/ / / /

creer une creche parentale marseille

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

creer une creche parentale marseille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2007 à 14:55:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je voudrais monter une creche parentale sur marseille. c'est pas evident, c'est un long projet, mais si des personnes sont interessées ou ont des conseils a me donner, ils sont les bienvenus. je sais juste pour l'instant qu'il faut creer une association 1901. il me semble qu'il faut maximum 16 enfants de 0 à 3 ans.une auxiliaire de puericulture.je vais voir pour commencer de passer moi meme un cap petite enfance pour ensuite faire auxiliaire, mais, le mieux est de commencer ac des personnes deja diplomées.  le  systeme des creches parentales permet aux mamans de payer en fonction de leurs moyens, selon un bareme etabli, et de participer chacun a leur tour, à la garde des enfants quelques heures par semaine.  donnez moi vos avis, conseils....bye!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2007 à 16:53:06  

bonjour, je suis interessée également par la creation d'une creche parentale ou une creche d'entreprise. Je vais me renseigner aupres de la mairie pour connaitre les demarches. Je suis également interessée par tous les conseils....on peut se tenir au courant de nos demarches , moi j'habite dans le 5eme limite10 eme arrondissement. Je pourrai participer à queelques heures de travail par semaine mais sans qualification particuliere en dehors de mon experience de maman. a tres bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 18:28:26  

Bonjour, je serai intéressée par votre projet, tout dépend où cette creche se trouverait (j'habite dans le 11ème arrondissement).  Je n'ai aucun diplôme concernant la petite enfance mais je serai prête à participer quelques heures par semaine. Tenez moi au courant !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2007 à 01:42:19  

je n'ai ,pas d'experience avec les enfants j'en apprend tous les jour mais je suis super interessé par cette idée de creche je ne travail pas en ce moment et je suis dispo pour faire des demarches ça me sortira de mon train train de plus je compte passer le concour d'entrée a l'école d'aide soignante en septembre prochain et je serais bien interessé par un tel mode de garde. on peu en discuter sur msn nouradoukha@hotmail.fr  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2007 à 15:51:29  

salut,  je serai interessée pour la création d une crèche. parentale ou en societe? je ne sais pas encore. il est certain qu une association est plus evidente à créer, moins de couts, personnel, fiscalisation ect... je pense qu il faudrait faire une etude, et voire ce que chacun attend de cette association.  je suis dans le 5eme  cordialement, stephanie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2007 à 10:50:36  

Je suis éducatrice de jeunes enfants et je travaille dans une grosse structure de Marseille. J'ai besoin de changement aujourd'hui et de m'orienter vers une crèche qui serait d'avantage à taille humaine  alors pourquoi pas une crèche parentale ! Travailler sur l'ouverture d'un tel établissement est une grande aventure à laquelle j'aimerais beaucoup participer, n'hésitez donc pas à me contacter  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2007 à 13:32:56  

Bonjour, je suis tres interessé par votre projet. Je suis maman depuis peu et je travaille 3jours et demi par semaine, je ne trouve ni crèches, ni assistantes maternelles , une crèche parentale serait vraiment chouette. Contactez moi si le projet est toujours en cours...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2007 à 08:47:54  

Bonjour à toutes,  moi aussi je suis tres interressée par une creche parentale je compte reprendre mon activité a 80% donc normalement une journée par semaine pour participer. J'habite dans le 4ème pres des 5 Avenues, Si l'une d'entre vous connait une structure  dans ce quartier, je suis preneuse, merci à toutes Sophie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2007 à 20:58:30  

Bonjour,

Je suis une très future maman (Date prévue d'accouchement le 17 de ce mois ci), et évidemment je m'intéresse aux différents modes de gardes ... C'est pourquoi, je voulais savoir si votre projet de monter cette crèche parentale était toujours d'actualité ? Et si oui, où en êtes vous ?

Merci par avance.[url]/images/forum/2/01.gif[/url]

Profil : Impliqué
gribouil1
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 13:06:09  

Bonjour,
Moi aussi je suis partante mais je n'ai pas de diplôme ni d'expérience dans le toute petite enfance... (J'ai travaillé 6ans en maternelles et primaires auprès d'enfants porteurs de handicaps aveec Validation des acquis et de l'expérience dans ce domaine et un BTS en economie sociale et familiale).
J'ai 30ans et un petit garçon de 18mois, et en essai pour bébé2... Je n'ai pas repris de travail et je suis donc dispo toute la semaine: J'adorerai consacrer tout mon temps à garder des petits bouts! c'est possible de travailler à temps plein dans une crèche parentale ou associative?
Pour l'année à venir, je pensai demander un agrement assistante maternelle.
N'hésite pas à me contacter si tu as des info ou si tu veux demander qq chose...
A+ Byebye

---------------

Mariée, 2enfants ...

Petit Amour de Gabriel deviens grand...4ans!  !

Jolie Clarisse est une chipie... 2ans approchent...

