Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bonjour à toutes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2005 à 20:42:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour moi aussi je suis du nord près de dunkerque je suis maman de 2 petites puces Sybil 7 ans et Léa  4 ans je suis nouvelle sur le forum je le découvre car mon mari et moi avons décidé de mettre bébé 3 en route et j'aimerai beaucoup discuter avec d'autres mamans du nord qui ont peut-être elles aussi décidé d'avoir un autre bébé

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 13:21:51  

Je suis de la région Nord pas de Calais, je suis en congé parental (je travaillais à dunkerque), j'ai trois enfants : Clémence née le 6/3/97 ; Raphaël né le 22/5/99 et Charles né le 4/11/04. Cela me plairait de discuter avec toi, alors n'hésites pas ! A bientôt Joanne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 06:43:47  

salut joanne ça me fait plaisir de pouvoir discuter avec quelqu'un du nord , je remarque en plus que notre 1er enfant est vraiment proche puisque moi ma fille (sybil) est née le 29.03.1997 donc 23 jours d'ecart . Tu as de la chance d'avoir déjà ton 3eme bébé moi j'espére que ce sera pour bientôt mais bon on verra j'essaie de ne pas trop y penser sinon ça ne marchera pas. Tu dis que tu travaillais à dunkerque avant ton congé parental que faisais-tu comme boulot? Moi je n'ai plus travaillé depuis que ma 1ere est née j'ai un mal fou à les laisser à quelqu'un j'ai plusieurs fois essayé de trouver un job mais à chaque fois j'y ai rennoncé. Voilà une partie de mon histoire je te laisse en espérant avoir prochainement de tes nouvelles. Bisous à +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 09:26:02  

je suis heureuse de ta réponse !!! Quel est ton prénom, ce sera plus agréable pour communiquer ? Moi c'est joanne. Effectivement, nos grandes filles sont vraiment très proches, celà va être marrant de voir comment elles évoluent toutes les deux !!! Clémence est en CE1, très bonne élève, folle de l'école pour dire vrai, très curieuse, très indépendante aussi, passionée de lecture, elle fait du judo depuis deux ans, adore inviter des copines et aller chez elles, très à l'aise pour discuter avec des adultes... un petit bout de femme quoi ! avec son petit caractère ! Elle prépare déjà ardemment la célébration de son anniversaire en faisannt elle même ses invitations sur l'ordinateur ! Mon second aura 6 ans fin mai, il est en dernière section de maternelle, plus timide, pas le même caractère... très proche de moi, très calin, en plein oedipe ! il fait également du judo depuis septembre, adore les voitures, train camions et épées ! Adore jourer dehors.  Quant à mon petit Charles, il a juste 3 mois, c'est un gentil petit bonhomme qui rigole bcp, mange 4 bibs par jour et fait très bien ses nuits depuis déjà longtemps. Pour ma part, j'ai travaillé pendant 11 ans à Dunkerque dans une étude de notaires, j'ai eu mes deux premiers enfants en continuant à travailler (mais j'avais mon mercredi) et puis là depuis la naissance de charles, j'ai décidé de prendre un congé parental parce qu'avec trois, cela me paraissait difficile de tout concilier sans léser les enfants t y laisser une partie de ma santé car j'habite à environ 60 kilomètres de mon boulot... Je suis heureuse de cette décision pour l'instant car je profite de mon bout de chou et de mes grands, mais je ne sais pas si le boulot, que j'adore, ne va pas me manquer tout comme mes copines du bureau... nous verrons bien. en tout cas, c'est bien agréable d'être à la maison, de moins courir et de profiter du moindre moment avec les enfannts, de redécouvrir les choses simples... Et toi, tu ne t'ennuies pas sans travailler ? Quel âge as tu ? moi 34 ans. Et tu habites dans quel coin de la région dunkerquoise ?Qu'est ce que tu aimes ? Moi outre ma famille bien sur, j'adore bavarder avec des amis, faire de grandes balades, flaner, faire du sport, le foot, les barbecues l'été dans le jardin, internet... J'espère que BB3 viendra vite pour vous, car l'attente doit être difficile ... pour nous, c'était différent car Monsieur Charles n'était pas prévu au programmé !!!!  Bon je te laisse pour maintenant, si tu préfères qu'on s'écrive par email, pour plus "d'intimité", je te laisse mon adresse email :  Lepla.Christophe@wanadoo.fr  A bientôt  Joanne      

