/ / / /

Maternité Amiens

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Maternité Amiens

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 10:43:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  enceinte pour la 1ère fois et n'étant pas de la région, je voudrais avoir des avis concernant la maternité Desmoulins d'Amiens !!! Merci de votre aide

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 00:26:28  

Bonjour Craquot  Je suis maman de Pol 3ans et Louy 5mois, j'ai accouché par 2fois à Camille Desmoulins et j'en suis tres satisfaite. J'ai eu la chance d'avoir 2 magnifiques accocuhements sans péridurale par choix et une équipe médicale super géniale. J'ai également eu une chambre individuelle pour les 2 le jour meme de mes accouchements, contrairement à certaines amies qui ont dû partager leurs chambres. Je te conseille en tout cas le Dr Najas pour tes 2 voir 3 derniers mois afin d'avoir ton dossier à la maternité, c'est une femme d'une trentaine d'années tres douce et tres agréable. Pour els cours d'accouchement, je te conseillerais une sage femme Mme Legris qui se trouve rue Laurendeau, elle est tres bien. Les cours sont remboursés ( 8 ou 10 je ne sais plus) par la sécurité sociale, elle fait aussi l'haptonomie à débuter des les 1er mois de grossesse. Pour les échos je te conseillerai les Dr Pruvost ou De Kermerchou rue des lombards, Pruvost étant un homme et de Kermerchou une femme! pour avoir fait les 2 je te conseillerai De Kermerchou, plus détaillée et écho parfaite tres professionnelle utilise bcp le langage médical mais quand on sort on est sur que tout va bien  voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas Je suis aussi sur le site magicmaman pres de chez vous, rejoins nous!!! Bisous Sandrine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 16:36:48  

tout ce que je peux faire, c'est formellement déconseiller les deux autres maternités de la ville! le public, c'est ce qu'il y de mieux une maman qui a failli perdre la vie par la négligence d'une de ces cliniques!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2005 à 10:49:34  

salut  pour ma part j ai accouche au mois de janvier a la maternite ste claire et j en suis tres heureuse tu est bien acceuillit ils sont disponible pour toi lorsque tu as un souci meme lorsque tu as le blues ils sont  la  j y ai etait tres bien soigne ainsi que mon bébe je suis rentrer a la maternite en pleine nuit  avec des contraction douloureuse!! l equipe medical ma soulager de suite  ensuite c une question de gout à ste claire tu est sur d avoir une chambre seule . ils ont aussi un forfait couche qui vaut vraiment le cout  je te souhaite bon courage   #1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2005 à 22:35:01  

Bjr j aimerai avoir des avis de maman ayant accouché ou était prise en charge a cette clinique!merci!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 14:34:59  

Pour ma part j'ai accouché 2 fois à camille desmoulin. La première fois j'ai même dû avoir une césarienne d'urgence et comme je n'avait pas encoçre la péridurale comme mon col n'était pas ouvert. J'ai eu une annestiésie générale.  Rien à redire sur l'acceuil et les soins.  Au deuxième accouchement j'ai même été très bien encadré lors de l'accouchement naturel car j'avais déjà eu une césarienne.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 11:58:37  

Bonjour,  et merci pour vos témoignages... J'aimerais savoir si l'une d'entre vous pourrait me transmettre la liste du trousseau pour la maternité Camille Desmoulins ??  D'avance, merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 16:01:24  

Bonjour, Je suis enceinte de 6 semaines et j'ai déjà du faire une visite à la maternité Camille Desmoulin pour cause de saignements. J'ai été prise en charge très vite, et par une équipe d'étudiantes et d'internes vraiment très sympatiques, très douces et très rassurantes. J'ai vraiment aprécié. (pour la petite histoire, j'ai en fait un décollement du placenta). Elles ont su répondre à toutes mes questions et surtout me rassurer alors que j'étais paniquée à l'idée de perdre le bébé.  Je ne savais pas vers quelle maternité me tourner le jour J (camille Desmouin ou Ste Claire) mais je crois que mon choix est définitivement fait. Par contre je voulais demander à celles qui avaient accouché à Camille Desmoulin si le personnel soignant (infirimères puericultrice et sages-femmes) étaient pour l'allaitement et encourageaient bien les futures maman. J'ai cru comprendre qu'il n'était pas si facile que ca d'allaiter, et comme c'est notre choix avec mon mari, j'aimerais être bien entourée à ce sujet. Je vous remercie pour ces réponses. Baliliy

