Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

auxiliaire de puericulture

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2007 à 08:24:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bojours à toute je me présente je vais avoir 24 ans je travaille en crèche depuis 4 ans j'ai un bep ss et un cap petite enfance j'ai envoyé mon dossier a la drass pour une vae pour devenir auxiliaire puéricultrice j'atend la réponse....j'ai aussi travaillé à l'école maternelle pendant 2 ans j'ai tenté le concours d'auxiliaire 4 fois j'ai jamais réussit pourtant c'est pas l'expérience qui me manquait...mais bon y'a 2 ans jai eu 17/020 j'étais 10ème sur liste datente.je suis heureuse dans mon métier et je me régale tous les jours je bosse dans  mon village et ma crèche fais 300m2 voilà bises à toute

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2007 à 09:35:36  

['ff373d']Bonjour ,    J ai 14 ans et je suis en 4 eme  et j aimerais etre auxiliaire de puericultrice et j j' envisage de faire un BEP carriére sanitaire et social et ensuite un bac pro !! donc j aimerais apprendre plus de chose sur ce travail et si possible j' aimerais pouvoir aller dans une creche pour pouvoir voir comment sa se passe et j aimerez bien aussi y travailler pendant les vacance !! merci de votre reponse [/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2007 à 10:35:07  

bonjour à toutes je suis aide soignantes et j'aimerais savoir si je passe le concours d'auxiliaire de puer si je dois passer toutes les modules? MERCI A TOUTES [url]/images/forum/2/05.gif[/url]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2007 à 10:04:41  

Bonjour

je suis au chômage depuis un an et je voudrais changer de métier. je voudrais devenir auxiliaire de puériculture mais avant de me décider je souhaiterais avoir plus d'informations sur le métier et discuter avec une ou plusieurs auxiliaires de puériculture. merci d'avance des infos que vous pourrez me donner. A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2008 à 21:13:05  

bonsoir
je suis aussi auxiliaire de puericulture.

Profil : Régulier
auxi61
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2008 à 23:02:24  

moi aussi je suis aux. de puer.
Personne pour discuter ?

---------------
Mamans de 2 filles et 2 garçons.
Profil : Nouveau
isarry
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2008 à 22:41:09  

coucou ma fille veut entrer dans une ecole d auxiliaire puer pouvez vous me donner des adresses?actuellement elle passe en bepa 2 ses profs lui aont conseillesde passer son examen d entree a l ecole courrant 2009
merci les filles

Profil : Fidèle
faustine44
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2008 à 07:51:26  

bonjour,
je suis une jeune maman d e32 ans  et souhaite travailler comme auxiliaire de puericulture;
par quel biais faut il passer?
ya til des finacements?
merci de vos reponses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2009 à 16:19:18  

jaune1bonjour je suis toute nouvelle voila je cherche un forum afin de discuter avec des AP ou des meres de famille.
Moi je suis aide soignante mais j'aimerai passer la "passerelle" afin d'obtenir le diplome d'ap car j'ai eu une petite fille et j'ai beaucoup hesité entre aux de puer ou aide soignante et ma fille ma confirmer dans mon choix professionnel donc si vous avez des infos concernant ce manifique métier je suis a votre écoute bonne journée a toutes!!!!!

aimer922
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2009 à 16:59:30  

3.10.2009 - Message d'Ainer922
Je souhaiterai correspondre à craps05. Je suis auxiliaire de puériculture depuis une dizaine d'années dans un multi accueil de l'est lyonnais. J'ai vu que l'IDEF cherchait une AP, peux -tu me donner des renseignements sur les roulements, les horaires, les dimanches et jours fériés travaillés. je suis très intéressée par ce poste et envie de m'investir auprès de ces enfants. Les miens sont grands, je suis disponible par rapport aux contraintes, mais j'ai 46 ans, est-ce un handicap ? Merci d'avance

Profil : Régulier
craps05
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2009 à 09:34:03  

