/ / /

21 ans, etudiante et enceinte

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

21 ans, etudiante et enceinte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019004
alvivi
Profil : Nouveau
alvivi
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2010 à 12:24:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou!
Moi c'est Alvina, j'ai 21 ans et mon copain 26ans. Nous sommes ensemble depuis un an et demi. Il y a trois semaines nous avons appris que je suis enceinte, le bébé n'etant pas au programme pour le moment mais nous avons décidé d'assumer. Nous sommes conscient que cela ne va pas etre tres facile mais nous voulons tenter l'aventure car ce ptit bout c'est le fruit de notre amour.
La situation va etre un peu plus compliqué pour moi, en effet je suis encore etudiante et je n'est pas de revenus, mon copain lui est salarié. Cette année je suis en derniere année de BTS, mon exam est prevu pour mai 2011 et mon accouchement est aussi prevu pour mai 2011. Je suis vraiment anxieuse de plus je suis venu en France il y a 2 ans pour mes etudes ainsi toute ma famille est au Gabon, je vis ici avec ma petite soeur. Il y a une semaine notre mere est venu en France pour un voyage d'affaire et elle a profiter pour nous rendre visite ca n'a duré qu'un week end et c'etai l'occasion de lui annoncer la nouvelle. A ma grande surprise elle l'a plutot bien pris, on a discuté calmement et ca seule inquietude sont mes etudes elle ne veut pas entendre que je n'est pas reussi car si elle m'a envoyé en France ce n'est pas pour avoir un bébé mais plutot pour avoir de bon diplomes alors j'ai interet a m'accrocher. Quand elle est rentré au Gabon elle m'a téléphoné et cette fois elle s'est lâché, chose qu'elle n'a put faire devant mon copain, comme son habitude elle m'a dit des paroles blessante genre qu'on se moquera de moi, que je risque de rien faire de ma vie, que je vivrais au depend de mon copain, etc. Ce qui m'a fait le plus mal c'est qu'elle a traité le bébé d'erreur! Enfin je mettrais ca sous le coup de la tristesse de la deception, etc.  
Cette année j'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tete, ma bourse d'etude a été supprimée suite a une erreur en principe cela doit etre retabli mais j'y crois plus trop car ca fait un bail maintenant et si jai pas de bourse j'aurais plus de revenus et je pourrais plus continuer mes etudes, et en ce moment les cours c'est pas trop ca, mon copain vit a 45min de chez moi et on se voit que le week end ou quelques soirs dans la semaine. C'est prevu qu'on emménage ensemble mais il devra donc quitter son boulot pour s'installer dans ma ville. La situation est vraiment comliqué et certains se demanderons mais pourquoi ils veulent garder ce bébé. Mais nous on ressens une forte envi d'avoir ce ptit bout, depuis que je sais que je suis enceinte j'ai a nouveaux confiance en moi et je déterminé a donner le meilleur de moi meme pour ce bébé et pour notre couple. Je sais qu'on va s'en sortir, mais je ne peux m'empecher d'etre parfois anxieuse.
J'avou que c'est un long roman que j'ai ecris la la, mais j'avais vraiment envi d'en parler je me sens un epu seule...

Publicité

n°4019009
MathildeD5​9
mathilded59
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2010 à 13:31:54  

Bonjour Alvina,
J'avoues ne pas savoir quoi te dire.. les conseilleurs ne sont pas les payeurs! Félicitation tout d'abord! Si vous vous sentez prêt, pourquoi pas! Euh, par contre, tu n'as pas ton diplome, tu n'as aucun revenu, et la solution serait que ton ami quitte son boulot pour te rejoindre????
45 mins c'est pas le bout du monde, il faut qu'il garde son boulot!
Vivre d'amour et d'eau fraîche c'est beau, mais dans les films, pas dans la vie et surtout pas avec l'arrivée d'un bébé! c'est génial, beacoup de joie, mais aussi beaucoup de frais!!
Renseigne toi, pour passer ton diplôme en candidat libre, reste en cous jusqu'à ton congé mat, et si tu n'as pas de bourse pour financer tes études, renseigne toi auprès du crous, et explique ton cas!! Mais surtout ne lâchez pas votre minimum de revenu!!!!!

