/ / / /

cherche renseignement sur Gynécos/ obstétriciens

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

cherche renseignement sur Gynécos/ obstétriciens

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 19:17:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà je suis en Charentes depuis le 01 août 2005, ne connaissant pas du tout la région je cherche un gynécologue + / - obstétricien car je viens d'apprendre avec grand plaisir que je suis enceinte depuis debut novembre et n'ai pas d'avis pour suivre ma grossesse.  J'habite à Chateauneuf sur Charente et je souhaiterai surement accoucher à la maternité à l'hôpital de Girac mais je suis preneuse de tous renseignements, expériences ou impressions vous concernant.  Sinon je voulais savoir si quelques unes  d'entre vous aviez entendu parlé de la gynécologue obstétricienne sur la couronne Me Bérangère   Dormoy/ Devoize.   merci pour vos réponses.  Nanor4.

Publicité

Profil : Impliqué
cipollina
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 00:19:37  

Tout d'abord, bienvenue en Charente.  Moi, c'est Cipollina.  J'habite à l'est d'Angoulême et je suis infirmière moi-aussi (sympa comme coïncidence).  Mon accouchement (BB3) est prévu pour avril et je compte aussi aller à Girac.   C'est la première fois que je vais accoucher à Girac.  Pour mes 2 précédentes grossesses, je suis allée à Ste Marie mais mon dernier séjour s'y est moyennement bien passé et je préfère changer de maternité.   En ce qui concerne la gygy dont tu parles, je sais qu'elle suit plusieurs personnes que je connais et j'en ai entendu du bien ( très compétente ).  Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 10:40:11  

coucou Cipollina 16  C'est vraiment marant que tu sois également infirmière...  Je te remercie de tes conseils et toi tu te fais suivre où pour ta grossesse?  Je travaille à Girac c'est le comble mais pas envie de me faire suivre de suite par un gynéco de l'hôpital, juste une petite question par rapport à ma gynéco sur la couronne sais tu où elle envoit les femmes enceintes pour accoucher?  Merci encore.

cipollina
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 18:47:34  

Pour l'instant c'est ma gynéco de ville qui suit ma grossesse et qui la suivra jusqu'au 7ème mois.   Après, elle m'a dit qu'elle m'enverrai chez un de ses confrères à girac pour la fin de la grossesse.   Pour la gynéco de La Couronne, elle t'enverra où tu souhaites accoucher. Tu auras le choix puisqu'elle n'est pas rattachée à une maternité.   En tout cas, c'est vrai qu'en Charente il n'y a pas beaucoup d'endroit pour accoucher.  Comment se passe ta grossesse, pas trop fatiguée ?    J'ai vu que tu étais en Charente depuis peu, ça va, tu t'habitues bien ?   Moi, j'habite en Charente depuis 11 ans mais je suis originaire de la région parisienne. A plus tard !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 13:40:32  

super pour tes réponses j'en sais un petit peu plus tous les jours c'est sympa!!!  Ecoutes au debut ça allait au niveau de la fatigue mais là en ce moment je ressens de plus en plus  l'envie de rien et surtout je dors de moins en moins depuis quelques jours et en plus pour couronner le tout de mauix de tête terribles.  Mais bon cela peut être aussi le travail car j'ai dernièrement eut un planning pas top top donc ceci peut s'expliquer pour cela!!! à voir par la suite.  Je suis enceinte depuis peu je te donnes qques petits renseignements : je pense que j'entamme ma 5 eme semaine de grossese ou 7 d'amenorhée.  Pas de changement notable hormis la poitrine qui me fait énormémént mal et oui on doit faire avec.!!!    Et toi qui est plus avancée ça va?