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 11:32:37  

moi c'est karen je viens juste d'avoir 30 ans et moi ma seconde fille a eu 4 ans le 14/10 dernier elle est aussi complétement differente de sa grande soeur car autant l'ainé est calme et posé autant elle est toujours en mouvement pas une minute de repos quand elle est à la maison donc pas le temps de s'ennuyer , en plus c'est une enfant à la santé fragile donc elle est plus souvent à la maison qu'à l'école. Voilà qui repond en partie à la question tu ne t'ennuies pas à la maison? Je dis en partie parce que il y a toujours de quoi faire à la maison et puis j'adore faire les magasins voir mon amie qui a également 2 filles  du même age que les miennes et en plus mon mari travail en feu continue donc souvent à la maison. Je suppose que pour toi ça ne doit pas être évident de mettre ta carrière professionnelle en suspend pour moi au départ ce n'étais pas un choix de rester à la maison mais maintenant je n'échangerais ma place pour rien au monde et puis comme on dit je suis une mère poule il ne faut pas toucher à mes petits et je pense que j'aurai mal vécu le fait de devoir les faire garder par une inconnue Voilà un petit peu plus de ma vie à bientôt KAREN

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 16:20:15  

J'espère que ce n'est pas trop grave pour ta deuxième petite puce... car c'est toujours tellement injuste la maladie, encore plus chez les enfants... J'habite près d'Armentières, et toi ? Je comprends que tu aies eu des appréhensions de faire garder tes filles par des inconnues... çà m'a bcp perturbé au début, mais j'ai tjs eu la chance de tomber sur des femmes supers, alors tout s'est toujours très bien passé. Mes enfants sont très ouverts, ont eu l'habitude très tôt d'être gardés, donc ils dorment partout et c'est vrai que c'est agréable... Il faudra que je fasse attention à mon petit Charles car lui a sa maman pour lui toute la journée, alors il risque d'être plus difficile pour se séparer de moi par exemple... nous verrons bien ! en attenant, je profite de lui et des grands et c'est bien agréable. Tu vois, j'aimgine que cela sera très dur de reprendre le boulot dans 3 ans car j'aurais vraiment appris à vivre autrement... mais je ne veux pas trop y penser déjà, ce serait idiot de me gacher tous ces supers moments qui m'attendent ! Depuis quelques jours qu'il fait si beau, mes enfants et moi avons énormément fait de balades, ils ont pris le bon air, je suis ravie, çà fait du bien après un hiver longuet !  Bonne soirée à toute ta petite famille  Joanne  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2005 à 08:32:20  

moi j'habite à dunkerque petite synthe pour être plus précise, pour ma petite puce je ne pense pas qu'elle ait quelque chose de grave pour le moment on est en plein dans les exams pour savoir ce quel a au juste donc j'essaie de positiver tant que je ne sais pas . C'est vrai que ce n'est pas tout les jours facile parce que quand elle ne va pas bien je me pose plein de question mais bon je pense que c'est comme ça pour toutes les mamans. Donc tu habites près d'armentiere ça ne devais pas être marrant tous les jours de venir jusque dunkerque avec toute la circulation qu'il y a sur l'autoroute justement au niveau de la chapelle d'armentiere. Pour ton petit charles c'est sûr qu'il va avoir plus de mal à se séparer de toi et tes 2 "grands" ils n'ont pas trop mal pris que tu restes à la maison pour leur petit frère alors que tu ne l'as pas fait pour eux?  Sinon nous aussi on a profité du beau temps pour sortir pour une fois ça tombe bien c'est pendant les vacances et il faut en profiter car ça ne va pas durer d'après la meteo. Bonne journée à toi et à tes petits bouts

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2005 à 21:20:41  

J'espère que les résultalts ne seront pas trop stressant concernant ta petite puce. C'est toujours inquiétant qd cela touche nos bouts de chou, c'est vrai. Moi Raphaël s'est fait opérer des végétations mardi dernier, je savais que ce n'était pas grand chose et très courant mais malgré tout, j'étais stressée car anesthésie générale qd même.. finalement tout s'est bien passé, il a été super courageux. Effectivement la route pour aller bosser est assez pénible, surtout l'hiver mais je n'avais jamais de bouchons car j'étais dans le bon sens. Ma sortie c'est Nieppe alors çà allait. Et puis, j'ai arr^été fin juillet et n'ai donc pas souffert des travaux qui ont débuté en septembre. Clémence et Raphaël sont heureux que je sois à la maison, que je puisse aller les chercher à l'école qu'ils n'aient plus à aller à la garderie etc... mais 'n'ont jamais montré la moindre jalousie. Ils sont fous de Charles, très patients qd je m'en occupe et qu'ils doivent attendre, ce sont des amours qui vivent pleinement le fait d'avoir un petit frère.  A plus tard, Joanne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 07:13:43  

