(sujet vide)

Bonjour à toutes les mamans,
Je lance un appel aux femmes généreuses et sensibles au désir d’enfant pour des couples stériles. En fait, c’est moi qui est un problème suite à une intervention chirurgicale aux ovaires on m’a retiré un kyste ovarien congénital, mon mari pour lui tout va bien (merci mon dieu!!) Nous voudrions tellement avoir un petit bout’chou et créer notre famille. Ce don est anonyme et gratuit, il s’adresse aux mamans de moins de 35 ans. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à le faire.
Je vous remercie de vos réponses les filles!!!

Bonsoir les mamans!!

Alors toujours pas de réponses, un peu de soutien ou d’encouragements n’est pas de refus
Allez je vous attend pas ce soir car je vais aller faire un gros dodo je tombe de fatigue!!!
Gros Bisous

Salut

Un petit coucou en passant, toujours personne pour nous aider???

Allez je ne desespère pas et peut-être à bientôt.
Delphine

/images/forum/2/16.gif

/images/forum/2/06.gif

/images/forum/2/06.gif

/images/forum/2/08.gif

y a personne allez je désespère pas de trouver ma fée!!
Gros bisous

/images/forum/2/11.gif

/images/forum/2/16.gif

/images/forum/2/16.gif

Je te souhaite bien du bonheur mais je ne peux pas t’aider pardonne moi, je t’envoie un petit sourire pour plus de courage !!! bonne chance

/images/forum/2/01.gif

/images/forum/2/01.gif

Merci de ton soutien!!!

Bonne soirée

Bonjour,cette nuit, en donnant la tétée à mon fils, mon deuxième enfant, j’ai pensé au don d’ovocytes. J’avais lu quelques informations sur infobébé il y a 2 ans, après la naissance de mon 1er enfant. Entre autre, que faire le don pour un couple leur permet de grimper dans la liste d’attente. Je n’ai pas, c’est une chance, de parents ou d’amis ayant besoin d’un tel don. Je me disais qu’Internet me permettrait peut-être d’aider un couple. C’est en faisant quelques recherches que j’ai trouvé votre message.

Je ne pensais pas faire ce don tout de suite. Je pensais le faire après avoir donné la vie à mes enfants. Pour le moment, ils sont 2 et il y en aura peut-être un troisième ou pas ! Mais votre message m’a alertée. J’aurais 35 ans en octobre 2008. Il est donc temps d’y penser. Il semble que les démarches à faire soient nombreuses.

Vous pourriez être le couple qui bénéficierait de mon aide. J’aimerais vous connaître un peu plus. J’ai également plein de questions : y a-t-il un délai après une naissance ? où puis-je faire le don (j’habite en seine-maritime) ? Avez-vous ces informations ?

courage
Christelle

Bonjour christelle

/images/forum/2/05.gif

Ton message me fait du bien car je vois qu’il y a des femmes aujourd’hui comme toi qui sont touchés par notre désir d’enfant, ça me laisse un peu d’espoir car les dons d’ovocytes en France sont trop peu nombreux, une dizaine de dons par an et d’ailleurs cela touche aussi le don de sperm!!
Je vais essayer de répondre à tes questions tout d’abord après une grossesse il faut attendre le retour de couches et puis si tu allaites, ce n’est pas possible de faire le don. Ensuite, pour faire un don, il faut se rapprocher d’un centre cecos le plus près de chez toi, la liste est sur ce site www.gedo.org qui est très bien fait!! Si tu es motivés et que ton mari est d’accord, c’est peut-être possible que tu te lances dans l’aventure,

/images/forum/2/05.gif

en plus tu aideras non pas un, mais deux couples comme tu l’as dit, un couple qui remonte dans la liste d’attente interminable et un autre qui bénéficiera du don. Par contre, moi je suis suivis sur l’hopital de Montpellier ça risque de te faire loin de chez toi??? Je sais que l’hopital autorise la donneuse à se faire suivre dans un centre PMA près de chez elle, mais il faut se rendre deux fois à l’hopital!
Je peux te dire aussi que tous les frais seront pris en charge par le cecos, tu ne payeras rien et tu pourras te faire rembourser les frais de déplacement également. Ce don est en effet assez long sur la durée car il y a des examens à passer et les rdv peuvent être espacés( rdv biologiste, psychologue…), il faut bien s’informer avant de le faire car il y a des femmes qui s’engagent à le faire, qui commencent le processus et puis qui abandonnent soit par manque de temps, d’infos etc… Le couple marrainé qui amene la fée doit alors tout recommancer, à se mettre à la recherche de femmes généreuses et ça s’est très très dur pour le couple!!
J’espère ne pas t’avoir décourager ou freiner dans ton envie d’aider les femmes comme moi, c’est déjà très généreux de ta part de le vouloir!!!
Je te laisse mon adresse perso dedoo13@hotmail si tu as d’autres questions je suis là!!

