Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

creer une creche parentale marseille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2008 à 00:26:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

bonjour je suis maman et je serais tres interressé par cet creche si elle n'est pas tres loiun de chez moi j'abite ds le 8eme sinon ma soeur viens d' optenir son diplome cap et elle passe en se moment son diplome d'auxiliaire si sa vs interresse voila  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 20:08:08  

Bonjour,

J'ai voulu aussi ouvrir une créche mais c'est long (au minimum 3ans), financierement il faut un gros budget et c'est trés réglementé.

Surtout il faut être plusieurs a monter ce projet et avoir des qualifications.

J'ai du coup opter pour l'ouverture d'une micro-créche plus simple d'aprés mes recherches.
Actuellement je vais faire une VAE d'aide soignante pour pouvoir obtenir un diplome pour gérer une micro-créche.

Je recherche des personnes pour m'associer dans ce projet.
Contactez-moi pour que l'on puisse se rencontrer et échanger nos infos.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 20:08:11  

Bonjour,

J'ai voulu aussi ouvrir une créche mais c'est long (au minimum 3ans), financierement il faut un gros budget et c'est trés réglementé.

Surtout il faut être plusieurs a monter ce projet et avoir des qualifications.

J'ai du coup opter pour l'ouverture d'une micro-créche plus simple d'aprés mes recherches.
Actuellement je vais faire une VAE d'aide soignante pour pouvoir obtenir un diplome pour gérer une micro-créche.

Je recherche des personnes pour m'associer dans ce projet.
Contactez-moi pour que l'on puisse se rencontrer et échanger nos infos.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 20:10:49  

J'habite le 10éme je souhaite ouvrir une micro-créche et je recherche des personnes pour s'associer et échanger des infos.
Pas sérieux s'abstenir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 21:38:19  

bonsoir,
je suis tombée par hasard sur un reportage tout à l'heure aussi sur les micro creches.je ne me suis pas renseignée pour, mais je me suis dit aussi que voulant auparavant monter une creche parentale, pourquoi pas monter une micro creche.voire plus tard, en ouvrir plusieurs comme ds le reportage si ça fonctionne.

actuellement je fais une formation pour avoir en juin je l'espere, un cap petite enfance(ce serait un debut).
j'habite egalement le 10eme.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2009 à 11:22:32  

Bonjour,

Nous avons dû regarder le même reportage, sur M6.
C'est vraiment un projet qui me tient à coeur et je suis certaine que ca va marcher!!!
Je suis assistante de direction, actuellement je suis en congés maternité je garde ma fille.
L'année prochaine elle rentre en maternelle, je vais  passer le concours d'aide soignante en mars pour avoir une qualification dans le secteur medico-sociale.
En parralléle je constitue mon dossier pour une VAE auprés de la
DRASS ( j'ai travaillé 6 ans auprés d'une personne-agée, je fesais des gardes de nuits).
Je me suis renseignée auprés de ma CAF mais ils m'en envoyé au chemin de gibbes, j'ai appellé l'ACEPP mais il n'en pas de structure sur Marseille(j'ai quand-même réussie à obtenir un numéro pour aider).
On devrait se rencontrer pour faire un point.
Par ailleurs votre cap suffit pour ouvrir une micro-créche.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2009 à 11:37:29  

oui, mais je l'ai pas encore, je l'aurai peut etre en juin.
jsuis pas trop dispo en ce moment avec mon fils, mes etudes, mes stages, etc.je ne me suis donc pas non plus encore renseignée sur cette création.j'ai juste donc entendu dire qu'il fallait 20 000 euros pour demarrer.
on peut pas dire que je les ai pour le moment.je sais qu'il y a des aides, mais je pense qu'avoir un capital de depart est important, surtout pour decrocher des aides.
quoique comme c'est un projet qui va creer des emplois ds un secteur demandeur, jpense qu'on doit facilement decrocher une aide.

jte laisse mon sn en attendant que je sois plus dispo pour se rencontrer: indynamite@hotmail.com

Profil : Régulier
missdude
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2009 à 13:37:43  

Bonjour les filles...

J'ai le même projet que vous suite à la diffusion sur M6. Je n'ai aucune qualification ds ce métier mais apparement ce n'est pas obligatoire du moment ke les personnes qui s'occupe d enfant soit soi ass mat ac 5ans d'exp ou titulaire du CAP petite enfance ac 2ans d'exp. On peut en monter 3max mais o préalable g l'impression kil fo faire un dossier beton... Si jamais je peu vous envoyer ce ke g trouver... n'hésitez pasx à me laisser votre adresse ou msn en MP...a Bientot

---------------
an1cCF207f​D0033Nzc3M​TE3ZHw0OTM​yMjFqZGF8S​3lsaWFuLCA​zLDMxMGtnI​DQ5LDVjbQ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2009 à 09:52:20  

voici un lien qui peut vous aider et aider les autres aussi : http://micro-creche.forumactif.net/forum.htm

Déposer vos questions, vos infos,...,...plus il y a de monde et plus on pourra en parler et s'échanger des infos.

