1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

bonjour!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2002 à 16:00:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis une future maman (c'est prévu pour fin mars) et je viens d'arriver sur Epinal. Je ne connais personne alors si vous voulez correspondre, cela me ferait plaisir. A bientôt

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2002 à 19:59:00  

Salut. Je m'appelle Stéphanie et je suis maman d'une petite fille de 20 mois. J'habite St Etienne lès Remiremont. Tu étais d'où avant ? ça fait longtemps que tu es arrivé à Epinal ? Est-ce que tu vas accoucher à Epinal ? C'est une fille ou un garçon ? As-tu choisi des prénoms ? Est-ce que c'est ton premier enfant ? Racontes-moi tout. Grosses bises. A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2002 à 23:49:00  

Bonjour, je m'appelle Hélène dite TIGRETTE. J'habite Epinal et je suis maman de 2 enfants : une fille âgée de 5 ans et un garçon âgé de 21 mois. Où vas-tu accouchée ? A la ZUP ou à l'ARC-EN-CIEL ? Dans quel quartier habites-tu ? Moi, j'habite au Saut-le-Cerf.  A bientôt j'espère.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2002 à 10:31:00  

bonjour... en fait, j'habite sur le plateau de la justice (place d'Avrinsart) et je suis là depuis octobre... J'ai l'intention d'accoucher à Majorelle (Nancy) car c'est là que j'ai commencé ma grossesse et j'ai du mal à changer de médecin. Mais c'est vrrai que j'aimerais rencontrer du monde sur Epinal, surtout des futures maman car c'est mon premier et je suis un peu dépassée parfois... à bientôt j'espère...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2002 à 10:34:00  

moi, je m'appelle Aurélie, et c'est mon premier Bébé, C'est un petit Nicolas que je compte mettre au monde à Nancy. je suis arrivée sur Epinal en octobre et je viens de Lunéville. Et toi? tu as toujours vécu à St-Etienne?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2002 à 21:18:00  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2002 à 21:26:00  

Ya eu une erreur de manip... Moi, j'ai passé mon enfance à Bruyères. C'est une petite ville entre Epinal et St Dié. Après, je suis partie à Nancy pour faire mes études. Et depuis mon mariage, je vis à St Etienne où travaille mon mari. Mais, il se pourrait bien que l'on déménage dans les quelques années à venir....car il sera surement muté. Tu as choisi un très beau prénom pour ton fils. Je l'aime beaucoup. Comment l'avez-vous choisi ? Ma fille s'appelle Léa-Jehanne. Je ne sais plus si je te l'avais dit. Est-ce que tu vas allaité Nicolas ? J'ai allaité ma puce pendant 7 mois et demi; alors si tu as besoin d'en parler, n'hésites pas. Ce fut un moment extraordinaire dans ma vie. J'y repense toujours avec beaucoup de tendresse. Est-ce que tu travailles ? Moi, j'ai arrêté de travailler depuis la naissance de Léa-Jehanne; mais je vais reprendre au mois de Mai. Je suis fonctionnaire. Grosses bises. A bientôt. Stéphanie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2002 à 23:09:00  

Bonsoir Liley,  En fait, nous n'habitons pas loin l'une de l'autre. Mon domicile est dans le lotissement du clos du golf, près de la piscine olympique.  Qu'est-ce que tu fais à Epinal ? Tu travailles ? Comment se fait-il que tu aies quitté la Meurthe-et-Moselle sur le point d'accoucher ? Ton mari a eu une mutation ?  Tu sembles inquiète pour ton accouchement. Il est vraiment proche. Pour quand le terme ? J'ai 2 enfants : une fille de 5 ans et un garçon de 21 mois. Je veux bien te rassurer si tu as des questions.  Veux-tu me communiquer ton véritable prénom ? Moi, c'est Hélène.  A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2002 à 04:10:00  

et oui, mon ami a eu une mutation, en fait, il  a réussi un concours pour être prof de menuiserie (à l'ensib) et c'est vrai que je me pose pas mal de question sur l'accouchement. heureusement que les sages-femmes sont là et que pour elles aucune question n'est bête... et toi? tu as repris le travail?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2002 à 04:14:00  