Si je ne t'ai pas répondu plus tôt c'est parce que mon petit mari est actuellement  à la maison donc je suis moins sur le pc. C'est vrai que je stresse pour ma petite puce mais bon j'essaie de ne pas trop y penser sinon je n'arriverai pas  à vivre correctement.Je suis contente pour toi que tes enfants n'aient pas ete jaloux de l'arriver de ce petit frère parce que ce n'est pas toujours le cas, il y a des fois où ça ne se passe pas très bien mais en général ça finit toujours par s'arranger.j'espere que ton petit garçon c'est bien remis de son operation et qu'il va bien.A bientôt karen

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2005 à 13:08:35  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2005 à 13:13:42  

Mauvaise manipulation... désolée... J'espère que tu passes un bon week end avec mari et enfants malgré le temps affreux... ici il y a bcp de vent (alors j'imagine à dk !!) et il grèle, c'est infect !!! Pas de sortie au programme pour nous car ce n'est ps un temps à mettre petit charles dehors !!!! Mes deux grands sont depuis hier chez leur mamie, la maison est bien calme et vide ! d'autant que ce matin, pour la première fois, Charles 's'est levé à 9h20 contre 7 ou 8h d'habitude... çà fait drole mais c'est bien agréable de pouvoir dormir un peu plus longtemps surtout le dimanche !  A bientôt Joanne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 10:47:46  

Salut, moi j'habites près de dunkerque. J'attends mon première enfant pour mi mai c'est un garcon il s'appellera Rayan. Je suis en arrêt maladie depuis la fin octobre car je ne peux pas travailler trop dangereux pour le bébé (produits chimiques) Je m'ennuie un peu, en plus j'ai pris trop de poids c'est l'horreur. Et vous comment allez vous? A plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 11:48:11  

Bonjour à toi Fany, J'imagine que tu dois commencer à en avoir marre !!! Vivement l'arrivée de ton petit bout ! Les derniers mois sont souvent pénibles, c'est vrai... Je connais bien Dunkerque puisque j'y ai travaillé 11 ans mais je suis maintenant en congé parental pour mon petit troisième qui est né le 4/11/2004. à bientôt Joanne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2005 à 13:45:55  

bonjour, je m'apl alexandra et ma gabrielle a eu 5 mois dimanche, j'aimerai rencontrer des mamans sur la région dunkerquoise, pour parler de tout et de rien et même se rencontrer pkoi pas !! si tu le veux bien contactes-moi alex

Profil : Occasionnel
vincinman
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 19:25:17  

bonjour, je m'appelle cindy j(ai une petite fille née le 15.09.2003 et j'attend mon deuxieme petit bout pour fin juillet 2005 c'est un petit gars je suis super contente sinon je suis de dunkerque même et si tu veux je veux bien discuter avec toi et plus si bonne entente j'espére que tu me répondra

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 19:17:19  

Je suis maman d'un petit garçon de 22 mois et je souhaiterais également dialoguer avec d'autres personne de ma région. pour ce faire, je j'ai créé un site, dédié aux parents et à leurs petits bouts. tu y trouveras Forums, tchat', et pleins d'autres choses sympa. Viens jeter un oeil et pourquoi pas t'y inscrire http://histoiredunevie.forumactif.com/index.forum En espérant te lire bientot Paprika

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2005 à 11:17:17  

moi aussi je suie de dunkerque mais je suie mamans  que d'un seul bébé mais ns aussi ns avont décider de mettre le deuxième en route pour l'intant cet un garçon qui s'appelle Dorian il a 5 mois et demi il dernièrement il pesé 8400 kilos bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bonjour bonjour
bonjour à toutes!!! BONJOUR A TOUS
BONJOUR! bonjour!!!!
bonjour, je suis de calais Bonjour, j'ai 33 ans et j'attends un bébé pour avril,
bonjour de leers ! Bonjour touquettois
Plus de sujets relatifs à : bonjour à toutes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'ai peur 3
slt les ch'ti 4
laine59 1
ou habitez vous exactement? 3
bonjour 5