cipollina
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 15:19:55  

N'hésites pas, si je peux répondre à tes questions, je le ferai avec plaisir.  Je sais ce que c'est d'arriver dans une nouvelle région ....   De mon côté, ça va.  Je suis dans mon 5ème mois de grossesse et c'est vrai qu'on est souvent + en forme au 2ème trimestre.  Ce mois-çi j'ai la chance d'avoir beaucoup de vacances (accumulation d'heures supplémentaires à récupérer, de C.A et de R.C non pris).  C'est une bonne chose car ça permet de se reposer un peu.  A part ça, j'ai passé mon écho hier et je suis super contente.  Tout s'est bien passé, BB est en pleine forme et je sais que j'attends mon 3ème petit garçon.  Je suis en train de monter une équipe de foot  .  En ce qui concerne ta gynéco, finalement, tu vas prendre celle de La Couronne ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 16:03:49  

oui comme je ne veux pas non plus faire trop de kms par rapport à mon domicile et vu ce que tu m'as dis à son sujet je vais aller la voir je lui ai tel tout à l'heure et j'ai R.D.V le 20 decembre pour une premiere visite où elle fera une mini echo juste pour voir si tout va bien car la 1 ere echo n'est que mi janvier.  Sinon j'ai oublie de te dire que je m'aclimate plutot bien en Charentes je viens de l'est de la France mes parents habitent Nancy et c'est vrai que le temps est meilleur et surtout la mer est beaucoup plus proche ici et Angouleme est une ville sympa. De plus j'ai mon frère qui habite Toulouse donc c'est quand même plus facile pour se voir c'est génial.   Voilà d'autres nouvelles.  Et félicitation pour la venue de ton 3 eme garçon ce n'est pas encore cette fois ci qu'une petite fille pointera son bout de nez!!  

cipollina
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 14:25:32  

Effectivement, la petite fille, ce n'est pas pour cette fois.   Cependant, je pense qu'on va s'arrêter là. Trois, c'est dejà pas mal.  Après, il faudrait agrandir la maison et aussi la voiture.  Bref, ce serait sans doute un peu compliqué...   C'est bien que tu t'habitues à la région.  C'est vrai que le climat y est agréable et la mer pas loin.  C'est sympa, les petits week-end à Royan ... A propos, qu'est ce qui t'a amené dans la région.   Moi, la raison est que j'ai rencontré un charentais lorsque j'étais en vacances.   Et comme après quelques années, il me plaisait toujours et bien je l'ai rejoint et je suis venue m'installer içi.  Sinon, ça va le boulot, pas trop dûr.   C'est ton premier poste ou tu travaillais dejà lorsque tu habitais en Lorraine. A +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 20:03:20  

et bien écoutes le boulot  fut très très stressant au départ. Je t'explique: je suis infirmière depuis mai 2003 donc avant d'arriver en Charente j'étais dans un service de cardiologie + / -  médecine car petit hôpital et il fallait rentabiliser un peu les chiffres: très interressant pour débuter car bcp de prises de sang, de perf, et la cardio est un domaine vaste et j'ai pu progresser à ce niveau.  Ensuite je suis arriver à Angoulême à Girac dans un service de réanimation polyvalente et là l'eccatombe du stress, de la non métrise de l'urgence, des dialyses, des respirateurs que je n'avais jms manipuler bref la panique à bord bien pendant un mois.  et puis son bonhomme de chamin fait suite et petit à petit en prend ses marques, mais tout de même pas evident l'urgence la vis tient vraiment à rien surtout quand tu ne maitrise pas au début mais cela m'interresse beaucoup très technique mais très instructif pour le projet professionnel ceci dit je suis en remplacement d'un congé mat. d'un fille qui a accouché de son 3 eme comme toi donc ça me permets d'être en réa jusque qu'en fevrier inclus apres ????  on verra bien j'espère ne pas trop changer quand même car je ne connais pas la structure car tu ne peux pas bouger de ton service de réa enfin l'avenir nous le dira et je te tiendrai au courant.  Et toi tu bosses dans quel service? ou libérale?!!   tiens en reparlant de grosesse je ne sais pas si je psychotte mais aujourd'hui j'avais l'impression d'être serrée dans mon pantalon je ne sais pas si j'ai pris du bidou mais c'est incroyable dejà si vite je me peserai demain matin pour voir   le delire   Bon je vais te laisser a+. Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 20:06:31  