nous avons choisi ce prénom d'abord par hasard, parce qu'il nous plaisait, puis en regardant l'arbre généalogique, on s'est rendu compte que jusqu'à avant la guerre, tous les aînés de la famille s'appellaient Nicolas. On  a trouvé la coïncidence sympa. Pour l'instant, je ne travaille plus. Avant d'arriver sur Epinal, je bossais dans l'éducation Nationale en tant que pionne, et j'avais trouvé du travail dans un service contentieux sur Nancy, Malheureusement, ma grossesse plus le déménagement n'ont pas été bien pris durant ma période d'essai, alors je m'occupe de moi, tout en continuant de me former en informatique... et toi? tu es fonctionnaire dans quoi?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2002 à 21:40:00  

Moi, je suis fonctionnaire au Ministère des Finances; aux impôts plus précisément. Mais depuis la naissance de Léa-Jehanne, j'ai arrêté de travailler en prenant un congé parental. Même si je ne touche aucune allocation, j'ai préféré prendre le temps de m'occuper de ma puce car je voulais l'allaiter longtemps et être à ses côtés dans ses premiers apprentissages. Ce furent des moments très riches et je ne regrette pas. Maintenant qu'elle devient plus autonome (elle aura 21 mois), j'ai décidé de reprendre mon travail au mois de Mai. J'espère obtenir un poste à mi-temps. Cela me fait plaisir de repartir travailler pour voir un peu plus de monde, même si mon travail est loin d'être passionant.... Et toi, est-ce que tu envisages de retravailler après la naissance de Nicolas ? Dans quel domaine recherches-tu un emploi ? A bientôt. Stéphanie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2002 à 22:16:00  

Bonjour Aurélie,  Voilà un petit moment pour surfer. Les semaines passent si vite et les soirées surtout. Je suis sortie mercredi et jeudi soir. Hier, j'étais fatiguée. Comme habituellement le week-end, nous sommes un peu plus cool sur les horaires du "dodo", je me suis installée devant la TV qu'à 21 h 30 et je me suis endormie au bout d'une 1/2 h. Ce matin, toute la famille est allée à la piscine. C'était la réouverture après vidange et l'eau était froide en dehors de la pataugeoire. C'était la 1ère fois que j'emmenais Emilien. Au debut, il n'était pas trop rassuré. Cet après-midi après quelques tâches ménagères, j'ai investi le PC mais pour y préparer une feuille pour l'éveil à la foi (je fais partie de l'équipe du secteur) et après Mathilde a voulu jouer à RAYMANN. Il était temps de préparer le repas. Tu verras avec BB, tu surferas moins souvent. En plus, j'ai repris le boulot après un an de congé parental (c(était en septembre). J'y suis à mi-temps et heureusement car avec mes deux loupiots... j'apprécie vraiment le week-end et un mari présent et qui m'aide bien. Si tu veux, on peut se rencontrer. Voici mon adresse e-mail : helene.lercher@libertysurf.fr  A bientôt et bon dimanche P.S. : il paraît qu'il va faire beau et doux. Nous irons sûrement nous promener. Qu'est-ce que vous faîtes de votre temps libre habituellement ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2002 à 22:21:00  

Je viens de taper un long texte et tout s'est envolé au moment de l'envoyer. Zut ! Pas le courage de tout retaper.  J'ai repris le travail à mi-temps après un congé parental d'un an. Je suis secrétaire administrative et mon mari est ingénieur. J'aurai 35 ans le mois prochain. Et toi ? Tu as un métier ?  Si tu veux, on pourrait se rencontrer. Ecris-moi sur ma boîte personnel. helene.lercher@libertysurf.fr  A bientôt et bon dimanche  P.S. Il paraît qu'il va faire beau. Nous irons nous promener en famille et vous ? Comment occupez-vous habituellement votre temps libre ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2002 à 21:20:00  

