/ / / /

Des mamans de Thionville et environs?

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Des mamans de Thionville et environs?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2006 à 15:22:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut!  Nouvelle maman d'une petite fille qui aura bientot 2 mois, je souhaite faire connaissance avec des mamans du coin pour partager cette nouvelle experience.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2006 à 18:23:53  

Je suis maman d'une petite Camille qui a 4 mois et demi et j'habite près de Thionville. T"as petite fille s'appelle comment ? Et toi tu as quel âge ? A bientôt  Marie-Laure

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2006 à 13:27:00  

Ma petite fille s'apelle Hannae et elle aura 2 mois demain, comme le temps passe vite. J'ai 22 ans et je suis de Fameck. Et toi tu es de quel coin?  Tu travail ou tu t'occupe encore de ta puce? A bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2006 à 15:41:27  

C'est vrai que le temps passe vite !  J'habite à Illange et j'ai 26 ans. Je suis en congé parental jusque fin janvier et après je sais pas si je vais reprendre un travail ou pas, j'hésite encore. D'un côté j'ai envie de retravailler et d'un autre j'ai pas envie de laisser Camille à une nounou ou à la crèche. Je pense que soit je reste à la maison ou alors j'essayerai de trouver un travail en temps partiel. Et toi que fais tu ?   A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2006 à 07:29:42  

Salut! Ben moi j'ai arêté de travailler pendant ma grossesse et j'attend que ma fille ait aux environs de 6-7 mois pour rechercher du boulot. Je veux profiter d'elle au maximum. Tu as accouhé ou? C'est ou Illange exactement? Je connais pas très bien car j'ai emménagé il ya un an seulement dans le coin. A plus tard.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2006 à 12:11:25  

Salut ! Tu as raison de vouloir en profiter surtout qu'ils grandisse tellement vite !  Tu recherceras quoi comme boulot ? J'ai accouché à Thionville à Bel-Air, ca s'est très bien passé j'en garde un bon souvenir. Et toi tu as aussi accouché à Thionville ? En fait Illange c'est à 2 min de Thionville entre Yutz et Guénange. Tu habité où avant d'emménager ici ? A+ Bises. Marie-Laure

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2006 à 12:45:15  

Avant ma grossesse, je travaillais dans un service clientèle mais ce n'était pas en CDI, j'accumulais les CDD et ca m'a pris la tête après le déménagement de faire le trajet jusqu'à Nancy. Je me suis donc dis j'attends que ma puce et moi soyon prêtes pour rechercher du boulot. Et toi tu bossais dans koi? Avant j'habitais près de Nancy. et toi tu as toujours vécu à Illange? Dis moi tu allaites ta fille ou elle prend la biberon? A plus tard.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2006 à 19:21:57  

Je travaillai dans les ressources humaines, d'abord dans une agence d'intérim mais comme toi tjs en cdd et je n'ai plus supporté ma responsable donc je lui ai dit de ne plus renouveler mon CDD. Du coup j'en ai profiter pour être enceinte et pendant ma grossesse j'ai travaillé dans un cabinet de reclassement en intérim. Avant d'habiter à Illange je vivais chez mes parents à Koenigsmacker près de Sierck je sais pas si tu connais c'est près de la frontière Lux. J'ai allaitai pendant 3 semaines après j'ai eu une infection urinaire et les médicaments n'été pas compatibles avec l'allaitement donc j'ai arrêté. Et toi tu allaites ? Je vais finir de préparer à manger. A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 11:06:28  

Comment vas tu aujourd'hui? Moi ca peut aller d'autant plus que ma puce a très bien dormi cette nuit, ca n'était pas arrivé depuis lontemps. Depuis un certains temps elle confond le jour et la nuit et je peux te dire que c'est dur dur les nuits blanches. En tout cas, j'espere que ca va durer. J'ai oublié de te répondre dans l'ancien msg. J'ai accouché à Claude Bernard à Metz et ca s'est très bien passé. Ben oui je connais vaguement les coins de Sierck les bains, alors comme ca tu as grandi près de la frontière allemande et Luxembourgeoise.  Moi j'allaites depuis le début mais par manque de lait au bout d'un mois, j'ai dû donner un complément au biberon à ma fille mais ca ne dépasse pas un biberon par jour. A bientott

