Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BONJOUR A TOUTES

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2005 à 07:25:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

JE SUIS LA MAMAN D'UNE PETITE PUCE DE 16 MOIS (janvier 2004). J'AI 36 ANS. J'HABITE A COTE DE MILLAU. JE SERAIS TRES CONTENTE ET MA PUCE AUSSI DE CONNAITRE DES MAMANS DANS LE DEPARTEMENT. N'HESITEZ PAS.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 20:39:24  

J'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ton message, tant nous avons le même profil !! Je suis également de Millau. J'ai une petite fille née le 19 janvier 2004, elle aura donc 16 mois demain. J'ai 37 ans et suis secrétaire. J'ai repris mon travail à mi-temps et je suis ravie de pouvoir ainsi m'occuper d'elle, Le temps passe très vite et s'est bien de pourvoir la voir grandir. Comment est ta petite puce ?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 06:55:13  

Je viens de faire un message mais je m'aperçois qu'il n'a pas pris. Ravie de faire ta connaissance. Je ne pensais pas qu'il y ait une autre maman si proche et me correspondant autant : age, profil.. Je suis comme toi secrétaire mais dans l'administration. Emilie arrive à 10 kilos 81 cm environ. Je l'amène demain chez le pédiatre pour une mauvaise toux (M. CARDINAL pour moi). Je vis avec mon ami qui travaille chez SEVIGNE et nous vivons à AGUESSAC. Emilie va au bébé-nageur, bien pour ne pas avoir peur plus tard. Je serai enchanté de continuer cette discussion qui j'espère pouvoir déboucher sur une amitié. Je suis ici depuis 1999 mais je n'ai pas d'amie sur MILLAU. En plus Emilie serait ravie d'avoir une copine de son âge et nous ravis d'avoir des amis supplémentaires. Donne moi vite de tes nouvelles.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 13:21:20  

Bonjour, C'est rigolo ! Je suis moi aussi secrétaire dans l'administration et mes parents habitent Aguessac. Que de point commun ! J'ai amené ma petite Juliette chez le pédiatre ce matin pour la visite des 16 mois. Elle mesure 82,5 cm pour 10kg420. Mais elle sort d'une rhyno, d'une conjonctivite ainsi que d'un bébut d'otite donc elle n'a pratiquement rien mangé d'une semaine. Mais bon je ne m'inquiète pas trop, ça va mieux maintenant et puis c'est une petite pleine de vie. A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 13:31:02  

Que fais ton copain ou ton mari  (si tu ne trouves pas ça trop indiscret). Aguessac, c'était pour nous un choix. On se trouve à la campagne et la promenade le long du tarn est agréable. Finalement j'amène Emilie ce soir chez le pédiatre car sa nounou m'a appelé : elle a de la fièvre. Je pense que c'est une bronchite. Elle traîne ça depuis février. J'espère que cette fois ci, j'aurai un traitement de choc. Je te dirai exactement sa taille. Je plains juliette, une conjonctive et une otite, ça a du être éprouvant pour elle. Je n'ai pas encore eu affaire à ses maladies. As tu M. CARDINAL comme pédiatre ? Le soleil est de la partie pour demain et samedi, beau week-end en perspective. Pourvu qu'Emilie soit en forme mais avec les antibiotiques celà devrait aller. Le bébé 2 vous y pensez ou non ? A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 13:30:45  

Bonjour, Comment va Emilie ? J'espère que la visite chez le pédiatre s'est bien passée et que la fièvre est tombée. Nous avons comme pédiatre M. SANCHEZ. Nous en sommes très content. Il est sympa, explique clairement les choses et il est très disponible même par téléphone. Mon conjoint est employé de pharmacie. Hier j'ai ammené Juliette au petit jardin. Elle a un petit copain qui a 4 jours de plus qu'elle, ils se sont amusés dans le sable comme des petits fous. Je te dis pas dans quel état nous les avons récupérés !!  Pour bébé2, moi je suis partante, par contre il faut convaincre le papa. Il trouve qu'avec un enfant nous avons peu de temps pour nous alors avec 2... Ceci dit, vu notre âge il ne faudra pas attendre trop longtemps surtout que pour Juliette nous avons eu des difficultés. Etant fille unique, j'aimerai bien qu'elle est un petit frère ou une petite soeur.Et vous ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 07:13:01  