n°4019035
alvivi
alvivi
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2010 à 15:07:39  

Merci Mathilde pour tes conseils,
En fait c'etait deja en projet le fait qu'il demissione et trouve du boulot dans ma ville, en effet ca n'allait plus trop dans son boulot actuel et il avait envie de bouger pour voir autre chose car il est dans cette entreprise depuis qu'il a commencé a travailler (6ans) mais avec cette nouvelle il a acceleré les choses et a deposé sa lettre de demission hier. C'est vrai c'a ma beaucoup inquiété vu notre situation, mais il est convaincue de trouver uune place tres vite car c'est un secteur tres demandeur et il a deja quelques pistes. De plus il tient enormement a etre pres de moi durant toute la grossesse. Moi j'avais pensé a m'installer chez lui mais ma mere m'a dit qu'elle ne voulait pas entendre que jsuis allé m'installer dans sa ville et que je laisse ma soeur car elle est soit disant sous mon autorité (meme si elle a 20ans et est majeur). J'ai pas envie de me mettre en conflit avec elle, d'autant plus que c'est elle qui nous fait des virements tous les mois pour vivre. Moi je dois absolument faire de mon mieux pour avoir ce diplome ca ne va pas etre facile mais je vais m'accrocher, je ne pense pas que le crous puisse faire quelque chose ma bourse d'etude est geré par le gouvernement de mon pays alors a ce niveau ma mere a dit qu'elle s'en chargera et j'espere vraiment que tous va s'arranger.

n°4019389
QueenVany
Profil : Discret
queenvany
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2010 à 20:51:05  

Bonsoir Alvivi , ton histoire me fait penser un petit peu a moi , enceinte pi entrée en fac alr ke mon accouchement était prévu en plein moment des partiel , mon copain plus vieux qui ne vit pas avec moi ...
Bref la nouvelle a mes parents le choque total et tous comme ta mère il se sont lacher et mon aussi dit que ma fille était une erreur , s'a m'as tellement blesser que j'ai même penser couper les ponts avec eux , ils ont même voulu me faire avorter seulement j'ai refuser , malgrès que je vis sous leur toit . Moi la fac ma conseiller de me desinscrire au bout d'un mois de cours afin de ne pas perdre mes deux années de chances en 1er année de medecine ,fait tous pr obtenir ta bourse même si je pense que sa va être un long parcours ( c arrivé a une ami a moi qui venait du cameroun , elle a perdu sa bourse par erreur et ct relou de la ré-avoir)

n°4019390
QueenVany
queenvany
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2010 à 20:56:02  

Après si tu veut réellement passer tn bts cette année et te sent capable va en discuter avec les responsable de tn bts afin que vous prévoyez tes congès et que t horaires soit assoupli .
Concernant ton homme , je lui déconseille de quitter son boulot parce que déja trouver un appart c hyper difficil et que faut quand même préparer la venue de bb et que retrouver du job c pas aussi facil non plus . T'a raison d'être anxieuse c tout a fait normal , avec ts ce qui arrive autour de toi . J e te souhaite bon courage et félicitation pr ton futur enfant , essaye de ne pas trop stresser non plus pr ta santé . bisoux

n°4019471
alvivi
alvivi
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2010 à 18:50:10  

Merci!! Ce matin jai u ma mere au phone! pffff cette femme m'etonnera tjs! elle ma telefoné trs tot ce matin a 8h! Juste pour discuter de tout et de rien alors que d'habitude quand elle m'appelle c'est pour savoir comment ca va les cours! Mais depuis quelques jours elle est assez sympa (dans la semaine jai meme recu un coli, cetait elle qui avait commandé sur le net des stickers pour mn nouvel appart) Bref elle ma telephoné ce matin et a été tres gentil elle ma donné des conseils,ma dit de ne pas me prendre la tete, ce genre de chose arrive je ne suis pas la premiere et que je peux m'en sortir, mon copain c'est un garcon bien et je peux compter sur lui, elle me conseil de sortir, bien manger, etc! Ca ma fait plaisir!
Pour mon exame sincerement je n'y crois pas trop et cela bien avant meme de tomber enceinte! En effet je fais une formation qui ne me plait pas et si je suis passé en seconde année c'est par justesse!Mais bon j'ai pas u loccaz de changer d'orientation car je suis obligé de finir cette formation! Mais cette année que jai mon bts ou pas je n'aurais plus de bourse car je suis en fin cycle, en plus a mon ecole ils disent qu'il ne peuvent rien faire c'est a moi d'asssumer et de faire le necessaire pour m'en sortir (une ecole de mrd!!). Mon objectif maintenant c'est d'avoir ce ptit bout,  faire le necessaire pour que l'année prochaine je puisse faire une formation qui me plaise et m'y mettre a fond! je sais que ma mere serait prete a m'aider si je lui presente un bon projet d'etude