Merci beaucoup christelle au nom de tous les couples qui souffrent.
Bisous delphine

/images/forum/2/16.gif

/images/forum/2/11.gif

Allez les mamans un peu de générosité pour aider les femmes a devenir mère elle aussi, c’est que du bonheur!!!
Biz

/images/forum/2/16.gif

/images/forum/2/16.gif

/images/forum/2/16.gif

Bonjour Delphine,Merci pour tous ces renseignements. Je ne suis pas découragée par les difficultés. En fait, j’ai trouvé le moment où je suis devenue maman tellement magique que la pensée que certains ne peuvent le vivre m’attriste.
Mes 2 meilleures amies ne peuvent avoir d’enfants pour des raisons de santé. J’aimerais les aider, mais je n’y peux rien. Alors pourquoi ne pas aider d’autres couples dans la détresse !

Il faudra que je me rende en région parisienne pour le don. Rien d’insurmontable !
Je vais donc attendre la fin de l’allaitement pour entamer les démarches. Celui-ci devrait s’arrêter en janvier à la reprise du travail. Il me restera 10 mois avant mes 35 ans. J’espère que ce sera suffisant.

Je vais dès que possible lire les différentes informations présentent sur le site que tu m’as indiqué.

bonne chance
Christelle

/images/forum/2/05.gif

coucou christelle
c’est super, j’espère que tu pourras aller jusqu’au bout de ton geste!!! tiens moi au courant de la suite
Sur paris, il faudrait que tu les appelles mais je crois qu’il accepte à plus de 35 ans !!!
Un gros bisous à ton petit ange et toi bien-sûr
Delphine

/images/forum/2/11.gif

/images/forum/2/05.gif

/images/forum/2/16.gif

/images/forum/2/05.gif

coucou les mamans
bon week end!!

bisous

/images/forum/2/16.gif

/images/forum/2/11.gif

bonsoir les filles
je voulais vous tenir au courant, nous avons rdv vendredi sur montpellier donc on partira jeudi soir pour être en forme pour l’hopital!
a bientot

bonjour
j’ai suivis vos discutions du début je me lance a mon tour je trouve cela fabuleux de pouvoir offrir a un couple la chance d’être parents je suis assez jeune j’ai 23ans et ne sais pas vraiment les détails de tout c’est actes j’aimerais donc en savoir plus pourrais tu m’expliquer plus précisément du déroulement du débuts des démarches a la fin ainsi que le tempe qu’il faut pour arrivé au résultat escompté merci d’avance pour ta réponse courage bise

http://www.infobebes.com/images/forum/2/16.gif

bonsoir à tous
Me voilà de retour de montpellier, dans l’ensemble les rdv se sont bien passées, le dossier est presque complet pour espèrer passer en commission, il manque quelques documents mais rien de bien long!! Nous avons vu le généticien qui nous a fait notre arbre généalogique tout va bien, mon homme a fait un cariotype, ensuite on a vu la psy qui est très sympa et à l’écoute de nos paroles et de nos angoisses, elle nous a dit qu’on le reverrait pas donc c’est bon signe et enfin on a vu la biologiste. Elle nous a confirmé qu’il y avait une grande pénurie de dons (autant de sperm q d’ovocytes d’ailleurs) que les femmes ne se présentaient pas spontanément et que sans apporter de donneuses ça allait être très difficile, elle n’a pas pu me donner de délais!!! trop aléatoire d’après elle! par contre, en amenant une petite fée le cecos nous garantira un délai de neuf mois entre la ponction de la donneuse et la prise en charge du couple en fiv. Voilà, le plus dur est de trouver une gentille maman qui voudrait vraiment nous aider et se lancer dans cette aventure avec nous!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/05.gif

coucou kanaille
Merci de t’interesser à nous, si tu es touché par notre désir d’enfants et que tu veux aider les couples en difficulté, en premier lieu il faut savoir qu’il y a des critères pour la donneuse comme :

  • avoir moins de 35 ans
  • avoir déjà un enfant en bonne santé
  • avoir l’accord de son conjoint
  • accepter l’anonymat et la gratuité du don.

Ensuite, tu dois te rapprocher d’un centre cecos ( centre qui reccueillent les dons) le plus proche de chez toi, tu dois passer quelques examens pour voir si tout va bien au niveau du sang et hormonalement, tu vas voir une gynéco et un biologiste. Et puis si tout est ok , tu vas subir un traitement hormonal qui dure une dizaine de jours sous petites piqures dans les fesses!! sous controle échographique , si tu es de la région paca, le meilleur centre est montpellier, pour faire le don en général tu dois mettre six mois mais je suis pas sûre cela dépendra si tu arrives a avoir des rdv dans des délais rapides ou pas. Par contre, tu devras te rendre deux fois sur l’hopital la première fois pour les rdv et la deuxième fois pour la ponction des ovocytes, entre tu pourras te faire suivre dans un centre pma près de chez toi. Je précise que tous les frais sont pris en charge par le cecos y compris les déplacements, ce qui est logique!
Voilà j’espère t’avoir bien renseigné, je te conseille de bien y réfléchir et d’aller sur le site www.gedo.org ou www.maia.fr ou tout est expliqué en détail!
bisous et a bientot j’espère
delphine