/ / / /

preparation accouchement sur angers

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

preparation accouchement sur angers

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2004 à 22:08:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Nouvelle sur angers, je vais accoucher en juillet 2005. Je me pose plein de questions : chu ou clinique ? Je voudrais aussi savoir quelle préparation à l'accouchement proposent le chu et les 2 cliniques st louis et l'espérance, (classique, sophro, piscine, haptonomie)?  Peut-on faire appel à une sage femme libérale (et ds ec acs, sera-t-elle présente à l'accouchement ? Enfin, je vais subir une amniocentese. Est-ce que qqn a déjà subi cet examen au chu, ou ds les cliniques et peut me donner son avis ?  Merci bcp pour votre aide

Publicité

Profil : Régulier
loulou49
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2004 à 13:35:26  

salut j ai mis au monde un ptit baptiste le 12octobre dernier j ai ete a la clinique st louis tu peut prendre rendez vous avec une sage femme et tu la vois reculierement elle t explique tous  moi j ai eu mme brut elle est tres gentille et tres professionelle elle m as beaucoup aider a mom accouchement a st louis ta tous le medecin accoucheur et ils on meme leur propre labo moi j en suis tres contente et pour mom 2eme bebe j hesitrerai pas a y retourner bisou et bon courage

Profil : Discret
mikoflo
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2004 à 10:27:58  

bonjour, pour ma part, je suis enceinte de mon 1er bb, parcontre, je fait partie du corps médical et pour avoir fait un stage à St Louis, je ne le conseillerais pas... Sinon, l'Espérance et le CHU sont bien l'un comme l'autre. Le CHU c'est un peu plus l'usine et tu sort plus rapidement, mais pour l'allaitement maternel, ils n'a pas son pareil... Pour les prépa accouchement, il y a une sage femme qui le fait (je cherche justement s'il y en a d'autres) elle est rue des ponts de cé, il faut s'y prendre de bonne heure car elle est très prise!!! Sinon, rue cesar geoffray, mme Priou pratique plus la sophro. Pour les autres je sais pas encore, je suis en pleine recherche.... bon courage...

Profil : Discret
mikoflo
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2004 à 10:29:38  

je rectifie un peu le message précédent, pour la première sage femme dont je parle, c'est pour la prépa en piscine... désol...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 15:13:23  

Bonjour, J'ai accouché d'un petit garçon au CHU d'angers, le 17 octobre dernier. Je te donne mon avis sur le CHU, si tu n'as pas encore pris ta décision...Comme c'est très grand, j'avais un peu peur de la surmédicalisation et du manque de temps du personnel. Finalement tt c'est super bien passé : j'ai accouché sans péridurale comme je le souhaitais, on m'a mis mon bébé au sein tout de suite après la naissance et il y est resté presque une heure avant qu'on ne le lave, pendant le travail j'ai meme eu droit à une petite musique de fond ! Toutes les sages-femmes et puéricultrices étaient tres sympas et disponibles avec de bons conseils et encouragements pour l'allaitement. De plus la maternité est toute neuve et même si ca n'est pas le plus important, c'est agréable d'etre ds de bons locaux...  Elles organisent une réunion de conseil la veille de la sortie. Un seul bémol : le jour de la sortie, ou on nous a presque mis dehors car il fallait libérer la chambre tres vite. Voilà si ca peut t'aider à te décider !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
recherche médecin sur Angers une maman d'angers
49 ANGERS 49 ANGERS
Plus de sujets relatifs à : preparation accouchement sur angers

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mamans de CHOLET ?? 7
ONSOROO dans le maine et loire 0
salut salut 4