/ / / /

maman en congé parental

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

maman en congé parental

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
fee59
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2009 à 15:04:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Je m'appelle Emilie, j'ai 29 ans, je suis maman de 2 princesses de 3 ans et 1 mois1/2 et je vais me retrouver dans peu de temps en congé parental (un peu forcé par mon patron !). J'ai toujours travaillé et l'idée de me retourver à la maison 24h/24 me fait un peu peur. Je serais vraiment trés contente de recevoir des témoignages ! A bientôt

---------------
Maman de deuxpetites princesses{#emotions​_dlg.fille​6}

Marion 3 ans

Alice 1 mois 1/2

signature-​22080

Publicité

Profil : Régulier
line592001
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2009 à 10:38:53  

Coucou Emilie,

comment vas-tu ? et tes puces?

Tu vas être en congé parental combien de temps? Moi si tu te souviens je l'ai été 6 mois pour Timéo et effectivement le fait d'être à la maison tout le temps m'a souvent pesé. Maintenant, il ne faut pas se laisser abattre et penser aux bons côtés des choses : tu vas pouvoir faire pleins de choses avec Marion et Alice (même si elle est encore petite). Si tu as des copines dans le même cas faites des balades ensemble, des goûters... mais surtout pense à grader un peu de temps pour toi

Je serais ravie que l'on se (re)voit

bisous

---------------

fee59
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2009 à 13:41:09  

coucou Adeline
oui.... en congé forcé !
pas de soucis pour le gouter ensemble.
J'essaye de te bipper sur msn dès que tu y seras.
Bizzzz

---------------

Marion 3 ans

Alice 1 mois 1/2

signature-​22080

kassynou
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2009 à 21:17:05  

coucou je suis moi aussi en congés parental et c est vrai que ca pese un peu d etre toujours a la maison !!
alors si vous voulez discuter pas de souci !!

---------------
Clin
fee59
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2009 à 20:02:01  

bonjour Kassynou
je veux bien discuter car c'est vrai que certaines journées sont un peu longues !
tu es de où?
je vois que vous etes 7 à la maison, c'est vraiment cool et il doit y avoir de l'ambiance !!
J'espère à très bientôt,

---------------

Marion 3 ans

Alice 1 mois 1/2

signature-​22080

kassynou
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2009 à 21:07:10  

coucou
j habite dans un petit village pres de maubeuge et toi ?
c est vrai que 7 a la maison c est tres bien mais c est du sport mdr y a des hauts et des bas mais bon dans l ensemble ca va .......

et chez toi alors ca se passe comment ? tu es d ou ?

a bientot

---------------
Clin
fee59
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2009 à 10:54:06  

salut kassynou.
Moi je suis d'Armentières, près de Lille.
A la maison, le rythme se met en place tout doucement.
Pour l'instant c'est le we prolongé donc ca va, mon mari est là pour m'aider à gérer un peu les 2 filles.
Mon ainée commence aussi à comprendre qu'à certains moments je ne suis plus trop disponible.
Ce matin, je pensais aux vacances, ca va aller très vite !!!!
et j'en ai grand besoin LOL
et vous ? vous partez ?

---------------

Marion 3 ans

Alice 1 mois 1/2

signature-​22080

Profil : Nouveau
kikimae
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2009 à 22:30:46  

Salut fee59, moi aussi en congé parental depuis mars 2009, il est vrai que des fois les journées sont 1 peu longues, j'appréhende 1 peu la rentrée car mon fils (3 ans1/2) va aller à l'école la journée entière alors qu'il n'y allait que le matin l'année dernière mais bon je pense qu'il faut en profiter parce ça passe tellement vite!!!
 Ma fille a déjà plus de 8 mois et c'est vrai que j'y ai pas vu passer. A bientôt si tu veux discuter (pendant les siestes!)

Profil : Nouveau
orchidee59590
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2009 à 22:59:57  

bonjour, valerie 31 ans maman de 2 enfants alexis 7 ans et diego 10 mois. on habite raismes et moi aussi je suis en congé parental. il y a des jours faciles d autres moins . le tout c est  de s organiser. et de savoir ce que l on veut faire. en ce moment diego ne veut plus faire de sieste de la journee, donc il faut que je gere nos journees car il faut changer toutes les 10/15 minutes d activites , il se lasse tres vite. avez vous des idees.... le matin, il se leve , je fais sa toilette, il prends son biberon peut de temps a pres ( quand il se leve il a tres faim il dors 10a 12h la nuit), puis il regarde sa chaine de dessin animes avec maman dans le canapé qui commente se qu il voit. ensuite , je joue avec lui dans son parc et le laisse joue seul ( mais ca c est pas pour longtemps !!!! au bout de 3/5 minutes il m appelle. je prepare le repas du midi, en le faisant participé ...

a 12h / 12h30, il mange disgestion et puis j espere  qu il fasse une sieste . l apres midi c est balade, en velo ( des fois on le fait le matin, ca depends du temps), en voiture , en poussette, on va a la base de loisirs a cote de chez moi, on marche dans le jardin, on joue au ballon, et a la balle sur une couverture, on va a la piscine , on joue a coucou beuh.....

vers 17h / 18h on fait plouf plouf dans le bain, lol, avec ses jouets.
le soir vers 20h30, il prends son biberon et s endort de suite pour se lever vers 8h le lendemain.

et vous que faites vous pour occuper votre petit bout ? le mien est tres curieux, et ne veut pas perdre une miette de ce qu il l entoure.  

venez nombreuses pour echanger nos experiences et papoter.

a bientot...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman du nord, venez nous rejoindre maman du 62/59 allez on se bouge!!!
mais ou sont les maman du 62!!!!!!!!!! Maman de Dunkerque et environs...
maman sur armentieres bonjour les maman musulmanes
recherche maman pres de valenciennes MAMAN DE BRUAY-LA-BUISSIERE ET ENVIRONS
maman sur LILLE  
Plus de sujets relatifs à : maman en congé parental

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche ambassadrice avon 12
Sondage : qui vient en vacances avec ses enfants à la baule? 0
bébé 1
salut les filles!!!!! 1
VETEMENTS PETITS PRIX GARCONS 0