/ / / /

JEUNES MAMANS DE TOULOUSE REJOIGNEZ-NOUS!

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

JEUNES MAMANS DE TOULOUSE REJOIGNEZ-NOUS!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 13:17:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['fc3aad']Ce message s'adresse à toutes les jeunes mamans de Toulouse souhaitant se rencontrer et papoter. Rejoignez nous vite et présentez-vous![/'fc3aad']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 16:43:23  

Emmanuelle, 28 ans bientôt, prof des écoles en congé parental. J'ai une petite fille de 14 mois. J'habite Blagnac et je viens du Nord (Valenciennes)...et je voudrais rencontrer des filles qui comme moi, ne travaillent pas! Au suivant!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 16:46:22  

je m'absente pr 10 jours. J'espère trouver une tonne de messages ds cette discussion à mon retour!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 17:25:09  

Bonjour à toutes,   Ex-marseillaise au départ puis ex-parisienne depuis peu, je suis arrivée à Toulouse il y a 2 mois pour rejoindre mon mari. J'attends mon premier petit bout pour le 12 juin et découvre donc la vie ici a mon petit rythme. Je crois que comme moi certaines s'ennuient un peu donc pourquoi pas discuter ou rencontrer des "déjà ou presque" mamans du coin.   J'espere à trés vite.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 17:29:11  

Il en manque une partie, j'ai 28 ans, styliste accessoire je suis en congés patho et suis du quartier de Montaudran! Voila à vous!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 09:27:56  

cette discussion  Je m'appelle Estelle j'ai 25 ans une petite puce de 13 mois bientot. J'habite à Seilh a coté de Blagnac. Je ne travaille pas. Je suis arrivée il y a un mois et je souhaiterai profiter de cette jolie ville avec d'autres mamans!  Estelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 14:39:47  

Suis ravie que cette discussion se mette en place doucement. Maniou m'a parlé de toi alors n'hésite pas à m'écrire. Ou etais tu avant et que fais tu ici? Raconte nous tout sur toi et ta puce. Moi je reviens à l'instant de ma derniere echo des 8 mois à l'hopital et mon petit loup se porte comme un charme. Je suis ravie!  J'espere que d'autres mamans vont vite se joindre à nous et dés que Maniou reviens de vacances pourquoi pas se rencontrer.  A trés vite.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 19:06:27  

ah oui ca serait super de se rencontrer!  Après avoir passé 3 années magnifiques à Nice, je suis parie sur Bourges et ensuite Toulouse il y a un mois. Je suis ravie de vivre ici et plutot préssée de rencontrer des mamans sympas!  J'ai une petite Clémentine de 13 mois, mimi comme tout forcément.   Je ne travaille plus mais je suis comptable de formation.  Si tu veux on peut organiser une rencontre.  Abientot  Estelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 13:11:04  

Toi aussi tu as déjà beaucoup bougé! Que pense tu de Toulouse finalement? Moi j'ai pas encore vu grand chose car entre les visites à l'hopital et les cours de préparation à l'accouchement à la clinique je n'arrete pas.De plus mon gros ventre ne me laisse que trés peude temps  d'autonomie loin de toilettes donc les balades en ville....Je commence déjà la préparation de ma petite valise et m'essaye à la confection de mes faire-parts pour m'occuper chez moi. Je te laisse car vais nous norrir lui et moi en essayant de ne pas me goinfrer et te dis à plus tard.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2005 à 00:38:47  

salut tomari et a toutes les mamans  je vois que je ne suis pas la seule toulousaine d'adoption, je suis arrivée a toulouse il y a bientot 2 ans ex parisienne, j'ai une petite puce de bientot 3 mois qui s'appelle thylia. en ce moment je suis en congé maternité et je travaillais au bar dans les tgv mais ca ne va plus etre possible car pour ce boulot il faut que je fasse des decouchés et avec ma petite cherie ce n'est plus possible et je n'ai pas le oeur a la laisser. sinon j'habite a launaguet et j'espere qu'on se donnera toutes rdv en meme temps pour faire une mega rencontre entre mamans  a tres vite