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 11:45:23  

Ca va très bien mise à part que cette aprèm je vais à la rééduc du périné vivement que ca se termine encore 5 séances, t'as déjà commencer à la faire ? Mes nuits se passe très bien Camille fait ses nuits depuis qu'elle a 3 semaines le grand bonheur sauf quelques fois elle se réveille en pleine nuit et ne veut plus dormi mais c'est rare. Comment ca se fait que tu es parti de Nancy pour venir ici ? C'est vrai qu'il y a des avantages de vivre près de la frontière surtout pour l'essence et les cigarettes pour ceux qui fume. Sinon tu es mariée, pacsée ou tu vis en concubinage ? Je fais ma curieuse . Moi je suis pacsé depuis presque un an.  A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 13:34:24  

Ben non je n'ai pas encore commencé. J'ai mon rdv demain chez mon gynéco pour la visite post natale et je verrais à partir de là. Mais je t'avoue que je doute un peu car j'ai entendu que c'étais pas très agréable. Tu l'as fais ou toi?  Comment ca se passe en réalité?  J'ai emménagé dans le coin car mon ami a été embauché au Lux donc c'était plus pratique pour lui niveau distance. Et non nous ne ssommes ni marié ni pacsé. Par contre la pacs ca nous tenterait bien contrairement au mariage. Et toi pourquoi as tu choisi le pacs plutot que le mariage? Tu as de la chance que ta puce fasse bien ses nuits depuis trois semaines.  Tu as commencé la diversification ou tu attend encore? A plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 16:51:44  

J'ai fait la rééduc chez le sage femme où j'avais fait la préparation à l'accouchement elle est super bien. Si tu veux je te donnerai son adresse. En fait elle te met une sonde qui envoi des chocs éléctrique qui fait contracter le périné le même principe que les truc éléctrique pour faire les abdos. Ca fait pas mal et c'est pas si terrible qu'on pourrai le croire. C'est cool si ton ami bosse au Lux c'est mieux payé qu'en France il fait quoi au juste ? Le mien cherche du boulot au Lux ca serai bien aussi. En fait on s'est pacsé car mon ami n'est pas trop pour le mariage et vu qu'on allai avoir notre puce je voulai qd même qu'on est un lien autre que le concubinage et par rapport aux impôts c'est bien plus avantageux je te le conseille. Ca fait environ une semaine que j'ai commencé la diversification, je lui donne juste un petit pot à midi et bizarrement elle préfère les légumes aux fruits. Au début c'est marrant avec la cuillère elle ne savai pas trop comment faire elle la tété mais maintenant ca va elle a compris comment ca marche !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 14:09:19  

Ben c'est bien si tu as commencé la diversification. De plus en plus de professionnels disent qu'il faut attendre 6 mois. Moi je ne sais pas encore si je vais attendre jusqu'à là ou pas. je verrais suivant les conseils du pédiatre. C'est étonnant qu'elle préfère les légumes aux fruits sachant que les bébés ont une préférence pour tout ce qui est sucré. Au fait, si tu reprend le travail, tu la fera gardé en crèche ou par une assistante maternelle? Mon ami travaille dans la rénovation, c'est un secteur qui marche beaucoup au Lux, ils recherchent de plus en plus. C'est pas le boulot qui manque quand on a les qualifications nécessaires. Et toi ton ami recherche dans quel domaine?  C'est vrai que y a pas photo niveau paie. A plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 22:44:38  

C'est vrai que de plus en plus ils disent d'attendre 6 mois, mon médecin m'a dit que je pouvai commencé à 4 mois donc j'ai d'abord mis quelque cuillère de légumes dans son biberon juste pour qu'elle ai le gout et à 4 mois et demi je lui ai donné à la cuillère. Pour la garde je sais pas du tout, dans les crèches c'est pas facile d'avoir des places c'est dommage car c'est moins cher qu'une assistante maternelle vu que tu paye par rapport à tes revenus (à moins d'être ingénieur et d'avoir des supers revenus !). Ma mère parle de prendre sa retraite donc si je trouve en temps partiel je vais voir avec elle si elle serai d'accord de la garder. Je préfererai car je sais pas si j'arriverai à faire confiance à une assistante maternelle (même s'il y en a des très bien). Mon ami cherche dans l'industrie, il avait trouvé une place au Lux mais il fallait qu'il travail 7 jours pour avoir 2 jours de repos il a tenu 2 mois et a arrêté : il passé son temps au boulot et voyai presque pas la petite il avait qu'un week end de libre dans le mois. Donc on s'est dit qu'on voulait privilégier notre vie familiale donc à la limite même s'il trouve un travail en France il gagnera moins mais fera moins d'heures surtout que dans l'industrie le travail est posté. A +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2006 à 13:28:38  