et bien écoutes le boulot  fut très très stressant au départ. Je t'explique: je suis infirmière depuis mai 2003 donc avant d'arriver en Charente j'étais dans un service de cardiologie + / -  médecine car petit hôpital et il fallait rentabiliser un peu les chiffres: très interressant pour débuter car bcp de prises de sang, de perf, et la cardio est un domaine vaste et j'ai pu progresser à ce niveau.  Ensuite je suis arriver à Angoulême à Girac dans un service de réanimation polyvalente et là l'eccatombe du stress, de la non maitrise de l'urgence, des dialyses, des respirateurs que je n'avais jms manipuler bref la panique à bord bien pendant un mois.  et puis son bonhomme de chemin fait suite et petit à petit on prend ses marques, mais tout de même pas evident l'urgence la vie tient vraiment à rien surtout quand tu ne maitrises pas au début mais cela m'interresse beaucoup très technique mais très instructif pour le projet professionnel ceci dit je suis en remplacement d'un congé mat. d'un fille qui a accouché de son 3 eme comme toi donc ça me permet d'être en réa jusque qu'en fevrier inclus apres ????  on verra bien j'espère ne pas trop changer quand même car je ne connais pas la structure car tu ne peux pas bouger de ton service de réa enfin l'avenir nous le dira et je te tiendrai au courant.  Et toi tu bosses dans quel service? ou libérale?!!   tiens en reparlant de grosesse je ne sais pas si je psychotte mais aujourd'hui j'avais l'impression d'être serrée dans mon pantalon je ne sais pas si j'ai pris du bidou mais c'est incroyable dejà si vite je me peserai demain matin pour voir   le delire   Bon je vais te laisser a+. Bisous.

cipollina
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 21:46:08  

Et bien moi, je suis diplômée de décembre 1999.  J'ai travaillé quelques années en maison de retraite et maintenant je suis dans un service de convalescence.  Ca se passe bien, pas de problèmes.  Je devrais normalement être en congé maternité à partir de février.  J'imagine que la réa, ça n'est pas de tout repos mais le côté technique doit être très intéressant.    Au niveau de la grossesse, j'ai pris très vite du ventre pour cette grossesse.  J'ai commencé à me sentir mal à l'aise dans mes jeans dés la fin du 2ème mois et ça fait un moment que je porte des habits de grossesse maintenant.  Il est tout à fait possible que ton bidon est commencé à s'arrondir .  Ne t'inquiètes pas, au moment venu, je te donnerai le nom des magasins du coin qui ont des fringues sympas pour les gros bidons dont tu ne vas pas tarder à rejoindre le club. Bisous et à +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 10:13:30  

Salut Cipollina,  J'ai mis le temps de te répondre car je travaille pas mal en ce meoment et voilà la non réponse.  Je te remercie de m'aider pour trouver des magasins sympa pour s'habiller car comme ça sans chercher je crois du moins c'est ce que je pense que ce n'est pas simple mais je fte ferai appel au moment venu.  Tjrs un peu de bidon mais ça va quelques fois je pense quand je suis crevée d'une journée et pas mal de stress au boulot je rentre et le ventre est tout contracté c'etait surement pour ça la derniere fois que j'avais du bidon mais bon ça ne va pas tardé quand même.  J'attends avec impatience mon RDV avec ma gygy la 20 décembre pour savoir si tout est ok.  J'espère que tu vas bien et on se redonne des nouvelles prochainement.  Bisous.

cipollina
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 18:11:35  

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.   Je me doutais bien que tu était occupée à cause du boulot.  C'est qu'on a un boulot prenant toutes les deux alors, je compatie.   J'ai travaillé ce week-end et dimanche soir j'étais crevée avec mon ventre qui tirait beaucoup.  Depuis, je suis en repos et c'est beaucoup mieux comme ça !   Enfin, je me repose pas tant que ça car il y les achats de noël à faire.   Je reviens de Champniers où j'ai fait mes derniers achats et il avait un monde fou.  Quelle horreur !   Et même avec mon gros bidon, il ne fallait pas que j'espère pouvoir passer à la caisse prioritaire femmes enceintes de Géant.  En effet, la réaction des gens quand il voit une femme enceinte, c'est de baisser les yeux et faire semblant de ne pas la voir ... C'est comme ça !  J'imagine ton impatience d'arriver au 20 décembre.  Allez + que quelques jours ....   Bisous et à bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 13:48:56  