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2005 à 11:27:25  

Merci pour ce que tu me dis sur Paule de Viguier car j'ai déjà vu plusieurs gynecos à Paris qui étaient horribles donc mon seul souhait ici était d'être suivie par qq'un de sympa et attentionné.Je vois le docteur Berebi tout à l'heure. Peux-tu me dire combien de jours est tu restée la bas aprés ton accouchement et si tu t'en souviens, du contenu de ta petite valise car je sais que ça change en fonction des maternités. Pour moi c'est le premier bébé et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire ou pas et surtout du temps que demande un bébé à la maison.C'est pour ça que j'angoisse un peu de ne plus travailler. D'ou etais tu à Paris et comment te retrouve-tu ici?  Nous attendons le retour de vacances de Maniou pour organiser une rencontre alors a trés vite!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 14:06:10  

j'espere que le dr berrebi t'as fait bonneimpression ? en tous les cas je sais qu'il est le meilleur gyneco que j'ai consulté jusqu'à maintenant et je sais combien c'est dur de trouver un bon gyneco. en ce qui concerne mon accouchement, je suis arrivée a l'hopital un jeudi et je suis sortie le lundi qui suit vers 12h, donc on va dire 4 jours et demi mais j'avais vraiment hate de rentrer chez moi. pour ta petite valise de maternité pour toi prends plutot des pyjamas pantalons car les culottes que l'hopital te donne ne maintient pas tres bien les serviettes puis pour bebe  -prends plusieurs tailles de bodies et de grenouilleres car ma petite puce est née , elle faisait deja 51 cm donc les bodies naissance ou pyjamas de moins de 51 cm ne me servaient a rien. - 1 gigoteuse car les bebes ne savent réguler leur temperature donc il faut bien les couvrir, normalement il fait tres chaud dans les maternité mais la chambre ou j'etais il faisait tres froid donc il vaut mieux prevoir - des paires de chaussettes, un bonnet, des moufles pour pas que le bb se griffe - en ce qui concerne les couches, les produits de toilettes de bb et les serviettes hygieniques, ils sont fournis par l'hopital - je ne sais pas si tu allaites, il te faudra soutien gorge d'allaitement et des coussinets absorbants pour ma part je ne l'allaite pas. bon j'espere que je n'ai rien oublié mais si tu as d'autres questions pas de probleme ca me ferais plaisir de t'aider entre mamans c'est normal sinon je suis arrivée a toulouse suite à la mutation de mon ami il y a 2 ans bientot et j'habitais a pantin   je te laisse et je te dis a tres vite  ma petite puce commence a avoir faim a plus tard

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 14:21:29  

Merci à toi pour toutes ces infos car je risque d'en avoir besoin + tôt que prévu. J'ai donc vu le Dr Berebi qui comme tu me l'avais dis est trés sympa sauf qu'il m'a annoncé une mauvaise nouvelle qui est que je risque d'accoucher maintenant d'un jour à l'autre alors que je suis à 33SA ; il me faut tenir encore minimum 3 bonnes semaines pour que bébé ne soit pas trop prématuré. Je ne dois plus rien faire jusque là (sauf peut etre une rencontre sympa avec vous juste pour le moral) Je suis completement paniquée mais bébé et moi nous accrochons fort l'un à l'autre. Je te laisse car je suis soit disant entrain de faire la sieste,embrasse ta puce et à trés vite!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 16:09:12  

ne panique pas trop il faut juste que tu te reposes bien, je pense qu'il faut que tu restes le plus possible allongée pour pas que ton col s'ouvre trop. mais il ne faut surtout pas paniqué je sais que ce n'est pas evident mais je te souhaite vraiment courage pour toi et ton petit bout'chou , ne fais ni d'effort ni trop d'activité il faut te reposer le plus possible mais si tu as envie qu'on se donne rdv avec maniou plus tard il n'y a pas de soucis et ce sera avec plaisir fais une bonne sieste. a plus a tard et dis a ton petit bout de s'accrocher  bye

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2005 à 14:29:50  

Bon courage essaie de ne pas stresser et de te reposer. Moi j'ai 25 ans et c'est ma première grossesse : l'accouchement est prévu pour les environs du 24/08. Comme toi je suis suivie à Paule de Vigier et j'ai l'intention,vu qu'il n'ont pas de prépa à l'accouchement de m'adresser à la clinique St Jean qui est juste derrière chez moi. Où à tu suivi les tiens? En as tu était satisfaite?  Malheureusement nous ne connaissons toujours pas le sexe de bb (dos tourné et jambes serrées, il joue au pudique ) donc je doit faire une prochaine écho car en plus ils n'ont vu tout ce qu'ils souhaitaient au niveau du coeur et de certains membres donc dans un mois j'espère que tout sera rentré dans l'ordre. Repose toi bien et a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 13:45:22  

