mon bébé de 6 mois et demi est avancé pour son age

slt a toutes mon petit bébé ki a 6 mois et demi et trés avancé pour son age il tien son bibron tout seul se més debou ds son lit ou son parc é il galope a 4 pattre partout ds la maison s’assoi tout seul. je voudrai ça voir si y a d’autre maman comme moi ke leur petit boudechou son avancé parapore l’age. merci a vous de me répondre. keurbby

[‹ fc3aad ›]bonjour, j’ai une petite fille qui vien d’avoir 7 mois et elle est tres avancer sur son age et elle est tres nerveuse.a la fin de la journée on en peut plus de la voir s’agiter par tout.elle ne veus plus etre allonger depuis longtemps veu etre que debout et la nuit elle nous reveille toutes les heures. bon courage en tout cas en esperant que ca se calme avec le temps[/‹ fc3aad ›]

bonjour keurbby! je suis maman d’un petit enzo agé de bientot 3 ans et d’une petite loane de 3 mois. mon fils c mis debout aussi a 6 mois mais lui ce n’était pas dans son lit mais partout il froler les murs. il a donc marcher vers 9 mois et demi.par contre il a fait ces dents a un an et a eu du mal au niveau du language.ma fille par sur la meme voix vu qu a seulement 3 mois elle essaie déja de se redressé pour resté assise elle ne suporte pas étre allonger. je pense que les enfants d’aujourd’hui sont trés évoluer/ di toi qu’il deviendra plus vite autonome. bizou et bonne chance

mon petit garçon corentin a marcher 8 mois et demi maintenant il a 17 mois est tjr aussi eveiler il se més lire des livre il ne joue pas bcps avc sés joué il préfaire la consele de sons frere ainé il aime bcps marché courire . a 11 mois il disé déja papa maman ( maintenan il dit (caca ,kaco pr gateau, bibi chausure ,chauson,lolo ,voiture,méné pr (promené.

ben voilà mon petit bout-chou a bien grandi depuis dans 2 mois il aura 3 ans . depuis c’est 2 ans il c’est les letres de l’alfabé de A a Z et conté de 1 a 20 je ne c’est pas comment il apprend touts ça il n’ai pas encore a l’école il le sera en septembre prochain 2008 .

moi ma fille a eu 7 mois et a 5 moi 1/2 disé papa et a eu c 2 dents du bas a 5 moi 1/2 mais el ne s’assoi pas encore tt seule

slt moi ma fille vien davoir 5moi mais a 4moi est demi elle commencer a tenir son biberon et la pericultrice ma dit quelle etai for en navance a 3mois elle se retourner deja bien sur le coter la elle se retourne sur le ventre depui 2semaine mais elle est fort nerveuse mai c pa mauvais pour eu sauf que ma pediatre ma di quil faller pa quelle soi tro en avance pour se retourner ou autre car sa croissance va avoir dumal car elle fera tro defort pour son age mai bon jpeu pa lempecher et elle semporte pa mal

slt moi ma fille vien davoir 5moi mais a 4moi est demi elle commencer a tenir son biberon et la pericultrice ma dit quelle etai for en navance a 3mois elle se retourner deja bien sur le coter la elle se retourne sur le ventre depui 2semaine mais elle est fort nerveuse mai c pa mauvais pour eu sauf que ma pediatre ma di quil faller pa quelle soi tro en avance pour se retourner ou autre car sa croissance va avoir dumal car elle fera tro defort pour son age mai bon jpeu pa lempecher et elle semporte pa mal

slt moi ma fille vien davoir 5moi mais a 4moi est demi elle commencer a tenir son biberon et la pericultrice ma dit quelle etai for en navance a 3mois elle se retourner deja bien sur le coter la elle se retourne sur le ventre depui 2semaine mais elle est fort nerveuse mai c pa mauvais pour eu sauf que ma pediatre ma di quil faller pa quelle soi tro en avance pour se retourner ou autre car sa croissance va avoir dumal car elle fera tro defort pour son age mai bon jpeu pa lempecher et elle semporte pa mal

Dans votre enfant, je reconnais également le mien, il est également très en avance pour son âge, ne vous inquiétez pas. Il vaut mieux qu’il soit « en avance » plutôt qu’« en retard ». Soyez rassurée là-dessus. Il n’y a pas de quoi paniquer. D’autres mamans sont sûrement dans notre cas, nous ne sommes pas les seules. Toutes les mamans ont quelques soucis mais ce ne sont pas toujours les mêmes. C’est comme ça. Soyez rassurée. ça va.

«  »
(…)

En avance dans son développement moteur

Un bébé surdoué est également en avance sur son développement moteur . On observe souvent qu’il est très tonique et qu’il peut passer certaines étapes. Par exemple, il peut passer de la case debout à la case assise sans pour autant avoir essayé le quatre pattes. Il tient sa tête très tôt également, pour voir ce qu’il se passe autour de lui. Il donne l’impression de toujours vouloir participer et interagir .

Des recherches ont été menées par Laurence Vaivre-Douret, neuropsychologue . Selon les résultats, le développement psychomoteur d’un bébé surdoué serait effectivement plus rapide que celui des autres enfants. En général, ils sont en avance de un ou deux mois au niveau de la coordination, de la posture et des déplacements. Pour donner un exemple, il se tiendrait assis vers 6 mois, plutôt que 8 mois.
«  »

«  »