Donc visite chez le pédiatre jeudi soir qui me dis qu'Emilie a une allergie et me donne un sirop contre. J'étais trés sceptique sur son diagnostic mais je ne suis pas docteur. Vendredi matin, Emilie avait perdu sa voix et je suis repartie chez le docteur à AGUESSAC. Résultat : une grosse inflammation des poumons. Il m'a donné un bon traitement et des séances de kiné et aujourdh'ui Emilie est quasiment remise à mon grand soulagement. Donc je crois que je vais changer de pédiatre. Moi aussi, je voudrais qu'Emilie est un petit frère ou soeur mais c'est vrai que le temps joue contre moi. Daniel serait d'accord mais c'est vrai qu'il faudrait vraiment s'organiser. Je prendrais ma décision au mois de septembre et je lui en parlerai. J'aurai bien attendu qu'EMILIE est 4 ans mais vu mon âge ce ne serait pas raisonnable. Donc même si les premiers mois me font peur avec un deuxième, je me dis qu'un bébé c'est tellement mignon une fois passé les débuts qu'on pourrait y songer. Ma mère est fille unique est a toujours dit qu'elle regrettai beaucoup. Moi, je me suis toujours vue avec deux enfants. Alors on verra. Habitez vous à Millau ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2005 à 13:00:48  

Bonjour, J'espère qu'Emilie s'est complétement remise de son infection des bronches. Je n'ai pas répondu plus tôt à ton message car je travaille en début de semaine, j'ai donc maintenant 4 jours de repos. Nous habitons Millau. Nous avons acheté il y aura bientôt 5 ans une petite maison avec un petit jardin près du centre ville. Comme nous travaillons tout les deux en ville, nous pouvons y aller à pied ou en vélo, c'est bien pratique. En plus nous ne sommes pas loin du parc de la Victoire c'est donc bien pour promener Juliette. Je vois que pour bébé2 nous avons le même problème concernant l'âge. Il ne faudra pas attendre trop longtemps. As-tu commencé à mettre Emilie sur le pot ?  On dit qu'il ne faut pas les mettre trop tôt, mais avec la belle saison qui arrive, je me dis que ce serait peut-être bien d'essayer. Nous attendons de vos nouvelles. A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 07:10:52  

Non, Emilie ne s'est pas remise de son infection et je t'avoue que je me fais beaucoup de soucis. Cela semblait aller mieux après 4 jours de traitement (cachet de cortisone quand même) mais mercredi soir elle a eu 39.5 de fièvre. Le lendemain matin, 39. J'ai appelé le docteur qui m'a dis qu'une infection devait être en train de se créer ou une maladie infantile, voire infection urinaire. Donc depuis jeudi, toux, mèche jaune et épaisse, on vomit le biberon. Aujourd'hui, je vais appeler le pédiatre et lui demander qu'on fasse une radio des poumons pour savoir exactement ce qui se passe. En la pesant, je me suis aperçu en plus qu'elle avait maigri. Vivement qu'on sache ce qu'elle a et qu'on agisse en conséquence. Sinon nous envisageons de la baptiser, nous avons commencé à voir le prêtre d'aguessac pour la cérémonie. Nous allons choisir la date. Nous avons heurté quelques sensibilités avec le choix du parrain et de la marraine. On se l'ai fait dire vertement. Pas facile de voir qu'un évenement heureux devient un casse-tête et une source de conflit. As tu fait baptiser juliette ? Nous essayerons peut être bb2 à partir de septembre mais je me dis que si au mois de septembre l'année suivante, il n'y a rien, j'arrêterai là. Avoir un deuxième enfant à 38 ans, oui mais après non. Cela restera un regret mais avoir déjà un enfant, c'est trés bien. A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 13:53:47  

Je reprends ma discussion un peu plus tard. Je n'ai pas commencé à mettre Emilie sur le pot. On dis qu'il faut attendre qu'un enfant puisse monter les marches seul pour le mettre sur le pot. Cela veut dire que ses muscles sont prêts à se retenir. Pour Emilie ce n'est pas de suite. Je ne suis pas pressée car je ne compte pas la mettre à l'école à deux ans. Elle voit d'autres enfants chez la nounou et je pense que celà lui suffit. As tu déjà été à la Cazelle ? Je me suis toujours dis qu'il me faudrait y aller pour connaître d'autre maman et en fait, j'ai toujours repoussé. Le parc de la victoire j'y ai beaucoup été pendant mon congé maternité. C'était trés agréable. Emilie dormait dans la poussette à l'ombre et moi je lisais. Nous habitions rue montplaisir jusqu'à il y a un mois. Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2005 à 13:20:31  

