du sport s’est bien passé. Léa-Jehanne est tombé malade le week-end du 15/16 mai. En revenant de Metz, elle a commencé à avoir le nez qui coulait et le soir, elle était bien enrhumée. Lundi, son rhume a tourné en conjonctivite; alors j’ai préféré ne pas la mettre à l’école. Elle n’y est retournée que vendredi 21 mai. Je suis allée voir le docteur Jaytener qui a sorti la grosse artillerie pour la soigner (2 antibiotiques). ça l’a soigné très rapidement. Est-ce que tu connait ce médecin ? Samedi, on n’a donc pu allé faire la sortie au parcours de santé avec la classe toute les deux, mon mari ayant gardé Louis-Valbert. C’était très sympa et nous avons bu le café entre parents après la marche. Quand aux petits, ils se sont bien défoulé sur le stade, ça leur a fait du bien. Dimanche, on est allé voir le parrain de Léa-Jehanne qui habite à Sarrebourg. Il vient de perdre sa compagne. ça lui a fait du bien d’avoir de la compagnie et de pouvoir parler de ce qui lui est arrivé. J’espère que tout va bien pour toi. Gros bisous et peut-être à bientôt à l’école…

waouh ! c’était super sympa de pouvoir enfin se voir… J’espère que ton rendez-vous chez la coiffeuse s’est bien passé. ça fait du bien de pouvoir un peu s’occuper de soi sans les loupiaux…Moi il faudra que je songe à m’offrir des séances coiffeuse-esthéticienne avant le retour de mon mari…eh ! oui, encore parti; à Paris cette fois jusqu’au 21 juin. Ce week-end s’annonce pas terrible. Louis-Valbert ne dort pas très bien à cause de son petit nez tout encombré. Et moi, c’est pas la forme. Je suis fatiguée et hier soir, j’ai eu un méga mal de crâne sans doute de la sinusite qui commence…Et peu après indigestion…tout dans les WC. Ce matin, c’est moyen mais ça va mieux qu’hier ! ya que la puce que saute partout et qui a la super forme… Bon week-end prolongé. @ + bisous

Mon ordinateur a enfin retrouvé sa place sur la table de la salle à manger ce qui me permet de te répondre.Je suis également super contente d’avoir enfin pu te rencontrer.Ca fais du bien de discuter avec d’autres personnes.Tu te retrouves donc toute seule jusqu’au 21 juin c’est pas marrant.Si tu te sens seule et que tu veux discuter n’hésites pas à téléphoner.Pour moi le week-end a été très chargé car samedi j’avais de la visite et dimanche nous sommes allés à la foire à Creutzwald avec mon père.Enfin lundi nous sommes resté sagement à la maison pour nous reposer.J’espère que tu vas te rétablir très vite .Pour l’esthéticienne c’est une bonne idée.Ma soeur m’a offert un soin du visage pour mon anniversaire il faut encore que je prenne un rendez vous .Tu connais déjà une bonne coiffeuse ? Si tu veux une adresse demandes moi. Samedi je reçois du monde pour l’anniversaire de Cassandra.Eh oui un an déjà, ça passe trop vite !!! A bientot à l’école ou sur le net .Bisous !!!

une adresse de coiffeuse ça m’intéresse bien sûr. Pour l’esthéticienne, je vais essayer le salon « ligne et beauté » dans la rue de Gaulle. Mais juste pour une petite épilation vite faite car j’aurai mon pitchoun avec moi. Pour un soin visage, ça attendra le retour de mon mari. Côté santé, Louis-Valbert va beaucoup mieux. Et moi aussi, c’était bien une bonne sinusite et je dois passer des radios demain à St Avold pour voir si les antibiotiques ont bien agi ou s’il faut envisager un traitement plus costaud. Quel cochonnerie ! En général, c’est toujours au mois de mai que je me chope le super crobe du coin qui me met ko plusieurs semaines alors que je passe l’hiver un peu près tranquille. Sinon, une autre question : connais-tu des gardiennes sur Longeville ? car je commence à chercher quelqu’un pour garder Louis-Valbert (et peut-être Léa-Jehanne) en septembre au cas où je sois admise au centre de formation pédagogique. J’ai contacté 3 gardiennes de l’escadron sans succès. J’ai bien la liste des gardiennes de la commune. Mais ne connaissant personne, c’est difficile de faire un choix. Alors, si tu as des conseils, je suis preneuse. J’espère que les prtéparatifs de l’anniversaire de cassandra se passe bien. Nous on va commencer pour celui de Léa-Jehanne. Elle a déjà prévu plein de choses. Bisous et à bientôt Stéphanie