Le temps file trop vite mais ce n'est que du bonheur de les voir grandir tete1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2007 à 17:34:25  

bonjour
j'aimerai savoir où en est ton projet de crèche car je suis infirmière en congé parental et j'ai  3 enfants
je serai éventuellement intéressé pour etre active au sein de cette association.
je précise que j'habite dans le 10 eme arront vers la timone.
à bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2007 à 20:14:53  

bonsoir

je suis interessé aussi par cette crèche,

je suis monitrice éducatrice (en congé mater, j'accouche en novembre)
je sais que pour créer une crèche il faut:
un éducateur de jeune enfant ou auxiliaire puer
une infirmière
ensuite cela dépend du nombre de gamin moi je serais interessé pour y travailler et faire d'éventuelle démarche pour la création de celle ci.

mon mail: nosaure2mars@hotmail.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 21:07:58  

Bonjour,. Je ne sais pas où en est le projet de Indy2 mais j'ai également un projet pour la création d'une crèche parentale. J'espère pouvoir faire ça dans mon quartier ( les 5 avenues)  . Nous sommes dejà quelques mamans interressées et rien n'est encore concret pour l'instant (on en est au debut) mais je prends des contacts et rencontre des professionnels la semaine prochaine,  si vous êtes interressée  pour participer à ce projet,  faite moi signe. a bientôt Sophie et le petit Raphaël

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 08:40:22  

salut

je suis une maman de 35ans et j'ai eu ma fille cette année. Je suis instit et je reprends le boulot en septembre pour l'instant je n'ai ni nounou, ni creche, la galère quoi!!! avec mon mari nous serions intéressés pour participer à la vie d'une creche parentale, nous habitons dans le 6ème près de castellane, si un projet est en cours prévenez nous; merci et bonne chance

mail fabrice.macaire@wanadoo.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2008 à 20:19:16  

bonjour a toutes  
 infirmiére ayant effectué des remplacements en créche cherche projet auquel s associer !! je suis a mazargues....comme je n arrive pas a trouver un poste de directrice adjointe mais que je m obstine !! pourquoi pas une créche parentale ???
 j attends de vos nouvelles rapidement .......bises fabienne14

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2008 à 11:30:04  

Je souhaite egalement monter une créche.je suis préte à m'associer pour réaliser ce projet.j'habite le 10 EME.je me suis renseignée sur le site "creer une creche" consulté le c'est trés interressant.dans le 15EME il existe une créche parentale pourquoi pas nous?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2008 à 23:52:47  

coucou je pense que l'on devrait se rencontrer toute les maman pour tracer les grandes lignes.Qu'en pensez-vous?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2008 à 23:55:14  

fixons nous un rendez vous pour tracer les garndes lignes.et rassenbler toutes nos infomations.qu'en pensez-vous?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2008 à 08:19:16  

Bonjour!
votre projet de crèche parentale est-il toujours d'actualité?
Cela m'interresse, bien que mon quartier soit plutôt le centre ville de Marseille...
A bientôt peut-être!
Nadia

Profil : Discret
dedauf
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2008 à 18:41:28  

Bonjour, moi aussi je suis ineteresse pour la creation d'une creche parentale, j'habite dans le 4° arrondissement. Contactez-moi en mp si vous voulez.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2008 à 23:28:44  

Bonsoir,
Crèche parentale ?
  Je suis très intéressé aussi par ce projet. Je suis papa au foyer, je ne trouve ni crèches, ni autre structure pour garder ma fille pendant que je construis la maison  (avec beaucoup de travaux) que nous venons d'acquérir.  Une crèche parentale serait vraiment chouette. Contactez moi si le projet est toujours en cours...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2008 à 08:41:40  

bonjour a tous, j'avais completement oublié que j'avais crée ce post.et bien nous sommes en aout 2008, aujourd'hui j'ai un fils de 10 mois et il n'est pas pris en creche faute de place.
je suis toujours partante pour le projet, mais j'aurai besoin que les personnes interssées se renseignent egalement pour savoir comment monter le projet et savoir si c'est faisable assez rapidement.qui nous preterait les locaux et trouver une auxiliaire puer.qui la paye?comment tout cela se passe.a bientot.
ps:je passe mon cap petite enfance seulement cette année par le cned.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2008 à 18:32:21  

Bonjour à tous et toutes,
Future maman pour le mois de mars, je serai également partante pour participer à la création puis au travail dans une crèche parentale.
J'habite le 5ème arrondissement et ai suivi durant 3 ans une formation d'Educatrice de Jeunes Enfants (dont je n'ai hélas pas le diplôme).
Si une rencontre préalable est organisée entre parents, n'hésitez surtout pas à m'en faire part. Je suis vivement intéressée.
Merci

b.nouailles@voila.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2008 à 14:19:44  

Bonjour

je serai interessée par votre projet de crèche.

je suis infirmière et maman de 3 enfants

faites moi signe s'il y a du nouveau

merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2008 à 00:26:52  

bonjour je suis maman et je serais tres interressé par cet creche si elle n'est pas tres loiun de chez moi j'abite ds le 8eme sinon ma soeur viens d' optenir son diplome cap et elle passe en se moment son diplome d'auxiliaire si sa vs interresse voila  

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
CREATION D'UNE CRECHE A LA CIOTAT Une crèche parentale, ça vous tente ?
crèche amavet à martigues Créer une crèche !!!!
Crèche d'Avignon Comment se passe pour vous l'adaptation en creche?
creer une creche parentale future maman de Marseille qui craque concernant la garde
Cherche créer liens sur Antibes creche parentale
Plus de sujets relatifs à : creer une creche parentale marseille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aix centre ville :o) 4
Ou trouver des couches jetables bio sur Marseille ? 1
maman sur les milles 14
Les implants mammaires ça vous dit quelque chose? 2
jeune maman de chateauneuf les martigues 3