Me revoici avant les fêtes de fin d'année.  Je suis allée hier comme prévu chez ma gynéco Me Devoize très gentille et ce fut super génial de voir concrètement le petit bout en construction.  Tout va bien elle m'a fait une écho endovaginale et il y a donc 1 oeuf oufffffff  et il est bien dans l'utérus son coeur bat et il bouge donc tout de pls normal pour un premier RDV.  Elle attend la premier écho des 3 mois pour dater la grossessse car un peu juste elle a mesuré cela faisait 189 mm donc pas loin de 2 cms mais bon elle n'arrivait pas à mesurer precisement elle prefere plus tard vers mi janvier.  Donc super contente pour ce premier contact où tout est normal.  Et toi ta grossesse ça va ? tes enfants?  Ton boulot?  Moi je suis en vacances depuis hier après midi et je reprend le 28 décembre au matin. Je pars dans les famille vendredi sur Lille chez mes beaux parents et direction dimanche soir à Nancy chez mes parents pour reprendre le train mardi destination la charente. 9a va être terrible en kms en train les trajets mais bon on fêtera noel en temps voulu avec la famille et les petits neveux et nièces.  Gros bisous et passes de bonnes fêtes si je n'ai pas de tes nouvelles avant vendredi. Bisous. Nanor.

cipollina
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2005 à 18:02:09  

Je suis très heureuse pour toi que ton Rv chez la gynéco se soit bien passé.  C'est sûr que c'est drôlement émouvant de voir ce tout petit grain de riz à l'écho.   Tu as du revenir de ton séjour chez ta famille, comment se sont passées les fêtes de noël pour toi ? As tu été gâtée ?   Pour moi, tout s'est très bien passé.   Mes parents sont venus nous rejoindre pour passer les fêtes ensemble.   Mes schtroumpfs ont reçu la visite du père noël et ont été super gatés.  C'est fou, il y avait des jouets partout !   Dailleurs ça les a beaucoup marqués car depuis, ils n'arrêtent pas de me parler du père noël.  De plus, tous les soirs ils continuent de mettre leurs chaussons au pied du sapin.  J'ai beau leur expliqué que le père noël ne passe qu'une fois par an,rien à faire, ils essaient quand même (on ne sait jamais !!!) .   Je te souhaite de passer un excellent reveillon, vive les bonnes choses, vive le champomy (exceptionnellement, cette année ) et fais bien la fête.  Gros bisous et à l'année prochaine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 17:46:28  

je te souhaite une joyeuse et heureuse année 2006 tout pleins de bonheur, de joie et biensûr une santé.  Ecoutes les fêtes de fin de noel se sont très bien passées même si le temps fur très très court: 2 jours à Lille chez ma belle famille et après 2 jours dans la mienne à Nancy ce fut très chargé mais bon on a pu fêter ce reveillon avec tout le mode et les neveu et nièces. De plus on a annoncé la grande nouvelle donc ce fut super agréable bon souvenir.  Sinon le père noel nous a gêté comme chaque année on a pas été malheureux.  Pour ce qui concerne la grosesse tout continue de bien se passer mais un peu plus fatiguée par le boulot je le ressens différemment par rapport à la fatigue du début. je commence à prendre un peu de poids j'espère pas de trop on verra le 10 janvier la première écho de morphologie chez la gynéco de la couronne. Je suis à 1 kg 300 pour seulement 10 semaines de grossesse j'ai pris d'un coup pourtant les fêtes ne fut pas chargées par l'alimentation pour une fois et heureusement enfin on verra la reaction de la gynéco.  Et toi ta grossesse, tes enfants ça va? Bisous et a+.

