2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

rencontre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2001 à 12:58:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes ! Je suis maman de Léa 9 mois et je me sens parfois un peu seule. Je souhaiterais discuter avec d'autres mamans et éventuellement se rencontrer. A bientôt ! HERVELINE

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2001 à 16:47:00  

Je suis l'heureuse maman d'une petite Léa-Jehanne qui fête aujourd'hui ses 16 mois. Si tu as envie de discuter un peu, nous en serions très heureuses. A bientôt. Stéphanie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2001 à 13:07:00  

Merci pour ton message. Je suis contente de pouvoir discuter avec toi. Je travaille seulement les matins et souvent les après-midi je m'ennuie un peu pendant que ma fille fait la sieste et toutes mes amies travaillent, elles n'ont donc pas beaucoup de temps à me consacrer. A bientôt. Herveline

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2001 à 14:50:00  

Depuis la naissance Léa-Jehanne, j'ai arrêté de travailler pour pouvoir m'occuper pleinement de ma petite puce. Et je ne regrette pas car c'est prenant le travail de Maman. Mais il est vrai que parfois je m'ennuie aussi un peu car mon mari est souvent parti en déplacement et je n'ai plus beaucoup d'amis dans la région. La plupart se sont exilés des Vosges. Je suis donc très heureuse de pouvoir discuter un peu avec des adultes de temps en temps. Et si tu as envie de poursuivre notre discussion; j'en serais très contente. Au fait, j'habite St Etienne lès Remiremont. Bisous à ta petite Léa. Amicalement. Stéphanie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2001 à 13:22:00  

Salut! Moi aussi mon mari travaille beaucoup et fait du travail d'équipe, il a donc des horaires peu pratiques. Léa va à la crèche les matins quand je travaille et ça se passe très bien mis à part qu'elle est souvent enrhumée. Elle cherche à se déplacer mais ne marche pas encore à 4 pattes mais elle est malgré tout très active. Elle n'arrête pas de bouger et commence à toucher à tout. J'ai visité plusieurs sites internet mais je trouve celui-ci très sympa. A bientôt P.S. : j'habite à Thaon-les-Vosges. BISOUS A TOUTES LES DEUX.  HERVELINE ET LEA

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2001 à 11:41:00  

Je crois que ma dernière réponse s'est perdu. Alors je recommence. J'ai inscrite dernièrement Léa-Jehanne à la garderie de Remiremont car j'aimerais avoir un peu de temps libre de temps à autre et je reprendrai mon travail an Mai 2002. Alors il vaut mieux commencer tôt l'intégration car ma puce est assez réservée vis à vis des lieux et des personnes étrangers. cela risque d'être un peu difficile. Paut-être est-ce aussi de ma faute : allaitement long + tendance à trop la couver ! Je pense demander un poste  à mi-temps en ne trvaillant que les matins. Que penses-tu de cette formule ? Je suis fonctionnaire et je n'ai pas de gros souci pour organiser mon travail par rapport à mes attentes.  Comment va ta petite Léa ? Arrive-t-elle à se déplacer à 4 pattes maintenant ? Léa-Jehanne a commencé le 4 pattes vers 10 mois puis tout est allé très vite puisqu'elle marché à 14 mois. Amicalement. Stéphanie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2001 à 13:32:00  

Je pense que tu as raison de faire garder Léa-Jehanne de temps en temps car ça fait du bien de pouvoir souffler un peu. Le mi-temps est une bonne formule car on peut profiter de son enfant et voir d'autres gens. Moi j'ai pris un congé parental à mi-temps pendant un an et Léa s'est très bien intégrée à la crèche. Au début on nous demande de venir avec elle 1 heure pour qu'elle se familiarise avec l'endroit et après il faut la laisser 2 heures toute seule. Tout se passe très bien car je l'ai habituée très pey=tite à être gardée par ses mamies. Elle a l'air de se plaire beaucoup à la crèche et le personnel est très sympa. Le seul inconvénient est qu'elle ne dort pas beaucoup là-bas car elle à l'habitude de dormir au calme. Quelquefois je la laisse une journée entière pour pouvoir m'évader un peu. Ca fait du bien de temps en temps de s'occuper un peu de soi même si quelquefois j'ai tendance à culpabiliser. Léa ne se déplace pas encore à 4 pattes mais elle cherche. Elle essaie de se mettre à genoux et se déplace en faisant glisser ses fesses au sol. Cette semaine je suis allée voir un professeur en allergologie à Nancy pour Léa car elle nous cause beaucoup de soucis. Elle a de nombreuses allergies aux aliments : lait, oeuf, soja et arachide. Il n'est pas facile de la nourrir car dans beaucoup de petits pots il y a de la crème ou du lait. Je dois aller voir un nutritionniste la semaine prochaine car comme je ne peux pas lui donner certaines choses à manger, son poids commence à stagner et elle arrive au minimum dans la courbe de poids. Elle pèse 6kg700 à 9 mois alors qu'à la naissance elle pesait 3kg580 ! Dur, dur ! A bientôt Herveline.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2001 à 19:30:00  

