/ / /

Sondage : accouchement par césarienne, avez vous le sentimen

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sondage : accouchement par césarienne, avez vous le sentimen

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3734113
KATERINACO
Profil : Nouveau
katerinaco
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2010 à 23:50:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai eu une césarienne pour ma petite lilou, et parfois j'ai l'impression de ne pas avoir accouché.J'ai l'impression que l'on a ouvert un Kinder et que l'on a sorti la plus merveilleuse des surprises.J'ai également l'impression de ne pas l'avoir entièrement mérité puisque je n'ai pas eu la " douleur" de la mettre au monde. Et vous?

Publicité

n°3734200
patience06
patience06
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2010 à 08:35:05  

pour ma part , ma mère,ma grand mère ont eu des cesariennes, donc meme si la gyneco m'avait dit pas de soucis, je pensais vraiment que j'en aurai une, je n'ai jamais ressenti de contratction d'accouchement, 5 jours après le therme , ma fille etait encore bien au chaud, et en pleine forme!, j'ai eu une cesarienne car la gygy m'a dit que ça ne servait à rien de declencher, et que ça ne viendrait pas plus vite, j'ai perdu le bouchon deux jours avant la cesarienne, et c'est tout! sur le coup j'ai eté deçue, maintenant ça fait 5 ans , après coup je me dis le principal c'est que ce soit bien passé!!
là je suis enceinte de 5 semaines et je me dis on verra bien, mais ça ne m'alarme pas plus que ça,le principal c'est que ma grossesse se passe bien et que le bebe soit en bonne santé

n°3734217
doro0101
Profil : Discret
doro0101
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2010 à 09:07:14  

J'ai eu une cesarienne pour ma fille et coté douleur je pense l'avoir merité même si c'est une douleur diffirente de l'accouchement par voie basse c'est une douleur bien réelle.
Je suis d'accord avec toi sur le fait d'avoir manqué quelque chose, même si je suis tres heureuse que tout ce soit bien passé. Pour ma part j'ai essayé de trouver un moyen de combler rapidement ce manque et alors que je n'étais pas du tout pour l'allaitement tout le long de ma grossesse, j'ai changé d'avis et decidé d'allaiter. D'une certaine facon c'etait pour me faire pardonner aupres de ma fille. L'allaitement a duré 4 mois et je pense avoir evité un sentiment de culpabilité en faisant cela. (La culpabilité ou le manque ne sont surement pas un sentiment systematique apres une cesarienne mais c'est ce que j'ai ressenti)

---------------
sourceticker
n°3734531
lafe16
lafe16
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2010 à 13:30:32  

j'ai accouché par césarienne de mon premier bébé et je vous assure que j'ai eu le sentiment d'etre comme les autres femmes qui ont accouché normalement
j'ai reellement sentie mon role de maman lors de l'accouchement

n°3734538
lafe16
lafe16
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2010 à 13:34:14  

bonjour
il faudrait pas vous sentir inactive lors de votre accouchement
vous avez pleinement joué le role principal lors de l'accouchement

n°3734547
melou51100
Profil : Fidèle
melou51100
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2010 à 13:40:11  

Bonjour ,

J'ai également mis au monde mon petit Lucas par césarienne... et je comprends ce que tu ressens, mais on est bien bête de penser ça, si on a accouché de cette manière c'est que c'était mieux ainsi... J'ai le sentiment qu'on m'a volé un mois de ma grossesse puisque la césa a eu lieu un mois avant le terme et ça me manque, drôle de sensation !
Bon le principal c'est que nos bébés aillent bien... peut être aurons nous la chance d'accoucher "naturellement" au prochain bébé?

