/ / / /

besoin d'un petit cou de pouce

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin d'un petit cou de pouce

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 20:19:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,  je suis arrivée en vendée depuis deux ans et nous venons d'apprendre que nous allons avoir un bébé pour le deux aout 2006  j'ai vu mon médecin hier qui m'a dit de réfléchir ou je voulais accoucher hors je ne connais les maternités de vendée  Pourriez vous me conseiller svp j'habite a brétignolles  mici bcp

Publicité

Profil : Discret
marinopia
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2005 à 22:05:18  

bonjour !  moi j'ai accouché fin juillet aux Sables d'Olonne ; ça s'est très bien passé - je n'ai rien à redire, le personnel était très sympa. j'y suis allée car je souhaitais une maternité la plus près de chez moi possible (étant donné que je ne connais pas grand monde, je ne voulais pas aller à perpette ; là je pouvais y aller par mes propres moyens)  mais je sais que la clinique St Charles à la roche sur yon est très bien.  As-tu déjà d'autres enfants ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 12:42:57  

non c'est notre premier petit bou je suis à cinq semaines de grossesse et mon medecin m'a dit d'y réfléchir pour notre prochain rdv. merci de ta réponse je desesperai un peu lol moi toute ma famille est à nantes ( je suis nantaise) alors je pensais accouché a la roche ça leur ferai moin loin je ne sais pas trop pour la clinique ST charles je connais plusieurs personnes qui i ont eu des problemes donc je ne suis pas tres tres chaude..... j'hesitais entre l'hopital des sables et de la roche justement mais c'est vrai que l'avantages d'une clinique c ue je pourrai avoir une chambre seule...  ya til dautre maternité a la roche ue l'hopial et st charles?  tu es d'ou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 21:44:14  

bonjour !je m'appelle orlane et j'habite à Luçon ;Pour bb2 j'ai accouché au CHD de la roche et ça s'est très bien passé.pour info pour bb1 j'habitais en région parisienne et même si mon séjour s'est également bien passé , je dois avouer que j'ai trouvé le personnel de la roche beaucoup plus disponible;le seul petit bémol concerne l'obtention d'une chambre simple ......il y en a très peu et être 2 dans une chambre avec BB c'est pas terrible!!.Si tu veux plus d'info , n'hésites pas à me demander ...bizz

marinopia
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 23:14:06  

moi je n'avais entendu que du bien pour la clinique ST Charles....  M'enfin !!!  sinon à l'hopital des Sables, j'ai eu une chambre seule ; tu l'as demande lors de ton inscription et à prioris sauf affluence exceptionnelle, tu l'optiens !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 12:08:43  

plus ça va et plus je penche pour le chd de la roche le seul probleme c la chambre double ..... jaimerai vraiment etre seule....  merci bcp les filles pour vos réponses c rès gentil davoir pris le temps de mecrire il me reste un mois pour me décidé donc je vais chercher des avis lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2005 à 14:03:45  

moi je suis arrivée en vendée en Aout pour accoucher en octobre, j'ai pris au plus simple, et je suis allée au CHD les Oudairies de la Roche sur Yon, j'ai était ravie, effectivement chambre double, mais tu peux séparer ta chambre avec un rideau pour être tranquille, moi j'ai vu cela comme un avantage car pas de famille ici, donc avec ma voisine cela me faisait de la compagnie. tu peux échanger des avis de jeunes mamans, le service et les hospitaliers sont adorables et surtout à l'écoute... Si tu as dautres questions n'hésites pas!!! Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2005 à 11:18:23  

Bonjour, J'ai accouchée en avril à la clinique St Charles de la Roche. Tout était réuni pour une arrivée de bb parfaite.  Le personnel extrêmement gentil, les chambres accueillantes (et individuelles), une nursery dans chaque chambre, et même les repas étaient bons.  J'ai pas mal de copines qui ont accouchées au CHD ou aux Sables mais j'ai trouvé le cadre impersonnel et elles me disaient avoir l'air d'être des numéros.  Le mieux serait de visiter chaque maternité et de te faire ta propre opinion. Bon courage pour le reste de ta grossesse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 17:29:51  

pour ma part g accouchée en fevrier 2005 a l'hopital des sables et j'avoue que j'en suis très satisfaite. Les filles ont été superbes et la sage femme que g eu, un amour. Ca c très bien passer. Lors de mon iscription g demander d'avoir une chambre seule et je l'ai eu sans problème. Je suis du même avis que kstafior (dsl si g écorché ton nom) demande a visité la maternité. Bon courage. biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 16:10:28  

['b13afc']['b13afc']j'ai accouché en 2003 au chd de la roche et personnellement je n'y retournerai pas sauf urgences!!! la clinique de la roche a une bonne réputation et pour l'hopital des sables d'olonnes , je n'ai entendu que du bien. Seulement, chacun a sa propre opinion selon ses désirs et son expérience du terrain !!! Je pense que j'irai en clinique pour plus d'humanité et aux Sables d'olonnes. Voilà pour mon avis !!! Bon courage![/'b13afc'][/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 10:19:14  

Bonjour Mimi Je m'appelle Aurore j'ai accouché le 20 Janvier 2005 aux sables d'olonne de ma petite Maëlyss, Je peu te conseiller sans soucis d'y allé, il y a une équipe de sage-femme et d'infirmière qui est super et qui est à l'écoute des mamans. Je suis resorti de mon séjour enchanté. Si tu veu d'autres informations moi j'habite à GROSBREUIL. La Prémaudière n° 1605. Bon courage pour la suite.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 10:41:17  

au chd de la roche dans moins d'un mois. J'aimerai en savoir plus STP merci d'avance pour ta réponse. EN fait c'était le plus près de chez moi mais bokou de gens n'en disent pas du bien, alors j'ai unpeu peur.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 16:32:26  

