Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clinique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2003 à 15:05:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour J'aimerais avoir des renseignements sur la Clinique de L'espérance à Angers. Je dois y accoucher en Mai mais comme nous sommes dans la région depuis peu je m'y suis inscrite au hasard. Alors qui peux me donner des infos sur cette maternité ? Merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2003 à 10:34:17  

Bonjour,  Je viens de lire ton message car je suis aussi nouvelle sur Angers et comme toi je me suis inscrite à la clinique de l'Espérance car je dois accoucher tout début Mai. J'ai un peu choisi celle-ci au hasard (dans la limite de ce qui existe) et je ne sais pas pour toi mais je n'ai toujours pas vu la gynéco qui doit me suivre à compter de Janvier. Où passes-tu tes échos?  Vu que les réponses ne se bousculent pas sur la région, j'espère que l'on pourra rester en contact. A bientôt..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2003 à 10:34:46  

Bonjour,  Je viens de lire ton message car je suis aussi nouvelle sur Angers et comme toi je me suis inscrite à la clinique de l'Espérance car je dois accoucher tout début Mai. J'ai un peu choisi celle-ci au hasard (dans la limite de ce qui existe) et je ne sais pas pour toi mais je n'ai toujours pas vu la gynéco qui doit me suivre à compter de Janvier. Où passes-tu tes échos?  Vu que les réponses ne se bousculent pas sur la région, j'espère que l'on pourra rester en contact. A bientôt..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2003 à 10:48:14  

#im11 Bonjour, je suis contente d'avoir une réponse. Je suis suivi par une gynéco car je suis dans la région depuis quelques mois. A la clinique je dois être suivi par le Dr Vaillant. Mon premier rendez-vous (pour le 7ème mois) est en Mars, j'y commencerai également les cours de préparations à l'accouchement. Pour les échos je vais rue Chèvre chez le Dr Allory mais je crois savoir qu'ils en font aussi à la clinique. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles . PS : ton accouchement est prévu pour quelle date ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2003 à 11:14:03  

Bonjour,  Je suis sur Angers depuis 1 an passé et je suis encore suivie par une généraliste car lorsque j'ai voulu prendre rendez-vous à la clinique, on m'a orientée vers le Dr LE BOUVIER, par contre elle n'y ait qu'à mi-temps donc poour l'accouchement... Je ne me suis pas encore inscrite pour les cours de prépa, il faut dire que je connais un peu car c'est mon 2ème. Je vais également chez le Dr ALLORY mais je ne le trouve pas trés agréable au contact et toi? Sinon ma date présumée d'acc. est le 02/05. As-tu déjà passé ta 2ème écho? A+..  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2004 à 12:06:06  

Moi aussi c'est mon deuxième. Ma date d'accouchement est prévue pour le 12/05. Je viens de passer ma 2ème échog (c'est vrai que le dr Allory n'est pas très chaleureux, il n'a même pas regardé mon mari). Le p'tit bout semble bien se porter mais je vais devoir passer une échog intermédiaire car c'est un petit gabarit  pour vérifier sa croissance. Est-ce que ces fêtes de fin d'année ce sont bien passer pour toi ? Moi je les aie trouvées fatiguantes car nous avons emménager dans une autre commune.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2004 à 01:03:40  

bonjour! je suis d'angers et donc je connais pas mal de femmes qui ont accouché à l'Espérance.Elles ont toutes l'air plutot satisfaite.En fait,si l'accouchement s'avère difficile(avec réa par exemple) ils transfèrent sur le CHU. moi meme je souhaiterai accoucher là bas (en + j'habite juste à coté) mais pour l'instant,je suis un traitement pour tomber enceinte...Par ailleurs,ma gynéco est Mme Pinson Saint André,rue René Brémont à Angers.Sous un air un peu snob,elle est trés accessible et compétante.Je la trouve très investie dans son travail. demande_moi si tu veux plus d'infos a plus Pauline

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2004 à 11:33:10  

Tout d'abord plein de bonnes choses pour cette année et surtout que nos BB se portent bien! J'ai terminé l'année dans une certaine inquiétude car l'échographiste n'a pas pu faire ouvrir une main au BB pendant l'écho qui a duré, duré...et donc en a conclu qu'il y avait une malformation et que je devais repasser une écho de contrôle voire peut-être une amnio...J'ai donc dû patienter 1 mois avant ce contrôle qui a été fait il y a qques jours et à sa grande surprise, le BB avait les 2 mains ouvertes sans problème. Donc envolées ses certitudes et nous lui avons bien fai t comprendre notre mécontentement face aux inquiétudes que nous avons eues du fait de son interprétation trop catégorique. C'est pour cela qu'il ne faut pas t'inquiéter de ces jugements parfois trop rapides car les échographistes ne sont pas trés diplomates et nous affolent au lieu de nous rassurer! Surtout que tu as passé ta 2è écho assez tôt ?! Je vais bientôt à l'Espérance pour une 1ère visite, je te tiendrai au courant... A +.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2004 à 23:56:28  

moi j'habite sur angers depuis toujours et j'ai deux petites filles de 4 ans et bientôt 1 an, j'ai accouché sans aucun problème au chu et j'avais Mr allory comme échographe. C'est vrai qu'il n'est pas très agréable mais c'est l'un des plus compétents d'Angers, je préfère qu'il se concentre sur ce qu'il fait plutôt que de bavarder tout le temps.  Par ailleurs, j'ai de mauvais échos par rapport à la clinique de l'espérance, à relativiser.. car de nombreuses amies y ont accouché sans problème...Il parait que la clinique St Louis est bien côtée.. Bon courage à vous...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2004 à 22:51:29  