Vu que je ne connais pas l’institut de Longeville je comptes sur toi pour me raconter. Ma coiffeuse se trouve à Folschviller (Isabelle coiffure ) mais si tu veux te faire coiffer à la maison je connais une maman de l’école qui est coiffeuse à domicile (Caroline) .En ce qui concerne les nounous il faudrait que je vois les noms car je n’en connais aucune à part une voisine qui fait cela mais non déclarée. Cassandra va souffler sa 1ere bougie demain à la garderie et samedi on fait la fiesta avec sa marraine , son parrain ,ses grands parents et son arrière grand-mère ( avec biensur leur famille respective ) donc nous serons environ 16 personnes. A 4 h on fait un café gateaux et le soir un barbecue .Si tu as besoin de faire garder ton fils le temps d’aller à l’institut ou chez la coiffeuse je serais ravie de te rendre service (si je ne travaille pas ).Je suis en congé la semaine prochaine ,on pourrait faire quelque chose avec les enfants si tu veux .A + Bisous

comme je n’ai pas ton adresse mail, je t’envoie un petit mot sur le forum infobb. J’espère que tout va bien pour vous. Nous, nous sommes retournés dans les Vosges ce week-end car le chat devenait infernal. Alors, j’ai décidé de le ramener dans notre maison et nos parents lui apporteront à manger pendant notre absence. ça m’a fait mal au coeur mais c’était devenu impossible à gérer. Vendredi soir, il a même fait pipi sur le lit de Léa-Jehanne. J’étais furax. Comment s’est passé la fête de classe pour Corentin ? Léa-Jehanne n’est pas allée à l’école samedi matin car elle ne s’est réveillée qu’à 9h…J’ai préféré la laisser dormir. Lundi, non plus, elle n’est pas venue à l’école car nous ne sommes rentrés que dans l’après-midi. Est-ce que vous êtes allés à la fête de la musique hier soir ? Nous sommes restés à la maison car étant toute seule, je n’ai pas voulu sortir le soir avec mes deux loupiaux. D’ailleurs, Louis-Valbert était naz après le voyage de retour vers Longeville. Normalement, Jérôme doit revenir aujourd’hui de Paris mais on n’en sait pas plus. Aucun horaire, aucune précision…c’est dans les habitudes de la gendarmerie. Alors, on patiente… Au fait, j’ai reçu les résultats des tests que j’avais passé au mois de mars pour entrer dans l’école à Metz dont je t’avais parlé. Les résultats sont plutôt moyens mais je suis tout de même convoquée le 29 juin devant une commission de recrutement. Je me demande à quelle sauce, je serai mangée. gloups… A ce propos, j’ai trouvé une gardienne pour Louis-Valbert, il s’agit d’une femme de gendarme : Mme Oliva. Maintenant, il me reste à trouver une autre gardienne pour Léa-Jehanne. Gros bisous. Et à bientôt. Stéphanie

<Empty imported post>

salut! Je suis maman d’une petite jordane qui à eu 5 mois le 6 juillet et nous habitons à saint-avold avec son papa! Ce n’est pas très loin!! Tu as une petite fille qui à 4 ans et bien moi j’ai le fils de ma belle_soeur qui à également le même âge! Il s’appelle Christopher! Au fait moi mon prénom c’est virginie! Donc si ca t’interresse on pourrais s’envoyer des mails ou même se rencontré sur st-avold car moi je n’ai pas le permis ni mon mari ! En attendant porte toi bien et tes enfants aussi!

J’ai lu le message que tu as envoyé à Stéphanie et j’en profite pour te répondre car stéphanie est actuellement en vacances . Je m’appelle Peggy et j’ai 2 enfants Corentin bientôt 4 ans et Cassandra 13 mois .Si tu veux on peut communiquer sur le site et peut être même se rencontrer . Nous allons souvent au parc municipal de St 'Avold avec Stéphanie et d’autres mamans. On pourra se retrouver là bas à l’occasion .A bientôt

salut virginie ! Je suis revenue de vacances et je suis contente de te rencontrer. J’ai déjà noué de bons contacts avec Peggy et nous serions ravies de discuter avec toi. A bientôt. Stéphanie