/ / / /

future maman de Marseille qui craque concernant la garde

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

future maman de Marseille qui craque concernant la garde

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
minibout13
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2005 à 14:43:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes!!!     Enceinte de 3 mois et demi de mon premier bébé, je m'oppose à un sacré casse-tête concernant la garde de mon futur bébé et j'ai à la fois besoin d'aide et besoin de pousser un coup de gueule!!!      En effet, il faut, à l'heure d'aujourd'hui, une sacrée dose de patience pour ne pas craquer et on devrait faire des enfants seulement à une période donnée!!   Je m'explique, mon bébé naîtra en octobre et sera donc suceptible d'aller en crèche ou chez une nounou dès janvier!! Je recherche depuis 2 mois (et j'en suis à ma 10ème)une crèche suceptible de l'accueillir. En fait, toujours la même réponse: "votre enfant aura peu de chances de rentrer en cours d'année en crèche."    Il faudrait donc les inscrire bien avant de les concevoir!!!     Le pb, c'est que je dois impérativement reprendre mon boulot en janvier! Je me suis donc renseignée pour une nounou.    Normalement, à Marseille vous obtenez la liste des nounous agrées par le conseil général. Je me suis donc déplacée. A l'accueil, on m'a donné le bureau où je devais aller. ôh, surprise, au bureau, on m'a dit que le conseil général ne donnait plus et qu'il fallait aller ailleurs!!!      Je me suis donc mise en relation avec le relais-baby, qui est actuellement en pleine mutation. Donc pas de chance, il ne s'occupe momentanément plus du 12ème. Mais, on m'a dit de rappeler en septembre, car c'était trop tôt pour trouver une nounou!!     Le gag, c'est qu'en discutant dans le quartier de saint-Barnabé avec les nounou du coin, elles me disent toutes que elles sont déjà complètes pour 2005-2006!! Il y en a une qui était prête à attendre Janvier, si je lui payais une compensation pour le manque à gagner de septembre à janvier!!     Je suis désesperée! Pourriez vous me conseiller, et si vous avez été dans mon cas, me donner vos astuces, vos trucs!!!??    Sur ce, bonne journée à toutes et à très bientôt!!    Minibout13.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 12:42:58  

coucou j'habite également marseille je suis employée de maison a domicile connait tu ce métier pourquoi ne fait tu pas appelle aux employés de maison cela pe etre 1 solution pour toi et pour ton bb. bisous et bon courage pour tes recherche

minibout13
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 13:48:21  

Bonjour à toi,  et merci d'avoir répondu!!  Non, j'avoue ne pas connaitre ce métier. Les employés de maison ont-ils obligatoirement les compétences requises face à un bébé de 2 mois et demi? dis m'en plus sue ce que tu fais.  Merci et bonne journée!  Christel.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 14:37:33  

l'employé de maison garde les enfants généralement au domicile des parents pour moi c le cas, je suis déclarée et tout ce passe très bien.  je ne suis pas agrée mais grandes xpériences auprès de jeunes enfants j'ai un bac sms sciences médico-sociales ce qui m'a permis d'avoir bcp d'expériences (stage en crèche, école maternelle,hopital en pédiatre) puis garde à domicile. je t'avoue que certaines personnes n'ont peut être pas les compétences requises mais cela se juge lors des nbreux entretients ce qui n'est ps facile je l'avoue pour les parents. les avantages des employés de maison: se sont les horaires très flexibles, l'enfant est dans son environnement..... voila si t ve me poser d'autres questions n'hésite pas.#1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2005 à 19:26:04  

bonjour! Je suis une maman de 4enfants ; 3 filles, l'une de 18ans et des jumelles de 16ans et un petit garçon de 7ans. Je garde en ce moment deux petites filles car je suis assistante maternelle agrée. Je n'aurais plus ces filles en fin juillet je suis libtre dès le moi de septembre. Je vous laisse avec mes salutations distingués en espérant d'avoir de vos nouvelles le plus vite possible.  #5 PS:Je vous laisse mon numéro de téléphone 04.91.78.34.10.car je ne me conecte pas souvent sur internet.

minibout13
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2005 à 22:08:02  

Merci à vous de me répondre, mais pour septembre, ce ne sera pas possible. En fait, il me faudrait une place pour janvier. je sais qu'en septembre, les nounous sont déjà prises d'assaut!  Je garde qd même bien volontiers vos coordonnées, on ne sait jamais si en janvier, vous avez une place, pour un petit bébé de tout juste 3 mois! Je vous rencontrerez volontiers un peu avant.  Vous êtes de quel côté sur Marseille?  Bonne soirée et à bientôt!  Christel.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2005 à 16:35:48  

bonjour! J'ai pris en compte votre note concernant la garde du bébé en janvier et vu que je serais au chômage dès aout cela m'enchanteré de garder un nouveau né. J'habite au dixième arrondissement près de pont de vivaux et j'aimerais vous connaitre dès a présent  et savoir si vous êtes intéréssé ( pouvoir faire les démarches nécéssaires et devoir gardés votre place définitivement "pour être sûr de me prendre comme assistante maternelle" ) Je vous pries d'acceptés mes salutations ditinguées . PS: si vous voulez me laisser vos coordonnées pour pouvoir vous contacté, merci d'avance!!!#5