Merci pour les conseils, la semaine prochaine j'ai ma premiere echo jesper que tous ce passera bien! je laime deja fort ce ptit bout!

n°4019474
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2010 à 20:24:49  

Ton histoire m'a touchée. Quand j'étais étudiante je cotoyais beaucoup d'étudiant(e)s etranger(e) et j'en ai connu une qui est tombée enceinte. C'était pas facile pour elle.

Essaye de voir avec le Crous pour avoir un logement adapté. Certaines administrations sont sympas avec les étudiants étrangers. C'est rare mais ça existe. Il faut se diriger vers les associations notamment gabonnaises. S'il y en a pas dans ta ville, essaye de voir dans une grande ville.

Essayes quand meme de bosser ton exam de BTS. Une note pas trop basse te permettra de conserver éventuellement ta bourse. En tout cas ça pourra jouer en ta faveur.

courage !!
n°4019705
titimicka
titimicka
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2010 à 09:22:56  

Slt les filles moi ossi alvivi je suis a peu pres de le meme cas que toi.
Moi mes parents l ont mal pri au debut et se sont inquietes ce qui est tout a fait normal mais maintenant ils le prennent bien faut juste laisser le temp qu il avale la pillule lol
Je suis enceinte de 7mois et donc bebe doit pointer le bout de son nez pour le 15 decembre 2010 ce qui tombe pile pendant le stage de deuxieme annee et que je dit presenter a l oral pour le bts.
A l heure actuelle meme ma prof principale ne sais meme pas si je vais pouvoir me presenter a l examen car  je n aurais pas fait le stage car sois disant que l ecole n as pas pu me trouver les bonnes periodes mdr (stage de 7 semaines)
Ma prof a vu avec le siec pour savoir si je pouvais me presenter quand meme a l examen pour passer les epreuves ecrites et passer l annee prochaine juste l oral. J attend toujours la reponse
Va voir ton ou ta prof  principal et vois directement avec lui ou elle peut etre qu on te trouvera une solution.

n°4019888
QueenVany
queenvany
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2010 à 21:45:21  

Je suis ravi que ta mère ai changée d'avis concernant ta grossesse , en tout cas ton école c'est vraiment une ecole de merde .
J'espere que tn echo c'est bien passé et ke ton boutchou pousse bien et est en pleine forme j'aodre les écho lol.
Sinon recherche bien ce que tu pourras faire l'an prochain le plus tot possible parce qu'avec al grossesse après ce sera plus dur pour toi fatigue et compagnie. Mais ne néglige pas pr autant tn bts et essaye de gere o max , bon courage bisouxx[][/]

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Nouvelle : enceinte de bébé espoir pour mai 2011 être enceinte a 40 ans
Enceinte et pertes de sang... Enceinte depuis août 2010, par ici les avrilettes 2011!!
Ado et enceinte enceinte bb2 juste apres retour de couche !!!!!!!
je suis nouvelle et enceinte de jumeaux bonjour!! 16ans et enceinte de 8mois jasume et je le desire!!!
enceinte deux semaine et perte marron  
Plus de sujets relatifs à : 21 ans, etudiante et enceinte

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bonjour a toutes et tous 1 19/10/2010 à 12:24:14
Bonjour! 4 21/10/2010 à 20:42:35
Un bébé pour Juin 2011 16 26/04/2011 à 15:27:23
Maman a 18 ans 2 22/10/2010 à 21:05:11
nouvelle maman de septembre 2010 7 20/10/2010 à 13:10:33

Suivez-nous