/ / / /

Comment se passe pour vous l'adaptation en creche?

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment se passe pour vous l'adaptation en creche?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 14:07:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours a vous toutes et tous,  J'aimerais savoir si l'adaptation de vos bébés en crêche s'est bien déroulée parce que pour mon bibou ce n'est pas le cas, je vous explique. Mon petit bout a 7 mois et jusque là ma belle mère s'en occupait mais pour qu'il s'habitue aux enfants, nous avons décidé avec mon mari de le mettre 2 jours par semaine en crêche. Nous avons commencé lundi 22 août, tout se passait bien jusqu'à ce qu'un enfant se mette a pleuré donc on l'a consolé et puis on est rentré à la maison.Le lendemain matin je suis resté un peu et je suis partie 15 mn, tout s'est bien passé. Le mercredi pareil, je l'amène et puis elle m'ont dit de partir faire des courses. Quand je reviens, elles me disent qu'il n'a pratiquement pas arrété de pleurer, tout s'est bien passé la premiere demie heure et ensuite il a entendu encore un petit pleuré et il s'est lui aussi mis a pleurer. Elles ont essayé de le coucher comme c'etait l'heure de son couché habituel  mais rien a faire grosse colere (pourtant a la maison il fait ses siestes facilemet sans pleurer comme il pleurait là bas). Le jeudi donc aujourd'hui je reste avec lui et voyant qu'il se frotte les yeux je le couche, la catastrophe, je ne sais plus quoi faire, si je dois continuer ou pas ? Elles m'ont dit que ce serait plus long que prévu, environ 1 mois, QU'ELLE GALERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que feriez-vous? Avez vous été dans le même cas? Mon coeur de mére me dit de tout laisser tomber et ma mere et ma soeur qui s'occupent d'enfants me disent de perseverer?  HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  merci d'avance pour vos réponse, en espérant que je n'ai pas été trop longue.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 15:42:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour vir13300  Je ne peu pas vraiment te répondre, sauf que comme vous, je voulais mettre léonie (22 mois) à la crèche afin de lui apprendre à se retrouver avec d'autres enfants ainsi que d'autres personnes que nous ces parents.  malheureusement la premiere demi heure à la crèche fut un vrai fiasco, lorsque je la ramene elle part jouer sans problème, mais 15 min après elle se met à pleurer en continue, dés que j'arrive elle me saute au cou et ne me lache plus.... Elle à pourtant deux grandes soeur (9 ans et 5 ans) ce ne sont donc pas les autres enfants qui lui font peur...  les assistantes maternelles m'ont dit que c'est parce qu'elle veut sa maman il faut qu'elle s'adapte et quel s'habitue, je doi continuer à la mettre à chaque fois une demi heure, ca fait maintenant la 4ième foi qu'elle y va, et j'ai toujours le meme résultat, elle ne cesse de pleurer, mais pourtant va jouer dés qu'on arrive.... je ne sais pas combien de temps ca va durer, ils ne m'ont rien dit la bas et je ne sais pas quoi faire d'autant que je vais travailler quelques heures par dés la semaine a la rentrée... on a a peu près le même problème, sauf que nos enfants non pas le même âge, je pensais tu vois que comme ma fille etait déjà proche des 2 ans et quel a un caractère assez fort; quel ce serai vite adapté.. je me suis bien tromper, j'espere que pour vous ca va mieu se passer, si tu pouvais me tenir au courant, si tu trouve une solution j'en ferai de même  à bientot  neophema

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
creer une creche parentale creche parentale
Plus de sujets relatifs à : Comment se passe pour vous l'adaptation en creche?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche garde d'enfant 4
maternite de vitrolles ou l'etoile a aix en pce 20
recherche marie née le 18/08/2004 0
au secours!!! 3
super nounou 1