Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

coup de gueule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2004 à 13:49:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà je suis maman, de 2 petites filles la plus grande à 3 ans et ma deuxieme 9 mois. Je suis actuellement en congé parental et donc tout le temps à la maison avec mes puces sauf la grande qui va à l'école le matin. Mais je suis en colére de voir qu'il n'y a aucune structure qui accueil les mamans avec leurs enfants afin que l'on puisse échanger, sociabiliser aux mieux nos petits bouts car la colectivité quand on éleve ses enfants à la maison dur dur. Je me suis renseignée un peu plus et on m'a dit qu'il n'y avait que la halte garderie mais je ne peux pas rester à ses côtés. Enfin je me renseigne un peu plus alors si des mamans connaissent des endroits on l'on peux se retrouver avec nos enfnats je suis partante.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2004 à 15:41:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour moi aussi je cherchai la meme structure que toi . dans mon secteur j ai trouve un relais petite enfance mais dans ta ville je ne sais pas si ca existe moi j habite dans le secteur de st bonnet le chateau et ce reseau est genial .autrement essaye de trouver des mamans pour faire des rencontres et passe un bon moment . bizz a bientot si tu le veux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2004 à 11:00:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu me rassure je pensais être la seule, je me suis un peu mieux renseigné et il y aurait une petite maison à saint etienne où les mamans et papas peuvent se rencontrer, sauf que c'est payant à chaque visites (enfin il faut que je verifie).  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2004 à 18:33:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi je suis une maman d'une petite fille de un mois.et de plus en plus je déprime .Entre les changes de couches et les tétés ,la journée passe sans que je m'en  apercoive. J'ai perdu même le sens de contact avec des adultes surtout que j'ai pas de la famille sur la région. Je sens que même par rapport à la relation avec mon mari ,je suis au 2 plan aprés sa fille maintenant.   J'aimerais  bien communiquer avec des mamans qui sont dans le même situation que moi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2004 à 13:46:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors je te rassure j'ai presque les memes symptomes que toi à part la déprime car c'est passé mais ça m'a durait un moment. Dur dur les petits bouts qui nous chamboules totalement la vie pas facile de trouver sa place de maman et de femme surtout quand on a pas sa famille à côté. Moi aussi je suis loin de mes parents à côté de ma belle-famille mais ce n'est pas pareille. En plus avec l'hiver ce n'est pas le temps qui nous remonte le moral. Si tu veux on peut continuer a communiquer. En faite comment s'appelle ta petite princesse? Un conseil profite quand meme de tout les moments merveilleux.

Profil : Impliqué
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2004 à 13:51:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il existe des lieux de rencontre parents enfants: la maison cerise à Grand Croix par exemple, il y en a quelques une sur Saint Etienne: Les lieux d'accueil parents - enfants Ces lieux d'accueil, en favorisant la rencontre avec d'autres enfants et adultes, sont une passerelle entre la cellule familiale et le monde extérieur. Ils préparent l'enfant aux nécessaires séparations (entrée en crèche, à l'école...) dans le respect des règles de vie en société.   Qu'est-ce qu'un lieu d'accueil parents - enfants ? C'est un espace de jeu, de parole, de rencontre et d'échanges réservé aux enfants de moins de 4 ans (ou moins de 5 ou 6 ans selon les lieux) accompagnés d'un ou deux adulte(s) familier(s) (parents, grands-parents, assistantes maternelles ou autres... ). On y vient pour jouer avec son enfant, lire des histoires, partager un moment de détente entre enfants et adultes. L'adulte qui accompagne reste présent et responsable de l'enfant. Des accueillant(e)s préservent les principes fondamentaux de ces lieux : l'accès y est libre et anonyme. Pour les petits, ces lieux sont l'occasion de découvrir un nouveau lieu d'éveil et de socialisation. Pour les adultes, c'est la possibilité de se détendre en compagnie de son enfant et de partager ses préccupations de parent.  Pour tous, ces lieux sont des espaces permettant de passer un moment ensemble, tout simplement...   La Grand Croix Maison Cerise Centre social Le Dorlay La Tour Bret - Les Roses 04.77.73.67.27  La Ricamarie 1.2.3. Soleil Halte-garderie du Montcel 3, rue Claude Touche 04.77.81.04.02  Saint-Etienne Pause Soleil 26, place Bobby Sands 42100 St-Etienne 04.77.57.14.21  La Petite Maison 19, rue Crozet Boussingault 42100 St-Etienne 04.77.59.78.01  Les Petits pouces 11, rue André Chenier 42000 St-Etienne 04.77.32.57.95  Les Trois petits pas Montreynaud Permanences à l'Ecole maternelle St-Saëns et à l'Ecole maternelle Gounod   J'espère que je vous ai aidé, j'habite entre Saint Etienne et Lyon, je vais fréquemment à la maison cerise de Grand Croix. Bisou à toutes sev    


---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2004 à 13:32:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te remercie pout tous ces renseignements je vais téléphoner à La petite maison car j'habite le quartier du rond point donc pas tres loin. Je vais essayer d'y emmener ma petite puce pour voir d'abord si ça lui plait et ça me fera l'occasion de rencontrer d'autres mamans et de me sortir un peu de ma routine.Je te dirai comment ça c'est passé (enfin si ça t'interesse). Bisous à toutes las mamans et a bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2004 à 14:09:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et oui, je suis Assmat. et dés fois j'emmène les enfs que je garde ds les structures precedemment citées. Moi, j'habite le bas de Montreynaud et je vais ds une structure à 5 mn de chez moi, cela se passe ds une école maternelle. Je trouve ça pas mal pour les enfs et meme pr les maman.  Allez y vite A bientot  Christelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2004 à 14:19:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut moi c'est zola42, je suis nouvelle sur le site, 2 filles 23 et 3 mois. pas facile de sortir comme on veut si le lieu n'est pas adapté. Je serai ravie de discuter.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2004 à 10:15:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as raison pas évident de sortir avec les tibous.Tes filles ont le même écart d'âge que les miennes et je ne sais pas si toi mais pour moi c'est dur dur. En plus ma derniere ne fait toujours pas ses nuits à 10 mois je craque. En plus avec ce temps difficile de les sortir au parc vivement les beaux jours. A part ça tu habite sur Saint Etienne? Est -ce que tu travail? Allez bisous et à bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 17:19:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut laureen ;            Excuse moi de ne pas te répondre pendant tout ce temps.C'est parce que j'étais trés ocupé . Tes enfants ils vont bien .Moi la mienne elle va avoir  bientôt  3 mois ;elle a grandit  maintenant .elle rigole ,attrape des choses...elle prend tout mon temps .J'essaye de la stimuler le maximun ,je l'amene dans un parc à coté .Et oui ,,on se promene ensemble.  Si non pour toi ,est ce que t'a trouvé une structure qui accueil les mamans avec leurs enfants.  J'attends ta réponse.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 22:00:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment allez-vous ? Je prends la discussion en cours ... excusez-moi ! J'ai 2 garçons de 30 et 15 mois. Et le meilleur endroit que j'ai trouvé pour divertir mes enfants c'est la ludothèque. Il y en a une sur le Chambon Feugerolles (où j'habite).. Et au passage, un petit bonjour à Laureen42 ... Ca y est, j'ai fini le boulot, tu peux passer quand tu veux à la maison. On iar à la ludothèque ensemble. Bises à Laureen et Morgane, et à ton mari. Céline

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : coup de gueule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
repassage sur St-Etienne et ses environs 0
Seule 7
solitude 8
Vos experiences en constructions ? 11
MOI AUSSI DE ROANNE 27