Alors, est-ce que le petit Nicolas est né ? Comment s'est passé ton accouchement ? Est-ce que tu l'allaites ? J'espère que tout s'est bien déroulé et que vous vous portez bien tous les deux. Gros bisous. Stéphanie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2002 à 13:06:00  

salut les filles   puis je rejoindre votre discussion????  moi c marianne j'habite les forges, mais vais bientot demenager a thaon pour etre plus pret du boulot du futur mari!!   j'ai une fille qui a 14 mois et qui s'appelle Laura   a bientot      marianne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2002 à 23:52:00  

Bonjour Marianne,  Moi c'est Hélène. Je n'avais plus trop envie de venir sur ce site car je faisais chaque fois chou blanc. J'aurai peut-être plus de chance avec toi.  J'habite Epinal et j'ai 2 enfants : Mathilde, 5 ans et Emilien, 22 mois. Je suis secrétaire administrative (fonctionnaire si tu préfères) en congé parental à mi-temps. Et toi que fais-tu ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2002 à 16:18:00  

il est né jeudi 11 à 18h... il pesait 3 kg 980 et mesurait 52 cm. L'accouchement s'est super bien passé, à un tel point que je suis rentrée hier (lundi) sur Epinal. La vie se met doucement en place, entre les tétés et les cris de Nicolas... Seulement, il y a un problème, ils ne nous ont pas fournis de mode d'emploi à la maternité...  mais on fait avec tout notre amour et ça a l'air de marcher quand même... et toi? comment va?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2002 à 16:33:00  

de te répondre aussi tard.. j'étais partie sur Nancy pour accoucher. cela devait être imminent mais je n'ai accouché que ce jeudi. Je viens de rentrer avec un petit Nicolas qui mesurait 52 cm et pesait 3 kg 980... l'accouchement s'est super bien passé mais je suis contente de rentrer... sinon, avant, les WE c'était ballades ou (le plus souvent) cooconing. mais on verra ce que ce sera maintenant... si tu veux, mon e-mail, c'est galadrielle66@caramail.com, et oui, pourquoi ne pas se rencontrer... au fait, je cherche un pédiatre sur Epinal, qui ne soit pas trop loin de chez moi... tu en connais un? à bientôt...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2002 à 16:36:00  

j'étais parie pour accoucher et me revoilà... comment vas-tu?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2002 à 23:02:00  

FELICITATIONS Je suis très contente pour toi. Comment va le petit Nicolas ? Et toi, comment vas tu ? Avez-vous trouvé vos repères ? Ce n'est pas très facile au début. ça vient petit à petit.  Est-ce que tu l'allaite ? Moi, j'ai allaité Léa-Jehanne 7 mois et demi. Alors, si tu as des questions, je serai heureuse d'en parler avec toi. Ma puce a été très malade ces derniers jours. Elle a eu un rhume et elle perce ses canines. Elle a fait beaucoup de fièvre pendant 4 jours. Elle ne mangeait plus rien. Depûis hier, elle va un peu mieux. Moi, j'ai bien sûr attrapé son rhume. et j'ai du mal à m'en remettre. A bientôt. Stéphanie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2002 à 07:51:00  

on commence  à trouver nos repères. C'est la nuit d'hier qui a été la plus dure, il a fallu que Nicolas s'habitue à son nouvel environnement et était très demandeur de câlins. heureusement que j'ai un super compagnon qui m'a relayé pour que je puisse dormir un peu. Cette nuit, par contre, il s'est endormi à 22h, a pris une tétée à 2h45 et s'est réveillé tout à l'heure à 6h30 pour une nouvelle tétée.il est maintenant 7h45 et il vient de se rendormir. Je ccrois qu'on touche le bon bout... quant à ta question, oui j'allaite et je trouve ça merveilleux. J'ai eu la chance d'avoir un allaitement très simple et depuis tout va bien... C'est fantastique de voir mon petit bout'chou téter et avoir un sourire de contentement à la fin qui dépasse ses oreilles. J'aimerais continuer au minimum jusqu'à 6 mois si je peux, mais cela risque d'être dur puisque je veux retravailler en septembre ou octobre. j'espère que ta fille va mieux, je ne connais pas encore les âffres des poussées de dents, mais quand les bébés que je connais ont eu les leurs, j'avoue que j'ai plein les pauvres petits... voilà les dernières nouvelles, et je n'hésiterai pas si j'ai une question... Au fait? tu ne connais pas un bon pédiatre pas trop loin de chez moi (place d'avrinsart)? bises et à bientôt Aurélie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2002 à 23:29:00  