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 15:41:48  

n'ayez aucune crainte camille desmoullin est une bonne maternité je suis maman d'une jeune fille de presque 12 ans et un bébé de 8 mois. je connais camille desmoulin depuis toujours je suis d'amiens et y est  accoucher mes soeurs, mes amies etc..; l'equipe de jour est super sympa par contre il vaut mieux eviter la nuit il vous ferons attendre si c'est possible. les cours que je conseil sont trés instructifs et quelque peu nous rassure. au niveau accouchement les eleves sage femme t'accompagne te rassure font un super boulot massage si tu as mal reste tout le temps present cela rassure . si tu as des question n'esite pas en plus je suis aide soins en congès parental j'ai tout le temps  bon courage et bon reveillon  cendre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 23:16:38  

j ai eu un accouchement très long 72 h du début du travail à l'expulsion du bb!j'ai été trés bien accueillie et suivie de très près en attendant le moment M.par contre le bb à très mal été évalué (2kg7 au lieu de 4kg150) si bien que j aurai du subir une césarienne c'est pour cela qu'il ne voulait pas sortir par manque de place, il le sentait lui, et moi aussi je l'ai senti malgrè la péridurale!résultat  des courses : une clavicule cassée pour mon petit homme se fragile!!!et le pire c'est que je voyais bien que quelque chose n'allait pas pour mon bout de choux, on m a soutenu que tout était normal, jusqu'au jour de la sortie ou il a été vu par le pédiatre pour son certificat de sortie, après mes incessantes sollicitations et une radio plus tard, c'est moi qui avait raison, il y avait une fracture!!!N'hésite pas à leur faire part de tes questions et de tes angoisses.à bientôt, je reste à ta dispo.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2006 à 08:14:22  

la maternité camille desmoulins  ses l hopital  ce n est pas vraiment cela  moi j ai eu mes enfants a la maternitée  sainte therése et j ai jamais eu aucun probleme  on est bien suivis et meme pour l accouchement  les medecin comme les sage femme sont tres gentil  j ai toujour etait la bas et je suis toujour suivie la bas          bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2006 à 23:27:26  

slt moi je suis pour la clinique ste therese la preuvent j ai accoucher deux fois la bas et je peu vous dire que j ai ete satisfaite et je sais que je veux un autre enfant et pour rien au monde j irai dans une autre  j espere avoir repondu a votre question a bientot si vous avais d autre question................

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2006 à 17:32:47  

Voilà, je viens de lire les discussions. et moi, je ne sais plus quoi faire. Je suis allée à Sainte Thérèse pour mon premier et j'ai failli mourir. Je suis restée 43 jours en Réanimation et un mois de Service Pneumologie !!!!! Et oui, il y a eu une erreur de la part de la Clinique. J'ai eu une péridurale avec 3 injections, qui n'ont pas marché puis ils m'ont endormi au bout de 2 jours de souffrance... et là au moment de m'intuber, j'ai vomi 1 litre et demi dans mes poumons et là auj j'ai des séquelles aux poumons, de la kiné, des escarres dans les cheveux, les cheveux qui sont tombés.... Et vous qu'en pensez vous de Camille Desmoulins? Quel est la meilleure gynéco qui vous écoute, qui vous comprend enfin bref qui vous fait comprendre que vous n'êtes pas un numéro

