/ / / /

Projet d'ouverture d'une micro-crèche dans le Nord Isère.

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Projet d'ouverture d'une micro-crèche dans le Nord Isère.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
marina38090
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2014 à 23:39:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai pour projet de partir à l'aventure en ouvrant une micro-structure. Ce concept récent, qui est à mi-chemin entre le mode de garde individuel et collectif, permet d'accueillir un maximum de 10 enfants simultanément.

Pour se faire, j'ai besoin de vous. Voici un questionnaire qui me permettrait de répondre au mieux à vos besoins en tant que parents, afin de pouvoir concrétiser ce projet.

Questionnaire:

1°) Combien d'enfants avez-vous ? Quels âges ont-ils ?

2°) Votre localisation (commune de résidence) ?

3°) Travaillez-vous ? Si oui, à temps plein ou partiel ?

4°) Avez-vous un mode de garde ? Si oui, lequel et pourquoi ce choix ? En êtes-vous satisfait ?

5°) Etes-vous pour la création d'une micro-crèche ? Pourquoi ?

6°) Quelles seraient vos attentes concernant une micro-crèche ?

7°) Envisageriez-vous de confier votre ou vos enfant(s) dans une micro-structure ? Pourquoi ?

8°) A quelle fréquence laisseriez-vous votre ou vos enfant(s) (les jours et les horaires d'arrivées et de départs) ?

9°) Seriez-vous pour l'organisation de sorties (pique-nique, parc, zoo, ferme, etc.) ou faire venir des intervenants dans la structure (musique, danse, livres, etc.) ?

10°) Autres choses à ajouter ? (N'hésitez pas à laisser des commentaires)
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2014 à 12:13:16  

Bonjour

Jai deux enfants un de 6 ans l autre de 2 ans.
J habite a la tour du pin (38110)

Je suis actuellement en congé parental et mon fils de deux ans n a jamais cotoyé de structure de garde car je n ai jamais trouvé de place car la priorité est aux parents qui travaillent (ce qui est normal mais dommage)

Avant mon fils ainé etait chez une assistante maternelle au vu de mes horaires atypique et j en etais tres contente mais nous avons demenagé donc on s en est separé :-(

La creation de micro-creche est une excellente idée car elle  permet un nouveau choix un nouvel endroit de garde qui se font de plus en plus rare.

Moi concernant la micro creche ce que j attendrai de ce service c est un tarif correct des horaires flexibles (je pense aux horaires de nuit ou de grande surface. Beaucoup de nounou et de creche arretent de travailler a 18h)

Moi qui ne travaille pas actuellement j aimerai qu il y est qq places de disponible de temps en temps pour accueillir mon enfant (genre une demi journee dans la semaine)

Pour ce qui est des sorties exterieures je pense que d un point de vue logistique ce nest pas gerable. Personnellement je prefere qu un intervenant vienne sur place.
Suivant ou se trouve le local vous pourriez etre chanceuse et avoir une petite cour ou un petit jardin ce qui serait tres agreable pour les enfants.

Voila je crois avoir fait le tour. Encore bravo pour votre projet j espere qu il aboutira.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2014 à 12:18:23  

Ah oui et j ai oublié de mettre que quand je reprendrai le travail moi ce que j attendrai d une structure comme celle ci c est de pouvoir y laisser les rnfants jusqu a 19h car c est tres difficile maintenant de trouver.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2014 à 20:43:24  

Bonjour

1° J'ai une fille de 6mois
2°Je suis de bourgoin jallieu 38300
3°Oui je travaille à temps plein et mon conjoint aussi
4°Oui elle est chez une nourrice agréer car ma creche ne ma jamais rappelais
5°non pas du tout
6°que mon enfant soit bien accueillis
7°pourquoi pas ! sa me rapprocherais car je n'est pas le permis
8°9h 18h du lundi. Au vendredi
9° je n'y voit pas d'inconvénient
10° bonne chance j'espère que vous ferez le bon choix

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2014 à 20:43:40  

Bonjour

1° J'ai une fille de 6mois
2°Je suis de bourgoin jallieu 38300
3°Oui je travaille à temps plein et mon conjoint aussi
4°Oui elle est chez une nourrice agréer car ma creche ne ma jamais rappelais
5°non pas du tout
6°que mon enfant soit bien accueillis
7°pourquoi pas ! sa me rapprocherais car je n'est pas le permis
8°9h 18h du lundi. Au vendredi
9° je n'y voit pas d'inconvénient
10° bonne chance j'espère que vous ferez le bon choix

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2014 à 11:46:49  

1.enceinte de 5 mois du 1er enfant
2.st quentin fallavier
3.je travaille en CDI temps complet, mais projet de travailler en 80% ou 70%
4.projet de le faire garder: congé parental= tout les lundis toute la journée en créche sur st quentin, car proche de mon habitation et cout moins cher qu'une nounou. aprés congé parental: 4jours en semaine de 8h à 18h en créche st quentin proche de mon habitation et de la gare car je prend le train pour aller bosser sur lyon. Je ne sais pas si je serais satisfaite. par contre comment faire si il est malade et que personne pour le garder ?!
5.Pour la micro créche si proche de chez moi et d'une gare. Moins d'enfants et sans doute un suivi de l'enfant plus personnalisé. Plus à l’écoute des besoins des parents, pour une meilleure adaptation ?!
6.Connaitre les prix, horaires, garde si malade ?!
7.Garde si malade, un accueil et une surveillance parfaite :-) avec de nombreuses activités gratuites. avec un grand respect du sommeil.
8.du lundi au jeudi de 8h à 19h.
9.pour si bien encadré par des professionnels.
10.pouvoir facilement changer de planning (ce en quoi je pense que c'est pas si simple) mais si je demande du lundi au jeudi, pouvoir peut etre changer les jours de garde au lundi mardi jeudi vendredi. BON COURAGE !!!