Bonsoir Liley,  Je m'inquiétais, de même que GEORGEL avec qui je dialogue depuis un certain temps sur MAGICMAMAN.  Alors, çà y est ? Fille ou garçon ? Cà s'est bien passé ? C'était quand ?  J'ai hâte d'avoir des nouvelles plus précises. Si je ne réponds pas dans les prochains jours, ne t'inquiète pas. Je pars une semaine en vacances samedi dans le sud avec toute ma petite famille. Je reviens bientôt.  Toutes mes félicitations.  Bien sincèrement, HELENE.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2002 à 06:52:00  

hé! oui, un peit Nicolas qui est né jeudi 11 à 18h. il pesait 3kg980 et mesurait 52 cm. Tout s'est très bien passé et comme c'était un accouchement déclenché, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir mal. L'équipe médicale a été super et du coup, au lieu de rentrer mardi ou mercredi à la maison, j'y suis depuis lundi matin... c'est surtout le fait que la cicatrice de l'épisiotomie est très belle et le fait que l'allaitement s'est mis en place de façon naturelle, sereine et très facilement qui fait que j'ai pû rentrer si tôt... Le retour à la maison a été un peu plus rude ave un peu de baby blues, et Nicolas qui a eu du mal à dormir, mais il fallait le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Quant à moi, j'ai un papa qui s'occuppe merveilleusement de son fils (même s'il commet qq erreurs parfois pour le change, tout vient à point, moi, j'ai eu les conseils de la sage femme...) et qui est là pour me consoler, me réconforter quand j'en ai besoin. Voilà les dernières nouvelles... Et toi? comment vas-tu? bises à toutes ta petite famille, Aurélie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2002 à 13:07:00  

salut. Comment allez-vous? Je suis contente de savoir que le début ton allaitement s'est bien passé sans grosse difficulté apparente. C'est formidable. Et quand ça commence comme ça, c'est parti pour longtemps. Je connais beaucoup de femmes qui ont allaité tout en travaillant. C'est tout à fait possible, tu sais. C'est sûr, l'idéal est de pouvoir rester avec son petit bout à la maison. Moi, j'ai pris un CPE à la naissance de Léa-Jehanne car j'avais envie de prendre le temps. Et puis, au boulot, c'était plutôt difficile au niveau de l'ambiance. En +, ils ne voulaient pas me rapatrier à Remiremont. Alors, j'ai préféré partir car j'avais les nerfs en pelote et ma vie en était affectée. Je ne voulais pas imposer cela à mon Bébé. Comme c'est mon premier enfant, je ne touche rien. On se serre un peu plus. Je reprend mon travail le 13 Mai prochain et j'ai enfin obtenu de revenir à Remiremont. C'est super. Je n'ai pas de regret car j'en ai bien profité et maintenant ma puce est plus autonome. Ca ne fait plus mal au coeur de la laisser à la garderie.  Pour ce qui est du pédiatre, je n'en connais pas sur Epinal. J'habite St Etienne lès Remiremont et j'ai accouchée à Remiremont. En plus, je ne suis pas très pédiatre, je suis plutôt médecin généraliste. J'en ai vu 2 à la maternité, ça m'a suffit. Bref, je ne serai pas d'un très grand secours sur ce point. A bientôt. Stéphanie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2002 à 20:10:00  

Nicolas commence à avoir de plus en plus de période d'éveil et c'est un délice de le voir observer son environnement. Nous avons un peu plus de mal avec les rythmes de sommeil, mais il n' a qu'1 semaine. sinon, je suis ravie que tu reprennes le travail et que cela puisse être à côté de ta fille. c'est mieux pour vous deux... bon, je te laisse, c'est l'heure du bain. bises

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : bonjour!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A VENDRE 0