Bonjour
je ne me rappelais même plus de cette discu fille2
Ou as tu eu connaissance que l'IDEF recherchait une AP ? (c'est juste par curiosité)
Je ne sais pas ou en est le recrutement, je sais juste qu'ils nous sucrent progressivement tous nos temps partiels et que les CDD embauchés pour complèter ces temps partiels vont tous être virés !
Après, je ne sais pas quel est ton statut ? es tu fonctionnaire térritoriale ? si oui, tu pourrais avoir une mutation et un poste en priorité !
je ne pense pas que ton âge soit un handicape, au contraire, une nana qui ne fera plus d'enfants et ne prendra pas de jours enfants malades, ils vont être aux anges lol !!!
Pour le roulement, il est fait sur 4 semaines. Un WE sur 2 de repos. On ne bosse jamais plus de 4 jours d'affilée avec soit un jour soit 2 jours de repos. Une partie des RTT est inclue dans le roulement.
On bosse soit du matin (6h45-14h33 ou 7h-14h48) soit du soir (13h15-21h ou 13h30-21h15)
Pour les fériés on les bosse, en fait ça dépend comment tombe ton planning.
Ils sont tous récuperés même ceux que tu ne bosses pas.
Par an tu as donc 34congés annuels, 11 jours fériés et 9 RTT à poser.
On n'est pas à plaindre de ce côté là !
voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Si tu veux en savoir plus, contacte moi par MP s'il te plait, je te répondrais avec plaisir !
à bientôt
ps : tu bosses dans quel multi-accueil ?

---------------
"les fleurs s'ouvrent sous le soleil, les enfants s'anouissent dans l'amour"
aimer922
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2009 à 14:46:09  

Bonjour,
Je t'ai répondu par MP le 4 Octobre dernier. As-tu reçu mon message.
J'attends ta réponse. Merci

corcor
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 12:34:31  

Bonjour,

j'envisage la formation d'auxiliaire de puériculture et je suis suivis en bilan de compétence. La personne qui me suis veut que je pose un questionnaire à des auxiliaire de puériculture de crèche, d'hopital et tout autre secteur.

Si certaines ont un peu de temps à m'accorder je leurs donnerais mon msn pour faire une discussion en directe.

patoune20
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2011 à 19:52:40  

[]

craps05 a écrit :
je suis auxiliaire de puériculture depuis  6 ans et je bosse à la pouponnière de l'IDEF (ancienne cité de l'enfance). Pour repondre à celles qui sont aides soignantes et souhaitent devenir AP, je pense que c'est possible, il faut vous renseigner. Mais je sais aussi que dans beaucoup d'endroit on embauche des aides soignantes  indifférement des aux (maternité lyon sud par ex) . moi d'ailleurs sur ma fiche de paie je suis catégorie aide soignante lol ! pour debrousse, les places sont chères mais tu peux toujours postuler pour l'hopital 2007 de bron, surtout si tu es déjà dans les HCL. Moi j'ai le statut hospitalier mais je suis employée par le conseil général du rhône. voilà , bises
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, je suis moi aussi auxiliaire de puériculture en crèche  en région lyonnaise ; je souhaiterai échanger avec toi sur ton métier et je recherche un poste de nuit à l'IDEF si tu peux me donner quelques petits renseignements sur le travail, les horaires etc..

audia42
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2013 à 14:45:44  

bonjour

je voudrais parler a une auxiliaire puériculture je souhaiterais travailler dans une creche mais pr le moment je n'ai que le BEP CSS j'ai l'intention de passer le cap petite enfance en formation mais je n'ai pas les moyens financier il faudrait que je trouve une structure qui pourrait m'aider.
Je voulais savoir si pour rentrer dans une creche vous avez eu tout de suite le diplôme ou avec quoi est ce que quelqu'un peut m'aider merci j 'habite ds le rhone alpes

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : auxiliaire de puericulture

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RENCONTRE 2