Merci pour vos encouragements. Je me repose un maximum et de toutes façons dehors il ne fait pas beau alors…  XIAO : Grâce à toi , ma petite valise commence à prendre forme. Mais j’ai besoin encore de quelques précisions. Sur la liste de la maternité, on nous demande de prévoir une sucette, quand penses-tu ? Et pour les bib’ (forme, taille etc.…) le lait et les couches, j’ai également besoin d’un petit cours accéléré. J’espère que ta pucinette et toi allez bien, raconte moi un peu comment vous occupez vos journées,as-tu de la famille dans le coin,ton mari est-il présent ? Bisous à Thylia !  Thelma31 : Bienvenue !   Merci pour ton petit mot et félicitation pour ce petit bout qui je suis sure se porte comme un charme et qui j’espère nous révélera son petit secret au plus vite. .As-tu une préférence ? Concernant les bébés je pense que tu as bien compris que j’étais NULLISSIME  mais ici nous sommes bien prise en main par de supers mamans au top (merci XIAO !!!!). Par contre pour les cours de prépa la je maîtrise encore surtout que je vais à la clinique St Jean. Je trouve que les sages-femmes sont sympas et les cours d’environ 1heure aussi. On est par petits groupes de 3 ce qui permet de bien tout assimiler .Il ne m’en reste plus que 3 dont les 2 derniers ou le papa peut t’accompagner. Si tu as des questions…. J’habite moi aussi juste à côté mais je réalise que tu ne nous à pas dit grand-chose à ton sujet alors nous attendons ton histoire.  Tabbata : mais ou es-tu passée ? Bisous à Clémentine et à bientôt !  Je vous dis à très vite.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2005 à 01:33:05  

salut a la future maman  j'espere que tu te reposes bien et je suis contente que ma petite liste ai pu t'aider au niveau de la sucette ca m'avait bien aider a la maternité car elle n'arretait pas de pleurer a cause des coliques du nourrisson (mal de ventre bb n'est pas habitué a avaler de l'air donc...) et le fait de sucer ca les calme donc je suis pour pour le debut. pour les biberons c'est l'hopital qui va te donner des petits bib à usage unique avec le lait donc pas besoin mais pour la maison le mieux se seraient les bib coudés chez bb confort ca réduient les coliques car bb avale moins d'air mais c'est pas miraculeux  mais c'est quand meme mieux que les bib normaux. et pour le lait, l'hopital te dira quel lait prendre, celui le mieux adapter a bb mais surtout ne le change pas sans demander l'avis de ton pediatre et pour les couches je ne me suis pas pris la tete ce sont des pampers, elles sont vraiment geniales et meme quand thyli fait pipi, tu pourras toucher la couche, elle est a peine mouillée donc super agréable pour elle. comme je t'ai dit je suis venue a toulouse suite a une mutation donc je n'ai pas de famille ici mais mon mari est tres preésent mlgré qu'il vient d'ouvrir une boite de nuit qui s'appellera le bazar club. sinon auniveau de mes journées, je les occupe comme je peux en fonction de la meteo, s'il fait beau j'emmenne la petite en promenade sinon on reste a la maison et je discute avec elle et elle s'amuse sur son tapis d'eveil. en ce moment c'est la pleine periode de la decouverte de ses mains, doigts c'ets vraiment genial de la voir s'eveiller et ce sera bientot ton tour avec ton petit bout'chou car ca passe tellement vite  je te dis a tres bientot et n'oublie pas de te reposer c'st le plus important en ce moment .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 08:16:20  

je viens de rentrer de quelques jours à Nice où j'ai passé trois jours supers chez mon frère.  Je vais lire vos discuts et voir si on pourrait oragniser une rencontre. Ca serait plus sympa que de discuter sur un ordi non?  Bisous à toutes   Estelle et Clémentine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 11:34:50  

