Tertre rouge !

J’aimerai juste un renseignement si il y en a qui peuve le faire Je suis une future maman (pour le 2 aout ) et j’accoucherai à la clinique du Tertre Rouge… J’aimerai savoir pour celle qui ont accouché là-bas combien ca leur a coûté en tout (séjour, péridurale, … ) sans le remboursement de la mutuelle bien sur ! Je vous remercie par avance

[‹ b13afc ›]salut j’ai accoucher au tertre rouge en janvier je t’aurais bien aider mais je n’ai aucune idée de combien sa a coûter je suppose que ces ton premier bb ses une maternité qui est super si tu as des question sur cette maternité n’hésite pas je passe régulièrement sur le forum salut mi-ka72[/‹ b13afc ›]

Aucune idée! Mais de toute façon si tu as une mutuelle tu seras remboursée. Sinon hésite pas à leur tél pour plus de renseignements. Moi aussi j’accoucherai au tertre mais le 10 novembre. Et mon homme est du 2 aout! Tu habites sur le mans?

merci quand même les filles… J’habite pas au Mans, mais a Beaufay si vous connaissez ! Je te souhaite une belle grossesse 5karine

je connais beaufay j’ai ma belle-soeur et mon beau-frere il est pompier qui y habite et de plus elle aussi elle est enceinte

j’ai trouver le livrer qui mon donner a la maternité avec les tarifs je te les envoi a tout adresse hotmail ok mi-ka72

Salut Mi-ka72, Je suis enceinte de 4 mois et la naissance de mon petit garçon aura lieu en décembre. Je vais accouchée au tertre rouge et les avis son très partagés entre hôpital et tertre rouge. J’ai choisi le tertre rouge car j’ai eu une mauvaise exérience à l’hôpital lors d’une grossesse qui n’a pas aboutit. Peux-tu me rassurer sur le tertre ? Merci à toutes si vous avez aussi un avis favorable sur le tertre. Titi72

juste pour vou dire que jai accoucher au tertre rouge et tou ces bien passer avan et apres laccouchement javai une chambre individuelle et pour ce qui es de la facture generalement ces pri en compte par la mutuelle et la secu moi je nai payer que 50 ou 60 euro de ma poche pour le depassement dhonoraire donc ca va mai il fau se renseigner avant a la mutuelle mai il son sympa les auxiliaires a la clinique ainsi que les sages femmes moi celle qui ma accoucher cetai la meme quan jai fai fai ma preparation a laccouchement donc jetai un peu rassurer voila si vou avez dautres questions a plus

… mais merci pour vos renseignements ! Je n’ai pas eu le temps de te remercier mi-ka72 pour ton mail mais j’ai accouché le 26 juillet au matin de ma petite Emma Elle faisait 48cm pour 2kg840. Tout s’est bien déroulé et l’accouchement n’a duré que 4h Tout le monde est très gentil, que se soit les sages-femme, les auxiliaires puéricultrice, les infirmières, … J’étais dans une chambre seule mais par contre il y faisait un peu chaud… Mais je ne vais pas me plaindre, j’ai passé un bon séjour quand même ! Donc au final, j’en ai eu pour 56 € dont un lit accompagnant. Le reste, ce sont les dépassements d’honoraire du pédiatre et la télé…

salut et félicitation pour ta petite emma et au plaisir de te lire mi-ka72

un pti coucou pour te dire felicitations moi jai accoucher le 28 juillet 2006 ma puce mesurai 46 et pesai 2k810 je voi que tou ces bien passer tan mieu bone continuation et profite car sa passe vite a plus tar

coucou

j’ai accouché en février d’un petit garçon à 6 mois de grossesses, grand préma qui aujourd’hui se porte comme un charme, aussi raleur qu’un bébé a terme…
mais ceci n’est pas le sujet
la clinique du tertre est vraiment très bien, relations entre moi et le personnel génial, meme dans les moments de panique tu ne vois rien…
amical, bouffe très bien, chambre très bien, du a mon cas j’étais pas sur l’étage de la mater mais en surveillance obstétrique…il ne voulait pas me mettre la haut a cause de mon accouchement précipiter et du fait que mon petit mec était né à 29 sem et que je ne l’avais pas avec moi…
la psycho est de mise chez eux…

j’avais eu affaire aux urgences de l’hopital du mans, et j’avais eu l’impression d’etre « un bout de viande », on te met dans une pièce et puis tu ne vois personne pendant de longue heures…pas de communication entre le personnel et le papa (il ne savait ce qu’il faisait de moi car personne n’avait été le voir malgré mon insistence)…

d’après les échos que j’ai eu la mater est un peu pareil (« usine »)

a toi de voir mais mon choix c’est orienté direct sur la clinique malgré que mon petit bout à du etre transferer en néonat à l’hopital…
a bientot

Bonjour à toutes!
Quel bonheur de trouver tant d’infos sur le tertre rouge!!
Je suis toute nouvelle sarthoise (Ecommoy) et, toute nouvelle maman aussi, je dois accoucher au tertre le 4 Mai.
L’une d’entre vous a-t’elle une sage-femme de cette clinique à me conseiller pour la prépa?
Y a t’il un cours de prépa particulièrement réussi?
Je suis suivie par Thomas Mouchel, il est très humain, rien à dire.
Merci pour vos témoignages.
Muriel