n'hésites pas !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 16:47:00  

Bonjour je suis très interessée par la création d'une micro crèche. J'habite dans le 15 ème. J'aimerai savoir ou vous en êtes je serai ravi de faire parti de la création. Actuellement je suis maman au foyer de 2 enfts et je vais essayer de passer le concours d'auxiliaire de puéricultrice.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 20:14:34  

Bonsoir,
en ce qui me concerne j'ai toujours ce projet en tête.
Actuellement je vais passer le concours d'aide signante pour obtenir un diplome socio-médical.
En parralléle g contacter des personnes d'association sur paris et sur marseille pour nous aider.
Je sais qu'il existe une formation pour la création de créche/halte, il nous aide de A à Z mais elle est payant 500€; elle est sur marseille et s'appelle MIMOSA.
Je vous tiens au courant si j'ai dotres nouvelles.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 20:14:46  

Bonsoir,
Actuellement je vais passer le concours d'aide signante pour obtenir un diplome socio-médical.
En parralléle g contacter des personnes d'association sur paris et sur marseille pour nous aider.
Je sais qu'il existe une formation pour la création de créche/halte, il nous aide de A à Z mais elle est payant 500€; elle est sur marseille et s'appelle MIMOSA.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 20:14:47  

Bonsoir,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 20:14:48  

Bonsoir,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 20:14:50  

Bonsoir,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2009 à 15:35:48  

slt,

je viens de lire ton mesage et moi aussi je suis tres interesse pour creer une micro creche et je commence les demarche depuis 1semaine,jatend de tes nouvelles.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2009 à 16:47:48  

Coucou,
Je viens de voir qu'il y avait une aide financiére pour créer un mode de garde original dans les zones dites sensibles, selon le projet de loi de fadela AMARA.
Si quelqun a beneficier de cette aide faites nous part de votre dossier et experience.
jaune4Cacilda regarde sur le site de l'acepp.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2009 à 12:17:45  

coucou,
je viens de lire ton mesage,jai deja regarder le site de l'acepp et jai consulte la partie ou l'on parle de la creation d'un lieux d'accueil,
voila et toi tu en ai ou de tes recherches?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2009 à 19:25:03  

Anonyme64 a écrit :

Bonjour

je serai interessée par votre projet de crèche.

je suis infirmière et maman de 3 enfants

faites moi signe s'il y a du nouveau

merci

Afficher plus
Afficher moins

bonjour  je souhaite cree  une ou plusieur micro creche si vou ete tjour interese  vous  puvez me contacter aicha.cherki@hotmail.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2009 à 19:29:53  

si c tjours d'actualite je cherche des personne pour cree une micro creche de 9 places /creche

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2009 à 19:33:25  

bonjour je souhaite cree une micro creche  mais il faut un  lieux  T4 OU T5  pour 9enfants 3 ASS MAT

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2009 à 21:03:22  

coucou,

On peut louer un appart ou demander un local à la mairie a titre gratuit et le réamenager.
en ce qui concerne les 3 ass. mat on peut embaucher soitdes AIDE SOIGNANTES ou AUXILIAIRE PUERICULTRICE.
ou tu en ai dans ton projet?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2009 à 21:10:00  

J'ai appelai l'acepp 01 44 73 85 29 qui ma refilait un numéro de portable d'une personne à la retraite bénévole qui aide à la création d'entreprise dans le secteurde la petite enfance.
Mais c'est toujours sur msgerie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2009 à 21:12:20  

Coucou
J'aimerai bien bénéficier e tes recherches por les compléter aux miennes.on peut se rencontrer si tu habites marseille.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2009 à 11:15:06  

slt
En faite je t'explique,j'ai le cap petite efance et je suis en cours d'avoir ma vae d'auxiliaire de puericulture,je bosse dans une creche associative a marseille dans le 10eme,moi j'habite miramas,jaurais aimer creer ce projet a miramas ou les alantours et ce que je sai de la creation de la micro creche c'est que il faut des personnes avc le cap pe et 2ans d'experiences ou ass mat avc 5ans dexperiences.
moi pour ma part j'ai deja appele la pmi et la je vais contacter la mairie de ma ville,jai recueilli un dossier entier dinfo.
si sa tinterrese fai moi signe

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2009 à 20:47:06  

Oui je suis trés intéressée.
Et je pense que tas plus d'info ke moi.
Ta créche tu es sur le ponit de l'ouvrir ou tu es toujours dans t demarches.
As tu trouvé le local.
Sur marseille ou sur miramas?
As tu trouvé ton équipe ass. mat?
Situ veux on pourrait se rencontrer.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
CREATION D'UNE CRECHE A LA CIOTAT Une crèche parentale, ça vous tente ?
crèche amavet à martigues Créer une crèche !!!!
Crèche d'Avignon Comment se passe pour vous l'adaptation en creche?
creer une creche parentale future maman de Marseille qui craque concernant la garde
Cherche créer liens sur Antibes creche parentale
Plus de sujets relatifs à : creer une creche parentale marseille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aix centre ville :o) 4
Ou trouver des couches jetables bio sur Marseille ? 1
maman sur les milles 14
Les implants mammaires ça vous dit quelque chose? 2
jeune maman de chateauneuf les martigues 3