Juste un petit mot pour vous remercier de vos messages, je continue à me reposer et repasse plus tard.  XIAO, bisous à ta pupuce. TABBATA, bon retour à Toulouse,ok, si tu veux organiser une rencontre mais moi je n'ai pas de voiture donc plutôt dans le centre ville. MANIOU,es-tu rentrée?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 13:50:21  

coucou maman d'une petite valenine de 6 ns et de corentin 3 mois le 23 avril .je suis en congé parental et je souhaiterais rencontrer des mamans de la région pour partager ballades et gouters . Mon adresse e mail est leroydorothee@neuf.fr. Atres bientot j'espère... #im11

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 20:35:30  

['b13afc']Bonjour à toutes! Je découvre à l'instant ce forum, vraiment sympa. Je suis Emilie, j'ai 27 ans et je suis maman solo d'une petite Yuma née le 19 janvier 2005. Je suis installée à Toulouse, quartier Croix-Daurade, depuis quelques mois, après plusieurs années passées à l'étranger. Je ne connais pas grand'monde dans la région et on se sent un peu isolées, ma pitchoune et moi. J'aimerais bien faire la connaissance d'autres mamans et après avoir lu vos messages vous m'avez l'air super sympas! A bientôt j'espère, bon courage aux futures mamans![/'b13afc']#6

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2005 à 11:01:31  

Le soleil est de retour et l'humeur est joyeuse! Je suis ravie et vous félicite car j'ai bien l'impression qu'à nous toutes on pourrait bien arriver à se créer un petit groupe de mamans sympas. Que nos petites nouvelles et leurs choux soient les binvenus. Do31 et Equivalt, nous voulons + de détails sur vos vies car nous ou du moins moi, sommes trés curieuses. Pour les autres,j'espere que vos petites familles vont bien. Plus de nouvelles de Thelma31 et XIAO?  Pour une rencontre en prévision,dites nous si vous pouvez vous déplacer ou pas etc.... Je vous propose un petit récap alors si vous voulez rajouter des infos.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2005 à 11:14:57  

Maniou : Emmanuelle 28 ans Maman d’une petite fille de 14 mois et en attente de bébé2 Ex-de Valenciennes, Toulouse Blagnac  TABBATA : Estelle 25 ans Maman de clémentine 13 mois Depuis 1 mois à Toulouse Seilh  XIAO : Xiao 24 ans Maman de Thylia 3 mois  Ex parisienne depuis 2 ans à Toulouse Launaguet  Thelma31 : 25 ans En attente d’une petite surprise pour le 24 août 2005  Do31 :  Maman de Valentine 6 ans et Corentin 3 mois  Equivalt : Emilie 27 ans Maman de Yuma 3 mois Depuis qques mois à Toulouse Croix daurade  Tomari : Marie 28 ans En attente de Thomas pour le 12 juin au mieux Ex parisienne depuis 2 mois à Toulouse Montaudran

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2005 à 13:22:46  

Coucou les filles! Je viens de rentrer d'un petit séjour familial. Je redonne mon adresse à ttes celles qui souhaiteraient  organiser une rencontre, je pense que c'est le plus simple, non?!! emmanuelleassing@yahoo.fr Tomari et Tabbata m'ont déjà écrit. Pourquoi ne pas  proposer un jour de la semaine prochaine, ça laissera à toutes le temps de lire ce message. A bientôt, j'espère.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2005 à 14:27:59  

Plus de nouvelles de personne,j'espere que vous profitez bien de ce beau temps car moi j'agonise avec mon gros ventre! Je vous souhaite un bon week-end à toutes! A trés vite!#im16

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Arrivée à Toulouse le 15 mars Nouvelle arrivée à Toulouse!
RECHERCHE UNE ASSISTANTE MATERNELLE AGREEE SUR TOULOUSE Sud toulouse proche de cugnaux et muret
les mamans de tarn par ici Bonsoir à toutes les mamans,
bonjour mamans du Lot Assistante maternelle au nord de Toulouse
Des mamans sur Castres ? rencontre avec des mamans
Plus de sujets relatifs à : JEUNES MAMANS DE TOULOUSE REJOIGNEZ-NOUS!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Arrivée à Toulouse le 15 mars 4
Nouvelle arrivée à Toulouse! 14
RECHERCHE UNE ASSISTANTE MATERNELLE AGREEE SUR TOULOUSE 0
assistante maternelle agréée 1
Sortir au parc à plusieurs ? 2