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2006 à 17:35:02  

Je pense que je metterai un article pour dénoncer la malveillance de Sainte Thérèse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2006 à 11:51:07  

bonjour craquot , tu sais moi j'ai eu mon premier fils l'année dernière l'accouchement c'est assez bien passer a part que j'ai accoucher a 7 mois et demi et mon fils a été très bien soigner , pour mon deuxième fils j'ai aussi accouché là bas en fevrier et c'etait encore mieux. le personnel est tres gentil moi c'est l'interne qui me prennait en consultation qui ma accoucher c'est le docteur hilmi elle est tres douce est tres gentil, en tout cas je peux te donner un conseil accouche plutot a camille desmoulins plutot que sainte thereze parce que ma soeur a accoucher une premiere fois la ba elle a perdu son bebe le deuxieme il l'ont blesser a la tete et il a failli y rester il a ete a lhopital nord pendant trois semaines et le troisieme elle a eu sa deuxieme cesarienne et quand il lui ont poser les aggraffes il ont coller le muscles avec la peau. c'est une mauvaise clinique! toutes mes copines ont accouches a saintes claire et a camille desmoulins et elle ne se sont jamais plein. bonne continuations et bon accouchement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2006 à 09:56:10  

bonjour, moi je ne suis pas trop pour Camille desmoulins... je m'explique

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2006 à 09:56:26  

bonjour, moi je ne suis pas trop pour Camille desmoulins... au niveau de la prise en charge des urgences...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2006 à 10:00:29  

bonjour, moi je ne suis pas trop pour Camille desmoulins... au niveau de la prise en charge des urgences... Pour cause de saignement à 5SA, je suis allée aux urgences, j'ai attendu 1h pour remplir un dossier très long, puis 45min pour qu'on me fasse enfin une écho. l'interne ne se présente pas, et me dit que c'est trop tôt pour voir quelque chose (mais j'y peux rien moi, je suis la prescription du medecin)  et il fait: "pfff l'utérus est vide". mange toi ça et digère.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2006 à 10:01:29  

bonjour, moi je ne suis pas trop pour Camille desmoulins... je parle au niveau de la prise en charge des urgences uniquement, après je sais pas... Pour cause de saignement à 5SA, je suis allée aux urgences, j'ai attendu 1h pour remplir un dossier très long, puis 45min pour qu'on me fasse enfin une écho. l'interne ne se présente pas, et me dit que c'est trop tôt pour voir quelque chose (mais j'y peux rien moi, je suis la prescription du medecin)  et il fait: "pfff l'utérus est vide".  mange toi ça et digère.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2006 à 10:06:13  

bonjour, moi je ne suis pas trop pour Camille desmoulins... je parle au niveau de la prise en charge des urgences uniquement, après je sais pas... Pour cause de saignement à 5SA, je suis allée aux urgences, j'ai attendu 1h pour remplir un dossier très long, puis 45min pour qu'on me fasse enfin une écho. l'interne ne se présente pas, et me dit que c'est trop tôt pour voir quelque chose (mais j'y peux rien moi, je suis la prescription du medecin)  et il fait: "pfff l'utérus est vide".  mange toi ça et digère. Quelques mois après j'y retourne, ayant encore des saignements à 12SA... j'ai attendu moins longtemps, j'ai encore rempli un dossier très long, et ils m'ont fait attendre 15min à moitié à poil sur la table d'examen en attendant qu'un interne arrive.J'ai encore eu un interne plutôt indélicat et pas sûr de lui, qui ne se présente pas et qui rentre dans la pièce sans me regarder, cette fois il pense que l'embryon a arrêté son développement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2006 à 10:10:53  

bonjour, moi je ne suis pas trop pour Camille desmoulins... je parle au niveau de la prise en charge des urgences uniquement, après je sais pas... Pour cause de saignement à 5SA, je suis allée aux urgences, j'ai attendu 1h pour remplir un dossier très long, puis 45min pour qu'on me fasse enfin une écho. l'interne ne se présente pas, et me dit que c'est trop tôt pour voir quelque chose (mais j'y peux rien moi, je suis la prescription du medecin)  et il fait: "pfff l'utérus est vide". 1ère FC. mange toi ça et digère. Quelques mois après, enceinte à nouveau, j'y retourne, ayant encore des saignements à 12SA... j'ai attendu moins longtemps, j'ai encore rempli un dossier très long, et ils m'ont fait attendre 15min à moitié à poil sur la table d'examen en attendant qu'un interne arrive.J'ai encore eu un interne plutôt indélicat et pas sûr de lui, qui ne se présente pas et qui rentre dans la pièce sans me regarder, cette fois il pense que l'embryon a arrêté son développement. il m'a dit de refaire un taux bhcg (il ne me donne pas de prescription), qu'il me donnerai médoc pour éventuelle infection (il ne m'a rien donné du tout), j'ai juste eu un autre rendez vous pour la semaine suivante... je suis partie complètement anéantie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2006 à 10:17:27  