Je ne vous ai pas oublié Emilie et toi mais j'ai essayé d'envoyer 2 messages la semaine dernière qui n'ont pas été validés, je ne sais pas pourquoi. Je pense que depuis le temps, Emilie doit être complétement remise, du moins je l'espère. On n'aime pas voir nos bout de chou malades. Tu dis qu'elle a perdu du poids mais surtout ne t'inquiète pas. Quand Juliette a eu sa rhyno elle a perdu près de 300gr, mais depuis elle mange comme un ogre. Quand elle me voit préparer son repas, elle essaye de monter sur sa chaise haute en disant miam, miam. Je ne l'ai pas repesé depuis mais je pense qu'elle a bien repris. Je lui ai acheté un pot, mais effectivement je pense que c'est peut-être un peu tôt. Elle monte bien les marches quand je lui donne la main mais elle reste assise dessus à peine un quart de seconde. Mais bon, elle le voit, je lui explique, ça commence à la familiariser tout doucement. J'ai entendu parler des Gazelles, mais n'y suis jamais allé. J'amène souvent Juliette au jardin de la Mairie ou au parc de la Victoire, j'ai donc l'occasion de discuter avec d'autres mamans, et puis j'ai fais la connaissance pendant les séances de préparation à l'accouchement d'une maman qui a eu son petit garçon 4 jours avant la naissance de Juliette. Nous sommes devenu amie et nous nous voyons régulièrement. C'est bien de pouvoir partager nos expériences et c'est bien pour Juliette d'avoir un petit copain de son âge. Nous allons avoir bientôt une semaine de congès, on va amener Juliette au bord de la mer. Je pense qu'elle va se régaler de patauger et de s'amuser dans le sable. J'espère que cette fois mon message va être pris en compte. Un gros bisou à Emilie et à bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 07:39:20  

Ca y est, émilie va mieux. Quel plaisir de ne plus l'entendre tousser le matin. Pour nous, les vacances, c'est à la maison. Comme on vient de faire construire, on va profiter de notre chez nous. On aménera Emilie à la mer un week-end. J'aimerai beaucoup partager avec vous les progrés de ma petite Emilie, est ce que cela serait possible que l'on se rencontre ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 07:12:07  

Alors on m'abandonne ? Merci de me le dire si tu ne veux pas continuer la discussion.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 12:59:05  

Désolée, non je ne vous abandonne pas. J'ai simplement manqué de temps. Nous sommes d'abord partis à la mer quelques jours et puis j'ai une petite puce qui ne dort pas beaucoup. Pas de sieste le matin et simplement 1H à 1H30 l'après-midi, donc j'en profite pour faire du ménage et tout ce que je n'ai pas le temps de faire quand elle est réveillée. Impossible de se mettre à l'ordinateur avec elle, elle essaie toujours de taper sur le clavier et puis je dois la surveiller en permanence elle grimpe maintenant partout sur le lit, le canapé ... Juliette et moi serions ravis de vous rencontrer. Quel est ton emploi du temps ? Moi, je travaille le lundi et le mardi toute la journée ainsi que le mercredi après-midi. Je suis donc disponible les autres jours excepté le vendredi après-midi, qui est le jour ou nous nous rencontrons depuis des années ma mère et moi. Sinon peut-être pendant les vacances. Quand les prends-tu ? Dimanche dernier nous nous sommes promenés à Aguessac au bord du tarn vers 17H30-18H. Nous avons vu un couple avec un bébé qui avait l'air d'avoir l'âge de Juliette. Je me suis dis c'est peut-être Maryem et Emilie ! Hier nous avons été chez le pédiatre pour un vaccin. Elle mesure maintenant 84 cm pour 10K950. Notre séjour à la mer s'est très bien passé. Juliette en a bien profité  et n'a pas eu peur de l'eau. J'espère que vous êtes toutes les deux en pleine forme et vous dis à bientôt. Je vais essayer de vous répondre plus rapidement la prochaine fois !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 15:12:17  

Moi je suis trés occupée par le baptème d'émilie. J'ai édité toutes les invitations, préparer la trame du menu, fait les étiquettes de tables, choisit tous les textes et demain je fais garder emilie l'après midi et je tape tout. Non ce n'était pas nous dimanche dernier. On avait des amis du tarn chez nous. Je ne sais pas qu'en nous nous verrons car je n'ai que mon vendredi mais sinon pendant nos vacances du 01 au 20 août. Je ne sais pas si emilie a beaucoup grandi je vais essayer de la peser et de la mesurer ce soir.  Sinon un week-end, c'est possible ? Je n'ai pas voulu t'agresser mais je trouverai sympa que l'on se rencontre. Moi et Daniel on adore connaitre des gens. Voilà c'est tout à bientôt. As tu baptisé juliette ? Au fait c'est quoi ton prénom ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2005 à 13:23:01  