Salut,  mois aussi je suis sur la région depuis peu je dois accoucher à la clinique de l'espérance le mois prochain de mon 2ème enfant, je suis suivi par le DR Lebouvier, elle est très "agréable", discute bien et est à notre écoute. Le début de ma grossesse était suivi par une gynéco d'avrillé pas terrible qui se fichait un peu de moi mais je n'y retournerais pas après, je vais garder le dr Lebouvier. J'y suis allée au hasard, j'en ai parlé à ma généraliste qui elle, est allée làbas accoucher également. Il a fallu que j'aille en "urgence" par 2 fois, et j'ai été très bien reçu par les sage femmes, nous avons beaucoup discuté de cette grossesse mais aussi des enfants que nous avions ;vraiment pas déçue. En ce moment je suis les préparations à l'accouchement, la sophrologie, c'est par groupe de 3 ce qui permet de se connaitre et de discuter plus facilement.  Bon courage signé petit futé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2004 à 15:45:21  

Bonjour à toutes, Moi j'ai accouché au mois d'aout dernier de mon troisième enfant à l'espérance. Mes trois accouchements ont eu lieu la bas et cela s'est toujours très bien passé. La gynéco qui me suit est Mme RIVE de l'espérance, elle est très bien et très gentille. Mon echographe était le Dr Allory, pas très bavard mais très compétent. Sur ce bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2004 à 21:36:20  

Bonjour. J'ai accouche en decembre a l'esperance et j'en suis tres contente. les filles sont dans l'ensemble tres sympas ainsi que les personnes qui travaillenten pediatrie. Comme partout il y en a 2 ou 3 pas tres cools mais les autres super ! On mange tres bien (surtout le petit dej !!!!). Il ne faut surtout pas hesiter a demander conseil elles repondent sans problemes a toutes les questiond de jour comme de nuit. Bonne continuation.! #im11

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2004 à 21:38:57  

Bonjour ! J'ai accouche a l'esperance en decembre et tout c'est bien passe ! les obstetriciens et les sages femmes sont tres bien. Ensuite les infirmieres et les puericultrices aussi.tu peux y aller confiante c'est une bonne clinique ou l'on te conseille bien. Bonne continuation !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2004 à 09:29:09  

Bonjour, j'ai accouche a la clinique de l'esperance en decembre. J'ai ete suivie par le Dr Vaillant, il est tres bien. les sages femmes sont egalements super ainsi que tout les reste du personnel qui s'occupent de vous pendant le sejour. Suite a un petit probleme a l'accouchement ma fille a ete mise 2 jours en pediatrie et ils s'en sont tres bien occupe, les puericultrices sont super ! Si tu souhaite allaiter, meme chose, il aident beaucoup et donnent des conseils sur la façon de tenir l'enfant. il ne faut surtout pas hesiter a leur poser des questions elles sont toujours pretes a repondre. Les cours de preparation a l'aacouchement c'est genial, ça enleve des craintes. Bonne continuation !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2004 à 16:42:53  

Bonjour bada Je suis maman de trois enfants en bas âge et j'ai accouché à la clinique de l'Espérance pour les trois !! Clinique qui est très bien, s'il y a un quatrième qui arrive, j'y retourne sans aucune hésitation !!! Quels renseignements veux-tu exactement ? Pascale

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2004 à 18:31:47  

bonjour,je dois accoucher fin avril début mai , ce sera à la clinique de l'espérance!!!Tous vos témoignages m'ont bien rassurés.Je n'ai pas encore vu mon gynéco , normalement c'est le dr wartanian, est ce que qqun connait??? merci bcp xavière

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2004 à 22:14:24  

Bonjour, Moi aussi je suis nouvelle sur Angers et j'hésite entre ST Louis, le chu et l'espérance. Vu que je ne suis plus toute jeune (39 ans), peut etre le chu si il y a un pb pour le bb ? mais j'ai envie d'etre bien "chouchoutée", c'est surement mieux en clinique ? Quelles sont vos expériences ? (comment s'est passée la péridurale, la période en salle de travail, les SF....) et quelle préparation à l'accouchement proposées par ces 3 structures ? Je me pose plein de questions, , merci de vos réponses !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2004 à 15:31:57  

bonjour, je suis aussi récente sur Angers. J'ai eu des échos positifs concernant la clinique St Louis, ce qui m'a amenée à y être suivie... arrivée du bébé prévu en juillet 2005.  Si certaines ont des infos complémentaires sur St Louis, voire si elles peuvent me conforter sur ce choix, je suis preneuse ! merci  stephanie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2006 à 16:13:28  

Bonjour

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2006 à 16:16:56  

Mauvaise manip excusez moi ! Je vais accoucher à la clinique de l'espérance (fusionnée avec St Louis depuis peu) en mai 2006, je dois choisir parmi les médecins suivants pour le suivi des 3 derniers mois, lequel me conseillez vous ? Dr Bagory, Dr Boussarie, Dr Crézé et Dr Mirguet. Merci de votre aide !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2006 à 12:21:14  

J' accouche en mars 2007 a l'Esperance.   Ds quelques jours je passerais ma seconde echo la bas.  Je pourrais plus t'en dire apres ;)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2006 à 19:16:05  

merci d'avance pour tes infos !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Clinique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message