Courage ;)

---------------

Le 19 juin 2009 08h48, tu as fais de notre vie un vitable bonheur, bienvenue toi mon Pti Lu <3<3<3 {#emotions_dlg.tete2}  

n°3734581
nessou21
nessou21
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2010 à 14:04:00  

j'ai eu une césa il y a un an et je ne le vis pas comme toi.
normalement on fait une césa quand il y en a besoin et pas pour faire joli.
si je n'avais pas eu cette césarienne mon fils ne serai peut-être pas là, ou pas en aussi bonne santé!
on est en essai bb2 et j'éspère avoir un accouchement le plus naturel possible sans péri.
j'ai demandé la péri pour mon fils car j'étais épuisée après 3 jours de contractions!
si je dois avoir une 2ème césa pas de soucis!

---------------
F,anniv,2011-12-09,,,,,transparent,mois,0,36,4,2008-12-05,000099

Moi 27 ans   Lui 28 ans
Ensemble depuis le 21 décembre 2002
Mariés depuis le 6 juin 2008

Début des essais BB2 le 25/03/2013
C1 : 27j ; C2 : 31j ; C3 : 33j ; C4 : + le 30/07/2013 mais FC en 09/2013
n°3734922
Pionpion
pionpion
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2010 à 18:14:12  

J'ai moi aussi eu une césarienne pour la naissance de mon p'tit bout, Ewan.

Le travail durait depuis trop longtemps et mon fils souffrait. Moi, je n'avais pas dormi du tout la veille et j'étais sous péridurale depuis le matin pour me reposer. Je commençais à trouver le temps long et je m'inquiétais pour mon bébé.

Le départ au bloc a été un soulagement, enfin j'allais découvrir mon fils. Dès qu'il a été sorti, on me l'a présenté. J'étais en larmes tellement j'étais heureuse.

Aujourd'hui, je n'ai aucun regret. Mon fils va bien.

Pour la douleur, je ne suis pas d'accord avec toi, vu que je n'ai pas pu dormir la veille, tellement j'avais mal. Et les premiers jours après la césarienne ne sont pas évidents non plus...

---------------
Maman d'Ewan.

sourceticker
n°3735474
KATERINACO
katerinaco
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2010 à 01:43:17  

En fait si j'ai eu une césarienne c'est à la suite d'un déclenchement qui s'est avéré inefficace dû à la mauvaise pose de la perfusion. Ma fille se sentait bien au chaud et cinq jours après la date de terme, il a voulut le déclenché . Une fois la perfusion repositionnée j'ai immédiatement eu de grosses contractions puisque le débit de celle-ci était à son maximum. Donc dans la 1/2 heure perte des eaux et pose de la péridurale et puis plus de contraction.C'est donc pour éviter le côté infectieux qu'il a prit la décision de la césarienne. En tout cas je remercie mon mari de m'avoir soutenu pendant ces moments pas toujours évidents.

n°3736224
jenny59270
jenny59270
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2010 à 15:43:48  

bonjour, j'ai eu une césarienne il y a 6mois et demi et je peux t'assurer que j'ai vécu ca comme un bonheur.J'ai vu ma fille tout de suite j'ai pu l'embrassé tout de suite j'ai adoré bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sondage : Votre avis sur ce site http://helenetsespointsdecroix.fr Sondage : esqu'il ya des vraiment des stérilités dont l'étio
DATE PREVUE D'ACCOUCHEMENT 10/12/2009 ET VOUS? Accouchement
Sondage : cédez vous facilement aux caprices de votre enfant peur de retomber enceintes 4 mois aprés accouchement!
Sondage : peut on etre enceinte et avoir ses regles Sondage : Que pensez-vous des nouveaux heros des enfants,"le
Date d'accouchement Sondage : Biberon en verre ou en plastique ?
Plus de sujets relatifs à : Sondage : accouchement par césarienne, avez vous le sentimen

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je suis nouvelle 1 04/01/2010 à 09:49:25
Nouvelle maman de Toulouse en recherche d'amitié 0 03/01/2010 à 21:27:27
hello 2 04/01/2010 à 13:45:12
nouvelle sur le forum, et bebe prevu pour septembre 2010 0 03/01/2010 à 20:54:18
nouvelle venue 4 04/01/2010 à 15:28:05

Suivez-nous