/ / / /

Vous avez fait quoi comme préparation à l'accouchement près

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vous avez fait quoi comme préparation à l'accouchement près

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2008 à 13:41:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 3 ans et demi et j'attends un autre bébé pour début décembre. J'habite St Lumine de Clisson.
J'aimerais que vous me disiez quel type de préparation à l'accouchement vous avez fait pour vos enfants. Pour ma fille, j'avais fait une préparation classique à Clisson avec une sage femme très douce qui nous a bien expliqué comment ça se passerait normalement, on faisait un peu de relaxation, de respiration, on parlait pas mal etc.
Mais là je me demande si je vais revoir la même sage femme et ne pas essayer autre chose (piscine etc) mais je voudrais avoir vos expériences. N'hésitez pas à me donner le lieu où vous avez fait votre préparation à l'accouchement.
Merci les filles !
Biz
Hélène

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2008 à 11:04:06  

up up
personne pour me répondre ??
jaune7
Hélène

Profil : Régulier
lnmsasha
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2008 à 15:11:55  

Bonjour ln,

Tout d'abord, félicitations pour cette nouvelle grossesse. Alors, je vais pas faire dans l'originalité, je commence une préparation classique à la polyclinique. Je suis d'ailleurs un peu à la bourre mais je n'ai pas vu passer ma seconde grossesse, j'accouche dans 2 mois à peine et mon premier cours de yoga est le 10 juin. J'aurais aimé avoir plus de volonté et de tps mais avec mon premier loulou pas de tps pour la motivation. Pourtant, j'aurais aimé faire de la piscine, alors un conseil : motives toi bien! Je sais qu'à la poly, certaines sages femmes font des séances piscine sur Nantes, renseignes toi! Sinon, vas y avec une copine ou ta fille, petit moment de détente pout toi et gros plaisir pour elle. Bon courage. LN (aussi!)

---------------
7Wkrp2 H5C9p2
Profil : Régulier
cyrianemai
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2008 à 15:41:21  

Bonjour,
j'ai 2 petites filles : une de 2 ans et demi bientôt et l'autre 8 mois...
Pour les préparations à l'accouchement : la 1ère un mixte préparation classique avec cours théoriques et de la piscine, et pour la 2ème préparation uniquement de la piscine... J'ai fait ça avec Naïma Cr*éac'h (25 r*ue octave *feuillet à nantes), une sage femme qui pratique également les accouchements à la polyclinique... C'est très relaxant, défoulant également quand il y a besoin! On est par groupe de 3/4 mamans entre 6 et 9mois de grossesse... Bref, ça permet d'avoir aussi des contacts avec d'autres futures mamans...
Voili voilou!
Bon courage en tout cas et beau bébé!

---------------

Profil : Occasionnel
jasmine200
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2008 à 15:20:16  

Bonjour à toutes,
J'habite Orvault, je suis maman d'un petit garçon qui aura 7 mois le 15 Juin prochain, j'ai accouché à la polyclinique de Saint Herblain avec une équipe formidable !
J'avais suivi des cours de préparation à l'accouchement " classique " c'était la premiere fois pour moi, donc je voulais faire simple et j'étais déjà pas mal fatiguée, j'avais pas trop le courage et la motivation de faire des cours de préparation en piscine ou yoga ou autre...mais je pense que pour le deuxième, je suivrai des cours de préparation avec séances piscine ! ça me tente beaucoup c'est un bon moyen pour se détendre dans des moments pareils et permettre aussi au bébé d'éprouver des sensations nouvelles !!

---------------
bandeau_08​060260019

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
preparationa l' accouchement sur angers méthode de prepa a l'accouchement
preparation accouchement sur angers  
Plus de sujets relatifs à : Vous avez fait quoi comme préparation à l'accouchement près

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vend poussette "bb confort" et stérilisateur "remond" 0
vends poussette double canne 0
nouvelle 1
nouvelle 0
Test de poussette rémunéré centre ville de Nantes 1