/ / / /

maternite de vitrolles ou l'etoile a aix en pce

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

maternite de vitrolles ou l'etoile a aix en pce

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 11:08:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes je suis enceinte de mon deuxieme enfant et je suis a la recherche d'une maternite car celle ou j'ai accouche de ma fille a malheureusement ferme ses portes.j'ai entendu beaucoup de bien de la mater de vitrolles mais je ne sais pas quel medecin allez voir si vous avez ete satisfaite de cette maternite donner moi vos temoignages et le nom de votre gyneco. en deuxieme choix j'irai a l'etoile mais je n'avais pas voulu y allez pour ma premiere. je vous remercie d'avance alice

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 14:58:40  

J'ai accouchée a l'Hopital nord de Marseille (excellent!!!!) mais 2 de mes amies ont accouchées a la mater de Vitrolles! Elles ont été super ravies de cette maternité. Bizzz et bonne grossesse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 21:27:59  

J'ai accouché en novembre 2003 à Vitrolles d'un petit garçon. Je peux vous dire que j'ai été très contente de cette maternité où nous avons été bien reçu (l'heureux papa, notre fils et notre famille également). Il y a juste les premières chambres que je vous déconseille si vous en avez le choix car elles sont près de l'accueil et si vous voulez vous reposez en journée il y a souvent du bruit (téléphone, personnes qui parlent, etc...) Bonne continuation

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 08:55:52  

merci a vous deux pour vos reponse. a bientot alice

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 13:14:34  

Bonjour, Je viens de tomber par hasard sur votre post et je voulais vous dire que la mater de Vitrolles est super.J'y ai travaillé et j'habite juste à côté....MMe Pavard est une Gynéco-obstétricienne super..voilà pour l'info....... a bientôt. Aline

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 16:14:21  

merci pour votre reponse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 23:42:32  

Bonjour, J'ai accouché de ma petite Clara à la clinique de l'étoile en juin, j'ai vécu un séjour super le personnel soignant est génial trés présent et à l'écoute, le docteur chalabreysse est trés bien, et c'est une maternité niveau 4 il peut arriver n'importe quoi  à votre bébé il ne sera pas eloigné de vous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 17:22:22  

Pour ma 1ère grossesse, j'ai accouché à la clinique de Vitrolles, cela s'est extrêmement bien passé. Les chambres sont propres, le personnel est très sympa et compétent, la clinique est facile d'accès pour les visiteurs (sortie d'autoroute) et possède un grand parking (ça paraît bête mais c'est très pratique!!). Ma fille étant prématurée, elle a dû être en couveuse et à VIT, ils ont des couveuses qu'ils peuvent mettre dans ta chambre, ce qui fait que je l'avais tout le temps avec moi!! Là, je suis enceinte de mon 2è enfant et je compte retourner à Vitrolles. J'ai repris le même gynéco que la 1ère fois: le Dr Christophe Studer ( il consulte à Marignane), il est vraiment excellent. C'est le confrère du Dr Agnès Pavard ( citée plus haut_ que j'ai moins aimé au n° relationnel mais qui est toutefois très performante!). Sinon, l'une de mes meilleurs amies a accouché à l' Etoile et en est ravie.Je pense qu'il faut que tu regarde la proximité et ce qui est le + pratique pour le papa (qui va devoir faire le trajet tous les jours!!. J'espère t'avoir un peu aidé!!Bizzz.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 16:59:00  

J'ai accouché de mes 2 enfants à la maternité de Vitrolles en 2003 et 2004 et tout c'est super bien passer. C'ette maternité est récente, trés propre et tout le monde est super sympa. Je la conseille !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 00:04:21  

la période prénatal et le suivi des sage femme était exellent a la base je devai accouché a l'étoile mais plus de place et pas plus mal

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2006 à 10:35:05  

moi j'ai accouchée de cassandra  a puyricard, ca ete un séjour magnifique, l'équipe est super. je recommande a toutes d'aller las bas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2006 à 11:01:56  

finalement j'ai choisi l'etoile et j'ai accouche de mon petit alexy le 12 avril 2006 malgre mes reticences du debut j'y ai passe un excellent sejour. merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2006 à 12:43:49  

J'ai accouché à l'Etoile en avriel 2005  de mon petit garcon, je peux vous dire que tout est parfait, Dr Chalabreysse un peu froid au départ mais super compétent, Mon bébé avait le cordon enroulé autour du coup,  donc  sur  le monitoring  le coeur de mon bébé à baissé 160  à 60 j'ai eu très peur mais toute l'équipe à été ultra réactive et mon bébé est né en parfaite santé. J'ai accouché par voies natuerelles aprés l'intervention du Dr chalabreysse mais juste justev avant j'étais totalement prete pour une cesarienne. voilou

Profil : Occasionnel
choupette13127
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2006 à 12:55:51  

bonjour salomé, j'habite vitrolles et je suis enceinte de deux mois et je n'arrive pas non plus à me décider entre l'étoite et puyricard. Au début c'était vitrolles sans hésiter. puis j'ai vu mme pavard et je l'ai trouvée trop chère (45euro la consultation et on ne te rembourse que 23 alors multiplie par le nombre de consultations ça fait beaucoup !). Et puis il n' y a pas de service de néonatalogie et cela me fait un peu peur. Alors finalement je suis aller voir mme inguimbrt à l'étoile et elle me parait très bien même si cela fait un peu loin. Voilà, si tu veux qu'on continue à en discuter n'hésites pas à me demander mon adresse e mail. Bisous

---------------
reglette-5​2893
Profil : Nouveau
g6k13
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2010 à 14:18:38  

Bonjour à toutes,
Je relance ce vieux sujet .
Je n'ai pas de gynécologue près de chez moi et j'en cherche donc un , et par la même occasion la maternité pour mon accouchement, du côté d'AIX ou de VITROLLES (j'habite à mi chemin des deux).

