/ / / /

Familles en couches-lavables

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Familles en couches-lavables

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
crapaulai
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 13:58:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Future maman de décembre, je suis très intéressée pour utiliser des couches lavables. J'ai déjà rencontré la directrice de la Crèche de Parthenay qui m'a dit les refuser (ils fournissent les jetables), et que les mamans qui utilisent les lavables le font le week-end et le soir.
Je souhaiterai prendre contact avec ces mamans (et papas) qui utilisent les couches lavables sur leurs petits lutins, pour discuter et éventuellement se rencontrer pour voir les couches, lesquelles sont utilisées, etc.
Merci de vos réponses.

A bientôt.

---------------

Le blog de Thao : http://ticrap.blogspot.com/
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2008 à 23:40:30  

coucou, moi je suis de bressuire et j'en utilise aussi !!
contacte moi par mp si tu veux des infos !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2008 à 13:31:18  

bonjour

je suis une maman de 3 puces. Pour mes deux premières j'ai utilise des couches jetables ,  pour ma dernière on sait mis au couches lavables.

Et s'est géniale, au début s'est  un peu dure à si mettre mais maintenant s'est impeccable.

par contre s'est  investissement mais ma fille a que 4 mois et  je le ressent dans la budget (quand je fait les courses je ressort exactement comme avant que ma fille nait  )
fait pris les couches sur "grandir et nature" j'ai acheté le set"bébé bonheur"
dedans il y a  10 couches Ultrafit coton bio

- 10 couches Easybio coton bio

- 10 doublures ultrafit coton bio

- 4 boites de papier de protection

- 2 culottes au choix (S, M, L ou XL)

- 1 notice pour l’utilisation et l’entretien des couches   lavables

- 1 CD de videos de démonstration
et je fait une machin à lave tous les 2 jours environs .
Et si tu veut voir les couches, j'habite à mauzé thouarsais à coté de thouars
voila ,si tu veut d'autres renseignement

à bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2008 à 09:09:17  

Bjr, moi je suis de l'isere et j'utilise des bumgenius v3 pour mes deux garcons. C'est des tailles uniques donc pas de pb pour trier les couches de chacun. Elles sont un peu chere à l'achat, mais du fait de leur taille unique, pas besoin d'enacheter ds les tailles differentes. Ce sont des couches à poches et l'entretien est très facile. De plus, elles sèchent très vite puisque le trempeur ou insert est en extérieur. Avant j'utilisai des popolini easyfix (avec insert intégrée) et bin c'etait plus long pour le séchage. Qd j'ai découvert les bumgenius, j'ai revendu toutes mes popolini !
Pour l'instant, pas de fuites depuis que je les ai (7mois).
Si tu as des questions, n'hésite pas!!
A bientôt et bienvenue dans le monde de la couche lavable!!fille10

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2008 à 20:18:50  

Salut les filles,
alors moi j'utilise des couches petits dessous, (c'est les petits bambous) depuis une bonne semaine car elles sont évolutives et commence à partir de 5kg. Elles sont très bien, passent à la machine et au sèche-linge j'en ai une vingtaine et fait des lessives tous les 2jours.
Est ce que l'une d'entre vous les utilisent?
Je trouve bizarre que lorsqu'il y a pipi toute la couche soit mouillée (du ventre au dos!) et tout à l'heure j'ai eu une fuite.
Elles sont censées être hypoallégiques mais elle commence à avoir les fesses toutes rouges, pourtant j'utilise une sorte de lithium pour lui nettoyer.
Comment ça se passe avec vos couches d'autre marques??
Merci de vos réponses.
Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2008 à 08:58:30  

Bjr, certaines couches avant utilisation ont besoin de tremper et surtout d'être lavées(ou rincées) plusieurs fois pour une absorption maximum (la plupart). De plus, il y a un apprêt sur les couches neuves qui peut nécessiter plusieurs lavages (ou rincage). Ca peut peut être expliquer les fesses qui rougissent un peu (j'ai eu le même pb avec les miennes au départ, puis suite à plusieurs lavage dont un à 90°, plus de soucis.) Peut être à essayer si les couches supportent cette température. Sinon du 60°.
A plus  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2008 à 22:52:14  

Merci du conseil, je les ai lavé avant la première utilisation mais ça leur a peut être pas suufit, je vais recommencer!
Si vous avez d'autre conseil je suis preneuse!
Bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Familles en couches-lavables

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La Grande Têtée 2008 à Bressuire ! 0
forum 79 0
forum pour vendre ou acheter vetements accessoires puericult 0
Quelqu'un près de Niort pour discuter? 10