J'ai accouché au CHD de la roche en novembre dernier et franchement c'était très bien, les sages-femmes et les puéricultrices sont très compétentes, en fin de grossesse j'étais suivi de très près par le CHD, je me sentais rassurée et bien prise en charge. Moi par contre je ne voulais pas accoucher à la clinique st charles,pour plusieurs raisons mais aussi parce que la maternité de la clinique est de niveau 1, alors que le CHD niveau 2. A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 21:53:39  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 21:56:17  

bonsoir,moi ca fait deux ans et demi que je suis arriver en vendee avec mon ami et ayant deja fait trois fausses couches je devais etre suivi pour voir ce qui se passer j ai été a l hopital de la roche sur yon et tout c est toujours bien passer et meme une fois j ai été hospitaliser,et maintenant je suis enceinte de deux petits boutchous arrivant fin juin

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 23:46:05  

bonsoir et bienvenue sur la cote vendéenne. Moi, j habite les sables d olonne(tout près). J'ai 2 filles, une de 4 ans et l'autre va avoir 2 ans. J'attends mon 3ème enfant pour fin avril. Pour mes 2 premières, j'ai accouché à l'hopital de la roche sur yon. Les 2 fois j'ai eu des petits soucis mais j'ai tjrs eu confiance en l'équipe et ca s'est tjrs bien terminé. En ce qui concerne les chambres c'est plus chiant, on est 2 par chambre et pour recevoir du monde c'est pas évidant. Par contre l'équipe de sages femmes et de puéricultrices de la maternité sont vraiment bien. Pour mon troisième, j'ai décidé d'accoucher a l'hopital des Sables car c'est plus près et on a de forte chance d'avoir une chambre seule, ce qui me parait indispensable pour un troisieme enfant lorsque mes deux petites viendront me voir § Je connais beaucoup de personnes qui ont accouché aux Sables et aucune n'a été déçue, donc... En ce qui te concerne je pense que les Sables c'est le plus près, qoi que je suis pas sûre. Bref, si j'y pense, je te dirai comment c ^passé mon accouchement aux Sables. Bon courage pour la suite

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 21:23:45  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 21:27:07  

Tout d'abord félicitations. Nous sommes arrivés en Vendée il y a 10 ans. J'ai une fille de 4,5 ans et un petit garçon de 3 mois. J'ai accouché les 2 fois au CHD de la Roche et ça c'est très bien passé. Le personnel est très sympa et très compétent. Bonne continuation à toi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 08:18:25  

Bonjour à vous. Je viens de lire vos messages. Et je partage l'avis de certaines à savoir, le CHD. J'en suis très contente. Habitant l'ile de Noirmoutier, le plus proche est Challans....mais bon. J'ai préféré le CHD et je le conseille. Bonne et rapide prise en charge, personnel à l'écoute....et surtout, il y a un service pédiatrique. La clinique, c'est bien quand tout se passe bien ....alors quand la maman reste en clinique (le temps qu'une chambre se libère) et que le bébé parte en hopital (tout seul)  pour les soins, c'est pas top comme début dans la vie. Malheureusement, il faut aussi penser à ça et mettre toutes les chances de son coté.C'est ce que j'ai fais pour mes 2 grossesses et vraiment aucuns regrets.Voila, c'est tout ce que je peux vous dire. A bientôt.

oc85
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 12:49:28  

Les filles pour d'autre avis venez sur le forum des mamans de vendée  http://mamandevendee.discutforum.com/ à bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 16:47:25  

où que ce soit, le principal est d'etre en accord avec ce que tu souhaites: tu souhaites des visites, va au plus près de chez toi tu souhaites une chambre seule ou le calme, va en clinique tu souhaites une maternité de niveau 2 qui prend en charge les bébés malades si besoin, va au CHD de la Roche sur yon. En tout cas, sache que où tu iras, tu y seras pour rencontrer et découvrir ton bébé et que partout tu seras entourée par une équipe compétente. une maman (puéricultrice) qui à accouché et qui travaille au CHD de La Roche sur yon

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 11:36:32  

Alors moi je te conseillerai aussi sans hésiter le CHD de la Roche. J'y ai accouché pour mes 2 enfants. Mais l'hôpital des Sables est bien aussi apparemment. Le seul truc à penser : en cas de problème, seul le CHD a un service de Néonat et pédiatrie..  La clinique Saint Charles, c'est bien s'il n'y a aucun problème..c'est sûr, c'est plus douillet, plus confortable, mais au niveau sécurité, c'est moins le top. On voit beaucoup de bébés transférés au CHD avec la maman qui reste à la Clinique...Ceci dit, il ne faut pas voir le mal partout ! heureusement la majorité des accouchement se passe super bien ! PS : moi j'habite au Château d'Olonne et j'ai bientôt 30 ans, deux enfants de 33 mois et 8 mois.  Bonne continuation !  Zocha

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BESOIN RENS URGENT  
Plus de sujets relatifs à : besoin d'un petit cou de pouce

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pouzauges 12
Nouvelle dans la région 3
çà y est j'ai fait mon forum pour les mamans de vendée 3
des mamans ou futurs mamans du coté des herbiers 6