Désolé de ne pas avoir posté ce week end car il était assez chargé. J'espre que tu as passé un bon week end également et profité un peu de ton homme et de ta petite famille. Moi c'est ce que je fais comme il rentre assez tard le soir à cause des longs trajets pour le retour du boulot. Et toi ton homme travail tout près? Ben tu as de la chance de pouvoir faire garder ta fille par ta mère. La mienne habite près de nancy donc ca fait un peu loin pour aller la récupérer le soir alors je pense opter pour un autre mode de garde. Par contre je suis comme toi, je ne sais si j'arriverais à faire confiance à une assistante maternelle car pour moi c'est un peu comme confier mon bébé à une étrangère. Par contre la crèche c'est plus encadré par des professionels mais j'hésite car il ya beaucoup d'enfants et j'ai peur qu'il la laisse pleurer pendant des heures. Enfin je crois que j'ai encore un peu de temps pour réfléchir. Sinon en ce moment ma puce a les plis du cou très irrités, tout rouges et suintant. Elle a eu ca ta fille, tu ne saurait pas qu'elle crème je pourrais lui mettre pour ca se calme? Sinon je vais appeler mon pédiatre pour qu'il me conseille. Ben a plus tard.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2006 à 16:24:04  

j'ai passé un bon week end en plus il a fait beau on en a profiter pour se balader.Mon homme ne bosse pas pour le moment il cherche du boulot on a envoyer pas mal de cv et on attend des réponses. Ma fille avait les plis du coup un peu rouge de temps en temps mais apparement pas autant que la tienne. il vaut mieux que tu demande à ton pédiatre il sera te conseiller. En ce moment Camille se reveille toutes les nuits vers 5 h du mat' car elle a perdu sa sucette et pleure pour qu'on la lui redonne et comme ca toutes les demi heures jusque 7h30 voir 8h. Je sais pas si c'est seulement passager car avant elle ne faisait jamais ca. Ses dents du haut commence a pousser dimancher elle a pleurer presque une demi heure car ca lui faisait mal. Tout à l'heure on a été lui acheté un gel pour la calmer au cas où ca recommence. Je vais y aller c'est l'heure du bib ! A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2006 à 07:19:31  

Comment vas tu aujourd'hui. Moi ca va. J'ai appelé le pédiatre pour le cou rouge de ma fille et il m'a conseillé de mettre de l'éosine et ca marche bien plus rien c'est parti au bout de 2 jours; heureusement car c'est pas très esthétique un bébé avec du rouge partout, Et toi comment va ta puce? Elle se réveille toujours la nuit pour faire la java. C'est surement que passager car elle fait ses nuits depuis lontemps la tienne. La mienne n'est toujours pas réglé, c'est rare qu'elle dorme 4-5h d'affilé la nuit quand elle dort sinon c'est aussi la java et dodo la journée. Toi aussi tu as pris la sucette pour la calmer. Moi aussi mais c'est chiant la nuit car elle n'arrive à la garder à la bouche, peut etre que la sucette est trop dure, je vais essayer d'en changer. Elle est bien la tienne? Tu as pris quelle marque?  Ben ca va pour le moment le papa peut bien profiter de son bout de chou. L'industrie est assze dévellopé dans la région, je suis ure qu'il ne tardera pas à trouver quelque chose. A plus tard

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2006 à 22:49:45  

Aujourd'hui ca a été et toi ?. On a été faire le plein de lait, petit pots et couches, au Leclerc y avait 10% de réduc sur tous les articles pour bébé, ca vaut le coup ! C'est cool que se soit si vite parti l'irritation du cou de ta puce. Ca y est Camille redors bien la nuit mon chéri a trouvé le truc : en fait c'été pas le fait de perdre sa sucette qui la reveillé mais qd elle l'a perdait et qu'après elle bougeait la sucette faisait du bruit donc on lui retire du lit une fois qu'elle l'a perd et ca ne fait pas de bruit qd elle bouge ! fallait trouver que c'été ca ! il est trop fort mon homme ! lol  Sa sucette lui convient bien c'est une bébisol je l'ai acheté à la parapharmacie du Carrefour. Demain j'ai rendez vous chez le medecin pour la visite des 5 mois pour une fois pas de vaccin elle les a tous eu, enfin jusqu'à ce qu'elle a 10 mois ! bon je vais aller me coucher je commence à fatiguer. Bye a +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2006 à 09:02:03  

