/ / /

Allaiter BB2 Quand BB1 n'as pas réuusi

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Allaiter BB2 Quand BB1 n'as pas réuusi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
cocokikistef
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2009 à 13:31:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut02moi c'est Coralie 26ans j'accouche d'une petite fille le 15octobre 2009 et je me pose des questions car je souhaiterai allaiter ma fille mais j'appréhende vu qu'avec le premier sa na pas fonctionner si certaines d'entre vous l'on vécu, pouvez vous me raconter vos ressentis... Merci d'avance bisou14

Publicité

Profil : Régulier
hermelina
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2009 à 14:15:30  

Bonjour,

moi je te dirai si tu en as envi fait le car même si ca ne marche pas tu n'aura pas de regret ! ensuite si tu as des question adresse toi à une sage femme independante qui pourra de donner de bon conseil position et détente pour que tu soi bien dans ta peau pour avoir plus de chance que cette fois cela fonctionne !

biz bon courage

---------------
Hermelina

contacter moi par mail afin de cr des liens !
cocokikistef
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2009 à 14:25:45  

je te remercie pour ta réponse je vais contacter une sage femme merci bisous

Profil : Nouveau
ze-mylou
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2009 à 11:12:54  

Bienvenue

Pour reussir ton allaitement, déjà renseigne toi bien, mets toi au courant de tous les problemes qu'on peut rencontrer (douleurs pdt la tétée, pic de croissance, greve des tétées, crevasses, etc etc), qd tu as une question/un probleme, vas voir quelqu'un de competant (et pas un pediatre, qui est souvent sponsorisé et donc payé pour vendre du LA), la leache league, des forums, etc etc

---------------
Mylou, 27 ans

Maman d' Esteban (10.06.05) et Mia (29.08.08), tous deux allait (8 mois 1/2 et en cours), calin, bisouill, aim, out, v, port, cododot

Le sein est la me, le lait est l'enfant (F.Dolto)
mali2bis
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2009 à 12:05:50  

cocokikistef a écrit :

Salut02moi c'est Coralie 26ans j'accouche d'une petite fille le 15octobre 2009 et je me pose des questions car je souhaiterai allaiter ma fille mais j'appréhende vu qu'avec le premier sa na pas fonctionner si certaines d'entre vous l'on vécu, pouvez vous me raconter vos ressentis... Merci d'avance bisou14

Afficher plus
Afficher moins

BJR
moi jai essayer c'etait mon desir depuis jeune

bein jai essyer a ma puce il is a 10ans et demi
a cose dune césarienne en urgence
ca a tous gacher
2JOUR jai tenu
et je nai jamais recomencer
mes me suis ossi poser la question
mes je me suis dis nn
je veut pas revivre ca
mes bon cest pas parce que tu allaite pas que tu ne sera pas ne bonne maman
moi je dis chacun son choi

---------------
{#emotions​_dlg.tete2​}mali
Profil : Nouveau
kristen04
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2009 à 15:43:07  

Bonjour Coralie,

J'étais dans la même situation que toi: allaitement complètement raté pour mon fils car il ne prenait pas bien le sein, je n'ai pas eu beaucoup de conseils et de soutien autour de moi.
Quand j'ai appris que j'étais enceinte de ma fille, je me suis aussi posé la question et comme je ne voulais pas rester sur un échec et que chaque enfant est différent, j'ai retenté: Anaelle est née le 6 mars 2009 et je l'ai allaité pendant 1 mois et demi.
Certes ce n'est pas beaucoup comparé aux mamans qui réussissent pendant 1 an et plus mais pour moi c'est une vraie victoire.
J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à l'allaiter, c'était fatigant car je devais aussi m'occuper de mon fils qui "régressait" un peu (c'est normal) mais c'était une superbe expérience.

Le souci, c'est que tout le monde pense que ça coule de source alors que ce n'est pas si facile que ça en a l'air, on est pas toujours  / bien conseillées car les gens ne sont pas formés (ou pas assez).

Il faut avoir l'envie c'est super important, ne pas se décourager, persévérer et surtout s'adresser à la PMI, la leche league ou autres associations au moindre doute ou difficulté.

J'espère t'avoir donné l'envie de ré-essayer et surtout tiens nous au courant de ta décision

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Allaiter BB2 Quand BB1 n'as pas réuusi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
GROS DESIR BB 6 59
kikou a toutes 0
coucou 0
Maman belge, nouvelle sur le forum 0
nouvelle sur le forum 25