/ / /

comment aider ma fille, jeune maman?

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment aider ma fille, jeune maman?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
leolou16
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2018 à 17:02:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

C'est une maman, une mamie désemparée qui vient chercher de l'aide et des conseils auprès de jeunes mamans

Ma fille a 30 ans et attend un deuxième bébé. Elle a une petite fille de 3 ans. Il y a eu beaucoup d’événements ces derniers dans la vie de ce jeune couple et de leur fille, l'annonce de l'arrivée d'un petit frère, un déménagement dans une nouvelle maison, et en plus pour ma petite fille l'entrée à l'école maternelle, un grande lit
Elle devient extrêmement "capricieuse" Ce qui n'était pas le cas jusqu'à recemment
Je ne pense pas que ma petite fille soit capricieuse, mais certainement très perturbée.
Je voudrais pouvoir aider ma fille, fatiguée par sa grossesse, le déménagement et sa fille. Le papa rentre tard du travail le soir. Mais je ne veux pas par des conseils inadéquats ou que j'exprimerai mal,surajouter à ce qui est en train de tourner en dépression.
Ma petite fille pleure tout les matins à l'école, hurle pour ne pas quitter sa maman. Souvent elle refuse ce qui lui est demandé 'enlever ses chaussures ou les placer, ranger ses jouets....) elle pique des grosses colères. Sa maman lui demande plusieurs fois, hausse le ton et fini par punir ma petite fille, sois au coin, sois dans sa chambre, mais avec beaucoup de culpabilité, elle se trouve mauvaise maman de réagir comme cela en attendant un autre enfant
Avant d'en arriver à la punition elle lui explique longuement ce qu'elle attend d'elle, que lorsque son papa ou sa maman lui demande quelque chose, elle doit le faire
(le couple est solidaire dans les principes d'éducation),
Ils sont venus manger hier au soir. Peut-etre sommes nous dans l'erreur, mais de ce qui s'est passé durant le repas, il nous semble que les parents, angoissés de devoir faire face à un caprice, deviennent sévères dés que leur fille remue trop ou élève un peu la voix. S'ensuit alors gronderies et punitions. Ce qui est apparemment le vécu quotidien depuis quelques semaine
Nous avons pour principe de ne pas intervenir en aucune façon que ce soit dans l'éducation que nos enfants donnent à tous nos petits enfants. Et il nous semble délicat de donner des leçons d'éducation, nous n'avons pas été parfait
J'ai malgré tout essayer de parler avec ma fille, conseillant l'aide d'un psychologue.
Je pense que ma petite fille n'est pas capricieuse quotidiennement, je pense qu'elle est perturbée par tous ces changements, angoissée par l'arrivée prochaine du petit frère
En tant que grands parents nous essayons d'apporter une aide concrète en aidant à déménager, en contribuant aux travaux, en gardant de temps en temps notre petite fille.
Comment pouvons nous aider ce jeune couple de parent et de leur fille à retrouver un peu de sérénité avant l'arrivée du Bébé prévu pour le 20 décembre.Je vous remercie de toute l'aide et conseils que vous pourrez m'apporter

Publicité

Profil : Nouveau
vejus
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2018 à 00:53:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut je m'appelle Verene le 18septembre a ma période d'ovulation j'ai eu des rapport non protéger avec mon petit ami mes règles devais venir le octobre 2 c'est pas venu sa fait un jour de retard le octobre 3 je me suis mis a saignée ,mais je me sans bizarre le dos me fait mal je cracher beaucoup suis fatigués je dort parfois beaucoup la journée et le bas ventre me fait mal es possible que suis enceinte ?pitié j'ai besoin de reponse

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Nouvelle maman sur le forum Adeline, jeune maman et nouvelle sur le forum
Echo 12.4 semaines, fille ou garcon? Aider bébé a faire la sieste
aider moi Comment faire pour aider mon bébé a s endormir?
inquiete pour l accouchement qui peux m aider petit coup de bluessss qui peut m aider helppp
Quelqu'un peut - il m'aider svp ??? Je voudrais aider mon amie.
aider moi Grossesse a risque?? Quelqun peut il m'aider sil vous plais
aider nolan o co,cour  
Plus de sujets relatifs à : comment aider ma fille, jeune maman?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
News Info 0
Salut à toutes 0
Bonjour nouvelle venue 0
Nouvelle maman sur le forum 0
PARENTS RECHERCHANT UN EHPAD DANS LE VAR 0