Bonjour à toutes les deux. J'espère que ta petite puce se porte bien malgré tous ses problèmes d'allergies. Ce doit être difficile à vivre au quotidien car tu dois faire extrêmement attention à tout ce que mange Léa. Il faut aussi le faire comprendre à l'entourage et ça aussi cela doit être difficile. Dans ma famille, nous avons aussi des allergies respiratoires ou de contact; aussi quand Léa-Jehanne est née, j'étais très décidée à ne pas introduire trop rapidement les solides. J'avais aussi décidé de l'allaiter le plus lontemps possible pour cette raison entre autres. Je l'ai nourri exclusivement au sein jusqu'à 6 mois puis j'ai commencé à introduire d'autres aliments et j'ai continué l'allaitement en mixte jusqu'à 7 mois 1/2 : j'aurais beaucoup aimé continuer jusqu'à ses un an mais nous avons vécu un deuil qui nous a brutalement touché et c'est à ce moment que Léa-Jehanne a refusé le sein. Mais j'ai continué mon programme alimentaire et ma puce n'a gouté la viande qu'à un an à la grande inquiétude de ses grands-mères. En fait j'ai établi ce programme d'après mes lectures car les médecins sont restés très vagues sur la question de la diversification alimentaire et je suis dans le flou un bon moment avant de me pencher plus précisément sur la question.Pour l'instant je n'ai aucune difficulté au point de vue de la nourriture et Léa-Jehanne pousse comme un champignon : elle même très grande (83 cm pour 10kg500). J'espère que le nutritionniste va vous aider à trouver des solutions adaptées à ta petite Léa. Mon mari est parti à Paris en ce moment et il ne reviendra que le 28 Novembre. Il ne peut pas revenir car quand il part il n'a ni week-end ni jours fériés. Il récupère tout en rentrant. Remarque : quand il rentre, il a plusieurs jours de congé avec nous. Au fait si tu préfères le mail comme mode de communication, voici mon e-mail : stephaniegeorgel@aol.com A bientôt.Stéphanie.

Profil : Régulier
sablea
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2001 à 20:26:00  

ma fille s'appelle aussi léa et va avoir 9 mois  a bientôt sur ce site bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2001 à 14:31:00  

.        tiens , tu es sur ce site aussi, moi c Marianne tu sais la maman qui habite aux forges          allez je te laisse...    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2001 à 21:19:00  

Salut. Je m'appelle Stéphanie et je suis la maman d'une petite Léa-Jehanne qui a 18 mois. J'habite à St Etienne lès Remiremont. A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2002 à 22:40:00  

Je suis maman d'une fillette de 4 ans et demi et d'un petit garçon de 19 mois. J'aime beaucoup les contacts alors si tu veux didiscuter... Est-ce que tu es une "déracinée" vosgienne. Mon mari et moi sommes meurthe-et-mosellans et nous nous sentons bien dans les Vosges. Nous habitons Epinal, et toi ? A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2002 à 18:59:00  

Bonjour Herveline !  Je suis maman de deux enfants : Mathilde bientôt 5 ans et Emilien, 20 mois. J'habite Epinal donc nous sommes voisines. Est-ce que tu travailles ? Je suis secrétaire administrative en congé parental à mi-temps. J'avoue ne pas avoir trop de temps pour moi. J'ai eu hâte de reprendre après être restée un an à la maison parce que le contact me manquait et que les tâches ménagères commencaient à me faire devenir maniaque mais maintenant, j'ai parfois du mal à trouver du temps pour moi. Mathilde a du mal à s'occuper seule et Emilien est un BB très accro à sa maman. Bref, j'aurais parfois besoin d'air. vive le printemps qu'on puisse s'aérer. Tu as envie de correspondre avec moi ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2002 à 23:26:00  

Bonjour à toutes et à tous!  J'habite Neufchâteau mais je suis originaire de Remiremont. Je suis la maman d'un petit Gaêtan qui a 20 mois, je suis prof des écoles, enfin instit. Comme toi, j'aimerais parler de ce qui nous tient particulièrement à coeur: nos enfants.                          A bientôt                                      Estelle  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2002 à 23:57:00  

Tiens, une maman qui a un petit garçon du même âge que le mien. Il s'appelle Emilien et aura 21 mois le 13 mars. J'habite Epinal et je suis fonctionnaire à la DDAF. Veux-tu correspondre ? Je n'ai toujours pas compris la différence entre répondre à une personne et participer à la discussion. Peux-tu m'éclairer ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2002 à 13:45:00  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2002 à 13:47:00  

hello les filles    moi auusi je susi  vosgienen , j'habite les forges c a 5 kms d'epinal.   j'ai 25 ans  et susi la maman de laura 14 mois.   je susi a ctuelle ment femme de menage mais vais bientot arreter pour suivre une  formation  et repasser mon permis de conduire pour la 3 eme fous (lol!!)  a bientot      marianne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2003 à 15:55:22  

bonjour Je suis maman d'une petite Lehna se serait sympa de parler un peu ensemble

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : rencontre