/ / / /

Maternité de l'Hôpital de Vienne 38

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maternité de l'Hôpital de Vienne 38

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
syliop
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2007 à 13:18:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je vais sur ma neuvième semaine de grossesse et donc 11ème am. Mon médecin m'a conseillé de m'inscrire avant la 12ème, sinon je n'aurais pas de place. J'ai hésité longtemps entre Pierre -Bénite et Vienne, et finalement je vais m'inscrie à Vienne. Pourriez-vous me donner vos avis sur Vienne, ou faire partager vos expériences au sein de cette maternité, afin de me rassurer.  J'avoue, je flippe un peu, c'est ma première grossesse.  a+, merci.

---------------
Râleuse par principe.

sourcetick​er
sourcetick​er
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2007 à 13:10:15  

Je viens de lire ton message sache que j'ai accouché pour mes jumeaux en 1999 ainsi que pour mon dernier en aout 2006  à l'hopital de vienne .Le service y est génial ,l'équipe est à l'écoute de tes demandes. Je te conseille de t'inscrire assez rapidement aux cour d'accouchement car les places sont trés vite prisent.Je pense que en plus tu va accoucher dans les nouveau locaux alors  se sera encore mieux car il est vrai que ceux qu'il y a actuellements sont vétuste. Allez ne t'inquiete pas tu a fait je pense le bon choix et bon courage pour ta grossessse.bye

syliop
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2007 à 14:00:21  

Merci pour le conseil, je ne tarderais pas à m'inscrire aux cours d'accouchement, c'est noté. Et merci de m'avoir répondu.

---------------
Râleuse par principe.

sourcetick​er
sourcetick​er
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2007 à 15:12:38  

bonjour,

Je viens de lire ton message et moi aussi je viens d'apprendre que ke je suis enceinte de 5 semaines ,je crois et c'est mon tout premier. J'appréhende un peu, je ne sais pas du tt par quoi commencer....et ej n'ai meme pas de médecin traitant, et ma gynéco sur Vienne ne suit pas les grossesses donc il va falloir que je m'en trouve une autre mais je ne sais pas comment .

Pour l'hopital de vienne, moi aussi j'hésites mais j'ai entendu dire qu'il a été refait mais je ne sais pas ce que ça donne....  Donc si quelqu'un à un avis à donner, n'hésiter pas ça me sera utile; Et meme un nom d'une gynéco bien sur cet hopital ou sur vienne qui suit les grossesses...HELP

Abientot.

Profil : Impliqué
pucci
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 08:08:09  

bonjour les filles,

je n'ai pas accouché a Vienne, mais à Vénissieux aux minguettes.
je suis du var et ai rejoint mon mari qui habite à st just chaleyssin en janvier 2006 et je suis tombée enceinte aux alentours du 24 janvier 06.
je ne connaissais personne car je venais à peine d'arriver. mon  mari ne voulait pas que j'accouche à vienne, il me disait que l'hosto avait mauvaise réputation. alors je suis allée m'inscrire aux minguettes. j'ai vu  mon gynéo à ste colombe jusqu'au 8ème mois et après c'est un gynéco de la clinique qui m'a fait les 2 dernières visites. Là bas, il ont été formidable, autant les gynéco, que les SF ou les aux de puer. ils sont aux petits soins.

pour l'hopital de vienne, j'ai une amie qui a accouché là bas et son bébé est décédé car ils les ont laissé sortir alors que le bb avait un staphilo à tête doré à l'oreille et ils s'en sont pas rendu compte.
les parents sont revenus en urgence à l'hosto. le bb était dans le coma. il avait même pas 1 semaine et il est parti rejoindre les anges 2 jours après. voilà

alors je sais pas quoi te dire ....

biz

marie, maman d'antonio, 1 an le 19

---------------
Un ti vote pour ma poupette s'il vous plait ;)
un vote par jour et par adresse mail. merci pour elle
http://lecastingtao.com/etape2 [...] vote,17919