cipollina
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 14:02:17  

Merci pour tes bons voeux.    A mon tour, je te souhaite une excellente année 2006.   Tous mes voeux de bonheur et de santé et un beau BB pour cet été .  Moi, je vais bien.   Mes schtroumpfs ont repris le chemin de l'école et  j'ai passé ma visite du 6ème mois hier.    BB va très bien et pèse déjà 1kg ce qui est costaud pour 24 SG.    Du coup, gygy m'a mise au régime  car vu qu'il est déjà balèze, elle dit que ce n'est pas la peine de le faire grossir artificiellement.  Résultat = fini les sucreries.    Ca va pas être facile, je le sens.   Sinon, elle a décidé de m'arrêter car au boulot, ça devenait vraiment dûr ces derniers temps.   Ca fait drôle de penser que je ne reprendrai le chemin de l'hôpital qu'en septembre prochain mais j'en suis très contente aussi.  Bien entendu, il faut que je me repose vu que je porte un gros BB et que j'ai un utérus cicatriciel (because césarienne au précédent accouchement).  Ne t'inquiètes pas 1kg300 pour 10 semaines de grossesse, c'est tout à fait normal, surtout après avoir traversé la période des fêtes .   Bisous et à bientôt.

cipollina
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 13:44:39  

Y'a quelqu'un ??????????????,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 17:40:33  

Excuses moi de ce retard impardonnable!!!!!! Je travaillais de nuit dernierement et après j'ai enchainé avec la visite de ma famille pendant une semaine et du coup peu de temps enfin plutot je n'ai pas pris le temps de t'écrire et je m'en excuse.  Autrement quoi de neuf de ton côté, tu te fais suivre désoramias à Girac je pense? si oui avec qui? comment fut le premier contact? et les cours de préparation ou visite je sais qu'il y a pleins de choses à faire mais dis moi ton ressenti? J'espère que tu te protes bien , tes enfants eégalement, que le 3 ème se pavanne dans ton bidou!!!   Quant à moi écoute je suis retourner faire une visite du 4 eme mois que j'ai deja faite un peu tot mais tanpis tout roule, pas de soucis pas malade, le bébé se prote à merveille , on ne sais pas encore ce que c'est plutôt elle n'a pas voulu nous le dire moi je n'ai trop rien vu?!!! Ce soir on a rdv avec une nounou sur Châteauneuf dans mon village j'espère que ce sera prteur de fruits car ça à l'air d'être galère  Sinon je commence à prendre un peu de bidou ça s'arrondit tout doucement mais surement je n'ai quasiement pas pris de poids alors que je ne suis pas tombéé malade et que je mange quand même pas mal bizarre mais bon tant mieux cette fois j'ai quand même opté pour des pantalons plus confortables tout de même!!!  Voilà les news de la p'tite Nanor Gros bisous et tiens moi au courant!!! Bye bye.

cipollina
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 21:22:24  

Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles et de voir que ta grossesse se passe très bien.   Pour moi aussi, tout va bien.   Je serai bientôt dans mon 8ème mois de grossesse, mon bidon est énorme et j'adore voir les bosses que BB fait sur mon ventre lorsqu'il fait ses séances de gym.    Je n'ai pas encore été suivie sur Girac, mais mon prochain RV (pour la visite du 8ème mois) aura lieu là-bas le 28 février.   J'ai RV avec le Dr Salzard.    J'ai aussi commencé les séances de préparation à l'accouchement à la PMI de La Rochefoucauld et c'est très intéressant.  Je serais bien allée à celles de Girac aussi mais j'ai pas trop le courage de faire le trajet ... alors, je reste autour de chez moi.   Pour la nounou, tu as eu raison de t'y prendre tôt car c'est vrai que c'est pas toujours simple de trouver quelqu'un.  Mieux vaut être prévoyant.   Moi, j'ai inscrit BB à la crèche pour le mois de Septembre.   Sinon, pour la chambre de BB nous avons commandé une chambre très mignone chez Bébé9 et nous devrions la recevoir d'içi peu.    Je suis impatiente.   J'attends de tes nouvelles.   Gros bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Cherche a rencontrer des mamans Help, cherche spécialiste fertilité Dpt 17
Cherche contacts...!!!... Cherche hôtesses
cherche amitié je cherche des amies sur poitiers ou environ
cherche bébé a garder Cherche correspondantes
Plus de sujets relatifs à : cherche renseignement sur Gynécos/ obstétriciens

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
salut 1