Je viens juste de me connecter et voilà que Juliette se réveille déjà ! Sieste d'une heure pile ! C'est épuisant, je n'ai pas le temps de faire grand chose. Combien de temps dort Emilie ? Pour notre rencontre, un week-end pourquoi pas. Le seul hic est que mon conjoint est très "sauvage", je pense donc qu'il serait mieux que l'on se voit dans un premier temps toutes les deux et les petites, éventuellement un samedi après-midi, ou bien pendant tes vacances. Le week-end prochain nous sommes de mariage à côté de Montpellier. Je ne sais pas encore si l'on va prendre Juliette car cela va être compliqué pour la faire dormir. Mon souci est que je ne l'ai jamais laissé plus d'une journée et ça me rend malade rien que d'y penser, d'autant plus qu'elle resterait chez mes parents qui ne l'ont jamais gardé même pas une demi-journée. J'ai des amis qui laissent facilement leurs enfants, moi j'ai un mal fou à le faire. Comment est tu avec Emilie ? As-tu comme moi du mal à t'en séparer ? Pour répondre à ta question mon prénom est Marie-Laure et ma fille n'est pas bâptisée. Je suis obligée d'interrompre la conversation, Juliette commence à s'énerver dans son lit, il faut que j'aille la chercher. Bisous à toutes les deux et à bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2005 à 14:38:30  

Moi c'est maryline. Ok pour qu'on se voit un week-end. Peut tu me donner ton adresse e. mail pour que je te fasse passer mon numéro de téléphone. En effet, j'ai internet au bureau c'est tout. D'accord pour qu'on se voit un samedi, ce week-end je suis occupée, le week-end suivant pas toute la journée. Sinon tu peux appeler à l'équipement millau et me demander (maryline). Comme ça on se connaîtra un peu mieux. Emilie me fait une gastro doublé d'un début d'otite. Moi j'ai des nodules sur un tendon à la main et je vais devoir me faire opérer (je vais voir le chirurgien lundi à l'hopital) mais à part ça, ça va. A bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 09:42:02  

je m'en vais en congés pour trois semaines. J'aurai peut être un message à mon retour. A bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 19:33:11  

Bonjour, Je pense que tu as repris le travail et te souhaite bon courage. Cela dit avec le temps qu'il fait, ça doit être moins dur. Comment va Emilie ? Comment s'est passé le baptême ? Juliette est en pleine forme. J'attends de vos nouvelles. A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2005 à 12:01:20  

Mais comme il faisait mauvais, celà ne m'a pas posé de problèmes. Vacances tranquilles à la maison, un peu de piscine pour émilie, pataugeoire et bassin ludique, visite à pas mal d'amis et maintenant on va attendre les vacances de Noël. Emilie a un peu de  mal à repartir chez la nounou, pleurs le matin. Elle reste un petit gabarit puisqu'à presque 20 mois, elle est à 81 cm pour 10 kg 260, mais le pédiatre m'a dis que vu nos tailles, elle ferait au minimum 1 m 73. Elle est trés gaie, trés fonçeuse, veut toujours être dehors, trés volontaire et indépendante. Elle essaie de se débrouiller seule avant de me demander. Je la trouve assez épatante parce que moi j'étais le contraire enfant. J'ai du mal à la laisser, c'est vrai. Il n'y a que ma belle-mère, ma soeur et une nièce qui ont ma confiance, mais j'essaie toujours de rentrer au plus vite. Je suis en train de me poser la question de bb2. J'aurai voulu avoir deux enfants et l'écart idéal pour moi est de 4 ans, mais vu mon âge impossible. ALors c'est maintenant ou pas. J'ai un peu peur du travail avec deux  mais ce ne sera qu'une mauvaise période. Je n'ai pas envie de la laisser seule. ENfin, on verra. D'accord pour te voir un samedi. Baptême trés bien. Maintenant, on veux faire le mariage. A bientot.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bonjour! Y A T IL QUELQU'UN A CASTRES
bonjour mamans du Lot A propos du pot
bonjour Bonjour Carole
bonjour Bonjour d'Albi #im14
bonjour ! bonjour
Plus de sujets relatifs à : BONJOUR A TOUTES

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message