DUcNp2 LTFNp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2007 à 07:31:59  

bon jour,

j'ai accouché à vienne pour mes 3 enfants de 9,6 et 3 mois et cela s'est très bien passé..

pour le dernir j'aieu une hémorragie de la délivrance et  l'équipe a très bien géré la situation. les nouveaux locaux sont top. l'hôpital n'a pas une super réputation mais la maternité est très bien. ils veulent faire un pôle mère enfant.

pucci, c'est grave ce que tu dis. Je pense qu'il ne faut pas mettre des infos comme celle là.. on ne connaît pas le cas de ce bébé... quand cela est-il arrivé ? le bébé d'une de mes amie a eu un staphylo dans l'oeil mais il n'est pas mort pour autant...

bref, je pense qu'on peut aller à vienne en toute confiance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2009 à 11:57:00  

Bonjour Syliop
Au vu de la date du message tu as accouché . Etait-ce à la maternité de Vienne alors ?
Qu'en as-tu pensé ?
En fait j'a accouché de mes 2 enfants dans une clinique privée géniale près de Grenoble, où tout était parfait: accueil, locaux, suivi..
Sauf que là, géographiquement ça ma fait trop loin et que Vienne m'est conseillé.
Mais, j'aimerai pouvoir "visiter" la maternité etr savoir quelle gynéco femme t'a suivie...
Y a-t-il des chmabres individuelles... Enfin, je me pose plein de questions...
Merci de prende qq min pour me répondre

syliop
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2009 à 15:58:38  

Bonjour les filles!

De retour! Oui mon petit garçon a deux ans maintenant!
Je peux dire que y'a des pours et des contres pour ce pôle maternité.

Les plus : Une équipe de sages femmes géniale, un accouchement idyllique, on a bien rigolé. Bien encadrée, et à l'écoute, côté salles d'accouchement.

Les moins : Les puericultrices, pour certaines horribles, pas du tout dans le moove pour l'allaitement, j'ai foiré mes premiers jours avec mon fils à causes d'elles, heureusement j'ai finis par écouter mon instint maternelle plutôt que ces mégères qui te laisse chialer au milieu du couloir parce que tu fais ton babyblues...Je dis pour certaines parce que une des infirmières puèricultrices a vraiment assuré avec moi, mais comme c'est des équipes, elles tournent.

De retour, car je suis dans mon premier mois de grossesse pour le deuxième et j'hésite.

Une copine a eu aussi des problèmes, ils ont laissé sortir la mère et l'enfant avec une fièvre à 38°, il s'est avéré que les résultats du test à la méningite ne soit pas arrivés  avec la mention urgent pour l'accouchement, l'enfant l'a contractée et est lourdement handicapé à vie!

Mon fils a été hospitalisé pour gastro-anthérite aigüe et je l'ai sortit d'urgence, les pédiatres et infirmières faisaient vraiment n'importe quoi, son état s'aggravait.

Voilà les deux points qui me font hésiter, mais tout est neuf, le cadre vraiment bien et côté accouchement, j'en ai que des bons souvenirs, c'est côté maternité qui me fais flipper.

---------------
Râleuse par principe.

sourcetick​er
sourcetick​er
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Cherche pédiatre création de crèche collective
Besoin d'info sur l'agrément d'assistante maternelle Vends matériel pour bébé (lit a barreau, trot
création groupe de mamans mamans de bébé 2005 par ici !
vend porte bébé babyjorm nounou dispo pour février Lyon 8
Activités pour les bébés et rencontres avec d recherche amies sur vienne?
Plus de sujets relatifs à : Maternité de l'Hôpital de Vienne 38

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma fille 9 mois, ne fait tjs pas ses nuits!!? 24
nouvelle clinique des cèdres ou pas ? 0
maman de Bourgoin 10
crèche 2
Urgent recherche poussette double 0