Salut Marie laure! alors comment vas tu ainsi que ta petite puce? Moi ca va d'autant plus que la mienne fait ses nuits depuis trois jours donc pourvu que ca dure. Ca fait du bien en tout cas de dormir une nuit complète. Alos cette visite chez le médecin ca c'est bien passé? Tout va bien dans l'ensemble pour ta puce? C'est bien que les vaccins sont terminé pour toi, moi il commence à les faire à la prochaine visite donc celle du 3eme mois. Ta fille a eu sa première injection à 2 ou 3 mois? Le pédiatre préfère attendre, ça a peut etre avoir avec l'allaitement. Alos tu as profité des rendez vous des petits à Leclerc pour avoir des réduc. C'est vrai que ca vaut vraiment le cout. Moi pour l'instant j'en ai pas trop l'utilité à part les couches biensur car je n'achète pas de lait et pas encore de petits pots, ca viendra bientot. Et ta puce apprécie toujours les légumes ou elle a marquée sa préférence pour les fruits. A plus

Profil : Fidèle
frerechristelle
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2006 à 12:48:13  

je suis une jeune maman de 23 ans,j'habite a Yutz,j'ai accouché le 7 octobre 2006 d'une petite fille qui s'apelle Manon.Mes parents habitent Illange!!j'ai aussi accouché a Bel air,j'aimerai discuter avec vous!!

---------------
QkFBQkhCQ0​FBP21zZz1C​b25qb3VyJT​IxbWErbmFp​c3NhbmNlK2​VzdCtwciVF​OXZ1ZStsZS​sxMiUyRjA4​JTJGMDg yW9op1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2006 à 13:14:23  

Enchantée de faire ta connaissance.Je serai ravie de discuter et faire connaissance.Comme tu le lis plus haut, j'ai 23 ans et maman d'une petite fille de 4 mois et une semaine. Moi je suis près de fameck. c'est ton 1er bb? Ca se passe bien avec elle? a plus tard

Profil : Fidèle
frerechristelle
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2006 à 11:39:11  

je suis contente que tu m'ai répondu!!!alors oui pour moi c'est mon 1er bébé une vrai princesse,ça se passe super bien!!elle fait ses nuits depuis qu'elle a 3 semai,e!!je vais etre amené a retravailler d'ici peu(le 2 janvier07) et toi tu retravaille?De plus j'ai qql soucis au travail!et toi ça se passe bien avec ta fille? a + bye Christelle

---------------
QkFBQkhCQ0​FBP21zZz1C​b25qb3VyJT​IxbWErbmFp​c3NhbmNlK2​VzdCtwciVF​OXZ1ZStsZS​sxMiUyRjA4​JTJGMDg yW9op1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2006 à 18:19:21  

Avant je discutais avec une jeune maman et elle est plus venu du jour au lendemain. Moi aussi ca se passe super bien avec ma puce. elle a commenc a faire ses nuits a 2 mois et demie, dur au début mais maintenant impeccable. elle dort de 22h à 9h . J'ai pas à me plaindre. Moi j'ai areté de bosser pendant la grossesse et étais donc au chomage. maintenant je compte rechercher du boulot d'ici le mois de janvier pour profiter du début de la diversification de ma puce. Ah oui tu reprend déja le boulot, ca doit etre dur les débuts de te séparer de ta fille. tu as des soucis? Tu vas la faire garder a la crèche ou ass mat? Bye, a plus

Profil : Nouveau
rafaela2011
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 12:10:33  

salut !!! je suis nouvelle ici je suis maman d' un petit garçon de 19 mois  je chercher conseil parce que mon fils il ne pas toujours fait ça nuit il se réveille a 3 h du matin je fais beaucoup chose pour amelliore le sommeil mais san resulta je voudrais svp de conseil excuse moi pour mon français

Aide!!! merci.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Des mamans de Thionville et environs?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ya personne pres de forbach 17
pour celles qui veulent travailler de chez elle... 3
je recherche des maman pres de forbach et environ 0
Connaissances 0
assmat dispo sur metz 1