bonjour, moi je ne suis pas trop pour Camille desmoulins... je parle au niveau de la prise en charge des urgences uniquement, après je sais pas... Pour cause de saignement à 5SA, je suis allée aux urgences, j'ai attendu 1h pour remplir un dossier très long, puis 45min pour qu'on me fasse enfin une écho. l'interne ne se présente pas, et me dit que c'est trop tôt pour voir quelque chose (mais j'y peux rien moi, je suis la prescription du medecin)  et il fait: "pfff l'utérus est vide". 1ère FC. mange toi ça et digère. Quelques mois après, enceinte à nouveau, j'y retourne, ayant encore des saignements à 12SA... j'ai attendu moins longtemps, j'ai encore rempli un dossier très long, et ils m'ont fait attendre 15min à moitié à poil sur la table d'examen en attendant qu'un interne arrive.J'ai encore eu un interne plutôt indélicat et pas sûr de lui, qui ne se présente pas et qui rentre dans la pièce sans me regarder, cette fois il pense que l'embryon a arrêté son développement et il ne me montre même pas l'écran. il m'a dit de refaire un taux bhcg (il ne me donne pas de prescription), qu'il me donnerai médoc pour éventuelle infection (il ne m'a rien donné du tout), j'ai juste eu un autre rendez vous pour la semaine suivante... je suis partie complètement anéantie. le lendemain, je suis allée aux urgences de Sainte Claire, et quelle différence! ils ont été très très compréhensifs et ont répondu à toutes mes questions. le médecin qui a fait l'écho m'a bien expliqué les choses avec bcp de tact et m' a montré l'écran pour que je comprenne. en effet coeur de bb s'était arrêté. j'ai été prise en charge le soir même pour un curetage le lendemain matin et tout s'est très bien passé, et l'équipe à été super.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2006 à 10:23:17  

désolée j'appuyais sur "entrée" pour aller à la ligne, jai pas vu que ça inscrivait mon mess en même temps.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2006 à 11:23:26  

et bien moi je suis plutot pour, en effet, j'y suis allé en janvier 2006 car saignements et j'ai étais trés bien recu aux urgences, un jeune interne trés sympa, je n'ai pas pu echapper au dossier a remplir mais il a prit tout son temps pour m'examiner et m'expliqué ce kil se passé, c'était un vendredi soir et il m'a redonné un rdv le lundi matin, avec prise d e sang sur place car je pouvais pas a llé au labo le lendemain, il a été vraiment super et m'a plus reconforté pour cette FC qu'autre chose. Je suis retombé enceinte des debut mars et la tout ce passe bien, a chaque fois ke j'y suis allé ils ont été super a l'ecoute et rassurant, repondant bien a mes questions et je suis retourné 1 fois aux urgences debut nouvemebre et j'ai eu le meme interne kan janvier et tout c super bien passé.   Sinon pour Ste claire, au debut je voulais allé la bas, mais rien ke pour les rdv mensuels par telephone, la femme s'est montré froide et m'a dit j'ai pas d eplace, il fallait si prendre plutot....comment si prendre + tot kan on vient juste d ele savoir?....et actuellement une connaissance y est et s'y sent mal, le medecin doit passé le matin et il passe le soir, elle dit ke coté suivi aprés l'accouchement c'est pas terrible.  Voila aprés je pens eke tout depend sur ki on tombe ce jour la...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2006 à 12:56:45  

tu as raison lilogirl, tout dépend sur qui on tombe ce jour là...

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
une ass mat d'enfer sur amiens des maman sur Amiens ???
Sur Amiens  
Plus de sujets relatifs à : Maternité Amiens

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
jeune maman de peronne 18
nounou cherche d'autre nounou pour parler 4
une ass mat d'enfer sur amiens 3
ONSOROO dans la somme 0
Fleeselles(80) 6