/ / / /

mon bébé ne s'endort qu'à plat ventre !!

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon bébé ne s'endort qu'à plat ventre !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2006 à 11:50:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, mon bébé a 2 mois et demi et depuis 15 jours il n'arrive à s'endormir qu'à plat ventre au début ce n'était qu'en journée mais depuis deux soirs c'est la nuit aussi mon pédiatre m'a dit que la seule position pour endormir bébé etait sur le dos,je m'inquiète un peu,.si vous etes dans le meme cas que moi merci de m'écrire .

Publicité

Profil : Régulier
natou31
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2006 à 22:51:12  

Hello, louteo! Ne t'inquiètes pas, ma fille a dormi sur le ventre jusqu'à son entrée en crèche c'est à dire environ 3 mois et demi. Je m'inquiétais beaucoup car en collectivité, un bébé qui dort sur le ventre, ca fait peur!!! et puis, un jour, miracle, la position lui a sans doute déplu, la voilà qui s'endort sur le dos avec son pouce dans la bouche!!!!! C'est sur que la nuit, je ne dormais pas beaucoup, au moindre soupir, je me levais pour voir si elle ne s'étouffait pas mais c'est sur que j'ai passé des moments d'angoisse terrible!! Surtout, courage ne désespère pas!!!! si tu veux en discuter, viens nous rejoindre sur le post "pipelette,cassoulette" région toulousaine. Bisous

---------------
http://paradianim.com/n6/noemie3.gif

sourcetick​er
Profil : Fidèle
soso47
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2006 à 13:49:36  

Mon doudou aussi dort sur le ventre depuis qu'il a un mois. Nous ne nous sommes pas plus inquiété que ça mon ami et moi, mais ce sont les autres qui se speedaient! Nous avons bien reggardé comment il mettait sa tete quand il bougeait et jamais il ne la laissait ds son matelas. Et il savait la redresser très vite. C'est lui qui a choisi comment dormri, et il est resté un bon dormeur! Par contre, maintenant, comme il bouge pas mal, il se retrouve sur le dos, le coté.... Et dort bien aussi! Cest sur que maintenant, "il faut le faire dormir sur le dos" mais si nos enfants ne dorment pas, on fait quoi, hein?????!!!!!!!! Bonne après-midi sous le soleil de Toulouse!

---------------
Sonia
sls31
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 13:51:34  

mon petit garcon qui a 5 mois dort aussi depuis une semaine a plat ventre avant il s endormait sur le cote rarement sur le dos et moi aussi je m 'inquiéte car j 'ai peur qu 'il s 'etouffe  mais j 'ai beau le remettre sur le coté il n apprécie pas du tout je me rassures en disant qu 'il s'est maintenant levé sa tete par contre quand il se réveille il m 'appelle car il a du dans le lit a se retourner d 'aprés moi je penses qu 'il n 'y a pas plus de risques s 'il place sa tete sur le coté et c 'est sur que je monte souvent le regarder dans sa chambre!!! voila si ceci est sa position préféré pour s 'endormir je ne penses pas pouvoir grand chose il faut a mon avis avoir confiance a ton loulou bises a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 20:23:29  

coucou, il est vrai que ce qui me stresse le plus c'est les gens autour lorsqu'ils le voient à plat ventre ,mais on nous conseille tellement de mettre les petits sur le dos,# effet de mode ou pas ? de plus cette position il l'a adpoté depuis qu'il fait si chaud !!! il redresse trés bien sa tete et la met sur le coté pour dormir,mais j'avoue que je suis rassurée de savoir que beaucoup d'autres bébés sont comme Téo.encore merci pour vos messages.

Profil : Fidèle
soso47
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2006 à 14:08:51  

si on peut aider!

---------------
Sonia
sls31
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2006 à 21:16:57  

concernant mon petit garçon de 5 lois qui dort a plat ventre aussi , le pédiatre m 'a fortement conseillé de le caler avec le cale bébé et de le mettre sur le dos c 'est dur dur car il désire dormir sur le ventre , je l 'ai calé comme j 'ai pu et je le surveille d 'aprés le médecin il est trop jeune pour dormir couché à plat ventre  et de ce fait il estime qu 'il y a un risque donc,,,,, qui écouter bises a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2006 à 01:07:08  

Louteo, ma fille aussi dors sur le ventre, et elle n'a que 6 semaines ... Elle a adopté cette position depuis qu'elle a des collites, ds cette position elle trouve le sommeil plus facilement qu'en position dorsale. Effectivement j'étais sceptique à la laisser dormir, car on lit enormement d'articles au sujet de la mort subite du nourrisson. Je vais la surveiller tres tres svt comme elle est tt petite, j'ai encore peur qu'elle ne puisse pas tourner sa tete si elle se reveille... Je suis rassurée de lire que d'autres maman sont ds le mm cas que moi, donc je vais continuer à la surveiller fréquemment et lui faire confiance, bisous à toutes

Profil : Nouveau
mamanpremiere
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 22:54:52  

Bonsoir, maman pour la première fois d'un petit bout qui se prénomme Léo, Je tiens à vous rassurer car mon bébé a 2 mois et cela fait plus d'un mois qu'il ne s'endort que sur le ventre!!! Au départ il a eu beaucoup de coliques et cela lui faisait énormément de bien et il pouvait enfin s'endormir tranquillement!

Je n'étais pas rassurée et me réveillée à chaque bruits mais maintenant ça va mieux car très habile avec sa tête il l'a retourne comme un grand!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
1er bébé Bébé nageur
envie de bebe Des trésors inouis pour bébé et ........
Pour VOTRE BEBE, j’ai des tresors à petits prix !!! conseil pour bebe de 7 mois
Plus de sujets relatifs à : mon bébé ne s'endort qu'à plat ventre !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FONBEAUZARD et environs (31140) 49
vêtements garçons 5
feux d'artifice 0
Petit montage, test 0
recherche un pédiatre 3