» » »

Bébé allaité refuse le biberon , help !!!!!!

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébé allaité refuse le biberon , help !!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4034364
sandralex3​6
Profil : Discret
sandralex36
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2012 à 18:39:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Mon fils a 3 mois et demi,je le nourris exclusivement au sein, depuis 15j, j'essaie de lui faire prendre le biberon, car je rembauche dans 1 mois et mes horaires irréguliers ne me permettront pas de continuer à l'allaiter.
Mais gros problème, il refuse catégoriquement le biberon, il hurle !!!! Pourtant, j'ai essayé de lui donner mon lait, le lait en poudre, j'ai essayer 4 sortes de tétines,(silicone et caoutchouc) dont celles reproduisant au mieux la forme et la texture du sein, mon mari a essayé de lui donner, en vain, je l'ai laissé un après midi chez ma mère, de façon à ne pas être présente au moment de lui donner à manger, mais là aussi ce fut un échec, il s'est énervé et n'a rien mangé, jusqu'à ce que ma mère me tel pour que je vienne lui donner le sein.
Y a t il des mamans ayants rencontrés ce problème, et qu'avez vous fait????? Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire, demain je vais essayez avec des embouts de seins en silicone pour l'habituer à la matière mais après si cela ne fonctionne pas non plus, je ne sais plus quoi faire !!!

Publicité

n°4034367
terdesienn​e
terdesienne
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2012 à 13:35:50  

Coucou,
Mes deux fils m'ont fait le coup lors de la reprise du travail. Le premier avait 4 mois 1/2 et le deuxième... 10 mois!
Crois-moi, les bébés sentent très bien que quelque-chose se passe et sentent la pression, alors... ils résistent en essayant de garder leur maman!  pt1cable:{} et nous font tourner en bourrique  sweat:{}

Pour mon premier, il a beaucoup pleuré le premier jour de travail pour enfin prendre le biberon tellement il était affamé. C'était gagné! Il a bu avec tous les biberons et toutes les tétines sans aucun problème par la suite. Je lui donnais encore mon lait.

Pour mon deuxième, il a fallu lui donner le lait en seringue. C'était moins drôle, mais il a accepté le biberon après une semaine de boulot.

Ne stresse pas trop durant le mois qui te reste. Occupe-toi de lui et explique-lui comment tu vis ton retour au travail, que tu l'aimera toujours, que tu seras toujours là. Je sais, ça peut paraître con, mais je t'assure qu'ils captent beaucoup!

n°4034369
sandralex3​6
sandralex36
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2012 à 15:13:24  

Terdesienne Merci pour ta réponse qui me remonte le moral et me rassure beaucoup!!!
J'ai allaité mon premier loulou pendant 2 mois 1/2 et il a accepté le biberon de suite quand je lui ai proposé, alors là c'est dur dur, j'angoisse pour ma reprise en me demandant comment ça va se passer chez nounou !!! Mais je vois que pour tes loulous tout est vite rentré dans l'ordre donc ça me rassure !! Encore merci, je vais essayer la pipette...
et je te tiens au courant de l'évolution de la situation par la suite  ;)

n°4034377
terdesienn​e
terdesienne
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2012 à 14:59:29  

Heureuse de voir que mon témoignage t'a rassurée!
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Beau week-end!

n°4034378
sandralex3​6
sandralex36
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2012 à 20:48:38  

Coucou, bon il y a du mieux, Evan prend un bib par jour, il pleure pendant 10 min a chaque fois, mais quand on se promène dans la maison en général il s'arrête et se met à boire son bib !!! et il boit 150 ml, donc c'est bien.Avec mon lait bien sur, mais c'est un très bon début !!!! Ouf, me voilà un peu apaisé de ce côté là !!! A bientôt...

n°4034382
tchocanail​le
Profil : Régulier
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2012 à 15:35:26  

Coucou, je t'ai répondu sur l'autre poste pour te donner des info sur mon tire lait.

Bises...

n°4034398
huoweijui
Profil : Nouveau
huoweijui
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 09:26:10  

Heureuse de voir que mon témoignage t'a rassurée! good

n°4034402
clairette2​6202
Profil : Régulier
clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2012 à 09:24:36  

coucou!
mon bébé a 4mois et je lui donnais parfois mon lait au biberon. j'ai tout de suite utilisé des tétines mam pour ne pas qu'il soit trop perturbé. il s'est ainsi habitué à ce qu'était un biberon. aujourd'hui je l'allaite toujours mais j'ai repris le sport donc parfois je ne suis pas là au moment de la tétée. mon mari lui donne le lait que j'ai tiré le matin et si il n'en a pas assez il lui donne du lait en poudre (c'est très rare qu'on lui en donne mais ça arrive). au début il refusait catégoriquement, puis nous avons changé de marque et ça fonctionne! n'hésites pas à en tester plusieurs! moi je suis ainsi rassurée pour le jour où je devrais le sevrer ça devrait pas trop mal se passer; enfin théoriquement parce qu'avec les bébés on ne sait jamais lol

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
3ème bébé ou pas ??? Aider bébé a faire la sieste
Essaie du premier bébé et beaucoup de questions!!!! bonjour je suis nouvelle on essai bébé 1 depuis 4ans
bonjour je suis nouvelle on essai bébé 1 depuis 4ans Mon bébé refuse le biberon comment faire?
fin de grossesse bebe pour octobre besoin conseils sevrage Bébé
Plus de sujets relatifs à : Bébé allaité refuse le biberon , help !!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hello =- 1 11/12/2012 à 08:14:08
suivi par Courlancy Reims pour une AMP 1 12/12/2012 à 12:42:19
Ma presentation (sygabriella) 1 03/12/2012 à 17:02:26
je suis un peu inquiète 2 05/12/2012 à 15:11:38
envi de papoter 7 21/12/2012 à 14:30:15