Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

angoisse help!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
elfifi
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 11:11:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!
Je suis enceinte de mon premier bébé depuis 2 mois, la grossesse était plus que désirée! seulement au lieu d'être au septième ciel seulement des doutes et des angoisses par rapport aux futurs sont là, est ce normal?? besoin de conseils!

Publicité

Profil : Discret
oceane08062000
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 11:42:10  

Bonjour!
Ne t'inquiéte pas les angoisses et les craintes sont normales. Que tu te pose des questions c'est naturel, surtout quand c'est le premier! on se demande si on va être à la hauteur, un bébé ça chamboule les habitudes. Quelles questions te posent tu? est-tu bien dans ton corps? N'hésite pas si tu a besoin de discuter ou de petits conseils, je suis maman de 2 adorables filles. A bientôt

elfifi
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 13:46:24  

merci pour ce message réconfortant! ce qui m'inquiète surtout c'est les certitudes que j'avais avant la grossesse sur la volonté d'un enfant, mon copain actuel comme père... et maintenant c'est un peu le trou noir! je ne sais plus quoi penser, lui est aux anges mais moi "non".. je ne suis plus sur de notre relation (est-ce vraiment le bon?) surtout que toutes ces marques d'affections m'agacent.. pourtant c'était si différent avant.. Je me sens coupable de pas arriver à etre heureuse et d'avoir toutes ces pensées négatives, de voir toute la famille heureuse autour de nous sans arriver à partager leur joie,...
merci d'avance pour l'écoute et les conseils. Parfois les oreilles inconnues sont d'un grand soutien! alors merci à toi "maman de deux adorables filles" (quelles ages ont-elles?)

nerondoise
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 14:26:43  

bonjour,
lors de ma grossesse j ai ressenti ce genre de doute
je pense que c normal maintenant on ne vit plus que poue soit mais pour un petit etre

on prend conscience des responsabilites, des risques, des dangers qui peuvent croises sa vie et surtout on se demande si on sera a la hauteur....

tous ces doutes sont normales c votre premier bebe c l inconnu mais toutes ses craintes passeront une fois que votre bebe sera la, tout se passera bien

oceane08062000
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 15:12:39  

Ma grande fille à 9ans et la derniére à 5mois, tes doutes ont normales, ne t'inquiéte pas. J'ai rencontrer ce genre de questions pour ma 2éme grossesse. Je ne comprenais pas un tel enthousiasme autour de moi alors que je me sentais si mal dans ma nouvelle peau et puis plus les mois ont passés, plus je me suis épannouie. Tes hormones changent et ton corps change et ta vie ne sera plus jamais la même et ça ça pannique malgrés tout le désir que tu as de devenir maman c'est dur.
Ne te sens surtout pas coupable, ta grossesse t'appartient et personne n'est à ta place dans ton corps pour savoir ce que tu ressens, as tu essayer d'en parler avec le futur papa ( je sais que c'est pas toujours facile).

elfifi
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 16:24:50  

merci beaucoup pour ces précieux avis. J'en ai déjà parlé au futur papa, même si c'était pas facile il comprend tout à fait. J'ai de la chance d'être bien entourée de ce côté là, Même si parfois c'est un peu opressant. Ca me rassure de savoir que d'autres ont vécu ça et que c'est un processus "normal". J'attends la première echo avec impatience, car je pense que ça aide beaucoup à "réaliser" et peut -être du coup calmer certaines angoisses. Merci encore.

oceane08062000
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 17:18:03  

de rien et si tu as besoin de discuter ou de partager tes angoisses, n'hésite pas. C'est souvent plus facil avec des personnes extérieur au contexte familliale. Tu verras quand ton petit ventre va s'arrondir , ca ira sans doute déja mieux. Bon courage et profite, ca ne dure que 9neufs mois.  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HELP !!! Comment charger mes photos sur le blog ? help
bébé se reveille la nuit...help nouvelle sur le forum help
help Help !
Help ! Bébé ne veut pas de biberon...  
Plus de sujets relatifs à : angoisse help!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
25% de remise 0
Allaitement 6
Assistante Maternelle agréée dispo 0
c'est moi 0
col retreci 1