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 16:43:28  

je suis maman d'une petite fille de 20 mois et j'ai repris le travail depuis peu. Moi aussi j'éprouve certaines difficultés pour la garde de ma petite puce. Pour l'instant c'est une amie qui me la garde mais cette situtation ne peut durer que jusqu'en septembre malheureusement.On m'a dit d'aller chercher la liste des nounous pas à la mairie mais à l'une de ses annexes qui se trouve à la Blancarde près des cinq avenues. Là-bas ils ont paraît-il la liste des assistantes maternelles agrées qui se situent dans le 12ème etje ne sais plus quel arrondissement. Voilâ en espérant que cela va te donner un coup de pouce.         bon courage et

minibout13
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 17:07:05  

Et bonjour à toi!!   Sayé, j'ai la fameue liste de nounous pour les 12ème et 4ème!!   Ne t'inquiète pas ,c'est le bon moment septembre pour faire entrer ta petite puce!! Elle est sympa ton amie!!  Mais il faut chercher dès maintenant par contre pour septembre, car ça commence à être saturer!!  Ne te déplace pas, tu téléphones et ils te l'envoient au domicile.  Le numéro de tél: 04.91.50.76.58.  C'est au bd Philippon, près des 5 avenues. Bref, un quartier qu'il faut éviter à tout prix pour le moment avec les travaux!!   La dame est très sympa et elle te l'envoie sous 48 heures!!  Bon courage à toi et tiens moi au courant!! Christel.    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 20:01:05  

bonjour je ne suis pas asssistante maternelle agree mais j'habite dans le huitieme et je cherche a garder des enfants je suis disponible pour janvier.si l'emploi est a plein tps et la garde se ferait a mon domicile car j'ai moi aussi un bb de 27 mois et j'ai eu un probleme au niveau de la garde nounou agrees complet et les nounous comme ca sont excessivement chere donc j'ai pris la decision de me mettre a travailler a mon domicile.si vous etes interressees contactez moi par mail a : cedricnathalie@free.fr sinceres salutations.mais tarifs sont bases sur les conseils de l'u.s.s.a.f

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2006 à 09:32:21  

Je dois accoucher fin août début septembre, j'ai inscrit mon bébé dans 2 crêches municipales pour février 2007 environ, quand je reprends le travail, seulement je suis en liste d'attente en 20ème position.  Je recherche une nounou pour le mois de février sur marseille  je souhaiterai avoir une liste, pouvez vous m'aider  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2006 à 13:01:20  

bonjour nouvelle venue sur le forum et marseille, je ne sais pas si je vais pouvoir aider une d'entre vous mais je suis assistante maternelle agrée et j'ai encore de la place disponible selon vos horaires même difficiles et je suis en attente d'une extension a 2 agréments si vous avez besoin d'un coup de main pour vos bambins contactez moi  06 15 77 81 43 marseille 4° delphine bohec

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2007 à 18:02:52  

Bonjour,  Je suis une maman de marseille qui s'ennuye et j'aimerais rencontrer des mamans. Mon bb à 22 mois et c pas toujours évident. Merci d'avances à toutes pour vos réponses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2008 à 15:51:11  

bonjour je suis une maman sur marseille lola 15 mois a + syssou

mon adresse mns syssounette@hotmail.fr
mon blog sur ma

vie la-vie-de-BB

Profil : Régulier
mrnvie
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2008 à 08:16:55  

bonjour ,
ma fille a un an ; je l'avais inscrite en crèche alors que j'étais enceinte de 1 mois .... mais je suis toujours sur liste d'attente . Ma mère la garde depuis que j'ai repris le travail mais j'aimerais savoir si l'une d'entre vous serait intéressée par me la garder sur deux (ou trois ) matinées ou après midi (selon possiblités) . je suis dans le 8° .
Merci de me répondre par mail (dans ma signature) ou au 0689513408
Marina

---------------
sourcetick​er t'aime ma pupuce14 Cassandre n le 31 aout 2007 midi , poids plume : 42 cms (eh oui !!!!!!!) et 2,500 kgs .
mrnvie@yahoo.fr

http://www.infobebes.com/bebe/​profile/public/mrnvie" target="_blank">[url]%3Ca%20href=[/url]http://www.infobebes.com/​extension/laface/modules/profi​le/sourceticker.php?d=31&m=8&y=2007&ticker=ibb__bckg__m2&curseur=ibb__curseurs__1&text=Naissance" border="0"/>
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
future maman de la ciotat MAMAN DE LA CIOTAT
maman a salon de provence maman de vitrolles
maman fos sur mer future maman du 06
future maman a nice future maman a nice
maman et future maman maman et future maman, je viens d'arriver sur marseille
recherche assistante maternelle ou garde partagée (92) Maman à Marseille
Plus de sujets relatifs à : future maman de Marseille qui craque concernant la garde

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour caromiss 1
Thomas de Marseille 7
Cherche futrures mamans 4
une super idee cadeau 0
recherche des amies 5