Il y a 4 maternités que j'envisage:
- VITROLLES (mais niveau 1)
- CH D'AIX (niveau 2)
- l'ETOILE à Puyricard (niveau 2)
- CH NORD (niveau 3) le plus sécurisant mais travaillant dans le milieu hospitalier je connais beaucoup de monde là-bas et ça me laisse perplexe de me faire prendre en charge par des confrères et consoeurs !

Pouvez-vous me donner vos impressions sur:
- les gynécologues (d'un point de vue médical, humais et aussi financier: dépassements d'honoraires pour les consultation ...)
- les maternités (accueil, disponibilité, confort, services particuliers proposés les mois avant et après accouchement , etc)

Merci beaucoup d'avance à celles qui passeront par là et qui prendront quelques minutes de leur temps précieux pour me répondre !

Profil : Fidèle
fidela
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2010 à 11:56:36  

g6k13
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2010 à 14:09:00  

Merci beaucoup des conseils !
Je sors à peine de chez ma gynéco (celle qui me suit sur Marseille depuis toujours) : elle me conseille NORD en 1ère intention pour le maximum de sécurité bien sûr, Aix et Puyricard très bien aussi selon elle; elle n'a pas d'opinion sur Vitrolles.

Profil : Occasionnel
delffine59
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2010 à 21:22:32  

coucou g6k13
Alors pour mon deuxième enfant j'ai accouché a la clinique de vitrolles que je ne connaissais pas du tout.
Et bien tout c'est merveilleusement bien déroulé. Bon c'est vrai on sent que ce n'est pas la grande maternité il y a des petites lacunes (pour mon premier enfant j'ai accouché dans une maternité a roubaix dans le nord, où là on voit qu'il maitrise tout et surtout en cas de problème il y avait tout sur place).
Si tu veux une chambre individuelle , il faudra que tu en fasses la demande le jour ou tu accouches en sachant que la liste peut etre longue. Moi j'en voulais une, mais je  me suis super bien entendu avec la personne qui etait avec moi.
Le problème est que dans les chambres doubles, il n'y a meme pas une table a langer. Donc chaque matin tu dois aller laver bébé a la nurcerie et pour les changes journalières tu fais ca sur ton lit.
En ce qui concerne les gynéco, j'ai été suivi à marignane par le docteur Studer (excellent, marrant, te mets allaise et c'est etre professionnel quand il le faut), le docteur Pavart ( j'aime moins, un peu froide, super professionnel) et la remplacante docteur Marchand qui est géniale. Les deux premiers sont les gynéco qui font les accocuhement a vitrolles biensur.
J'espère que j'ai pu te renseigner assez, sinon n'hésite pas a poser tes questions, j'y repondrais avec plaisir.

myrossi
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2010 à 12:55:17  

Anonyme a écrit :
bonjour a toutes je suis enceinte de mon deuxieme enfant et je suis a la recherche d'une maternite car celle ou j'ai accouche de ma fille a malheureusement ferme ses portes.j'ai entendu beaucoup de bien de la mater de vitrolles mais je ne sais pas quel medecin allez voir si vous avez ete satisfaite de cette maternite donner moi vos temoignages et le nom de votre gyneco. en deuxieme choix j'irai a l'etoile mais je n'avais pas voulu y allez pour ma premiere. je vous remercie d'avance alice
Afficher plus
Afficher moins

A toutes les futures mamans :
Je suis infirmière puéricultrice conseil, je vous propose mes services pour vous accompagner dans votre rôle de parent lors du retour à la maison :
- suivi de l'allaitement maternel
- alimentation du nourrisson
- soins du nouveau né
- rythme de sommeil
- matériel de puériculture
- organisation du quotidien
Rdv sur www.papa-maman-moi.fr organisme agrée par l'état dans le cadre des services à la personne.
Ne restez pas avec vos doutes et vos angoisses, trouvez des conseils personnalisés.
M.Rossi Puéricultrice D.E : 06.24.35.86.22

domi1942
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2011 à 23:34:35  

Bonjour, moi j'ai accouché à l'Etoile pour ma deuxième fille et j'en suis ravie, l'accueil est très chaleureux, les sages femmes sont supers, les infirmière aussi (tout le personnel en fait !). la gynéco qui m'a suivie est très bien et je l'ai gardé pour mon suivi après. bon courage. bises

Profil : Impliqué
flashy0
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2011 à 11:51:20  

Bonjour, je vais accoucher sur L'Etoile à Puyricard en décembre, je suis suivie là-bas, le Dr Marpeau est très bien comme gynéco et à la présentation de la maternité, j'ai vu que la maman pouvait assister aux 1ers soins de bébé dans la salle de naissance, chose que je n'ai jamais eu pour mes 2 premiers accouchements, donc je trouve cela génial:P

---------------
55,5cm , 2mois de pur bonheur!!!
Lylou love de toi!
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman de vitrolles les filles de vitrolles !
Mamans de Vitrolles ? Vitrolles
Plus de sujets relatifs à : maternite de vitrolles ou l'etoile a aix en pce

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche marie née le 18/08/2004 0
au secours!!! 3
super nounou 1
je garde vos bout d'choux a aix en provence 0
creer une creche parentale 9