Profil : Nouveau
jennifer01092007
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2014 à 10:18:43  

Bonjour,

je suis interessée par votre projet de micro crèche.
recherchez vous du personnel?
je suis titulaire du cap petite enfance depuis 8 ans,et recherche actuellement un poste.
merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2014 à 10:42:46  

Bonjour

1°) Nous avons 2 enfants de 5 et 8 ans et nous attendons le 3ième pour juillet

2°) Torchefelon

3°) je travaille à temps partiel, sur Lyon et mon mari a temps plein sur Torchefelon

4°) Pour nos deux ainés, nous avions opté pour une garde chez des assistantes maternelles. Suite à un gros problème chez une des assitante maternelle nous cherchons un accueil dans un structure collective.

5° et 6) Oui, c'est une structure collective à taille humaine. (cf réponse ci dessus poiur nos motivations)

7°)Nous recherchons un micro-structure, je ne reprendrai le travail que lorsque nous aurons trouvé un place dans ce type de structure d'accueil.

8°) 3 à 4 jours par semaine : Lundi, mardi et vendredi + éventuellement le jeudi. avec des arrivées entre 7h30 et 8h30 et des départs entre 17h et 18 h selon où sera située la crèche.

9°) ce n'est pas un priorité pour nous mais pourquoi pas.

Nous cherchons un crèche sur le secteur de la Tour du pin en priorité, mais les secteurs de Bourgoin, l'isle d'abeau, saint quentin fallavier peuvent également être des solutions compte tenu de mes trajets domicile -travail.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2014 à 08:58:15  

marina38090 a écrit :
J'ai pour projet de partir à l'aventure en ouvrant une micro-structure. Ce concept récent, qui est à mi-chemin entre le mode de garde individuel et collectif, permet d'accueillir un maximum de 10 enfants simultanément.

Pour se faire, j'ai besoin de vous. Voici un questionnaire qui me permettrait de répondre au mieux à vos besoins en tant que parents, afin de pouvoir concrétiser ce projet.

Questionnaire:

1°) Combien d'enfants avez-vous ? Quels âges ont-ils ?

2°) Votre localisation (commune de résidence) ?

3°) Travaillez-vous ? Si oui, à temps plein ou partiel ?

4°) Avez-vous un mode de garde ? Si oui, lequel et pourquoi ce choix ? En êtes-vous satisfait ?

5°) Etes-vous pour la création d'une micro-crèche ? Pourquoi ?

6°) Quelles seraient vos attentes concernant une micro-crèche ?

7°) Envisageriez-vous de confier votre ou vos enfant(s) dans une micro-structure ? Pourquoi ?

8°) A quelle fréquence laisseriez-vous votre ou vos enfant(s) (les jours et les horaires d'arrivées et de départs) ?

9°) Seriez-vous pour l'organisation de sorties (pique-nique, parc, zoo, ferme, etc.) ou faire venir des intervenants dans la structure (musique, danse, livres, etc.) ?

10°) Autres choses à ajouter ? (N'hésitez pas à laisser des commentaires)
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Je suis intéressé par votre projet, je souhaite donc savoir ou vous en êtes?
Est-ce qu'il a abouti?

Je me demandais également, quel profil avez-vous, technique ou administratif?

Dans l'attente de votre réponse

Cécile

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2014 à 21:12:01  

bonjour,
je suis morgane j ai 28 ansj ai deux enfants, je suis titulaire du cap petite enfance , du bafa et formation psc1 , j'aimerais faire une vae d'auxi quand je serais en poste. je fais actuellement des remplacements en micro crèches et multi accueil. Si vous avez besoin de personnel , je recherche un poste en tmps partiel ou autres. :-) et super idée !!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Maman a Romans sur isère Sondage pour l'ouverture d'une micro-crèche a Décines-Charpieu
Micro crèche rive de gier - questionnaire projet de création d'une MAM a saint etienne
OUVERTURE MICRO CRECHE MES' ANGES LYON 2 Projet de micro-crèche à La Verpillière (38) et environs
BESOIN DE CONSEILS HOPITAL NORD OU FIRMINY ? quel gynéco? projet création crèche
ouverture du site boutchouxdelyon.com ouverture d'une branche de l'arbre à bébés à Roanne
projet de création crèche parentale  
Plus de sujets relatifs à : Projet d'ouverture d'une micro-crèche dans le Nord Isère.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche jeunes maman pour discuter, echanger... 1
Assistante maternelle agrée sur Bourgoin 0
Evolution de la grossesse mois par mois en photos 0
Assistante Maternelle agréée 2 place disponible Isle d'abeau 0
maman de voreppe ou environs 1